125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

amelioration injection varadero

+17
Sugar1710
cheurpe
zoltan58
rantanplan
oliv'
papillon14
Varax03
philartis
phifi
Alabasse 14
lio29
Fortichclo
bardhal
BALDO
jo 56
Pascal 77
OSNOF
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par Sebsoso Ven 19 Aoû 2022 - 11:53

Sugar1710 a écrit:Bonjour tous le monde, j'ai une Varadero 125 injection depuis 3 mois. C'est une super moto, mais comme je dépasse allégrement le quintal, elle manque un peu de couple au démarrage. Je l'ai acheté avec un silencieux Scorpion (DB Kill en place) et un filtre DNA. Je voudrais placer un boitier nrjcar sur la sonde de température d'air. Vous en parlez dans ce forum, mais, étant novice Rolling Eyes , ou se trouve t'elle et quelle fil (couleur) je devrais coupé pour placé le boitier en série.  Si quelqu'un à déjà fait cette manip, cela peut il m'amener un peu plus de couple car d'après ce que j'ai pu lire, c'est le cas? Merci pour vos conseils.
bonjour

si tu veux plus de couple , pourquoi ne pas monter un psb 'pignon de sortie de boite) avec une dent de moins pour avoir une monté en régime plus franche et pouvoir exploiter ton dernier rapport de vitesse correctement , ce qui fonctionnera beaucoup mieux qu'un leurre qui risque avec le temps de casser le moteur prématurément

après je dit ca , mais tout le monde vois midi a sa porte , chacun fait ce qu'il quî plait sur ca bécane 

 cordialement

Sebsoso
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par Alabasse 14 Ven 19 Aoû 2022 - 12:48

boujou les amis

- et  Shocked  et une machine série bien entretenue, sans appendice aéro, des pneus route bien gonflés... une chaine bien huilée (la graisse épaisse est une ogresse de puissance) ça doit le faire ! ensuite je comprends qu'on veuille toujours plus   motard face

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par Sugar1710 Ven 19 Aoû 2022 - 13:19

Je vais essayer de trouvé un silencieux honda  et tout remettre d'origine. Peut être garder le filtre.On verra par la suite ce que ça donne.
Sugar1710
Sugar1710
En rodage
En rodage

Moto : Honda varadero 125 2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Tests

Message par Sugar1710 Jeu 25 Aoû 2022 - 20:11

Bonjour tout le monde. Impossible de trouver, dans ma région, un silencieux origine en bon état. La plupart sont des tas de rouille, d'autre trafiqués, etc, etc.... J'ai donc installé un fuel commander afin d'enrichir mon mélange air/essence car les bougies qui ont 15000kms sont bien blanches, et ça j'aime pas!
J'ai mis des bougies neuves et testé ce produit. c'est en faite un simple potentiomètre qui va de 0 à 10 kohms.
Il est réglé d'usine sur 50%, ce qui est fait, d'après le site, pour une moto tout origine. Moi avec le filtre et le silencieux avec DbKiller, je l'ai réglé sur 70%. J'ai utilisé pour la connexion des connecteurs étanches 2 fils pour faire propre et un "bouchon" shunt afin d'enlever le boitier facilement pour remettre d'origine. Bon, honnêtement, la puissance est la même et la vitesse idem. Par contre j'ai fait un test de 0 à 100 km/h avec le copain, et entre le test avant et après, il y a environ 1.20 secondes de moins avec le boitier.  3 essais pour chaque tests. En plus je sens vraiment plus de couple à l'accélération et les montés en tours sont plus rapides. Mon copain a une varadero injection comme la mienne mais avec seulement le filtre KN. Départ arrêté je suis  devant, mais ça s'arrête là! Je pèse 120kgs et lui 102, pour info. Attention, si j'avais eu la moto sans pot et sans filtre, j'aurais certainement rien fait. Mais bon, je vous fait simplement partager mes impressions. Une 125 restera toujours une 125, et c'est tout.  @+
Sugar1710
Sugar1710
En rodage
En rodage

Moto : Honda varadero 125 2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Aoû 2022 - 21:34

boujou les amis

- très bien  good  1.20 sec de gagné sur combien ? ça représente combien en % ?

petit V  à la r'voyure
alain

>> ne change pas en titre en cours de sujet, pour répondre tu peux utiliser le cadre "réponse rapide" en dessous du dernier message
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par Sugar1710 Jeu 25 Aoû 2022 - 21:57

En moyenne 19.6s de 0 à 100 sans boitier. 18.4 environ avec boitier. Mais bon, Tout ça pour ça, comme je le dit, j'ai acheté ma moto d'occaz avec silencieux et filtre, donc j'essaye..... Je regarderais dans 500 kms la couleur de la bougie voir si cela à vraiment un impact. Mais je n'irais pas plus loin. Si j'arrive à trouver un silencieux en bon état pas trop cher, hop d'origine. Cette moto est très bien comme elle est!

@+
Sugar1710
Sugar1710
En rodage
En rodage

Moto : Honda varadero 125 2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Aoû 2022 - 22:11

salut les amis

good
- tu pourrais nous parler de ce boîtier avec réf et montage ou mieux nous ouvrir un sujet dédié que l'on pourrait mettre éventuellement dans les "notes" et pourquoi pas faire un chouette tuto   good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par mac-gyver Jeu 25 Aoû 2022 - 22:13

Et un injecteur taré un poil plus gros,non?
J'dis ça c'est pour avoir des infos sur les répercutions que pourrait avoir un tel changement,si quelquefois c'est possible,pas assez de connaissances en injection(mais pas que!) pour savoir si l'éventuelle manip peut se faire,en plus du reste relaté plus haut!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par Sugar1710 Ven 26 Aoû 2022 - 8:51

Oulà!! Un conseil, ne touche à aucun organe de l'injection, tu iras contre un mur!

Boitier NRJCAR:

https://nrjcar.com/xlv-varadero-de-luxe/23158-boitier-additionnel-honda-xlv-varadero-de-luxe-125cc.html

Dand un premier temps:
- Couper le contact
- Déposer la selle
- Démonter les 4 vis qui tienne le carénage et les 6 clips noir du carénage intérieur compteur
- Sortir le réservoir sans rien déconnecter et le poser sur l'emplacement de sa selle en le sécurisant pour pas qu'il tombe
- La sonde IAT de température d'air (couleur blanche) se trouve coté avant gauche de la boite à air avec un connecteur gris (2 fils)
- Dénuder le fil gris/bleu
- Mettre le contact et vérifier les valeurs suivant le shéma fourni avec le boitier (prise branchée et contact mis).
- Si le valeurs sont OK couper le fils. Pour ma part, j'ai fait une rallonge (voir shéma fourni avec le boitier) avec du fil de même section (0.5mm)
jusqu'à la boite sous la selle ou se trouve les outils. J'ai fait des soudure avec gaine thermo. Ensuite avec du ruban adhésif pour électricité (chaterton)
j'ai fait un cablage propre.
- J'ai commandé sur Amazon les connecteurs étanches:

 https://www.amazon.fr/dp/B07GCYCZ6T/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_1

- J'ai soudé le fil de la sonde avec la broche mâle et soudé la broche femelle sur le fil du boitier. Ensuite j'ai tout fixé.
- J'ai aussi créé avec une prise femelle un shunt (les fils rouge et noir soudé ensemble) afin de pouvoir l'installer à la place du boitier "au cas où"!
Ce shunt reste avec les outils de la moto
- J'ai réglé le boitier à 70% pour la part et cela me convient. Je verrais dans un petit moment la couleur des bougie pour ajuster.
- Si vous voulez faire des test, libre à vous good

TOUT CES MANIPULATIONS  SE FONT SOUS VOTRE ENTIERE RESPONSABILITE!
**********************************************************

Une bougie devrait être d'un brun clair et non blanche. C'est en fait les normes euro 3, 4, 5 qui impose un mélange pauvre...

Pour ma part, comme je compte faire l'entretien de ma moto, j'ai commandé la revue moto Technique n° 148 (varadero injection):

https://www.amazon.fr/dp/2726892493/ref=pe_27091421_487052621_TE_item

On y apprend beaucoup de chose

Bon j'espère avoir été clair car je ne suis pas doué pour les tutos siffle


@+
Sugar1710
Sugar1710
En rodage
En rodage

Moto : Honda varadero 125 2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par Alabasse 14 Ven 26 Aoû 2022 - 8:57

boujou les amis

good  voilà qui pourra servir aux envieux "d'améliorations" une dernière chose: le prix # de ce boîtier  Question

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par Sugar1710 Ven 26 Aoû 2022 - 9:04

Prix de 69€. On risque pas grand chose.

@+
Sugar1710
Sugar1710
En rodage
En rodage

Moto : Honda varadero 125 2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par Paganix Mar 30 Aoû 2022 - 9:31

aujourd'hui pour 70 balles t'as plus rien.
il y a 20 ans pour 450 frs, t'avais 2 pneus neuf, le plein et la vidange avec filtre..... parait que rien n'a augmenté
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par Alabasse 14 Mar 30 Aoû 2022 - 10:33

S L C (e)

doh  aïe ! c'était mieux avant  Wink Wink Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par Pascal 77 Mar 30 Aoû 2022 - 10:34

Paganix a écrit:aujourd'hui pour 70 balles t'as plus rien.
il y a 20 ans pour 450 frs, t'avais 2 pneus neuf, le plein et la vidange avec filtre..... parait que rien n'a augmenté

Effectivement, certaines choses augmentent, par exemple : il y a 20 ans, le SMIC horaire était à 6,83€, aujourd'hui, il est à 11,07€, soit environ 62% d'augmentation ! siffle

Par contre, le jeton de caddy au supermarché, lui est toujours à 1 € ouaiii
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par Invité Mar 30 Aoû 2022 - 11:42

et dire que certain en R.E efi repassent en carbu  think
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par phifi Mar 30 Aoû 2022 - 18:22

nuage bleu a écrit:et dire que certain en R.E efi repassent en carbu  think
Quand tu as gouté à l'injection tu n'as pas envie de revenir au carbu...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par coyote Mar 30 Aoû 2022 - 18:39

C'est surtout que les deux systèmes ne se règlent pas du tout de la même manière...
Pour les carbus : on peut gérer "à l'oreille"
Pour l'injection : il faut "la valise"
Perso, je me sens plus à l'aise avec des carbus et mon frangin est plus à l'aise avec son pc de branché sur l'OBD...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par lio29 Mar 30 Aoû 2022 - 19:58

Salut,

1€,c est énorme (pub intermarche Wink).

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

amelioration injection varadero - Page 3 Empty Re: amelioration injection varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum