125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Demande a la FFVE pour moto incomplète...

5 participants

Aller en bas

Demande a la FFVE pour moto incomplète... Empty Demande a la FFVE pour moto incomplète...

Message par Invité Dim 19 Jan - 19:49

Bonsoir,

Dites moi, j'ai une moto une Peugeot 56TL4 presque complète ou il manque : la fourche complète (guidon, fourche donc et le phare) les roues et une partie du garde boue Ar.

Puis-je malgrès ce peu de choses qui manque déposer un dossier a la FFVE et obtenir leur attestation en vue de faire faire la carte grise ?

Wink Merci de vos réponses
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande a la FFVE pour moto incomplète... Empty Re: Demande a la FFVE pour moto incomplète...

Message par Alabasse 14 Dim 19 Jan - 20:35

boujou les amis

- pourquoi ne pas les questionner directement, cette fédé doit bien avoir un site sur le net

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande a la FFVE pour moto incomplète... Empty Re: Demande a la FFVE pour moto incomplète...

Message par Invité Lun 20 Jan - 5:38

lol, on peut pas les avoirs, ni par tel ni email...

Et c'est inutile de la faire ils sont débordés, si je pose la question ici y a une raison ^^ !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande a la FFVE pour moto incomplète... Empty Re: Demande a la FFVE pour moto incomplète...

Message par Alabasse 14 Lun 20 Jan - 9:55

salut les amis

- lol
- compris  good  tu poses la question ici pour savoir si tu peux déposer un dossier sachant bien que c'est inutile de la faire  moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande a la FFVE pour moto incomplète... Empty Re: Demande a la FFVE pour moto incomplète...

Message par Invité Lun 20 Jan - 11:39

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- lol
- compris  good  tu poses la question ici pour savoir si tu peux déposer un dossier sachant bien que c'est inutile de la faire  moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain

DSL mais je ne comprends pas ce que tu dit No
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande a la FFVE pour moto incomplète... Empty Re: Demande a la FFVE pour moto incomplète...

Message par lolocomet33 Lun 20 Jan - 12:01

Laisses béton il te taquine Laughing

Je n'ai pas la réponse a ta question désolé.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Demande a la FFVE pour moto incomplète... Empty Re: Demande a la FFVE pour moto incomplète...

Message par BALDO Lun 20 Jan - 12:06

Les motos ne sont pas encore soumises au CT alors oui je pense qu'une simple demande administrative te permettra d'obtenir une attestation de la FFVE puis la carte grise.... a confirmer Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande a la FFVE pour moto incomplète... Empty Re: Demande a la FFVE pour moto incomplète...

Message par Invité Mer 22 Jan - 9:48

Re

apparement sur d'autres foforum la réponse est contraire, pfff qui croire...

Quelques récup... et tout compte fait sur ma moto me manque que le capochon de feu Arrière, le phare et les roues, elle devrait passer a la FFVE ?!
Il semblerais que ce soit plus une 57TC que une 56TL4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande a la FFVE pour moto incomplète... Empty Re: Demande a la FFVE pour moto incomplète...

Message par Invité Mar 28 Jan - 5:31

Bon la suite...

Oui donc ma moto en fait non c'est une 56TC et non une 56TL4 (je l'ai eu en kit dans des cartons, tines ça me rappelle le Lambretta que j'ai eu...) ma moto n'ayant pas de plaque (perdu sans doute ni n° de cadre (pas le cadre d'origine surrement ou que sais-je) j'ai du faire une recherche avec le n° moteur et je pense acheter une plaque...)

Sauf que la, en la complétant j'ai retrouvé la plaque de cadre planqué dans une des boites a outils, lol...  

Voici des tofs de l'engin remontée et enfin complèté !

J'avais pas remarqué (hormis la selle avec des biellettes) mais en comparant avec d'autres photos de 56TC, j'aurais du remarqué cette fourche télécospique hydraulique (enfin hydraulique a ce qu'ils disent chez peugeot !!!), ces tarmbours plus gros et ce phare d'un diamètre supérieur.
Sur la mienne des gardes boue envellopant (apparement certaines 56TC avaient aussi les deux types, gardes boue enveloppant ou pas !) 
Par contre moi me manque les pares-jambe 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui y eu celle-ci avec ses gardes boue simples

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et celle-ci avec des envoloppant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Extrait du site http://petochonsdulion.net/cpg/displayimage.php?pid=86

petit V


Dernière édition par doudou87 le Mar 28 Jan - 7:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande a la FFVE pour moto incomplète... Empty Re: Demande a la FFVE pour moto incomplète...

Message par gg90 Mar 28 Jan - 6:49

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Demande a la FFVE pour moto incomplète... Empty Re: Demande a la FFVE pour moto incomplète...

Message par zoltan58 Mar 28 Jan - 17:38

good
Les motos d'autrefois ont un charme et une élégance que celles d'aujourd'hui n'ont plus.
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Demande a la FFVE pour moto incomplète... Empty Re: Demande a la FFVE pour moto incomplète...

Message par Invité Mar 28 Jan - 17:45

zoltan58 a écrit:good
Les motos d'autrefois ont un charme et une élégance que celles d'aujourd'hui n'ont plus.

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande a la FFVE pour moto incomplète... Empty Re: Demande a la FFVE pour moto incomplète...

Message par Invité Jeu 30 Jan - 6:54

Hello,

si cela peut servir a d'autres...
Après deux couriels un à la FFVE et l'autre à Peugeot motocylces, en effet pour la FFVE il leurs faut une moto complète et prète à rouler donc, sinon ils refusent le dossier !
D'un autre coté il est aussi possible d'avoir une attestation par Peugeot... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez eux faut compter 15 jours environ, j'ai meme téléphoné à "Bérigaud" qui refait des véhicules anciens à coté de chez moi :

https://www.berigaudvehiculesanciens.fr 

Ils ont déjà fait faire des cartes grises à l'ANTS par ce systeme et c'est tout aussi valable que par la FFVE !
Mon courrier part en recommandé ce matin...

ouaiii
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande a la FFVE pour moto incomplète... Empty Re: Demande a la FFVE pour moto incomplète...

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Jan - 8:09

boujou les amis

good  voilà de quoi faire avancer le dossier !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande a la FFVE pour moto incomplète... Empty Re: Demande a la FFVE pour moto incomplète...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum