125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

4 participants

Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par zoomzoomzen Ven 24 Juil - 22:27

Bonjour à tous
Après une longue période sans conduire, je me suis dit qu'une bonne 125 me serai largement suffisant
bon j'ai repassé la formation 7 heures sur une honda cb 500 modèle récent c'est comme le vélo
a part que l'injection connaissait pas donc ça pousse, toujours conduit des vieux modèles sans abs cb 1000
aprillia et autre joyeuseté que mes potes motards me prétés pour me faire la main en conduite en groupe.

Mais bon pour de l'urbain et des petites ballades pas envi d'investir dans du lourd (et repassé le permis qui a changé)

Je me suis orienté vers une brixton avec abs, le cbs j'y crois pas trop, dur de rattrapé un mauvais virage avec le frein arrière si on fait un tout droit , retour sur ce systeme de freinage?
je suis allé voir un bon réparateur qui m' a dit que le liquide de frien arrière et à coté du pot d'échappement
que ça fait chauffé le boitier et que du coup la roue arrière freine toute seule: sympa, seule solution selon lui enleve la moitié du liquide de frein dans le boitier
quid du nouveau modèle est ceque le frein arrière et toujours relié à l'etrier du frein avant du coup j'hesite beaucoup à me lancer sur une brixton et plutot me tourner vers une suzuki honda ou yam malgrès le fait qu'husqarna soit dans la compo de la brixton?

PS: l'abs est que sur le frein avant comme toute moto et le frein arrière n'est plus couplé avec l'avant cbs?

quelqu'un a t'il déjà teste la moto msx honda abs? quid des petit pneus galère comme un scooter?

Masai 125 dark road cbs ? 

vieux motard que jamais good
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zoomzoomzenEn rodage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moto : suzuki
Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 47
Localisation : paris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zoomzoomzen
zoomzoomzen
Amateur
Amateur

Moto : ktm rc
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty Re: choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par lio29 Sam 25 Juil - 19:18

Salut,

Un peu décousu comme post. Donc, tu souhaites savoir que vaut la brixton?

Ou tu veux des avis sur la msx?

La première est une chinoise avec un cahier des charges pas trop mal pour le prix (peu de gros retours)
Quant à la MSX, c'est une honda donc  good

Elle est fiable, péchue (pour la cylindrée) avec une maniabilité urbaine inédite.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty Re: choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par zoomzoomzen Sam 25 Juil - 20:08

bonjour Lio
oui j'hesites entre les deux quitte a prendre une moto nouvelle generation autant avoir l'abs surtout pour les pietons et trotinettes
et comme j'ai un limite de taille au niveau de la hauteur je cherches plutôt dans c'est format la. la brixton me semblait esthetiquement fade au premier coup d'oeil, la msx une monkey-dax survitaminé mais avec des petits pneus...
zoomzoomzen
zoomzoomzen
Amateur
Amateur

Moto : ktm rc
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty Re: choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par zoomzoomzen Sam 25 Juil - 20:09

ps: oui j'ai fait ma présentation
en effet décousu mais c'est comme ça que je roule lol

la msx pour portez un passager j'ai un petit doute...
zoomzoomzen
zoomzoomzen
Amateur
Amateur

Moto : ktm rc
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty Re: choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par zoomzoomzen Sam 25 Juil - 20:13

la ktm et la honda cbr miam
zoomzoomzen
zoomzoomzen
Amateur
Amateur

Moto : ktm rc
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty Re: choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par lio29 Sam 25 Juil - 20:21

Salut,

La msx/monkey sont TOP pour l'urbain et péri-urbain.


Par contre, le duo, c'est limite.

Quant au CB125R (si c'est de celle-là qu'on parle) elle serait en rupture de stock entrepôt donc pas commandable avant 2021.

La duke est TOP (j'en ai 2) mais d'origine, elle est fadasse. Un pot akrapovic et un support de plaque court:  wahou wahou wahou

Si tu pars sur du neuf sur cette dernière, il te faut absolument négocié sinon, le prix sera aux alentours des 5800€ (négociable à 5400€).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty Re: choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par zoomzoomzen Sam 25 Juil - 20:29

je vais partir sur de l'occasion, comme ça perd déjà de sa valeur sorti du garage, après j'ai vu pas mal d'occaz particulier et j'ai fuis
bcp de bidouillage pas les papiers en règles donc je suis pas pressé mais comme ça sent le rec.... à plein nez je préfère avoir un moyen de déplacement solo
zoomzoomzen
zoomzoomzen
Amateur
Amateur

Moto : ktm rc
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty Re: choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par lio29 Sam 25 Juil - 20:34

zoomzoomzen a écrit:je vais partir sur de l'occasion, comme ça perd déjà de sa valeur sorti du garage, après j'ai vu pas mal d'occaz particulier et j'ai fuis
bcp de bidouillage pas les papiers en règles donc je suis pas pressé mais comme ça sent le rec.... à plein nez je préfère avoir un moyen de déplacement solo
Salut,

Du coup, qu'elle moto?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty Re: choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par zoomzoomzen Sam 25 Juil - 20:42

j'ai trouvé une brixton a priori abs si c'est pas du pipot cbs facile à voir sur un freinage sec.
une msx et aussi une masai mais la c'est cbs

j'avais vu des suzuki gn pas mal mais plein de problèmes
une mz 125 rt  2006 15ch 4t double disque mais un peu haute pour moi et la selle n'est pas vérouillable ni attaché donc n'importe qui tire la chevillette et hop plus de selle
zoomzoomzen
zoomzoomzen
Amateur
Amateur

Moto : ktm rc
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty Re: choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par lio29 Sam 25 Juil - 20:47

Salut,

Donc, tu n'est pas encore fixé sur le modèle.

Il te faut essayé d'abord. Lis aussi les infos du net. Touches-tu à la mécanique?

Si oui, ok sinon, évites les modèles exotique ou peu répandu.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty Re: choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par Oreca Sam 25 Juil - 21:32

Brixton ABS j'ai jamais entendu parler de ça perso en 125... ça me paraît louche.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty Re: choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par cork Sam 25 Juil - 22:47

Certaines versions récentes ont l'ABS en option. Ton souhait de réalise Oreca  Very Happy
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty Re: choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par zoomzoomzen Dim 26 Juil - 1:05

oui c'est nouveau chez brixton du coup ils bradent les cbs
mais de toute façon il est difficile de trouver une abs car à priori la cadence ne suit pas
a voir sur leur site au choix abs et ou cbs la bx 125 se nomme maintenant cromwell etc..
zoomzoomzen
zoomzoomzen
Amateur
Amateur

Moto : ktm rc
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty Re: choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par zoomzoomzen Dim 26 Juil - 1:10

lio29 a écrit:Salut,

Donc, tu n'est pas encore fixé sur le modèle.

Il te faut essayé d'abord. Lis aussi les infos du net. Touches-tu à la mécanique?

Si oui, ok sinon, évites les modèles exotique ou peu répandu.

A+LIO

Oui j'essaye, je touche pas ma bille en mécanique (juste le baba) mais je sais reconnaitre un vilain coincoin au son et à ses défauts, de toute façon j'ai deux mécanos à 2 patés de maisons
zoomzoomzen
zoomzoomzen
Amateur
Amateur

Moto : ktm rc
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty Re: choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par lio29 Dim 26 Juil - 20:00

Salut,

Bie alors, plus qu'à validé tes envies. Wink

Attention tout de même, un effet secondaire du covid est que les neuves sont longues à avoir et les occases vont (certaines) voir leur prix "augmentés".

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty Re: choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par zoomzoomzen Lun 3 Aoû - 19:35

avec le covid tout se négocie à la baisse comme tout le monde est impacté, mieux vaut tenir que courir
zoomzoomzen
zoomzoomzen
Amateur
Amateur

Moto : ktm rc
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty Re: choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par lio29 Lun 3 Aoû - 19:40

zoomzoomzen a écrit:avec le covid tout se négocie à la baisse comme tout le monde est impacté, mieux vaut tenir que courir
Salut,

Oui, le covid a eu des effets pervers mais aussi inatendus.

Attention tout de même lors de l'achat en neuf de pensé à faire "vivre" le concess' et à ne pas être trop gourmand sur la ristourne. Des fois, une "petite" panne et le concess' saura se souvenir de la négo...

Bref, qu'elle moto a retenue ton attention?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours? Empty Re: choix moto abs brixton bx abs,msx honda,masai dark road 125cbs des retours?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum