125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

quelle moto pour moa !!!

+7
biglebowski
xt91940
phifi
Alabasse 14
Leoncino
BALDO
penthagruel
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par lio29 Mar 31 Mar 2020 - 20:00

phifi a écrit:Je ne fais qu'1,83m et quand j'ai conduit une YBR je l'ai trouvé très petite, donc avec 1.90m et 100kgs ça serait largement pire.
+1  Et hormis un trail, il risque fort de ressemblé à un crapaud sur sa brêle.

@LEONCINOgood pour la varadéro sans carénage, elle n'est pas "loin" mais faut faire un détour.

A+LIO

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Leoncino Mar 31 Mar 2020 - 20:24

phifi a écrit:Je ne fais qu'1,83m et quand j'ai conduit une YBR je l'ai trouvé très petite, donc avec 1.90m et 100kgs ça serait largement pire.

lol! 

Que dois je dire avec mon 1.70m ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Daniprp Mar 31 Mar 2020 - 20:52

Il y a la Derbi Terra, qui pourrait te convenir. Encore plus en version adventure. Il y en a peu sur le marché, mais personnellement je me suis bien amusé avec pendant 6 ou 7 ans.... Et question poids, ça tient le quintal !
https://www.leboncoin.fr/motos/1765911687.htm/
Daniprp
Daniprp
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Alabasse 14 Mar 31 Mar 2020 - 21:30

salut les amis (e)

- le débutant a comme critère principal le "look" c'est normal puisqu'il faut se faire plaisir, de là a masquer les autres critères de choix = je désapprouve   Evil or Very Mad    si notre nouveau copain souhaite faire aussi du duo, je n'en vois qu'une   moque moque moque    

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par penthagruel Mer 1 Avr 2020 - 13:22

Merci à tous pour vos retours,

La YBR serai parfaite, si je n'étais pas si grand. Je verrai quand je passerai la formation, en général ca se passe sur des petites bécanes type CB125F ou YS125, donc si je me sens à l'aise dessus j'irai essayer une YBR.

La XT pourquoi pas, mais à priori trop peu de confort. J'ai 42 ans, je mérite un peu de moelleux !!!

Effectivement, la varadero sans carénage est pas mal du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est un peu loin de chez moi et un peu vieille, mais si c'est pas trop compliqué d'enlever le carénage, de mettre un phare et des cligotants, voire des rétro si elle est d'après 2007, ca peut le faire.

Il faut que j'aille voir sur les sujets dédiés si une vara de 20 ans avec 40 000km peut être considérée comme encore fiable...
Parce que c'est vrai qu'elle correspond à tous mes critères sauf le look. Donc sans carénage, c'est nickel.

Il faut que je vois la question du budget. Je voulais pas y mettre trop cher et plus me faire plaisir sur la seconde moto dans deux ou trois ans...
Du coup, question prix de revente, la vara à également de bons arguments.
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par zoltan58 Mer 1 Avr 2020 - 14:29

Avec ton gabarit c'est une varadero qu'il te faut good
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par penthagruel Mer 1 Avr 2020 - 15:12

La derby terra est bien, mais sans les roues à tétines...
Sauf qu'il y a un carbu et pas d'injection..., joli couple pour une 1/8, et boite 6 vitesses.

Question fiabilité, c'est comment ?
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par BALDO Mer 1 Avr 2020 - 15:20

la terra est bien et son moteur Piaggio est fiable... la partie électrique nettement moins.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par phifi Mer 1 Avr 2020 - 15:29

Et il y en a assez peu en occasion.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Alabasse 14 Mer 1 Avr 2020 - 15:30

S L C 

- pour des raisons de protection il y a des copains qui ajoutent tête de fourche et bulle et d'autres qui veulent pour d'autres raisons déposer les carénages et saute vent  think  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Leoncino Jeu 2 Avr 2020 - 18:21

penthagruel a écrit:La derby terra est bien, mais sans les roues à tétines...
Sauf qu'il y a un carbu et pas d'injection..., joli couple pour une 1/8, et boite 6 vitesses.

Question fiabilité, c'est comment ?

BALDO a écrit:la terra est bien et son moteur Piaggio est fiable... la partie électrique nettement moins.


Alors ? Vara ou pas Vara  ouaiii
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par penthagruel Dim 5 Avr 2020 - 21:45

Je recherche la perle rare mais les varadero pas trop vieilles sont toutes à plus de 2500€. Même si c'est une bonne machine, 20 ans c'est bcp pour une meule. Certaines ont peu roulé mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas forcément très bon pour la mécanique. Et du coup, a 2500€ autant prendre carrément plus récent.
Je suis tombé sur la malaguti dune qui a le moteur piaggio 11kw. L'essai de sa cousine la monte pro sur motor live est excellent. Moteur bien, freinage bien, comportement routier nickel. Racheté par les autrichiens KSR...
Mais je rêve, trop cher pour le moment. Et trop récent pour trouver en occasion. J'ai bien accroché sur la derbi terra mais il n'y en a qu'une sur le bon coin, a 900km...
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Alabasse 14 Dim 5 Avr 2020 - 21:55

boujou les amis

- d'après ce que tu as pu lire une brêle qui a peu roulé je cite: n'est pas forcément très bon pour la mécanique... sauf que c'est toujours meilleur qu'une brêle qui a beaucoup roulé, tu aurais peur de quoi avec une mob de petit kilométrage ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par penthagruel Dim 5 Avr 2020 - 22:14

J'ai lu que c'était pas bon de laisser un moteur sans tourner, j'ai lu aussi que ca abimait tout ce qui est durite... Bien sûr les pneumatique mais ça c'est facile à voir.

Il y a une vara de 2010 avec 27000km au nord e Lyon. 2000€. Ça pourrait peut-être le faire, mais ça veut dire que je dois abandonner l'achat d'un cuir et faire juste le minimum gants et casque...
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Leoncino Lun 6 Avr 2020 - 0:09

penthagruel a écrit:J'ai lu que c'était pas bon de laisser un moteur sans tourner, j'ai lu aussi que ca abimait tout ce qui est durite... Bien sûr les pneumatique mais ça c'est facile à voir.

Il y a une vara de 2010 avec 27000km au nord e Lyon. 2000€. Ça pourrait peut-être le faire, mais ça veut dire que je dois abandonner l'achat d'un cuir et faire juste le minimum gants et casque...

Tu a regardé les cuirs sur le bon coin ? Des fois ca vaut le coup et faut tomber sur la bonne taille et tout et tout, mais tu peux faire une affaire.

Sinon, te faut voir, les boutique Kawa, souvent il font le 20% sur le 1er équipement  petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par phifi Lun 6 Avr 2020 - 0:21

Exclamation Un blouson textile avec une dorsale correcte "level2" est suffisante pour débuter, et ça permet d'économiser tout en ayant une protection correcte.

Voici un ensemble blouson+dorsale qui fera le boulot pour 75€
https://www.xlmoto.fr/veste-moto-course-two-seasons?refSrc=2244727&nosto=productpage-personal-category-1#?p
https://www.xlmoto.fr/protection-dorsale-ixs-level-2#?p
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Leoncino Lun 6 Avr 2020 - 8:15

phifi a écrit:Exclamation Un blouson textile avec une dorsale correcte "level2" est suffisante pour débuter, et ça permet d'économiser tout en ayant une protection correcte.

Voici un ensemble blouson+dorsale qui fera le boulot pour 75€
https://www.xlmoto.fr/veste-moto-course-two-seasons?refSrc=2244727&nosto=productpage-personal-category-1#?p
https://www.xlmoto.fr/protection-dorsale-ixs-level-2#?p

Sans compter les 20% de réduction  petit V 

penthagruel = plus d'excuse  lol!
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par penthagruel Lun 6 Avr 2020 - 8:48

Merci pour vos retours. J'avais plutôt tablé sur 300 à 500€ pour le blouson textile avec dorsale. Cool.
Vivement la fin du confinement !!!
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par penthagruel Lun 27 Avr 2020 - 0:36

Salut à tous,

j'avance dans mes recherches, et j'ai besoin de vos avis :

vaut-il mieux :

un varadero de 2007 à 34000km, sans facture d'entretien (il fait lui même) mais avec kit chaine et pneus neuf (1200€)

ou pour presque le même prix (100€ de moins)

un varadero de 2005 (donc carbu), mais seulement 8000km ? avec l'afficheur mort (mais pas les aiguilles), les pneus à changer, et bien sur une révision.

8000km c'est vraiment peu, mais l'injection serai peut être mieux, et 34000km ça va quand même...
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Alabasse 14 Lun 27 Avr 2020 - 8:42

boujou les amis

- 34000 km ça commence à faire sauf qu'il y a sur notre beau forum des Varadero avec plus de 100000 et une à 170000, donc, si ton utilisation est de la balade tu as 10 ans de route devant toi => l'injection sans rien à faire est un bon choix et l'entretien fait à la maison peut être un vrai  +    good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par lio29 Lun 27 Avr 2020 - 9:16

Salut penthagruel,

Je te poserai une autre question : vas-tu faire les entretiens et contrôle toi même?

Un membre du forum a acheté une MT, il l'a trouvée molle (venant du 2 temps, on comprends pas moque)
à un particulier. Finalement après démontage d'une bonne partie du moteur, il s'est avéré que la moto avait besoin d'une bonne révision avec inspection globale.

Si le copain coyote n'avait pas les connaissances requises, soit la moto aurait été brûlée, soit les réparations lui aurait coûté un rein (c'est plus cher au marché noir).

Tout ça pour te dire que si tu ne comptes pas mettre le nez dans la moto, peu importe la moto. Celles proposées ont déjà pas mal de "bouteille" , peut être ont elles eues plusieurs proprios...et des frais à venir, quand tu achètes à un particulier, tu n'as que peu de certitudes des frais engagés par celui-ci, pro aura au moins fait la vidange d'huile et surtout tu auras une facture avec normalement une garantie de 3 mois.

Toi, tu en est où dans tous ça?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par penthagruel Lun 27 Avr 2020 - 9:45

Je pensais faire une première révision honda suite à l'achat pour faire un check-up complet pour partir sur de bonnes bases . Par contre, vu que je fais déjà mes vidanges sur mes bagnoles, je pensais faire de même sur la moto. Peut être aussi le kit chaine, ça m'a l'air faisable. Peut être le remplacement des fluides, avec un bémol pour le liquide de frein. J'ai déjà changé des plaquettes aussi. Mais pas les disques.

Dans tous les cas, je prendrais la revue moto technique et je m'y intéresserai.

Par contre, démonter un moteur, je ne me sens pas.
Je pense que je prendrais de l'assurance au fur et à mesure.
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par lio29 Lun 27 Avr 2020 - 9:54

Salut penthagruel,

Donc, si tu vas voir l'une ou l'autre, en essayant, tu devrais être capable de voir si quelque chose ne vas pas.

Après, peu importe la version carbu ou injection. C'est surtout une histoire d'esthétique.

Attention toutefois à celle qui à l'afficheur hs, cela n'est peut-être rien ou alors un faisceau qui lâche...

Après on ne va pas te demandé de démonté le moteur, rare ceux les gars qui l'ont fait car ils n'en n'ont jamais eu le besoin.

Par contre, il faut rappelé aux vendeurs que leur motos ont plus de 10 ans et que depuis moults machines (et varadéro).

Le fait d'avoir fait les entretiens soi même n'est pas plus un gage de travail bien fait au contraire, pas de factures, pas de preuves.

Les options ajoutées n'ont que très peu de valeurs, au mieux, elles soutiennent la côte du véhicule.

Pour les prix que tu nous donnes, je les trouvent dans les prix. Ici en Bretagne, les vendeurs les auraient mises plus chères.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Alabasse 14 Lun 27 Avr 2020 - 11:07

boujou les amis

- une Varadero de 34000 km n'a pas besoin qu'on ouvre son moteur   affraid  pour le reste de l'entretien courant notre beau forum regorge de tutos et les moustachus se feront un plaisir de t'aider, j'ai confiance dans les entretiens courants fait à la maison, il est plus facile de vidanger et changer le filtre à la maison pour 8 € en 1/2 h un samedi matin avec la qualité qu'on souhaite que de faire à reculons 40 km pour aller chez le concess, y perdre 3 h et dépenser 60 € 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par penthagruel Lun 27 Avr 2020 - 13:17

Les prix sont assez élevés aussi en Rhône-Alpes, ces deux là sont plutôt des exceptions. Ca tourne plus vers 2000€ en général. Ou alors se sont des versions de 2001, et la je trouve que ça fait vieux.

Le gars à une enduro que l'on aperçoit en fond de photo, ça me permet d'espérer qu'il est à peu près bon en entretien. Esthétiquement, je préfère les versions plus récentes, mais si je prends une plus ancienne, je ferai tomber le carénage avant pour qu'elle fasse plus roadster, donc les deux me vont esthétiquement.

Je me dis qu'une plus récente c'est mieux quand même, et vu la longévité des vara, 34000km même pas peur. Je verrai bien le bruit qu'elle fait.
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Alabasse 14 Lun 27 Avr 2020 - 14:23

salut les amis 

- si tu envisages l'achat d'une Varadero je te conseille de prendre une version post 2003 qui aura le: catalyseur, réchauffage des carbus, allumage auto des phares...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! - Page 2 Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum