125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

+13
Bahkog8
William StSaulve
gg90
lio29
BALDO
jo 56
Raphalan
Alabasse 14
Ian91
lolocomet33
oliv'
coyote
Néo_raid
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Mer 5 Fév 2020 - 21:21

Salut à tous, j'en ai profité que le temps soit un peu plus clément pour immortaliser la bête et ainsi faire un petit debrif des 350 premiers kilomètres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au premier regard cette petite moto en impose. Avec ses écopes larges et sa face avant digne d'un transformers elle donne tout de suite le ton.
Elle est équipé d'un pneu arrière de 140 du plus bel effet. Fini le look mobilette pour les 125.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La peinture noir mat de ma version lui donne un joli rendu mais semble un peu fragile, les premieres micro rayures vont vite apparaîtrent.
Idem pour l'écran du cadran très joli mais vite sujet aux rayures (ne pas enlever la poussière d'un coup de doigt). Pour ce qui est de la visibilité, l'affichage blanc sur fond noir et très lisible même en plein soleil. Celui ci passe en fond bleu la nuit. Il n'est d'ailleurs pas gênant pour la conduite et la luminosité peut être réglée dans les réglages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau de la position de conduite ont domine bien la route avec une position assez droite. Les jambes se placent bien au niveau du réservoir.
Faisant 1m78 pas de soucis pour être sur mes appuis à l'arrêt.

Niveau maniabilité avec ses 140 kgs c'est un vélo, elle va où ont lui dit d'aller. Pas de soucis non plus pour les demi-tours. Très pratique aussi pour l'interfile même si les rétro sortent un peu par rapport à la largeur du guidon mais qui offrent une bonne vision sur l'arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau visibilité le feu avant rempli super bien son rôle. Le full led est vraiment efficace de nuit c'est assez sécurisant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est de la partie mécanique, la boîte est ultra fluide, les passages de rapport se font sans mal. Le moteur répond au quart de tour et pas besoin de le cravacher (de plus encore en rodage). Ont atteint facilement les 80 en 6 ème à 6000 tr/min sur une plage d'utilisation jusqu'à 10000tr/min ça laisse une belle marge pour la suite.
Je n'ai pas encore pu voir les effets de la Vva sachant qu'elle s'enclenche à 7500tr/min.
Le pot d'origine a une sonorité pas trop aiguë et se fond bien avec l'esthétique de la moto.

Au niveau du freinage ça freine bien, très bien même. Le défaut de L'ABS qui se déclenche pour un rien semble avoir été corrigé sur cette version.

Pour le confort, la selle est assez ferme sans être un bout de bois. Après 100 kms toujours pas mal au cul. La suspension est assez ferme aussi, ce qui oblige à bien ralentir sur les ralentisseur pour éviter de tout prendre dans les bras et dans les corones. Idem pour les routes avec un revêtement fatigué, ça secoue dans les bras hormis ça il n'y a pas de vibrations parasite sur des routes plus lisses.

Ce que je pourrais lui reprocher, c'est le manque de feux de détresse qui pour moi devrait être obligatoire sur toutes les motos et les leviers peut-être un peu loin qui pourrait gêner certain, pas pratique pour les petites mains.

Pour finir, d'un avis personnel je trouve que c'est une moto très bien finie qui fait tourner les têtes et qui permet de se faire plaisir sans forcément être obligé de passer le gros cube. On sent le savoir faire de Yamaha.
J'espère avoir pu éclairer certaines personnes dans leur choix. ✌
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par coyote Mer 5 Fév 2020 - 21:28

Merci pour ce super retour en images.
C'est bien d'avoir l'avis d'un utilisateur sur quelques centaines de kilomètres.
Une bien belle moto, dommage pour le prix que je trouve un peu trop élevé.
Chaque option coûte un bras...
Il faut quand même rappeler que ce n'est qu'une 125.
Les équipements de série sont tout de même aussi bons que sur une grosse.
Bonne route et tiens nous informés au fur et à mesure  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par oliv' Mer 5 Fév 2020 - 21:33

Belle bécane 👍avec son regard de transformers !
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Mer 5 Fév 2020 - 21:34

C'est vrai que pour 500 euros de plus ont peut avoir la mt03 mais forcément permis A2 qui va avec 😏
Dès que le rodage sera terminé r je compléterais ce petit test.
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par lolocomet33 Mer 5 Fév 2020 - 21:37

Tres Jolie Mob  wahou  wahou wahou good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Mer 5 Fév 2020 - 21:40

Merci 😁✌
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Ian91 Mer 5 Fév 2020 - 22:28

Jolie bécane. Je l’avoue, au départ, la tête d’Optimus Prime n’était pas ma tasse de thé, mais comme seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, je m’y suis fait.
J’ai testé la version précédente, et je trouvais qu’on était légèrement trop sur les poignets (1,72 m oblige). Y a t-il eu une modification à ce niveau sur la version 2020 ?
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Mer 5 Fév 2020 - 22:33

J'ai pas la sensation d'être trop sur les poignets du moins ça m'as pas sauté aux yeux par contre la conduite est vraiment droite et dès que tu prends un peu de vitesse faut vraiment plier les bras sinon tu fais aerofrein 😂
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Alabasse 14 Mer 5 Fév 2020 - 23:07

salut les amis

- belle brêle moderne  Twisted Evil  un peu trop pour moi au niveau de la face avant mais comme ça ne touche que de l'esthétique ce n'est pas le plus important

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Raphalan Jeu 6 Fév 2020 - 1:58

J'adore vraiment cette Mt 125 2020 !
À se demander si ça vaut la peine de passer le permis A2


Dernière édition par Raphalan le Jeu 6 Fév 2020 - 21:48, édité 1 fois
Raphalan
Raphalan
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 390 2021
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Jeu 6 Fév 2020 - 8:11

Le permis A2 en soi ne sert qu'à avoir plus de puissance quand on vois la finitions qu'ils accordent aux 125 de maintenant.
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par jo 56 Jeu 6 Fév 2020 - 8:12

belle moto, par contre je ne suis pas fan du phare.
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par BALDO Jeu 6 Fév 2020 - 9:09

merci pour ton retour ! j'ai eu la chance de l'essayer et j'en ai eu aussi une très bonne impression  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par lio29 Jeu 6 Fév 2020 - 9:26

coyote a écrit:Merci pour ce super retour en images.
C'est bien d'avoir l'avis d'un utilisateur sur quelques centaines de kilomètres.
Une bien belle moto, dommage pour le prix que je trouve un peu trop élevé.
Chaque option coûte un bras...
Il faut quand même rappeler que ce n'est qu'une 125.
Les équipements de série sont tout de même aussi bons que sur une grosse.
Bonne route et tiens nous informés au fur et à mesure  good
Salut,

Complètement d'accord avec Coyote!

Le look est affaire de chacun. les options chez Yamaha sont vraiment hors de prix. Un tank pad 65€ scratch ça coûte 10€!

mais surtout la ligne Akrapovic avec le catalyseur: ~900€  affraid!

Le truc qui me gène aussi c'est les clignotants à ampoules: mmerale

Sinon je suis d'accord sur le fait que les warnings devraient être obligatoires, c'est pas pour le prix que ça coûterai!

Bonnes ballades avec et n'hésites surtout pas à nous faire des retours quand tu auras poussé un peu plus la bête. good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par BALDO Jeu 6 Fév 2020 - 9:33

Chacun fait ce qu'il veut avec ses € mais franchement dépenser 900€ pour un Akrapovic est à mon sens une dépense inutile... d'autant que l'origine fait déjà un bruit très sympa et bien suffisant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Jeu 6 Fév 2020 - 9:35

C'est clair que niveau options vaut mieux se débrouiller tout seul quand je vois un support de plaque à 127 euros alors que sur internet tu trouves mieux pour une quarantaine d'euros je crise 😂
Au fil des mois elle va avoir droit à ses petits ajustement perso que ça soit les cligno led ou la ligne arrow ainsi que le filtre à air k&n
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Jeu 6 Fév 2020 - 9:36

Pis je trouve que la ligne qu'ils montent est pas belle après chacun ses goûts mais le côté doré rosé je suis pas fan
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par BALDO Jeu 6 Fév 2020 - 9:46

Sur la CB, beaucoup sont déçus du changement de pot et remettent l'origine... les adaptables sont souvent trop bruyants et parfois font perdre en perf.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Jeu 6 Fév 2020 - 9:58

Si en plus tu enlèves la chicanes c'est une catastrophe 😂
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Alabasse 14 Jeu 6 Fév 2020 - 10:33

salut les amis

- généralement les silencieux adaptables ne sont homologués qu'avec la chicane

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par gg90 Jeu 6 Fév 2020 - 12:32

good belle mob

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par William StSaulve Jeu 6 Fév 2020 - 13:16

Salut Néo raid,

Belle bécane, je l'avais vu chez le concess, en allant chercher mon filtre BMC.

Tu dis que tu ne sens pas encore le VVA, sur la mienne je ne l'ai jamais senti (yzf 125 r 2019)

Moi j'ai trouvé le rodage long, long long...

Au fait, tu vois quelque chose dans tes rétros? Sur l'yzf c'est une vrai cata , on ne voit que ses coudes.

Tu parles aussi de l'écran LCD, il est pas mal effectivement, pour moi il manque la température moteur, et le signal de changement de vitesse éclaire très blanc la nuit, c'est gênant. Les réglages avec les deux petits boutons rikikis c'est pas ouf non plus.  Mais dans l'ensemble, il faut l'avouer ça en jette !  

Bonne route


Dernière édition par William StSaulve le Jeu 6 Fév 2020 - 13:42, édité 1 fois
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par BALDO Jeu 6 Fév 2020 - 13:32

le but de la distribution variable c'est d'améliorer le couple a bas régime... ça marche mieux en bas et pareil en haut... le comportement est donc lissé = ça ne se sent pas Wink


Dernière édition par BALDO le Jeu 6 Fév 2020 - 14:06, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par William StSaulve Jeu 6 Fév 2020 - 13:44

Je vais demander à yamaha d'arrêter de lisser le comportement de ma bécane, non mais quoi!
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Bahkog8 Jeu 6 Fév 2020 - 14:51

Salut très jolie bécane j'adore 👍
Bon ok c'est la même que la mienne 😂🤣
Pas très objectif sur ce coup là.
William StSaulve pour les rétro je vois surtout mes coudes mais j'ai essayé et j'a eu des motos pire de ce côté là. Mais j'ai quand même un gabarit assez large donc sa doit jouer pas mal de ce côté là.
Néo_raid tu verras cette machine c'est que du plaisir 😉
Et même en duo pour un roadster c'est plutôt pas mal et pas besoin de cravacher le moteur.
Je suis à 1700 km et je suis de plus en plus content de l'avoir choisi 😁
Bonne route ✌


Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Moto : MT125 2020
Localisation : sens de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum