125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bougies Classique , Platine ou Iridium

+9
pat 77
Leoncino
lio29
phifi
Alabasse 14
oliv'
BALDO
philartis
Svastef
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Jeu 30 Avr - 17:50

Vu le prix NGK ...

J ai hésité avec Denso , mais , après lecture Forums voitures et Bécanes... j ai pris NGK , non pas pour le prix, mais pour y aller soft ...

Svastef
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par zoltan58 Jeu 30 Avr - 18:52

Mon ralenti est plus régulier avec les iridium et elle démarre mieux good
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Ven 1 Mai - 3:52

Merci Zoltan ...
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Sam 23 Mai - 6:32

Bon, je reviens à la charge...
NGK CRE8 vs CRE8IX ...

J ai mis.mon iridium ... et là... ben , on effleure le bouton , ça démarre... je me dis , youhou.... MAIS....
En roulant, ça roule ... MAIS ... pas comme il faut ... à haut régime, la 5 et la 6 , ben ça avance pas... obligé de monter dans les tours , ça plafonne quand même à 90 km/h ... au lieu de 110 Km/h d origine...

Pensez vous que ça ne soit pas adapté ou juste qu elle n était pas assez serrée.... ( oui, j ai pas voulu serrer comme un âne, vu l espace, et je suis un peu bourrin )

Merci pour vos réponses...
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Leoncino Sam 23 Mai - 7:38

Svastef a écrit:Bon, je reviens à la charge...
NGK CRE8 vs CRE8IX ...

J ai mis.mon iridium ... et là... ben , on effleure le bouton , ça démarre... je me dis , youhou.... MAIS....
En roulant,  ça roule ... MAIS ... pas comme il faut ... à haut régime,  la 5 et la 6 , ben ça avance pas... obligé de monter dans les tours , ça plafonne quand même à 90 km/h ... au lieu de 110 Km/h d origine...

Pensez vous que ça ne soit pas adapté ou juste qu elle n était pas assez serrée.... ( oui, j ai pas voulu serrer comme un âne,  vu l espace, et je suis un peu bourrin )

Merci pour vos réponses...

L'électrode était en bon état ?  Je sais pas si il se règle sur ces bougies, il me semble avoir vu que l'électrode était a l'intérieur du pas de vis.

Ah le modernise !!  Quid du commerce  moque  Des fois ils en disent, mais souvent faut écouter ou lire les anciens  Cool 


Moi c'est du classique et l'esprit tranquille. 
J'aurais trop peur de tomber en rade en pleine campagne en changeant ma bougie par une irridium plutonus XXYZ 2 GT + (ok, j'en fait beaucoup), pour gagner quoi ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par lio29 Sam 23 Mai - 8:25

Leoncino a écrit:
Svastef a écrit:Bon, je reviens à la charge...
NGK CRE8 vs CRE8IX ...

J ai mis.mon iridium ... et là... ben , on effleure le bouton , ça démarre... je me dis , youhou.... MAIS....
En roulant,  ça roule ... MAIS ... pas comme il faut ... à haut régime,  la 5 et la 6 , ben ça avance pas... obligé de monter dans les tours , ça plafonne quand même à 90 km/h ... au lieu de 110 Km/h d origine...

Pensez vous que ça ne soit pas adapté ou juste qu elle n était pas assez serrée.... ( oui, j ai pas voulu serrer comme un âne,  vu l espace, et je suis un peu bourrin )

Merci pour vos réponses...

L'électrode était en bon état ?  Je sais pas si il se règle sur ces bougies, il me semble avoir vu que l'électrode était a l'intérieur du pas de vis.

Ah le modernise !!  Quid du commerce  moque  Des fois ils en disent, mais souvent faut écouter ou lire les anciens  Cool 


Moi c'est du classique et l'esprit tranquille. 
J'aurais trop peur de tomber en rade en pleine campagne en changeant ma bougie par une irridium plutonus XXYZ 2 GT + (ok, j'en fait beaucoup), pour gagner quoi ?
Salut leoncino,

Le poil de cul en +.

Sinon, peut-être que ta caballero ne gagneras pas plus avec une bougie HDG. As-tu remis celle d'origine?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Sam 23 Mai - 12:54

Oui, elle fonctionne classique ... plus de mal au démarrage, mais en conduite , no soucy ...

L irridium est neuve ...

Je vais tenter de la remettre , de faire un essai, voir si c était juste le serrage ou la bougie en elle-même...

Après, elle est neuve, et au démarrage aucun soucis...

Et.... c est le même modèle NGK niveau référence...

Après, j ai lu que des iridium sont plus "capricieuses" avec la carburation ... avec un mélange plus riche ...ça dėconne vers les 8000 trs/min , ( là, où le CDI est bridé d origine .. )
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par pat 77 Sam 23 Mai - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso  je nais jamais connu se problème en 80 000 km de vara avec des bougies iridium
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par maverick Sam 23 Mai - 14:08

Je viens de changer pour une irridium sur ma duke.
A l'origine c'est une Bosch made in india est a 2200 km et deux ans,du jour au lendemain,ralenti devenu instable passant de 2000tr/m a 800tr/m d'un coup et cale au ralenti au bout de 2 minutes.
Changement par une NGK irridium et plus de problème je dirai même un peu plus de couple au démarrage.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Sam 23 Mai - 14:10

Oui, à bas régime, tout est OK. .. c est dans les tours que ca se complique....

Quand je vais au boulot, 2 kms... no soucy , vu que c est que la ville , et vu la distance , je ne tape pas dedans ...

Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Sam 23 Mai - 21:47

Bon, j ai remis l iridium , problème au démarrage...

J ai du la cramer...

Je pense qu il fallait que je règle la richesse ...

J insiste pas...

Bad expérience.
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Alabasse 14 Sam 23 Mai - 22:53

salut les amis

- que souhaitais tu régler comme richesse sur ta moto  Idea  

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Dim 24 Mai - 2:11

J ai lu que trop riche en carburant, la bougie était fragile...

Vis de ralenti , peut-être....
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Titine Dim 24 Mai - 3:11

Il n' y a rien à  faire avec une irridium,  tu as du tomber sur une bougie défaillante,  sinon, ta machine a un problème.
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Dim 24 Mai - 5:57

Non, aucun problème... avec la bougie d origine , ça marche Nickel....

Je résume, 1er essai avec l iridium , plusieurs démarrages, ca pète nickel ...

Je fais quelques bornes et je m apercois que la brêle n envoie pas comme il faut dans les tours...

Au démarrage en partant , pam , ça pète pas de suite .... donc , nouveau problème au retour... et pareil, dans les tours , au dessus de 8000, ça cafouille...

Je remet la bougie d'origine... RAS

Je retente la bougie iridum , ça pète pas au démarrage...

Bilan : J insiste pas ...
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Leoncino Dim 24 Mai - 7:52

Un défaut sur la bougie est surement possible.

Essaye de voir avec celui qui ta vendu la bougie. Ca ce tente  Wink
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Alabasse 14 Dim 24 Mai - 8:38

S L C 

- ne touche évidemment pas la richesse (le système le permet-il ?) de ta brêle si la bougie série donne de bons résultats... ta mob marche nickel avec sa bougie, tu changes la bougie puis ta mob marche moins bien, où est le problème ?
 
 petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par lio29 Dim 24 Mai - 19:40

Leoncino a écrit:Un défaut sur la bougie est surement possible.

Essaye de voir avec celui qui ta vendu la bougie. Ca ce tente  Wink
Salut,

+1 Soit la bougie était défaillante, soit ta moto n'aime pas les iridiums. Au pire, l'info pourras être remontée au siège de la marque.

et

+1  avec alabasse, les motos modernes ne nécessite pas de modification particulière pour un changement de bougie.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Lun 25 Mai - 20:53

Je pense qu elle n aime pas.les iridium ... j ai lu par-ci, par-là , certains exemples de motos toutes cylindrées confondues , des probs avec les iridium sans réelles raisons...
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Mar 2 Juin - 11:04

Bon voilà, mon iridium ... Elle est morte au bout de.50 bornes... une explication ? Mauvaise bougie , Fake ? Autre ... ?
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Mar 2 Juin - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par phifi Mar 2 Juin - 11:12

Shocked Ah oui, quand même !!

Elle devait avoir un problème cette bougie pour que l'électrode fonde comme ça.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Mar 2 Juin - 11:25

Autre question , Where is the électrode .... ?
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Alabasse 14 Mar 2 Juin - 11:51

S L C 

- dans cette électrode il devait y avoir beaucoup d'acier à ferrer le lapins et peu d'iridium Shocked 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Mar 2 Juin - 12:03

Demande de remboursement , du coup ...
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Mar 2 Juin - 12:24

Commandée sur Hum'Mazone avec plus de 500 commentaires positifs.... J ai pas vu qu il y avait de Fake.... bizarre...
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  - Page 2 Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum