125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

+9
mac-gyver
janfran
Belette83
bardhal
oliv'
Elricdestanpee
Varani
Alabasse 14
BALDO
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Fredi Lun 28 Sep - 18:10

Bon alors maintenant que les présentations sont faites voici mes besoins et capacités. J'ai pas mal regardé sur le net avant de m'inscrire ici. J'ai besoin d'avis, d'arguments et de discussion pour faire le bon choix. merci d'avance!

Infos et besoins:
- Cette 125 sera ma toute première 2 roues motorisée.
- Pour faire principalement le trajet par tout les temps maison-boulot-maison. Le trajet c'est 15 bornes, ville-voie rapide-ville, 2 fois par jours.
- Budget 4000 euros (grand) max.
- La moto sera dehors 24h/7
- Achat concessionnaire, j'ai eu trop de souci avec les particuliers pour les bagnoles.


Mes idées:
- une occasion plutôt que neuf car je suis novice.
- Plutôt roadster pour le coté maniable et il faut l'avouer la gueule.
- une moto fiable car elle va rester dehors et pas envi d'etre en panne tout les matins.
- Mettre une valise ou autre pour avoir une petite capacité de stockage
- Une bâche pour la nuit
- Une bloque disc alarm + chaine U.

Question 1: un bloque disc alarm est il compatible avec une bache?
Question 2: Il y a t-il un site de reference pour les occasions moto / 125. J'ai trouvé peu d'occasions sur le net.


N'hesitez pas a demander plus de details, j'ai peut etre oublié des points.

merci encore!
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par BALDO Lun 28 Sep - 18:13

quel type de moto affectionnes tu le plus ? trail, roadster, sportive, custom, néo rétro ?

quelle est ta taille ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par lio29 Lun 28 Sep - 19:49

Salut,

Pour ton choix,je recommande:
-honda cb125r
-yamaha MT 1
-ktm duke 1 et 2
-kawasaki z125
-suzuki gsx-s

Elle sont toutes très recommandables,du bon matos, bon moteur,bon SAV...

Cela dépendra de TES goûts.

Pour la protection, je te conseil quand même d'investir dans une bache extérieure et pour l'antivol, un SRA.

Si tu veux poussé la protection plus loin, un antivol sonore et aussi un traceur en cas de vol.

Pour trouvé LA moto, le bon coin tout simplement ou alors le site du concess' local.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Alabasse 14 Lun 28 Sep - 20:26

boujou les amis

- tu feras bien la différence entre un brêlon qui couche dehors sur le trottoir dans une rue déserte non éclairée et un brêlon qui couche dehors dans une résidence fermée gardée, ne mets pas cher dans le 1 èr dont l'espérance de vie peut être courte et lâche toi pour le second  good 
- tu tiendras compte dans ton budget de l'équipement de sécurité et de confort

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Varani Lun 28 Sep - 20:57

Je devrais pas dire ça car j'aime pas trop les scooters mais pour ton utilisation je te conseille le Honda Forza.
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Fredi Lun 28 Sep - 21:16

Merci pour vos réponses.
Alors, disons que niveau look j’aime bien les sportives, neoretro, roadster et custom.
Vu mon utilisation je n’avais gardé que les roadsters. Mais je peux me tromper.
Je fais 1m78 pour 87kg de muscle :-)

Ma residence n est pas fermée mais je peux l attacher en face d un mur de fenetre, a un point fixe et éclairé. J ai bien l intention de mettre deux anti vols et une bache.

Les scooter ne m’attirent pas du tout, d’ou mes deux heures avant formation.

J avais noté la cbr125R, la MT 125, et la suzuki gsx 125 roadster. Pourquoi la suz est moins chere?
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Elricdestanpee Lun 28 Sep - 22:15

avec ta taille, tous les modèles passent.
Même si 12ch ça te trainera bien comme il faut.

Essaye, essaye. Tous les modèles qui te plaisent et prends celle où tu te sens le mieux, et qui font briller tes yeux.
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Alabasse 14 Mar 29 Sep - 6:54

boujou les amis

- faire briller les yeux est très bien  good démarrer chaque matin par tous les temps après un nuit glaciale sous la bâche est mieux, une belle machine ne sert à rien si elle ne démarre pas (déjà vécu sur le fofo) je te conseille donc de mettre la fiabilité en critère de choix n° 1 !
- attention aux bâches les nuits de tempête 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par oliv' Mar 29 Sep - 7:46

Fredi a écrit:Merci pour vos réponses.
Alors, disons que niveau look j’aime bien les sportives, neoretro, roadster et custom.
Vu mon utilisation je n’avais gardé que les roadsters. Mais je peux me tromper.
Je fais 1m78 pour 87kg de muscle :-)

Ma residence n est pas fermée mais je peux l attacher en face d un mur de fenetre, a un point fixe et éclairé. J ai bien l intention de mettre deux anti vols et une bache.

Les scooter ne m’attirent pas du tout, d’ou mes deux heures avant formation.

J avais noté la cbr125R, la MT 125, et la suzuki gsx 125 roadster. Pourquoi la suz est moins chere?

Pourquoi Suz est moins chère....?
Se sont de très bonne bécanes !!! c'est juste que suzuki dans ses brêles d'entrée de gamme et plus dans la simplicité.. On peu noter qu'elle n'a pas de fourche inversé. Certainement un choix de Suz pour bien se placé niveau tarif..
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par BALDO Mar 29 Sep - 9:39

Suzuki a beaucoup de stock d'où les promos continues...

Sinon, dans ton cas, perso je m'orienterai vers une "roule toujours"... la CB125F, archi fiable et garantie 5 ans pour moins de 3000€ good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Fredi Mar 29 Sep - 10:00

merci pour tous ces retours!
J'ai l'impression que je vais avoir du mal à trouver une Cb125R ou MT-125 d'occaz assez rapidement. Je vois quelques suz GSX 125 S.
Je vais passé pour un ignorant mais la fourche inversée c'est quoi et surtout c'est quoi l'avantage? La fourche j'imagine bien que ca tient la roue avant mais inversée je ne vois pas!

En effet j'ai regardé la CB125F, notamment le sujet dédié à la nouvel sortie. Le look ne m'attire pas des masses, mais cela peut etre un choix de raison notamment la garantie 5 ans.
D'ailleurs les 3 autres 125 ne sont pas aussi fiables? Pourquoi n'ont elle pas de garantie de 5 ans?

Pour la house de protection j'ai bien l'intention de l'accrocher avec la chaine anti vol egalement.

Bonne journée!
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par BALDO Mar 29 Sep - 10:10

La fourche inversée améliore la rigidité.

Depuis le printemps, toutes les Honda sont garanties 5 ans... niveau fiabilité, Honda a toujours été une référence, c'est un peu la Mercedes de la moto... ceci étant, les concurrents Jap' font d'aussi bonnes machines !

Pour moins de 4000€ tu trouveras une MT d'occas' assez facilement.

Tu as raison de ne pas tout miser sur le look, beaucoup s'en mordent les doigts...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par bardhal Mar 29 Sep - 17:41

En moto fiable et économique il y a aussi l'YBR mais elle semble dans les choux par rapport à la CBF. Une mise à jour s'impose !

Pour une MT à moins de 4000€, aucun problème tu en auras une belle mais de première génération !
bardhal
bardhal
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Belette83 Mar 29 Sep - 17:51

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- faire briller les yeux est très bien  good démarrer chaque matin par tous les temps après un nuit glaciale sous la bâche est mieux, une belle machine ne sert à rien si elle ne démarre pas (déjà vécu sur le fofo) je te conseille donc de mettre la fiabilité en critère de choix n° 1 !
- attention aux bâches les nuits de tempête 

petit V   à la r'voyure
alain
Ah oui : ça fait tomber la moto et ça fait tout drôle. Perso, je mets une sangle tout autour au milieu pour éviter que l'air s'engouffre et fasse trop gonfler la bâche. Ca marche très bien.
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Alabasse 14 Mar 29 Sep - 18:08

salut les amis

- YBR contre CBF ça c'était avant   Shocked   la YBR a eu une descendante depuis plus de 3 ans >>>>> la YS...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par bardhal Mar 29 Sep - 18:10

je voulais dire YS  Wink Elle est chère et beaucoup moins sexy que la nouvelle CBF. Puis cette histoire de garantie, 2 ans contre 5.
bardhal
bardhal
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par lio29 Mar 29 Sep - 19:10

lio29 a écrit:Salut,

Pour ton choix,je recommande:
-honda cb125r
-yamaha MT 1
-ktm duke 1 et 2
-kawasaki z125
-suzuki gsx-s

Elle sont toutes très recommandables,du bon matos, bon moteur,bon SAV...

Cela dépendra de TES goûts.
Salut,

Je re-poste car finalement, on a pas forcément avancé.

+1 , essais un max de motos.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Fredi Mar 29 Sep - 22:12

merci!
Je raffine:
-honda cb125r
-yamaha MT 125
-suzuki gsx-s

La duke fais un peu trop agressive pour moi et la kawa à l'air un peu en dessous.
La nouvelle CB125F est en embuscade en tant que choix de la raison. La fin de l'année approchant j'espere que Mr. Suzuki fera encore des reducs!

Je connais la suzuki car c'est ce qu'il y a chez easymonneret.Je vais essayer de tester la MT et la CBR.
D'ailleurs les concessionnaires ne sont pas trop réticents pour les essais de 125 a des gens qui ont juste leur formation de 7h dans la poche?
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par oliv' Mar 29 Sep - 22:45

Non non aucun souci, tant que tu leurs présentes ton attestation dès 7 heures de formation.
Il me semble qu'il y a une promo sur la Gsx s en ce moment, si je me trompe pas...
https://www.suzuki-moto.com/gamme-2020/gsx-s125
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par lio29 Mer 30 Sep - 20:07

Salut,

La duke 1 (2011/2017) n'a pas un look si agressif pourtant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle se trouve assez facilement en occase, marche bien (euro3).

Sinon, essais,essais,essais. good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Fredi Ven 9 Oct - 21:42

me revoila!
Bon j'ai la formation de 7h en poche. C'est quand même très très léger comme formation. Je vais donc faire vraiment gaffe au début.
Je vais éviter les heures de pointe etc.

Bon par contre maintenant il y a un gros problème. Les GSX-S125 et cb125r n'existe plus en neuf. Ca a disparu des concessionnaires! Que en pré-commande pour une livraison Janvier au plus tot!
donc bon je ne sais pas trop quoi faire à présent.
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par janfran Sam 10 Oct - 17:47

Fredi a écrit:me revoila!
Bon j'ai la formation de 7h en poche. C'est quand même très très léger comme formation. Je vais donc faire vraiment gaffe au début.
Je vais éviter les heures de pointe etc.

Bon par contre maintenant il y a un gros problème. Les GSX-S125 et cb125r n'existe plus en neuf. Ca a disparu des concessionnaires! Que en pré-commande pour une livraison Janvier au plus tot!
donc bon je ne sais pas trop quoi faire à présent.
houla! tu as fait combien de concess. pour avoir une réponse comme celle ci? honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Fredi Dim 11 Oct - 1:31

J ai fais 2 suzuki et deux honda. Je vais essayer d en appeler d autres sinon je vais peut etre attendre les versions 2021. Je suis passé au suzuki avenue de la grande armée à paris ils m ont dit qu ils ont deja du mal à livrer les,commandes!
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Alabasse 14 Dim 11 Oct - 9:04

boujou les amis

- posons: à chacun ses choix:
- débutant, te faut il absolument une brêle neuve qui va coucher dehors, une occasion coûterait moins cher, te permettrait de faire ton école, serait dispo en 3 jours et sur laquelle tu perdrais moins en cas de revente, à chacun ses choix  Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Fredi Dim 11 Oct - 14:48

Non il ne me faut pas forcement du neuf! Mais les occasions sur les gsx-s125 et cb125r sont aussi rares que les neuves en concessions.
Je suis tout a fais d’accord avec les points que tu as soulevé.
Mais je ne veux pas acheter à un particulier, j ai la trouille de me faire arnaquer, j ai deja eu pas mal de deboire avec les voitures.
Après je veux avoir quelquechose de recent pour beneficier au max de la garantie constructeur et de l assistance. Ma mignone devra démarrer tout les jours et en cas de probleme je ne
veux pas y mettre les mains car je n’ai ni la place, ni le temps et encore moins les connaissances!
Mais bon tous les jours je regardes les annonces. Vous connaissez des bon sites pour les occasions?
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]  Empty Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum