125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

+13
Malakoff68
Hubogosse
oliv'
Titeuf0205
la_borderie
OWL
kalaghan
Varani
lio29
Alabasse 14
Daniel91
BALDO
Kemet
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Kemet Ven 5 Juin - 11:49

Après de nombreuses heures / jours de recherche, je suis enfin possesseur d'une Varadero blanche.
Je ne voulais pas créer ce post de présentation avant de l'avoir nettoyer, hélas le temps m'a fait comprendre que ce ne sera pas possible dans l'immédiat.
Donc je vous montre la belle en l'état (désolé pas de nouvelles photos, ce sera les mêmes que mon post précédent):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par BALDO Ven 5 Juin - 11:54

la meilleure routière des 125 good

bonnes balades  petit V

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Kemet Ven 5 Juin - 12:15

Maintenant concernant mon ressenti:
- Le gabarit est top pour mon 1m98 et mon entrejambe de 95cm. J'ai cru voir qu'il existait un réglage permettant de monter ou baisser la selle. Si oui, peut-être voir pour la monter un peu si elle n'est pas au max.

- Au niveau des commandes (guidons et pieds), j'ai trouvé tout naturellement, dès le début elle m'a fait sortir très à l'aise.

- L'absence de rapport engagé m'ennuie un peu, maintenant j'ai roulé 2 fois avec et je n'ai pas eu de soucis pour savoir où je me situais dans les vitesses, je pense que c'est comme pour les bagnoles au bout d'un moment tu le fais sans réfléchir.

- Un truc qui m'a "dérangé" un peu, c'est le bruit qu'elle fait. Non pas que je ne l'aime pas, mais on ne l'entend pas beaucoup. J'ai été surpris de voir qu'un vélo que je doublais ne m'avait pas entendu arriver et donc il s'est décalé un peu dans la précipitation. Rien de dangereux au final, mais je me dis que ça pourrait à l'avenir engendrer des situations un peu chaudes.

- Autre chose, mais je ne sais pas si c'est propre à ma moto ou au fait d'être à moto: j'ai quelques couacs sur des routes en mauvaises états, rond-point compris. L'arrière qui part un peu notamment. Du coup peut-être à cause de mes pneus?

Voilà j'en suis vraiment content et vous remercie tous pour vos avis et votre aide qui m'ont permis de mûrir dans ma réflexion et acquérir cette belle meule! good

Maintenant ce qui est prévu dans un futur plus ou moins proche:

- Un bon nettoyage, elle en a besoin. Est-ce que le jet haute pression est à prescrire? je pense notamment à la suspension arrière dans un sale état et je ne vois pas comment la remettre au propre.
Pour le reste, je pense m'acheter une boite de Vulcanet, ça vaut le coup? Idem, je vais sûrement voir pour acheter du matos pour ma chaine (WD40, brosse, graisse).

- Un petit tour chez Honda pour un checkup pour éviter les mauvaises surprises et partir sur une base saine. J'envisage par la suite de faire l'entretien à la maison. On verra d'ici là.

- Une béquille centrale ou à minima une béquille d'atelier (moins cher). Qu'en pensez-vous?

- Peut-être une bulle haute pour couper un peu le vent. Mais vu ma grande taille, est-ce que ça ne va pas être handicapant plus qu'autre chose?

- Dans la même idée, voir pour des protèges-mains, plus le fait de protéger un peu en cas de choc. A voir si j'en trouve des compatibles avec la belle blanche.

- Un nouveau silencieux, avoir un peu plus de bruit sans être saoulant.
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Daniel91 Ven 5 Juin - 12:31

Salut,

2011 pneus peut être d'origine...9 ans c’est beaucoup en fait c'est trop ....
Tu as un cartouche sur le pneu avec exemple 2411 cela veut dire 24eme semaine de l'année 2011

Cordialement
Daniel91
Daniel91
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Alabasse 14 Ven 5 Juin - 12:58

boujou les amis

- félicitations ! bonne route, au fil des Km tu vas découvrir toutes les qualité de la reine des 1/8 ! 
- il n'y a pas de réglage de hauteur de selle pas plus que de réglage de l'amortisseur arrière ( modèle post 2010)

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Kemet Ven 5 Juin - 13:37

@Daniel91 exact j'ai oublié de vérifier. Faut que j'y regarde merci!

@Alain ah ok merci bon à savoir, ça va m'éviter de perdre mon temps!
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Alabasse 14 Ven 5 Juin - 15:02

boujou les amis

- les commandes sont réglables en hauteur (en continu à l'aide de ridoirs)
- comme sur de nombreuses brêles il n'y a pas d'indicateur de rapport, pose toi la question comment tu fais sur ton auto ? tu feras pareil sur cette belle blanchette

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Kemet Ven 5 Juin - 17:22

@Alain Oui le passage de vitesse, ça va le faire je me fais pas trop de soucis.
Quand tu parles des commandes, tu parles aux pieds (Sélecteur et frein)? et qu'est-ce que les ridoirs?
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Alabasse 14 Ven 5 Juin - 19:04

salut les amis

- oui il s'agit des commandes aux pieds, le réglage de la pédale de frein se règle:
> là 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- le réglage de la hauteur du sélecteur se fait
> ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- un ridoir est un ensemble de généralement 3 pièces métalliques avec une tige centrale filetée à droite et à gauche * qui sert de réglage comme par exemple sur les haubans des bateaux
- si tu remplaces ton silencieux attention au bruit dérangeant sur long parcours

petit V   à la r'voyure
alain

* un sujet parle des filetages à gauche sur notre beau fofo
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Invité Ven 5 Juin - 19:11

belle blanchette , bonnes balades avec elle  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par lio29 Ven 5 Juin - 20:14

Salut kemet,

Comme dit alabasse, tu vas découvrir les qualités de la varadéro au fils des kilomètres.

Une bulle haute ne le sera pas assez pour toi, il te faudrait une haute-haute.

Le karcher pourquoi pas sur le cul de la moto (la dernière photo), le reste, un coup d'éponge suffira.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Varani Ven 5 Juin - 20:45

Felicitation pour l'acquisition de la reine des 125 good Impossible d'être déçu avec cette moto good.
Si tu cherches un pot plus bruyant je te conseille les pots Delkevic qui sont d'un tres bon rapport/qualité prix good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Kemet Ven 5 Juin - 21:16

@Alain Wahou merci beaucoup! C'est top, je sais exactement où fourrer mes grosses paluches maintenant!

@pat33 merci !

@lio29 Ah tu penses que ça vaut pas le coup la bulle haute? Ok je vais faire ça je pense, j'ai rien envie de broyer bof.

@Varani J'avais vu passer ces pots effectivement. C'est vrai que les prix semblent raisonnable. Mais sont-ils homologués?
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Alabasse 14 Ven 5 Juin - 21:46

boujou les amis

- voyons la suite:
> pour la chaîne, arrête de mettre de la graisse qui fait des gros paquets de caca et mets de l'huile (petit homme  think ) comme recommandé dans le "manuel du conducteur" tu ne nettoieras plus jamais la chaîne et un bidon de 2 l de 80 W 90 fera ta vie et celle de 20 générations de tes descendants

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Kemet Ven 5 Juin - 21:52

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- voyons la suite:
> pour la chaîne, arrête de mettre de la graisse qui fait des gros paquets de caca et mets de l'huile (petit homme  think ) comme recommandé dans le "manuel du conducteur" tu ne nettoieras plus jamais la chaîne et un bidon de 2 l de 80 W 90 fera ta vie et celle de 20 générations de tes descendants

petit V   à la r'voyure
alain
Alors je me trompe peut-être, mais tu me conseilles de huiler avec de l'huile de transmission, c'est bien ça?
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Alabasse 14 Ven 5 Juin - 21:56

ouaiii 

- yes ! comme stipulé dans le "manuel du conducteur" édité par Soichiro * himself, en personne, lui même...

petit V  à plus tard
alain

* sais tu qui est Soichiro ?
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par kalaghan Ven 5 Juin - 22:28

+1 pour delkevic
Pas trop bruyant sauf si tu enlève la chicane et au moins on t'entend arriver 
il existe en inox ou carbone
J'ai le modèle inox et j'en suis très content
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par OWL Ven 5 Juin - 22:52

C'est fou, sur la première photo, elle parait minuscule!
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Moto : Vanvan
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Kemet Sam 6 Juin - 0:36

@Alain Désolé mais j'avoue être paumé Question .

@kalaghan Ok je note. De toute façon peut importe le pot je ne compte pas enlever la chicane (ou alors chez moi une fois pour le fun d'avoir un patator siffle ).

@OWL C'est ce qu'elles me disent toutes lol!.
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Alabasse 14 Sam 6 Juin - 8:28

boujou les amis

- donc: huile 80 W 90 comme préconisé...
- Soichiro était le prénom de Mr Honda fondateur de la marque
- voyons la suite:
> suspension arrière sale, l'amortisseur est très exposé, monter un lèche roue est une bonne idée, j'ai acheté le mien finition blanche à Carrouges (61) pour 70 € (venir en se référençant du fof)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( la flèche est destinée à expliquer autre chose)

petit V  la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Kemet Sam 6 Juin - 10:37

@Alain ok pour l'huile. Au niveau de l'application par contre ce doit être un peu plus chaud que les graisses en spray non?
Ah je m'endormirai moins bête, je ne connaissais pas le nom de ce cher Monsieur.
Pas bête pour le lèche roue. Maintenant faut trouver un qui se monte impec sur les fixations existantes.
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Alabasse 14 Sam 6 Juin - 15:10

boujou les amis

- l'huile s'applique à la burette de toutes façons il t'en faudra une pour mettre un goutte d'huile là où il faut >>> sujet ici tu huileras en même temps le vélo du p'tit dernier qui dira à ses copains: il est fort mon papa, il a fait un vélo qui roule seul ! 
> burette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- le lèche roue dont je te parle se monte sur les fixations d'origine et ne nécessite aucune transformation
- voyons la suite:
> le tuto de fabrication d'une béquille centrale qui va bien   >>> béquille  
> la bulle haute ne me convient pas esthétiquement, je lui préfère une rehausse réglable, celle de janfran le modo (coucou copain  coucou )  m'a inspiré pour confectionner la mienne >>> rehausse 
- quoi d'autre ???

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Kemet Lun 8 Juin - 0:41

@Alain merci pour tous ces conseils, pas bête le coup de la burette.
Pour les accessoires, n'étant pas un super bricoleur, je pense plutôt partir sur des modèles tout fait adaptés à la brêle.
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Alabasse 14 Lun 8 Juin - 8:19

salut les amis

- le lèche roue cité plus haut se pose sans adaptation, il se fixe avec 3 vis  good  (après avoir déposé le carter de chaîne série  moque moque moque
- voyons la suite:
> les protège mains vont te garantir (un peu) du froid et (très peu) des chocs il sont taillés dans du pur plastoc directement issus du pot de yaourt  doh

petit V   à la r'voyure
alain

petit V
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Kemet Lun 8 Juin - 14:17

L'idée des protège mains c'était justement de me protéger du froid (sauf froid hivernal bien sûr). Si l'avantage est dérisoire je vais peut-être laisser tomber.
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise  Empty Re: Le début d'une aventure: Varadero 125 2011 Luxe Champenoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum