125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Kawasaki Z125 BLEUE

+10
Pat42
lio29
KENZO
BALDO
Ayanha
maverick
phifi
Oreca
Alabasse 14
Sonic
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Kawasaki Z125 BLEUE - Page 4 Empty Re: Kawasaki Z125 BLEUE

Message par Ayanha Mer 5 Aoû 2020 - 9:50

Salut Lio ! 

Tu as bien de la chance car même dans le Morbihan c'est pareil à certains ronds-points...

Je ne sais pas si c'est faisable mais je sens venir la réponse d'avance : il faut savoir être maître de son véhicule en toute circonstance. mur

J'ai rien contre les graviers pour rafistoler les routes peu fréquentées mais quand ils t'en mettent une cargaison sur une départemental sur 5 bornes, c'est non... Ils doivent avoir des actions ou des promos chez Point *.  excellent

Ayanha
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 BLEUE - Page 4 Empty Re: Kawasaki Z125 BLEUE

Message par Oreca Mer 5 Aoû 2020 - 11:39

Sonic a écrit:
Oreca a écrit:J'avais fait un topic dans le blabla où on recensait les plus jolies sonos d'origine. A mon sens, les CBR actuelles et les Kawasaki récentes seraient les dernières de ce classement, largement derrière des Orcal Astor par exemple, ou même des MT-125 dont la sono est pourtant bien dégueulasse aussi une fois rodées. 

Ils utilisent des pots identiques sur la dernière Ninja 400 aussi, pourtant le son est bien moins dégueulasse, ça passe surement mieux sur un bicylindre.

Je confirme les petites chinoises (également la rStunt) ont des sonos d'origine carrément flatteuses, je trouve  ça presque mesquin de la part des japonais de nous laisser repartir des concessions avec une sonorité pareille...

Après on ne va pas se mentir un échappement acheté en accessoire sonnera toujours mille fois mieux que celui d'origine, quid de l'assurance parcontre en cas de changement pour un pot homologué ? Ça a un impact ?
Même les Brixton X ont un son vraiment sympa, pourtant le pot est pas extraordinaire à vue de nez... C'est assez incroyable de noter que plus la moto est chère, plus le son d'origine est naze. Les Kawettes se sont faites dégommer sur les réseaux sociaux à cause de ça. Et comme on disait en privé avec Lio, c'est sans doute un arrangement avec le partenaire concerné dans les options "sport" proposées lors de la commande de la moto. 
D'ailleurs sous la barre des 4000€, vous noterez que pratiquement aucun modèle en 125 ne propose une ligne sport, et que les sonorités de ces modèles sont largement potables. Les SWM, les Orcal, du très bon son à petit tarif. 

Raphalan a écrit:Si le pot est homologué ça n’a heureusement aucune incidence sur l’assurance :)
Pour être plus précis, si le pot (voire la ligne si le pot est pas adapté à la ligne d'origine) ne modifie pas les performances de la moto, aucune incidence sur l'assurance. En revanche, si les perfs sont modifiées sur la moto, là ton assurance se désolidarise immédiatement et tu es même potentiellement en tort sur tous les accidents dans lesquels tu seras impliqué. 
C'est encore plus valable pour les A1 dans la mesure où ton modèle de base flirtait déjà avec les 15ch, si la modif te fait potentiellement passer même à 16ch, t'es dedans direct car ça veut dire en plus que tu roulais pas avec le permis adéquat. Tu dois donc sérieusement te renseigner avant de changer ton pot, car si ça change la ligne, ça peut te foutre dans une irrégularité légale que tu imagines même pas.  No
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 BLEUE - Page 4 Empty Re: Kawasaki Z125 BLEUE

Message par lio29 Mer 5 Aoû 2020 - 21:01

Salut,

@ayanha, des actions NON mais des budgets OUI.

Resté maître de son véhicule?
Un exemple simple: je te jettesur une patinoire avec des ballerine, tu vas voir vite fait la comparaison...

@oreca, tu as raison, aucun pot de dispo pour les motos de gamme inférieures. Des accords sans aucuns doute.
Par contre, en cas de petit accident, aucune chance d'avoir une expertise aux fesses mais si il y a blessures graves ou mort, l'assurance va en faire avec contre expertises...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 BLEUE - Page 4 Empty Re: Kawasaki Z125 BLEUE

Message par Ayanha Jeu 6 Aoû 2020 - 7:56

Salut Lio,

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi Wink Seulement c'est pas moi qui le dit, mais le code de la route  fume
Pour avoir fait une chute je sais ce que c'est... Wink
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 BLEUE - Page 4 Empty Re: Kawasaki Z125 BLEUE

Message par lio29 Jeu 6 Aoû 2020 - 8:41

Salut,

Le code de la route, on l'interprète comme on veut et on le fait comprendre aussi comme on veut.

C'est ça le métier d'un avocat...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 BLEUE - Page 4 Empty J’adooore

Message par Kawastyle Ven 7 Aoû 2020 - 13:05

Sonic a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une autre petite photo en intérieur le jour de la livraison

😍😍😍😍😍
J’adore ma couleur préférée c’est le bleu sans déc 😁
Quand tu en as assez si tu veux me la donner tu peux insiste un peu et je te la prends ☺😁
Profite bien! Bonne route! 😉🤙🏼
Kawastyle
Kawastyle
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha Ybr 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 BLEUE - Page 4 Empty Re: Kawasaki Z125 BLEUE

Message par Sonic Ven 7 Aoû 2020 - 14:01

@kawastyle hahaha merci j'ai flashé dessus a la formation 125 je t'avoue !! 2 semaines plus tard j'étais en concession 🤣 on peut peut-être s'arranger dans deux ans 😁 surtout qu'ils ne le font plus...
Sonic
Sonic
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki Z125
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 BLEUE - Page 4 Empty Re: Kawasaki Z125 BLEUE

Message par Sonic Ven 7 Aoû 2020 - 14:07

Oreca a écrit:
Sonic a écrit:
Oreca a écrit:J'avais fait un topic dans le blabla où on recensait les plus jolies sonos d'origine. A mon sens, les CBR actuelles et les Kawasaki récentes seraient les dernières de ce classement, largement derrière des Orcal Astor par exemple, ou même des MT-125 dont la sono est pourtant bien dégueulasse aussi une fois rodées. 

Ils utilisent des pots identiques sur la dernière Ninja 400 aussi, pourtant le son est bien moins dégueulasse, ça passe surement mieux sur un bicylindre.

Je confirme les petites chinoises (également la rStunt) ont des sonos d'origine carrément flatteuses, je trouve  ça presque mesquin de la part des japonais de nous laisser repartir des concessions avec une sonorité pareille...

Après on ne va pas se mentir un échappement acheté en accessoire sonnera toujours mille fois mieux que celui d'origine, quid de l'assurance parcontre en cas de changement pour un pot homologué ? Ça a un impact ?
Même les Brixton X ont un son vraiment sympa, pourtant le pot est pas extraordinaire à vue de nez... C'est assez incroyable de noter que plus la moto est chère, plus le son d'origine est naze. Les Kawettes se sont faites dégommer sur les réseaux sociaux à cause de ça. Et comme on disait en privé avec Lio, c'est sans doute un arrangement avec le partenaire concerné dans les options "sport" proposées lors de la commande de la moto. 
D'ailleurs sous la barre des 4000€, vous noterez que pratiquement aucun modèle en 125 ne propose une ligne sport, et que les sonorités de ces modèles sont largement potables. Les SWM, les Orcal, du très bon son à petit tarif. 

Raphalan a écrit:Si le pot est homologué ça n’a heureusement aucune incidence sur l’assurance :)
Pour être plus précis, si le pot (voire la ligne si le pot est pas adapté à la ligne d'origine) ne modifie pas les performances de la moto, aucune incidence sur l'assurance. En revanche, si les perfs sont modifiées sur la moto, là ton assurance se désolidarise immédiatement et tu es même potentiellement en tort sur tous les accidents dans lesquels tu seras impliqué. 
C'est encore plus valable pour les A1 dans la mesure où ton modèle de base flirtait déjà avec les 15ch, si la modif te fait potentiellement passer même à 16ch, t'es dedans direct car ça veut dire en plus que tu roulais pas avec le permis adéquat. Tu dois donc sérieusement te renseigner avant de changer ton pot, car si ça change la ligne, ça peut te foutre dans une irrégularité légale que tu imagines même pas.  No

Hahaha c'est vrai comme tu dis plus la moto monte en gamme plus le son semble bas de gamme, je pense qu'il y a clairement un intérêt commercial avec les accessoiristes. En revanche ils n'ont pas pensé à nous petits frenchies qui avons des lois assez incroyables, tu peux être en défaut d'assurance pour une led parfaitement réglée au lieu d'une ampoule jaune qui n'éclaire rien, idem pour un pot même homologué  carton

Au final j'ai fais le tour des forums yen a un a qui s'est arrivé ca lui a pris des mois pour prouver que sa moto était malgré tout homologué a l'assurance, et encore on parle d'une préparation faite par le concessionnaire donc les pots achetés sur internet et posés soi même ça sent vraiment les ennuis si accident grave, bref je vais rester un moment avec mon son de scooter lol
Sonic
Sonic
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki Z125
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 BLEUE - Page 4 Empty Re: Kawasaki Z125 BLEUE

Message par Sonic Ven 7 Aoû 2020 - 14:11

@ayanha @lio29 ce que je retiens de tout ça encore une fois c'est que c'est vraiment pas clair... bref soyons prudents ! 🙏
Sonic
Sonic
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki Z125
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 BLEUE - Page 4 Empty Re: Kawasaki Z125 BLEUE

Message par lio29 Ven 7 Aoû 2020 - 20:13

Salut,

@sonic, prudence est mère de sûreté.

Après, il est vraiment rare d'avoir un défaut d'assurance a moins d'avoir un gros sinistre.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 BLEUE - Page 4 Empty Re: Kawasaki Z125 BLEUE

Message par Oreca Ven 7 Aoû 2020 - 23:07

C'est bizarre cette histoire d'assurance car quand ma pauvre R125 a été cartonnée, elle avait une ligne sportive (moto achetée d'occasion ainsi) et l'expert n'a jamais été me faire chier avec ça. J'étais chez Yamaha assurance ceci dit, donc peut-être que ton assureur ne fait le chieur que si tu es soit chez une marque concurrente, soit une marque "non motarde".
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 BLEUE - Page 4 Empty Re: Kawasaki Z125 BLEUE

Message par Sonic Ven 7 Aoû 2020 - 23:59

Oreca a écrit:C'est bizarre cette histoire d'assurance car quand ma pauvre R125 a été cartonnée, elle avait une ligne sportive (moto achetée d'occasion ainsi) et l'expert n'a jamais été me faire chier avec ça. J'étais chez Yamaha assurance ceci dit, donc peut-être que ton assureur ne fait le chieur que si tu es soit chez une marque concurrente, soit une marque "non motarde".

C'est toujours pareil c'est une histoire de gravité, quand ya que de la casse moto ils cherchent pas mais bon ça reste le flou artistique complet cette réglementation...
Sonic
Sonic
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki Z125
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 BLEUE - Page 4 Empty Re: Kawasaki Z125 BLEUE

Message par Sonic Sam 8 Aoû 2020 - 0:00

lio29 a écrit:Salut,

@sonic, prudence est mère de sûreté.

Après, il est vraiment rare d'avoir un défaut d'assurance a moins d'avoir un gros sinistre.

A+LIO

Salut Lio, ouais au final c'est ce que je retiens, je préfère être trop prudent que pas assez sur ce thème, au moins j'aurais l'esprit plus léger en ballade 🤣

V
Sonic
Sonic
Amateur
Amateur

Moto : Kawasaki Z125
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 BLEUE - Page 4 Empty Re: Kawasaki Z125 BLEUE

Message par Ayanha Sam 8 Aoû 2020 - 10:53

Il n'y a pas besoin de rouler vite pour profiter de sa balade donc automatiquement on fait plus attention Wink. Une chose est sûre il faut toujours faire attention dès que tu modifies ta moto. Là on parle d'un pot, mais si certaines 125 kitées en 180 se ramassent un carton, je pense que l'assurance doit nier tout en bloc en cas d'accident responsable...
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 BLEUE - Page 4 Empty Re: Kawasaki Z125 BLEUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum