125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Outlaw ou...

+2
phifi
save44
6 participants

Aller en bas

Outlaw ou... Empty Outlaw ou...

Message par WdrSteph Sam 16 Mai 2020 - 14:28

Bonjour tout le monde !!


Je suis actuellement propriétaire d'une YBR de 2011 que j'aime beaucoup, un véritable petit vélo, mais qui est aussi un petit veau excellent . Mon anniversaire arrivant à grand pas je souhaite investir dans une nouvelle moto neo/retro sunny . 


J'ai pas mal craqué sur l'Outlaw de SWM. J'ai habité 20 ans à Biandronno où se situe le siège de la marque, alors y a un petit coup de coeur pour son histoire, pour son look, sa qualité et son peps (du moins de ce que je peux en lire car je ne peux pas la tester et ne trouve pas d'occasion à aller tester non plus). 


Je vais la voir mardi chez un concessionnaire sur Nice.


Cependant je continue à me demander si je fais le bon choix. 


Investir 4000€ (ce qui est pas rien) dans une Outlaw ou si partir sur une moto moins chère (Archive scrambler par ex) et la faire pimper par des pros (Dukemotorcycle, de pro de la modif moto sur Nice) pour obtenir un truc cool.

Je cherche un moteur qui soit sport (bcp de voies rapides, de temps en temps des portions d'autoroutes et bcp de roadtrips) dans un corps retro ou neo/retro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une mécanique qui tienne dans le temps et une position confortable. En sachant que je compte garder la moto le plus lgt possible et que c'est mon unique véhicule et qu'il va vivre dans la rue... 



La SWM me semble un bon choix, mais je sais pas, je ne sais plus, je suis perdue !  mur


Dernière édition par BALDO le Sam 16 Mai 2020 - 14:37, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
WdrSteph
WdrSteph
En rodage
En rodage

Moto : Swm Outlaw
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Outlaw ou... Empty Re: Outlaw ou...

Message par BALDO Sam 16 Mai 2020 - 14:42

le plaisir et l'envie ne se discutent pas... la moto est jolie, le moteur a priori performant... mais niveau qualité, fiabilité et sérieux du SAV, ce n'est pas Yamaha... autre critère qui peut avoir son importance, la revente.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Outlaw ou... Empty Re: Outlaw ou...

Message par save44 Sam 16 Mai 2020 - 15:07

salut.tu recherches un moteur "sportif" et tu cites l'archive scrambler qui fait moins de 10 CV . l'outlaw par contre possède un moulin de 15 CV "husqvarna"et c'est vrai qu'elle a de la gueule cette bécane.
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Outlaw ou... Empty Re: Outlaw ou...

Message par WdrSteph Sam 16 Mai 2020 - 15:14

save44 a écrit:salut.tu recherches un moteur "sportif" et tu cites l'archive scrambler qui fait moins de 10 CV . l'outlaw par contre possède un moulin de 15 CV "husqvarna"et c'est vrai qu'elle a de la gueule cette bécane.

Yes je suis consciente que l'archive est - qu'une 10cv. Mais je me demande si en la faisant passer dans la mains d'expert je ne puisse pas lui donner un peu plus de punch (et me couter moins que la swm). En soit je cherche pas une KTM, mais pas un veau non plus excellent j'ai déjà mon Ybr pour ça... Et comme je souhaite me faire des roadtrips de 2 semaines avec (donc bcp de route) je demande l'avis de possesseurs / passionnés plus au courant que mon entourage qui s'en contre-fout ! lol!
WdrSteph
WdrSteph
En rodage
En rodage

Moto : Swm Outlaw
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Outlaw ou... Empty Re: Outlaw ou...

Message par Alabasse 14 Sam 16 Mai 2020 - 15:37

salut les amis (e)

- passer dans les mains d'un "expert" ne te donnera rien, à moins que tu investisses 2 fois le prix de ta brêle, avec une fiabilité aléatoire et la garantie supprimée, si tu es une vraie aventurière tu peux jouer à te faire peur  Shocked  
-  pour un voyage de  2 fois  2 semaines il te faut une brêle fiable, d'une marque reconnue avec des garages dans chaque grande ville et qui va démarrer chaque matin
- bonne recherche

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Outlaw ou... Empty Re: Outlaw ou...

Message par phifi Sam 16 Mai 2020 - 16:31

WdrSteph a écrit:

Je cherche un moteur qui soit sport (bcp de voies rapides, de temps en temps des portions d'autoroutes et bcp de roadtrips) dans un corps retro ou neo/retro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une mécanique qui tienne dans le temps et une position confortable. En sachant que je compte garder la moto le plus lgt possible et que c'est mon unique véhicule et qu'il va vivre dans la rue... 


think As tu pensé au A2 ?
Car je crains que tu te lasses assez vite de la SWM qui sera quand même très limitée sur l'autoroute.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Outlaw ou... Empty Re: Outlaw ou...

Message par OWL Sam 16 Mai 2020 - 18:31

Pour avoir enfourché -en statique Rolling Eyes- les deux modèles, j'ai le souvenir de la selle de l'Archive qui était très dure... L'Outlaw était bien plus confortable et donnait une impression de "vraie moto".
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Moto : Vanvan
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Outlaw ou... Empty Re: Outlaw ou...

Message par WdrSteph Sam 16 Mai 2020 - 18:56

phifi a écrit:
WdrSteph a écrit:

Je cherche un moteur qui soit sport (bcp de voies rapides, de temps en temps des portions d'autoroutes et bcp de roadtrips) dans un corps retro ou neo/retro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une mécanique qui tienne dans le temps et une position confortable. En sachant que je compte garder la moto le plus lgt possible et que c'est mon unique véhicule et qu'il va vivre dans la rue... 


think As tu pensé au A2 ?
Car je crains que tu te lasses assez vite de la SWM qui sera quand même très limitée sur l'autoroute.
Oui, j'ai raté l'examen l'année dernière pour 1sec pleure et là je dois tout repasser, code + conduite. J'ai pas le temps, ni l'envie, du coup j'y ai bien réfléchi ^^ Après autoroute c'est pour 1 ou 2 trajet dans le mois et des petites distances donc je m'inquiètes pas trop, c'était juste histoire d'avoir une moto qui n'y soit pas à 80 km/h excellent .
WdrSteph
WdrSteph
En rodage
En rodage

Moto : Swm Outlaw
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Outlaw ou... Empty Re: Outlaw ou...

Message par Alabasse 14 Sam 16 Mai 2020 - 19:11

boujou les amis

- la fourchette haute des gammes 1/8 actuelles sont à # 120 km/h donc largement au dessus des 80 requis

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Outlaw ou... Empty Re: Outlaw ou...

Message par BALDO Sam 16 Mai 2020 - 19:44

tout a fait !

Toutes les motos de 15cv sont en mesure d'atteindre au moins le 115... et plus selon les conditions !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Outlaw ou... Empty Re: Outlaw ou...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum