125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

+48
Zarathoustra
crackers
Paganix
jackrider 26
swr85
JEREMY
Gandalf51
Reno
KENZO
Graceland54
tornado88
BAT.
flavio
Jeff Tuche
bruno1963
tetef
Hawk
Alex El Kebir
pagani30
Mic Macadam
lio29
Desmo
tadpole
maverick
cork
BALDO
Raoulsana
Dumenicumaria
vara78
Alabasse 14
Juanito34
lolocomet33
cartesong
LUD
phyllitis
phifi
Narno33
Svastef
KTMiste
Tanadah
Oreca
coyote
save44
rider25
pat 77
oliv'
Leoncino
Varani
52 participants

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Sam 11 Juin 2022 - 12:38

Bon voici les new's.
Je suis allé chercher la Pagani hier. Ras ça fonctionne, je gars a fait 20 bornes avec.
Sauf que surprise...... C'est tout mou et ça n'a pas l'air de déranger le concess.
Autant la pédale que la poignée faut quazi arriver en fin de course pour avoir du mordant. J'arrive même a toucher la poignée de gaz avec la poignée de frein.... Je suspicion ne une purge ABS pas top.
Donc comme je commence à en avoir plein le cul de cette histoire, comme t on purge un frein. Avec bloc ABS ?

Paganix
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Alabasse 14 Sam 11 Juin 2022 - 12:42

boujou les amis

Shocked  on comprend ton exaspération ! le mécano doit être dans le même état d'esprit = prudence ! faut pas rigoler avec les freins   think 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Mar 14 Juin 2022 - 9:39

Bon, hier, j'ai purgé (2 bocaux avant et 1 arrière). j'ai vu sortir quelques micro-bubules. la poigné à gagné un peut en raideur, mais bon, ce n'est pas la panacée quand même.
j'ai refait la pression des pneus (étaient surgonflés de 0,1bars AV et AR...donc ok)
ce matin essaie routier, et j'ai gagné un peut de mordant, cependant ça me fait quand même des choses blizzard.
quand j'envoie des coups de freins avant successifs (pompage rapide à la poignées) celle ci n'est pas régulière.
je m'explique, les 2 premiers coup ok RAS. mais après, la poignée se raidie sévèrement en s'enfonçant avec saccade et un freinage très minimum pour ne pas dire quasi inexistant.
je suis perplexe quand à cette sensation car je ne sais pas si c'est normal (en temps normal, je n'avais jamais essayé vu que tout fonctionnait).
même si j'ai mon idée, je vous demande votre avis.
Merci d'avance
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par crackers Mar 14 Juin 2022 - 10:18

Une solution que j'avais testé sur un mp3 freinage couplé... est de maintenir les leviers ou pédale en pression avec une sangle ou autre durant une nuit.... a voir....
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par pat 77 Mar 14 Juin 2022 - 10:39

le liquide de frein est-il approprier a la machine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Mar 14 Juin 2022 - 14:23

DOT4 oui.
mais ça n'a rien à voir avec le problème.
après reste que dans la doc technique aucune info sur la purge. uniquement écrit d'aller chez un pro.
et chez un pro, la DIP ne leur donne aucune info
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Mar 14 Juin 2022 - 17:58

Salut,

Que de pepins... enerved

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Varani Mar 14 Juin 2022 - 20:31

crackers a écrit:Une solution que j'avais testé sur un mp3 freinage couplé... est de maintenir les leviers ou pédale en pression avec une sangle ou autre durant une nuit.... a voir....
C'est une tres bonne solution qu'on utilisait sur nos motos de course avec des étriers 6 pistons très difficile a purger.
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Mar 14 Juin 2022 - 22:22

Sauf que l'a c'est un ABS..... Et l'ouverture fermeture des soupapes ne se fait pas à l'arrêt
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Jeu 16 Juin 2022 - 11:01

bon.
hier 120 km donc 70 de voie rapide nez dans la bulle.
outre le fait que.........bha....... on se fait chier à 120-130 compteur. relèves le nez tu tombes à 110. la vieillerie fait que tu trouves la position génial, puis inconfortable et au bout de 20 bornes de voie rapide tu as franchement envie de te déplier.
non, cette 125 est top sur ED RN, grande voie, mais trop limite sur voie rapide (et ça va devenir mon quotidien dans quelques mois. je pense que la 125 serait très à l'aise avec juste ce qu'il manque de pêche pour rouler à 120 pas trop écrasé sur le réservoir.

coté freinage ça marche. mais faut que je repasse au garage pour remise à niveau des bocaux qui on un peut baissé.

du coup, le permis A me tente de plus en plus, surtout que la pagani300 ne fait que 10€ de différence à l'année en assurance par rapport à ma 125... mais avant ça je retape ma baraque
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Jeu 16 Juin 2022 - 20:28

Salut,

Peu importe la cylindrée, tu te fais chier sur voie rapide...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Ven 17 Juin 2022 - 8:54

certes, mais là la position limande en plus..... pas glop niveau confort.

hier je suis passé chez un autre concess. je lui ai posé la question pour la purge et le ressenti à la poignée.
il se renseigne, il est distributeur alors que mon concess d'origine ne l'est plus pour la raison de conflit avec la DIP.
retour lundi sur une réponse
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Ven 17 Juin 2022 - 20:25

Salut,

DIP et conflit semblent allés de concert...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Ven 24 Juin 2022 - 11:39

bon.
2eme fois que ça me fait le coup. parfois quand je l'arrête, impossible de la démarrer. faut attendre une minute avant que le démarreur daigne s'activer..... 
sinon, j'ai "enfin" eut une info de la DIP sur l'ABS.
aucune particularité sur la purge. donc faire normalement !!!
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Alabasse 14 Ven 24 Juin 2022 - 11:46

boujou les amis

- si le problème n'est pas constant, il va être difficile de le trouver, les pannes aléatoires ne sont jamais facile à diagnostiquer  doh la chaleur n'y serait elle pas étrangère...  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par crackers Ven 24 Juin 2022 - 12:58

Au cas ou, la batterie est en bonne état ?
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par pat 77 Ven 24 Juin 2022 - 13:54

peut-être vérifier le serrage des cosses
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Ven 24 Juin 2022 - 14:50

je pense que c'est plus vicieux que ça. je m'explique :

l'autre jour, j'ai le voyant moteur qui s'allume. bon, bha j'allais en direction du concess pour le problème ABS, donc le temps d'y arriver vu que ça ne venait pas de la pression d'huile et qu'il y avait bien du LDR, je me suis dit, va y roule et tu verra bien....
sur une départementale, je tente un truc (faut quand même être con pour faire ça à 30 bornes de chez soi). je roule en fond de 6, et je coupe le contacteur pour voir si le voyant s'éteint...... et que nénie, non seulement il ne s'éteignait pas, mais en plus, impossible de redémarrer le moteur en remettant en prise. 6eme rien, 5eme rien, 4eme........ résultat. arrêté sur le bord et même à l'arrêt complet, impossible de démarrer au bouton le démarreur ne tourne pas.
une minute après, c'est reparti impec
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Alabasse 14 Ven 24 Juin 2022 - 15:46

boujou les amis

- les démarrages à la poussette font souvent fonctionner le moteur en mode dégradé, à voir comment remettre ça au 0

petit V   à la r'voyure  
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par pat 77 Ven 24 Juin 2022 - 23:07

Moi je pensais que la mécanique Piaggio qui équipe ces machines était à toutes épreuves  scratch scratch
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Alabasse 14 Sam 25 Juin 2022 - 8:03

boujou les amis

- cette mécanique est peut-être à toutes épreuves mais les problèmes viennent certainement des périphériques de gestion  Idea 

petit V et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Sam 25 Juin 2022 - 8:25

pat 77 a écrit:Moi je pensais que la mécanique Piaggio qui équipe ces machines était à toutes épreuves  scratch scratch

Salut,

Le moteur est de conception Piaggio sous traité. Cela peut aussi dire qualité du bloc moins importante.
Mais comme le dit @alabasse14, lors de retour concernant des motos avec moteur Piaggio, c'est rarement lui le responsable de la panne.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Dim 26 Juin 2022 - 9:34

Alors sous traité, faut voir. Si ça se trouve ça sort de la même chaîne.
De même que la qualité moindre, faut savoir ce que l'on demande comme critère. La perf ou la fiabilité.

En tout cas une chose est sûre, ça ne vient pas du moteur


Dernière édition par Paganix le Dim 26 Juin 2022 - 9:48, édité 1 fois
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Dim 26 Juin 2022 - 9:39

Paganix a écrit:Alors sous traité, faut voir. Si ça se trouve ça sort de la même chaîne.
De même que la qualité moindre, faut savoir ce que l'on demande comme critère.

En tout cas une chose est sûre, ça ne vient pas du moteur

Salut

Je suis d accord pour savoir si ça sort de la même chaîne de montage dans le cas contraire, qualité moindre peut vouloir dire mélange d alliage au lieu d'un seul et même métal pour le bloc.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Gwale Mar 11 Avr 2023 - 11:38

Salut tout le monde. J'ai vu que ça fait presque un an que personne n'a posté de message sur ce sujet mais j'aurais une question en lien avec les différents sujets abordés dans cette discussion. Je suis à la recherche du boîtier malossi dont vous parler. J'ai contacter le site de malossi pour leur poser la question sur le modèle à choisir pour la Pagani 125 euro4 mais ils m'ont répondu qu'il n'avait pas de matériel pour cette marque... J'ai cru comprendre que la compatibilité etait la même que pour une Aprilia RS4 mais voilà je voulais être sûr de mon achat. Voici le kit en question:

https://www.malossistore.com/fr/fr/tc-unit-o2-controller-emulateur-lambda-5515735-P

Merci d'avance pour vos éventuels renseignements. Bonne route !! V
Gwale
Gwale
En rodage
En rodage

Moto : FB Modial Pagani 125
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par pat 77 Mar 11 Avr 2023 - 12:14

Au vue des petits problèmes, sur cette machine, perso je ne toucherais rien Bonne route
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 40 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum