125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

+9
mac-gyver
janfran
Belette83
bardhal
oliv'
Elricdestanpee
Varani
Alabasse 14
BALDO
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Fredi Dim 11 Oct 2020 - 14:48

Non il ne me faut pas forcement du neuf! Mais les occasions sur les gsx-s125 et cb125r sont aussi rares que les neuves en concessions.
Je suis tout a fais d’accord avec les points que tu as soulevé.
Mais je ne veux pas acheter à un particulier, j ai la trouille de me faire arnaquer, j ai deja eu pas mal de deboire avec les voitures.
Après je veux avoir quelquechose de recent pour beneficier au max de la garantie constructeur et de l assistance. Ma mignone devra démarrer tout les jours et en cas de probleme je ne
veux pas y mettre les mains car je n’ai ni la place, ni le temps et encore moins les connaissances!
Mais bon tous les jours je regardes les annonces. Vous connaissez des bon sites pour les occasions?

Fredi
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Alabasse 14 Dim 11 Oct 2020 - 16:03

boujou le amis

- l b c... toutes les annonces ne sont pas des arnaques et tu peux toujours demander aux moustachus du forum ce qu'ils en pensent de visu  Shocked   de plus la saison et propice à l'acheteur qui peut choisir des brêles n'ayant tourné qu' 1 été, c'est bien de choisir son modèle à priori mais "l'occasion du siècle" est capable de faire basculer la balance

 petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par lio29 Dim 11 Oct 2020 - 19:06

Salut,

Si il te faut la moto avant janvier, le choix de l'occase devient plutôt une obligation MAIS à l'inverse si tu peux attendre...

Une occase récente serait le compromis idéal:
-remise "importante" : un billet de 1000€
-la garantie constructeur encore valable

Perso, je ne mettrai pas une somme pour une brêle neuve si elle couche dehors H24.

Même avec un bon antivol,une bâche et une bonne assurance (tous risques)...

Et puis, le budget... No

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Fredi Dim 11 Oct 2020 - 21:39

Merci les gens de votre aide!
En effet ce serait le compromis ideal. Ce n est pas une obligation d avoir avant janvier mais ca m arrangerai :-)
Donc pour le moment je regarde les occasions récente surtout les nouvelles cb qui ont 5 ans d office.
Sinon ce sera janvier en neuf, probablement suzuki car j ai une petite reduc via l ecole de conduite.
Je mettrai ici les annonces qui m’interesse.
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par lio29 Lun 12 Oct 2020 - 20:02

Salut fredi,

On attends les annonces qui t’intéressent pour t'aidé.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Fredi Mar 13 Oct 2020 - 12:21

merci!
J'ai trouver cela:
https://www.leboncoin.fr/motos/1858297900.htm/
Cela me semble toujours assez chère tout de même.
Vous en pensez quoi?
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Alabasse 14 Mar 13 Oct 2020 - 13:14

S L C (e)

- yes ! un poil cher... le vendeur s'est gardé une bonne marge de négociation   Shocked

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par BALDO Mar 13 Oct 2020 - 14:15

une GSXS de février 2020 avec 1300km... 3400/3500 me parait etre le juste prix (prix catalogue 4099€)  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Fredi Mar 13 Oct 2020 - 15:56

j'ai envoyé un message demandant 3400-3500 on va voir!
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par janfran Mar 13 Oct 2020 - 18:33

good on croise les doigts pour toi  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par lio29 Mar 13 Oct 2020 - 19:29

Salut,

Le vendeur trouve pleins d'arguments pour la vendre au prix fort.

Par contre, pourquoi écrire qu'il faudra respecté le rodage jusqu'au 1600 kms?

+1 pour le prix. @baldo a tapé juste.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Alabasse 14 Mar 13 Oct 2020 - 20:09

S L C 

- ah ce rodage ! combien de
> "pilotes" rodent-ils leur brêle  ?
> conducteurs rodent-ils leur auto ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par lio29 Mar 13 Oct 2020 - 20:17

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- ah ce rodage ! combien de
> "pilotes" rodent-ils leur brêle  ?
> conducteurs rodent-ils leur auto ?

petit V   à la r'voyure
alain
Salut,

De nature, le motard est plutôt soigneux de sa monture neuve, par contre l'automobiliste... Evil or Very Mad

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Fredi Mar 13 Oct 2020 - 22:05

Faudra roder le “pilote’ bien plus que la machine, quelque soit le kilométrage de la machine!
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Fredi Mer 14 Oct 2020 - 11:33

Bon j'ai eu le vendeur au téléphone, je lui est dit que je me déplace pour 3500 eur. Si il n'a pas de meilleurs propositions il me rappellera. C'est compliqué en ce moment les motos!
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par lio29 Mer 14 Oct 2020 - 19:22

Fredi a écrit:Bon j'ai eu le vendeur au téléphone, je lui est dit que je me déplace pour 3500 eur. Si il n'a pas de meilleurs propositions il me rappellera. C'est compliqué en ce moment les motos!
Salut,

Ne t'inquiètes pas, il espère vendre au meilleur prix.A sa place on ferait pareil.

Il va mariné quelques jours puis va te rappelé sauf si un acheteur(pigeon) passe par là.

Il faut savoir faire comprendre au vendeur (donc au marché) que nous ne sommes pas des oiseaux de centre ville.

La période va devenir plus compliqué pour le vendeur et meilleure pour l'acheteur... Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Fredi Jeu 15 Oct 2020 - 19:16

J espère que tu as raison. Apparement dans le segment que je cherche, c est a dire les quasi neufs, je fais face aux concessions qui achètent les meules.
Mais bon ca progresse de mon côté, je vais tester et voir une cb125r neuve ou presque.
https://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-66101345554.html
J ai négocié 100eur dessus, c est pas top mais deja ca.
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par lio29 Ven 16 Oct 2020 - 18:39

Salut Fredi,

alors cette annonce?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par mac-gyver Ven 16 Oct 2020 - 23:33

https://www.leboncoin.fr/motos/1853351058.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1851307735.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1850940703.htm/

Une MT de fille,elles sont bien moins bourrin que les mecs excellent  )bien achalandée,mais un poil au dessus de ton budget!

https://www.leboncoin.fr/motos/1852267849.htm/

Il y a certaines brelles que je n'ai pas mise car vendues par des particuliers mais tu devrais t'y attarder car quelquefois elles sont à peine rodées!
Et si je peux me permettre un conseil,élargis ta recherche,quelquefois à 1 heure de chez toi tu peux tomber sur la bonne!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par philchris Sam 17 Oct 2020 - 11:57

Fredi a écrit:Bon j'ai eu le vendeur au téléphone, je lui est dit que je me déplace pour 3500 eur. Si il n'a pas de meilleurs propositions il me rappellera. C'est compliqué en ce moment les motos!
Perso , ce que je trouve un peu curieux dans l'histoire , c'est que la Bécanne est quasiment neuve , pourquoi il la vends déjà ??? La plupart d'entre nous , lorsque nous achetons une Bécanne neuve , ce n'est pas pour la revendre peu de temps après , ou alors il y a un soucis ....
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Fredi Sam 17 Oct 2020 - 13:07

J ai vu ces annonces en effet, pour des prix a peine plus haut je peux beneficier de la garantie constructeur.
Souvent les raisons à la vente que j ai eu c est déménagement, je m en sers pas ou passage gros cube.
J ai rendez vous à 14h pour voir et tester la moto. Je vous tiens au jus ce soir!
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par lio29 Sam 17 Oct 2020 - 19:20

Fredi a écrit:J ai vu ces annonces en effet, pour des prix a peine plus haut je peux beneficier de la garantie constructeur.
Souvent les raisons à la vente que j ai eu c est déménagement, je m en sers pas ou passage gros cube.
J ai rendez vous à 14h pour voir et tester la moto. Je vous tiens au jus ce soir!
Salut,

Alors cette moto?

Une moto de fille mieux utilisée que celle d'un gars? scratch

Et l'égalité?Une demoiselle peut aussi être une bourrin au guidon.

Sinon, certains vendent leur moto très récentes aussi après un achat compulsif. Donc après 6 mois, ils ne l'utilisent plus et s'en sépare. On y perd quelques mois de garanties mais on y gagne un bon billet de 1000€ .Suivant la marque, aucun soucis à se faire. Et puis, une récente possède généralement encore sa facture d'achat.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Fredi Sam 17 Oct 2020 - 21:35

Bon j’ai testé la meule. Je vais la prendre.
Elle est confortable, un poil plus que la.gsx s125. Probablement du au galbe prononcé du reservoir.
Je n ai pas eu de problème lors de l’essai. Pour le.moment c est plutôt l apprenti motard le probleme!
J ai passé pas mal de temps à discuter. Le gars a passé la formation en janvier, avec le confinement il a acheter qu en juillet dans une concession honda de ma ville.
Il a rejoint un groupe de moto, calimoto, et il traine toujours à l acceleration. Du coup il commence l apprentissage gros cube pour s acheter une MT07.
Les papiers et l entretien sont en règle, a moto est nickel. Apparement il est soigneux, il m a expliqué comment il faut graisser la chaine tout les 500km.
Bref, le temps que je m assure et elle devrait faire partie de la famille.

Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Alabasse 14 Sam 17 Oct 2020 - 22:46

Salut les amis

- félicitations ! nous attendons sa présentation et tes impressions dans la rubrique dédiée

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Fredi Sam 17 Oct 2020 - 22:56

Merci, vous allez me voir surement sur le forum, pour des questions de conduite, mecaniques et autres lol
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par lio29 Dim 18 Oct 2020 - 19:34

Salut,

Bah voilà, tu as trouvé ta belle moto.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  - Page 2 Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum