125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Choix de 125

+4
Albert Aibask
lio29
BALDO
kryler
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix de 125 - Page 2 Empty Re: Choix de 125

Message par Albert Aibask Mer 15 Juil 2020 - 9:01

Salut. Bon, je comprends pas pourquoi Baldo me répond pas, je dois lui faire peur +:) Pourtant je ne mords pas, je le jure.

Lio, oui, j'ai eu une Varadero par le passé, qui répondait à toutes mes attentes. J'ai dû m'en séparer à l'époque pour des raisons financières. Dans ma recherche actuelle, j'ai commencé par chercher une Varadero d'occase sur le Bon Coin, mais j'ai le même problème que kryler : à chaque fois que ça semble bien, le mec n'a pas de factures, pas d'historique...

Je note ton conseil pour la Yam, ma crainte c'est seulement le manque de confort pour des virées de 100-200 bornes, ayant la carcasse un peu fatiguée. Je vais voir si je peux obtenir un essai chez le concessionnaire le plus proche.

Gillot, ben oui, les MASH ne sont pas chères, belle gueule, mais pas très fiables. La mienne (seven-fifty) est sur un plan de moteur Suzuki qui équipait la GN. Elle lui ressemble d'ailleurs énormément dans le look général. Le pb : je ne sais pas chez qui ils font fabriquer en Chine, mais voilà : il y a 20 ans, en Suzuki GN, je faisais des ballades de 400 km en duo à 110 km/h de croisière, peu de vibrations, jamais de soucis mécaniques. Avec la MASH, je peine à atteindre 100 km/h en solo, et ça vibre de partout. Certes, le moteur tient le coup, mais les accessoires sont de faible qualité : en moins de 2 ans et environ 10.000 kms, j'ai dû changer le bouchon de réservoir (ce qui a obligé à changer le Neiman), l'étrier de frein arrière, le commodo, et je ne sais pas combien d'ampoules. Il faut sans cesse réparer un voyant qui se déconnecte, une attache qui se détache, resserrer des vis. Et je ne parle pas des pneus chinois d'origine qui sont de la m..., et de la suspension super dure.

Mais bon, si c'est pour des petits trajets (dans les 50 Kms) et pas trop de kms par an, une MASH peut faire ton bonheur. Pour cette utilisation, elle vaut son prix.

Albert Aibask
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 - Page 2 Empty Re: Choix de 125

Message par BALDO Mer 15 Juil 2020 - 10:28

Albert Aibask a écrit:Bonjour Baldo,

J'avais mis un message assez long que quelqu'un a déplacé en présentation. OK.
Je reprends donc en plus court : je cherche une 125 fiable, confortable et assez puissante pour des déplacements sur route de 400 kms AR maxi. J'ai un budget de 5 K. J'hésite entre Hyosung Bobber, Daemlin Daystar, Suzuki GSX-125 et Yamaha MT-125. Je suis mauvais en mécanique moto, beaucoup de kms 125 au compteur, 63 ans et presque toutes mes dents. Tu me conseillerais quoi dans cette liste ? Ou une autre ?

une japonaise pour la qualité, la fiabilité, le réseau et la revente !

dans ta liste, perso je choisirai la MT qui a le meilleur moteur de la catégorie Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 - Page 2 Empty Re: Choix de 125

Message par Oreca Mer 15 Juil 2020 - 11:17

La Hyosung Bobber oublie la si tu es nul en mécanique et que tu ne veux pas d'emmerdes.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 - Page 2 Empty Re: Choix de 125

Message par lio29 Mer 15 Juil 2020 - 19:36

Oreca a écrit:La Hyosung Bobber oublie la si tu es nul en mécanique et que tu ne veux pas d'emmerdes.
Salut,

Même en étant un très bon mécano, il vaut mieux évité! moque

Sinon, attendre les retours des millésimes 2020.

TRES TRES bien d'essayé avant d'acheté.

Sinon, @oreca qui roule pas mal avec ta MT, comment est ton postérieur après une belle ballade?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 - Page 2 Empty Re: Choix de 125

Message par Albert Aibask Mer 15 Juil 2020 - 19:55

D'accord avec toi Lio, et le problème c'est d'essayer ! Bon, j'ai pu mettre mon c. aujourd'hui sur une Honda CB125R, une Bobber et une Daystar. Y'a pas photo, j'me sens mieux de loin sur la Daystar. Et je peux l'essayer vendredi, ils me la préparent rien que pour moi Wink Elle est pas belle la vie  good

Mon slogan du jour : "Vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard" (Jacques Higelin)

En plus, avec la Daystar et un sissibar, je vais pécho un max (je déconne dur là)
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 - Page 2 Empty Re: Choix de 125

Message par lio29 Mer 15 Juil 2020 - 20:10

Albert Aibask a écrit:D'accord avec toi Lio, et le problème c'est d'essayer ! Bon, j'ai pu mettre mon c. aujourd'hui sur une Honda CB125R, une Bobber et une Daystar. Y'a pas photo, j'me sens mieux de loin sur la Daystar. Et je peux l'essayer vendredi, ils me la préparent rien que pour moi Wink Elle est pas belle la vie  good

Mon slogan du jour : "Vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard" (Jacques Higelin)

En plus, avec la Daystar et un sissibar, je vais pécho un max (je déconne dur là)
mdr ,

Si la daystar te convient suite à l'essai, tu n'auras plus qu'à l'achetée. En plus, elle sera dispo sous 7 jours (voire dès mardi)

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 - Page 2 Empty Re: Choix de 125

Message par Oreca Jeu 16 Juil 2020 - 0:03

lio29 a écrit:
Oreca a écrit:La Hyosung Bobber oublie la si tu es nul en mécanique et que tu ne veux pas d'emmerdes.
Salut,

Même en étant un très bon mécano, il vaut mieux évité! moque

Sinon, attendre les retours des millésimes 2020.

TRES TRES bien d'essayé avant d'acheté.

Sinon, @oreca qui roule pas mal avec ta MT, comment est ton postérieur après une belle ballade?

A+LIO
Je répondrai à cette question samedi à Quimper je présume.  Laughing
Mais la selle, sans être catastrophique, ne m'a pas paru ultra confortable, en plus de s'user dès la première pluie... une preuve que cette moto est surpayée à 5000 boules avec son plastique un peu partout et ses accessoires très bof en qualité.
Mais bon, elle est fiable, donc tant que ça m'épargne des emmerdes comme sur certaines marques, je les mets sans trop rechigner (et le look assez valorisant fait que les gens peuvent pas me confondre avec qui que ce soit du coin). 

Albert Aibask a écrit:D'accord avec toi Lio, et le problème c'est d'essayer ! Bon, j'ai pu mettre mon c. aujourd'hui sur une Honda CB125R, une Bobber et une Daystar. Y'a pas photo, j'me sens mieux de loin sur la Daystar. Et je peux l'essayer vendredi, ils me la préparent rien que pour moi Wink Elle est pas belle la vie  good

Mon slogan du jour : "Vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard" (Jacques Higelin)

En plus, avec la Daystar et un sissibar, je vais pécho un max (je déconne dur là)
Frère, j'aurais pu pécho des meufs en bikini avec ma Kawette, t'as moyen!!!
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 - Page 2 Empty Re: Choix de 125

Message par Gillot Jeu 16 Juil 2020 - 8:13

Leoncino a écrit:Il y a le moteur Piaggio qui fait 15cv.

La Rieju en est équipé pour ne site qu'elle

Ah oui, je commence à voir plus clair, merci !
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 - Page 2 Empty Re: Choix de 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum