125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Coupures de circuit intempestives - YBR 125

+6
oliv'
cork
bauly
lolocomet33
papillon14
JeanFrançois
10 participants

Aller en bas

Coupures de circuit intempestives - YBR 125 Empty Coupures de circuit intempestives - YBR 125

Message par JeanFrançois Mer 8 Juil 2020 - 22:01

Bonsoir,

Je vous explique mon problème en quelques lignes :
Depuis peu, quand il fait chaud (et il fait très chaud en Corse) ma Yamaha YBR 125 me fait le coup de la panne à répétition.
Le circuit électrique semble se couper intégralement puis revenir à lui au bout de quelques secondes. La moto redémarre alors sans problème, soit au démarreur, soit en utilisant la vitesse résiduelle pour un démarrage "au poussé". Dans ce dernier cas même pas besoin de s'arrêter couper le contact et le remettre : elle repart comme si de rien n'était sur sa lancée.
Puis au bout de quelques minutes : re-belote! Tout coupe à nouveau.
Le phénomène est indubitablement lié à la chaleur, par temps frais aucun souci.
J'ai lu que ce modèle à injection est connu pour un problème de pompe qui se coincerait par dilatation sous l'effet de la chaleur.
Mais dans mon cas ce qui est étrange c'est que cela ne dure que quelques secondes.

Des idées?

Merci d'avance
JeanFrançois
JeanFrançois
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YBR 125
Localisation : Sant Andria Di U Cotone

Revenir en haut Aller en bas

Coupures de circuit intempestives - YBR 125 Empty Re: Coupures de circuit intempestives - YBR 125

Message par papillon14 Jeu 9 Juil 2020 - 8:06

une bobine, un cdi, une batterie ou une bougie défectueuse pourrai aussi faire ça.
par temps frais tu peu faire des kilomètres sans aucun soucis ?
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Coupures de circuit intempestives - YBR 125 Empty Re: Coupures de circuit intempestives - YBR 125

Message par lolocomet33 Jeu 9 Juil 2020 - 9:43

Ou peut être un mauvais contact au niveau  du coupe circuit de la béquille ???


Dernière édition par lolocomet33 le Jeu 9 Juil 2020 - 20:17, édité 1 fois
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupures de circuit intempestives - YBR 125 Empty Re: Coupures de circuit intempestives - YBR 125

Message par bauly Jeu 9 Juil 2020 - 20:15

Oui les premier millesimes YBR a injection(2007-2008 principalement) ont un problème de pompe a essence 
Elle est de quelle année?

Essais de creuser cette piste, sur le fofo tu trouveras des postes a ce sujet, ce lien qui avait été donné par un membre :https://moostik125cc.wordpress.com/2014/02/09/la-pompe-a-essence/
bauly
bauly
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Coupures de circuit intempestives - YBR 125 Empty Re: Coupures de circuit intempestives - YBR 125

Message par JeanFrançois Mer 15 Juil 2020 - 23:25

Je confirme : tant que la chaleur est raisonnable ou que je protège le réservoir du soleil, aucun problème : 40 km sans problème d'une traite. 120 km dans la journée sans une coupure.
Par temps chaud c'est autre chose.
Ce phénomène est vraiment directement lié à  la température.
Et mon modèle date précisément de 2007
JeanFrançois
JeanFrançois
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YBR 125
Localisation : Sant Andria Di U Cotone

Revenir en haut Aller en bas

Coupures de circuit intempestives - YBR 125 Empty Re: Coupures de circuit intempestives - YBR 125

Message par cork Ven 17 Juil 2020 - 1:52

cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Coupures de circuit intempestives - YBR 125 Empty Re: Coupures de circuit intempestives - YBR 125

Message par oliv' Ven 17 Juil 2020 - 4:14

J'ai déjà entendu parler de la pompe à essence...
Le sujet est haut dessus !
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Coupures de circuit intempestives - YBR 125 Empty Re: Coupures de circuit intempestives - YBR 125

Message par JeanFrançois Jeu 30 Juil 2020 - 23:03

Merci pour le lien mais j'avais déjà vu ce sujet qui n'a en fait pas de rapport avec mon problème.
En effet dans mon cas la moto démarre toujours sans problème. Seulement il semble que l'élévation de la température du carburant dans le réservoir amène au bout d'un moment une coupure électrique (sûrement liée à la pompe à essence j'en conviens) qui lui interdit de redémarrer durant quelques secondes seulement.
Ensuite elle redémarre comme si rien n'était.
JeanFrançois
JeanFrançois
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YBR 125
Localisation : Sant Andria Di U Cotone

Revenir en haut Aller en bas

Coupures de circuit intempestives - YBR 125 Empty Re: Coupures de circuit intempestives - YBR 125

Message par coyote Jeu 30 Juil 2020 - 23:27

Panne aléatoire, donc compliqué..
Une piste parmi tant d'autres, lorsqu'elle coupe, ouvre le bouchon de réservoir, referme et fait un essai de démarrage, ça éliminera une piste de ce côté là.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Coupures de circuit intempestives - YBR 125 Empty Re: Coupures de circuit intempestives - YBR 125

Message par JeanFrançois Ven 14 Aoû 2020 - 20:49

Comme je l'écrivais dans mon premier message :

Le circuit électrique semble se couper intégralement puis revenir à lui au bout de quelques secondes. La moto redémarre alors sans problème, soit au démarreur, soit en utilisant la vitesse résiduelle pour un démarrage "au poussé"

En fait il suffit d'attendre un petit chuintement, le même que quand on met le contact, pour pouvoir redémarrer.
Comme si la pompe à essence se remettait à zéro, ou quelque chose comme ça... vous l'aurez compris je ne suis pas mécano...
JeanFrançois
JeanFrançois
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YBR 125
Localisation : Sant Andria Di U Cotone

Revenir en haut Aller en bas

Coupures de circuit intempestives - YBR 125 Empty Re: Coupures de circuit intempestives - YBR 125

Message par BALDO Ven 14 Aoû 2020 - 21:14

problème bien connu qui a fait l'objet d'un rappel yamaha... pompe a essence défectueuse ! Wink

_________________
Coupures de circuit intempestives - YBR 125 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupures de circuit intempestives - YBR 125 Empty Re: Coupures de circuit intempestives - YBR 125

Message par pat 77 Sam 15 Aoû 2020 - 22:43

Peut-être une  prisse d’aire ou filtre à essence encrasser ou la misse sous pression atmosphérique du réservoir
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Coupures de circuit intempestives - YBR 125 Empty Re: Coupures de circuit intempestives - YBR 125

Message par JeanFrançois Jeu 3 Sep 2020 - 22:40

Maintenant que les températures baissent, le problème a disparu. Mais vivant dans une région où l'été est chaud je me dois de régler ce problème définitivement.
Est-ce que changer la pompe à essence est la solution ? Une nouvelle pompe ne présentera-t-elle pas le même défaut au bout d'un moment ? Ou bien les pompes de remplacement ont-elles été corrigées de ce pont de vue ?
JeanFrançois
JeanFrançois
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YBR 125
Localisation : Sant Andria Di U Cotone

Revenir en haut Aller en bas

Coupures de circuit intempestives - YBR 125 Empty Re: Coupures de circuit intempestives - YBR 125

Message par Alabasse 14 Ven 4 Sep 2020 - 7:43

boujou les amis

- Yamaha a remédié au problème et la pompe à essence est maintenant  good
- bonne route

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coupures de circuit intempestives - YBR 125 Empty Re: Coupures de circuit intempestives - YBR 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum