125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bougies Classique , Platine ou Iridium

+9
pat 77
Leoncino
lio29
phifi
Alabasse 14
oliv'
BALDO
philartis
Svastef
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Mar 28 Avr 2020 - 13:44

Allez, je relance le sujet.

Voilà, après plusieurs lectures sur différents forums et YouTube ..

J aimerai voir sur mon Fantic Caballero 125 Flat Track Mono-cylindre à carbu, si il y un intérêt. J ai lu meilleur démarrage, meilleure reprise, ça tourne plus rond car étincelle constante ...

Un risque ? J ai lu que Baldo était adepte, qu Alain était sceptique sur tout changement car l ingénierie , recherche et développement primaient... :)
Cependant , mon cher Alain , il y a bien sûr la conception, mais maintenant il faut composer avec les normes mais surtout les coûts de production ...

Donc, un petit plus + un petit plus ...

On ne parle pas argent ni durée de.vie , je veux juste des avis positifs ou négatifs sur le choix d une autre bougie équivalente bien sur avec.un autre matériau .

Merci pour vos avis...

Nota : c est surtout sur la température de fonctionnement risquant de chauffer trop dans le haut moteur ... j ai vu les différentes températures de fusion , 2400 iridium , 1700 platine, 1400 Classique.
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par philartis Mar 28 Avr 2020 - 13:51

Salut,
J'ai roulé quelques temps avec une iridium.. sans le savoir.
La moto marchait bien, sauf un jour où elle a déconné après l'avoir déchargée d'un fourgon.

Remplacement de la bougie par une classique, la moto marche toujours bien.

Moralité : Dans tous les cas, prévoir une bougie de rechange Laughing

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par BALDO Mar 28 Avr 2020 - 14:01

Que ce soit en perf ou en conso, si différence il y a , elle est tellement infime qu'elle ne se ressent pas.

Par contre, elles sont incontestablement plus résistantes.

Sur ebay en Angleterre on les trouve a très bon prix donc pas de raison de se priver de ce petit +

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Mar 28 Avr 2020 - 14:25

J ai vu qu avec un mauvais réglage, elle pétait plus facilement. Plus résistante dans le temps mais plus fragile si reglage richesse déréglée...
Je compte mettre une platinium ou une iridium qui d après mes lectures , meilleure combustion car meilleure étincelle.. et garder celle d origine en secours ...


Dernière édition par Svastef le Mar 28 Avr 2020 - 14:28, édité 1 fois
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Mar 28 Avr 2020 - 14:26

Phil , peut-être de l'essence qui a navigué lors du transport...
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par philartis Mar 28 Avr 2020 - 14:32

Svastef a écrit:J ai vu qu avec un mauvais réglage,  elle pétait plus facilement.

J'aurais tendance a le croire, oui - j'ai précisé "après l'avoir descendu du fourgon", parce que justement je pense que le trajet en fourgon a perturbé le carbu et provoqué un excès de richesse au redémarrage.

Edit : Tu as dis la même chose entre temps Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par oliv' Mar 28 Avr 2020 - 15:10

J'ai monté une iridium commandé sur eBay
Ça ne peut être que mieux ! Je précise.. Mon ybr est injection
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Alabasse 14 Mar 28 Avr 2020 - 17:03

boujou les amis

- c'est une très bonne idée que de monter des bougies "spéciales" au moins il y aura quelqu'un qui y trouveras un avantage: le vendeur… et puis si ça ne fait pas mieux ça ne fera pas de mal * 
- dès aujourd'hui tu es mandaté essayeur officiel du forum   good  (envoie tes notes de frais à BALDO)

petit V   à la r'voyure
alain

* crache au cul de ton yack, si ça ne lui fait pas du bien ça ne lui fait pas de mal… (proverbe du Tibet septentrional)
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par phifi Mar 28 Avr 2020 - 17:20

Pour avoir testé et comparé: l’iridium permet de meilleurs démarrages, tient plus longtemps, et peut corriger une carburation un peu trop riche à mi régime sur une moto à carburateur.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Mar 28 Avr 2020 - 17:25

Mon cher Alabasse , je savais déjà votre réponse...
Si ça se trouve , vous avez une Iridium sur votre Vara ...😝🤣
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Alabasse 14 Mar 28 Avr 2020 - 17:30

Shocked 

- comment as tu deviné ? j'ai une bougie "spéciale" et une bougie "normale" ça me permet de bien voir la différence entre le cylindre avant et le cylindre arrière   Wink 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par BALDO Mar 28 Avr 2020 - 18:53

en fait, aujourd'hui les bougies iridium sont la monte d'origine de beaucoup de motos... si elles ne sont pas d'origine sur nos 125, c'est juste pour une question de cout  Wink


phifi a écrit:Pour avoir testé et comparé: l’iridium permet de meilleurs démarrages, tient plus longtemps, et peut corriger une carburation un peu trop riche à mi régime sur une moto à carburateur
c'est exactement ce que j'ai remarqué Wink

pour le reste, perf et conso, c'est à 0,0X % donc ça ne se remarque pas.... pour espérer un gain réel, l'idéal serait d'avoir les câbles qui vont avec Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par lio29 Mar 28 Avr 2020 - 19:15

Salut,

Déjà que le prix des 125 ne cesse de grimpé (une duke en 2011 était à 4000€) DONC, si on commence à y mettre des bougies de luxe et autres trucs très chères, on va arrivé à 10000€. doh

Maintenant, un poil + un poil = ....

Mon avis/conseil : essai et tu verras peut-être la différence.

Certaines modifs apportent un plus suivant la marque de la brêle.

Baldo est comme le gouvernement, il paye tout... siffle

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par philartis Mar 28 Avr 2020 - 20:26

lio29 a écrit:Salut,

Maintenant, un poil + un poil = ....

scratch

2 poils ! ouaiii

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Mer 29 Avr 2020 - 1:11

Oui, mais hormis un gain nul visiblement en perf...
Si ça apporte un agrément.
Autant mettre un truc adapté. ..

Mais, Alabasse dirait... Ecoute , les ingénieurs. ..

Oui, mais le constructeur grappillennt des cents d euros pour faire des brêles à 5000 boules ...

Les iridium sur certaines brêles, oui c est d origine ...

Je surfe sur ce forum, à la recherche de petits plus, trucs et astuces. ..

Pour preuve , débrider le CDI, le jour et la.nuit ...


Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par philartis Mer 29 Avr 2020 - 2:39

Ah mais je n'ai absolument rien contre les bougies iridium  Wink
Ni contre tout un tas de modifs, d'ailleurs..
Ma mob concentre un bon petit paquet d'améliorations - je serais mal placé pour critiquer.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Mer 29 Avr 2020 - 2:56

Lol, pas de critique, mais ce cher Alabasse est hostile à toutes modifs d origine ..😝
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Alabasse 14 Mer 29 Avr 2020 - 8:35

S L C 

- je ne suis pas "hostile" et ma Varadero est bourrée de gadgets rigoureusement indispensables puisque totalement inutiles, mais pas de bougies spéciales, j'avoue sans torture qu'une belle brêle de 40 ans me plait mieux en état série qu'une autre dont on aura coupé le cadre à la disqueuse
- et pour y revenir, ma mob démarre nickel et elle démarrerait encore plusse mieux si je changeais les boubies  Idea   c'est à étudier moque moque moque 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Leoncino Mer 29 Avr 2020 - 8:45

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- je ne suis pas "hostile" et ma Varadero est bourrée de gadgets rigoureusement indispensables puisque totalement inutiles, mais pas de bougies spéciales, j'avoue sans torture qu'une belle brêle de 40 ans me plait mieux en état série qu'une autre dont on aura coupé le cadre à la disqueuse
- et pour y revenir, ma mob démarre nickel et elle démarrerait encore plusse mieux si je changeais les boubies  Idea   c'est à étudier moque moque moque 

petit V   à la r'voyure
alain

good  "plusse"

Il y a aussi dans l'idée la lessive qui lave plus blanc que blanc  Shocked
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par BALDO Mer 29 Avr 2020 - 8:48

ce ne sont pas des bougies "spéciales"... mais des bougies haut de gamme... que les constructeurs montent de plus en plus souvent d'origine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Alabasse 14 Mer 29 Avr 2020 - 8:52

good 

- tout à fait chef tu as entièrement raison   Twisted Evil   mais je ne savais pas écrire "iridium"    pleure 

petit V   à +
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par lio29 Mer 29 Avr 2020 - 9:01

philartis a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Maintenant, un poil + un poil = ....

scratch

2 poils ! ouaiii
Salut,

lol! .

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par pat 77 Mer 29 Avr 2020 - 11:59

Ma vara est équiper de bougie Iridium 30 000 kms avec pas de problèmes ( peut être pense a les changées)  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par KENZO Mer 29 Avr 2020 - 17:22

Pour un mono ou un bi     ( cylindre ), ça ne coute pas cher et c'est un peu plus mieux et plus que bien  Very Happy Very Happy Very Happy

Si vous avez une auto V8 à double allumage , ça fait mal aux cul     ( lasses )  Twisted Evil affraid
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Svastef Jeu 30 Avr 2020 - 17:50

Vu le prix NGK ...

J ai hésité avec Denso , mais , après lecture Forums voitures et Bécanes... j ai pris NGK , non pas pour le prix, mais pour y aller soft ...
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bougies Classique , Platine ou Iridium  Empty Re: Bougies Classique , Platine ou Iridium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum