125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

+3
Mac Erwin
carlo29
Éric le Valettois
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Éric le Valettois Mar 2 Aoû 2016 - 12:36

Salut les copains et les copines,

comme vous le savez, bientôt, je vais m'inscrire pour passer le permis A2. Fan de custom, j'ai regardé sur le net les différents Custom que je pourrai conduire avec le A2.
Deux d'entres eux me plaisent beaucoup :

en numéro 1  : la Yamaha Dragstar  650 standard
en numéro : en numéro 2 : la Honda Shadow 600 ou 750 - préférerence pour la 750 mais niveau budget, la 600 sera un petit peu plus abordable.

Sauf que : d'après les écris des différents sites que j'ai regardé : la position de conduite du custom et son confort favorise la sciatique, et j'en suis - hélas - sujet.

Je trouvais ma Daelim VT relativement confortable, peut être du fait d'avoir refait faire la selle. je ne cache pas qu'à l'issue de la livraison le 27/07 chez Maude après environ 70 kilomètes, la douleur sciatique s'est réveillée et malgré qu'elle ce soit atténuée, je la sent présente.

j'ai donc parcouru le net, regardé des vidéos essais sur youtube, à la recherche de la moto qui pourrait me faire ballader sans reveiller le nerf sciatique. ( Oui, je sais, je met la charrue avant les boeufs, je devrais faire cette recherche après avoir eu le permis...mais bon, c'est motivant de se dire : c'est cette moto que je vais pouvoir conduire quand j'aurais mon permis.)
 
La NCS 700 de chez honda me plait - surtout son rangement, dans son réservoir factice - car elle est économique à l'usage. Là aussi la critique négative cible une selle dure. Bon peut être avec une selle confort ça ira certainement mieux...mais bon, je pense la laisser de côté pour l'instant car niveau budget elle est encore chère - sauf si d'ici là, je gagne au loto lol!  -

Mon choix - financier - devra s'orienté vers une moto moins récente : 

- Kawasaki ER-5
- suzuki  GSE
- Honda CBF    
 
Y a t'il d'autres modèles bridable A2 et dont le confort est mieux que d'autre, à un prix - grand - max de 1800€ .
En sachant que je ne recherche pas la vitesse mais l'envie de cruiser tranquilou et de profiter un peu plus de ma belle région.

Merci d'avance  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par carlo29 Mar 2 Aoû 2016 - 13:02

Salut Ricou !

Je vais aussi m'inscrire pour le A2 et je viens de visionner ta vidéo "conseils conduite", très intéressante, en as-tu posté d'autres, notamment "plateau lent et rapide" ? Si oui, sous quelle rubrique ?
Comme toi je commence (avant l'heure) à chercher la future, à une différence près : je n'ai pas de problème de dos.
J'ai actuellement une Shadow 125 (rouge) et j'ai flippé sur la 750 Spirit DC. Mais bien trop chère !
Je souhaite trouver (A2 en poche) une C4 à transmission par arbre et cardan !
Mis à part la suspension arrière un peu dure, la position de conduite (si on garde le dos droit) est très confortable. T'es-tu renseigné à savoir si il est possible d'assouplir l'amortisseur AR ?

Merci pour tes vidéos et j'espère que tu vas trouver ta belle qui rentre dans ton budget petit V
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Mac Erwin Mar 2 Aoû 2016 - 13:25

Ricou a écrit:Salut les copains et les copines,

comme vous le savez, bientôt, je vais m'inscrire pour passer le permis A2. Fan de custom, j'ai regardé sur le net les différents Custom que je pourrai conduire avec le A2.
Deux d'entres eux me plaisent beaucoup :

en numéro 1  : la Yamaha Dragstar  650 standard
en numéro : en numéro 2 : la Honda Shadow 600 ou 750 - préférerence pour la 750 mais niveau budget, la 600 sera un petit peu plus abordable.

Sauf que : d'après les écris des différents sites que j'ai regardé : la position de conduite du custom et son confort favorise la sciatique, et j'en suis - hélas - sujet.

Je trouvais ma Daelim VT relativement confortable, peut être du fait d'avoir refait faire la selle. je ne cache pas qu'à l'issue de la livraison le 27/07 chez Maude après environ 70 kilomètes, la douleur sciatique s'est réveillée et malgré qu'elle ce soit atténuée, je la sent présente.

j'ai donc parcouru le net, regardé des vidéos essais sur youtube, à la recherche de la moto qui pourrait me faire ballader sans reveiller le nerf sciatique. ( Oui, je sais, je met la charrue avant les boeufs, je devrais faire cette recherche après avoir eu le permis...mais bon, c'est motivant de se dire : c'est cette moto que je vais pouvoir conduire quand j'aurais mon permis.)
 
La NCS 700 de chez honda me plait - surtout son rangement, dans son réservoir factice - car elle est économique à l'usage. Là aussi la critique négative cible une selle dure. Bon peut être avec une selle confort ça ira certainement mieux...mais bon, je pense la laisser de côté pour l'instant car niveau budget elle est encore chère - sauf si d'ici là, je gagne au loto lol!  -

Mon choix - financier - devra s'orienté vers une moto moins récente : 

- Kawasaki ER-5
- suzuki  GSE
- Honda CBF    
 
Y a t'il d'autres modèles bridable A2 et dont le confort est mieux que d'autre, à un prix - grand - max de 1800€ .
En sachant que je ne recherche pas la vitesse mais l'envie de cruiser tranquilou et de profiter un peu plus de ma belle région.

Merci d'avance  Wink

Les trails par leur position de conduite et leurs suspensions à grand débattement sont souvent recommandées pour les gens sensibles du dos.
Donc voir du coté des XT600 et autres.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Éric le Valettois Mar 2 Aoû 2016 - 15:03

merci Mac Erwin,

j'ai eu un trail 125 ( MTXr Beach hunter), c'est vrai qu'il y a un gran débattement mais quand je montait dessus, j'avais l'impréssion de monter sur un cheval.
Est-ce qu'un roadster apporte un bon confort de conduite selon le modèle ?
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Mac Erwin Mar 2 Aoû 2016 - 16:31

Il te faut trouver un modèle avec une position de conduite adaptée à ton problème de dos.
Les roadster peuvent également convenir, après les suspensions c'est également suivant les modèles.
Difficile à dire sans essayer réellement.
Le plus évident étant d'éviter les modelés sportifs.( sportif = suspensions raides )
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Éric le Valettois Mar 2 Aoû 2016 - 16:57

Merci pour tes infos, il est possible de changer les amortisseurs d'une "vieille" bécane avec des amortisseurs type gas d'aujourd'hui non ?
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Mac Erwin Mer 3 Aoû 2016 - 7:37

A priori oui, mais je ne suis pas trop connaisseur sur le sujet, je pense que sur le forum il y en a qui en savent plus que moi.
EDIT: il faut vraiment s'y connaitre pour savoir quel amortisseur monter sur quel modèle de moto pour obtenir ce que l'on recherche. Dans ton cas un bon confort sans dégrader la tenue de route.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Mac Erwin Mer 3 Aoû 2016 - 18:52

Voilà comme promis.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par savate2doigts Mer 3 Aoû 2016 - 19:04

Combien tu mesures ?
Parce que ça change tout !

Globalement les roadsters sont pas faites pour le confort.
Il vaudrait mieux une moto plus routière ou un trail routier à mon avis (mais je suis grand...).
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Mac Erwin Mer 3 Aoû 2016 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour la HONDA CB 500, un peu plus fun que la SUZUKI GS 500.
Il y a aussi la YAMAHA XJ 600 beaucoup plus confortable et aussi plus sage.
Que des très bonne machines.
Il y a aussi la KAWASAKI ER5 (désolé j'ai pas de docs, trop récente ), qui se situr entre la SUZUKI GS 500 et la HONDA CB 500 au niveau conduite.
Bonne recherche
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Éric le Valettois Mer 3 Aoû 2016 - 20:53

Merci les copains,

je mesure 1m78.
Parmi les modèles que tu me présente, j'aime beaucoup la NTV qui est LA moto des coursiers dans Paris, mais il y a un énorme hic qui me déçoit : elle n'est pas bridable pour le permis A2.

La GSE serait le dernier recourt car sans la brider elle rentre dans les clous pour le A2. mais bon, après 2 années de A2 et suite à la formation A, je devrais revendre la GSE pour prendre plus "puissant".

Je pense qu'il serait quand même mieux de trouver une bonne p'tite bécane que je pourrais conserver même après la formation A du fait quelle soir débridable.

La 500 CB me semble être un bon compromis, déjà, dans le négatif, il n'y a pas le confort.
Pour la 600 Diversion, à voir, je ne suis pas fan de la bulle mais , enfin, si elle rentre dans mon budget et qu'elle est agréable à conduire pourquoi pas.

Quand au trail routier, je dois dire que ta Vstrom est une bonne bécane, j'en ai lu que du bien...alors pourquoi pas non plus.
Il faudrait que j'essaye - dès que j'ai le permis - plusieurs modèles pour me fixer.

Merci pour vos infos, si vous avez d'autres modèles sympa, n'hésitez pas Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par mac-gyver Mer 3 Aoû 2016 - 21:28

Salut Ricou,sur la base moteur du ER5  ,bicylindre en ligne increvable mais à 60 cv de mémoire,tu as le kle 500,éligible au A2 car 36 kw,du fait entre autre d'arbres à cames moins pointus,oh,ne te formalise pas sur le fait de rechercher une brelle avant d'avoir le petit papier qui va bien,je fais pareil! Wink
Moto peu connue et qui gagne à l'être mais qui a grandi dans l'ombre des transalp et autres XTZ.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 1.78m,ce serait dommage de s'en priver!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Éric le Valettois Mer 3 Aoû 2016 - 22:24

carlo29 a écrit:Salut Ricou !

Je vais aussi m'inscrire pour le A2 et je viens de visionner ta vidéo "conseils conduite", très intéressante, en as-tu posté d'autres, notamment "plateau lent et rapide" ? Si oui, sous quelle rubrique ?
Comme toi je commence (avant l'heure) à chercher la future, à une différence près : je n'ai pas de problème de dos.
J'ai actuellement une Shadow 125 (rouge) et j'ai flippé sur la 750 Spirit DC. Mais bien trop chère !
Je souhaite trouver (A2 en poche) une C4 à transmission par arbre et cardan !
Mis à part la suspension arrière un peu dure, la position de conduite (si on garde le dos droit) est très confortable. T'es-tu renseigné à savoir si il est possible d'assouplir l'amortisseur AR ?

Merci pour tes vidéos et j'espère que tu vas trouver ta belle qui rentre dans ton budget petit V

Salut Carlo, excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt. pour trouver d'autres vidéos, tape dans la barre de recherche de youtube Shift87. Tu trouveras d'autres vidéos très intéréssantes de ce motard bien sympa qui nous file des tuyaux.
La 750 Shadow est un peu chère c'est vrai mais son look est affraid good . Tu peux toujours t'orienter sur la Shadow 600. Après, pour les amortisseurs ar, il faudrait voir avec Honda et un sellier pour te faire faire une selle qui t'est adapté.
Pour mon cas, je ne pense pas que cela changerai grand chose au niveau de ma sciatique, car la position de conduite des customs en général ont tendance à enflammer le nerf sciatique quand tu y es sujet.

Le fait de chercher une moto avant de passer le A2 motive et permet de se projetter en s'imaginant au guidon de celle qui nous fera faire des balades.
Bonne chance pour tes recherches et M...de pour ton permis.
Dans tous les cas, "o"n se teint au jus puisque malgré le fait de passer le A2, je n'ai pas envie de quitter ce forum, il est trop sympa Wink...et puis, il y a encore mon ex-VT sur ce forum, ça me donne une bonne raison d'y rester  lol!
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Éric le Valettois Mer 3 Aoû 2016 - 22:28

mac-gyver a écrit:Salut Ricou,sur la base moteur du ER5  ,bicylindre en ligne increvable mais à 60 cv de mémoire,tu as le kle 500,éligible au A2 car 36 kw,du fait entre autre d'arbres à cames moins pointus,oh,ne te formalise pas sur le fait de rechercher une brelle avant d'avoir le petit papier qui va bien,je fais pareil! Wink
Moto peu connue et qui gagne à l'être mais qui a grandi dans l'ombre des transalp et autres XTZ.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 1.78m,ce serait dommage de s'en priver!
Merci mac-gyver, le souci de cette bécane c'est qu'elle consomme un peu - beaucoup - 7 litres en moyenne ne me tente pas car le fait de prendre la bécane de temps en temps quand il fait beau me permet de faire des économies d'essence sur ma voiture.
L'autre problème c'est pour que ma femme puisse monter dessus en tant que passagere...hélas, elle ne fait pas 1m78...bon en même temps ce qui est petit est mignon lol!
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par mac-gyver Mer 3 Aoû 2016 - 22:30

Ce sera répété,déformé,amplifié!  Twisted Evil
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par savate2doigts Mer 3 Aoû 2016 - 22:33

Avec un petit budget tu tombes dans les vieux modèles à carburant souvent assez gourmands en effet.

C'est l'un des point qui m'a fait renoncer à la super tenere qui arrive à faire du 8 litres !

Je suis à moins de 5 litres (et 400 km d'autonomie) avec ma vstrom.
Les versys ont bonne presse aussi
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Éric le Valettois Jeu 4 Aoû 2016 - 7:21

Merci pour vos messages les copains Wink
@ Carlo :
Ce Custom a une belle gueule aussi - enfin, j'aime beaucoup -  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yamaha 650 Dragstar -version standard - il existe la classique - que j'aime moins -, avec les gardes boues plus "gros" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le prix reste abordable good
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Éric le Valettois Jeu 4 Aoû 2016 - 7:34

Je ne penserai pas que mon choix de moto serait aussi confus. Je suis fan de Custom et la Dragstar standard 650 me plait beaucoup.
Alors, que privilégier en sachant que je vais plus rouler qu'avec ma VT 125 mais que je ne vais pas non plus faire 200 kilomètres tous les jours ? 

Custom, roadster, trail routier dont ce dernier me parait vraiment très bien au cas ou, un matin je me dirais : bon, aller aujourd'hui, j'enfourche ma bécane, prend mon pic-nic et je me casse la journée, La moto ne sortira que les beaux jours et si je dois aller bosser avec, elle fera 50 kilomètres par semaine....alors, vers quelle moto me tourner ? La raison ou la passion ?


Si une modif est possible sur la Dragstar pour la rendre plus confortable, du genre, changer la positions des cales pieds, refaire faire la selle par un sellier qui prendra en compte ma morphologie, mettre des amortisseurs "gaz"...que sais-je ? Quelle est/sont-elle(s)

Qu'elle soit en 125 ou en 650,700 voir plus, la moto est un plaisir et j'ai vraiment envie de me faire plaisir. La moto parfaite n'existe pas  - encore ? - mais j'aimerai faire le bon choix.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Alain 02 Jeu 4 Aoû 2016 - 7:38

Pas d'hésitation la versys 650 !!!  good
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Mac Erwin Jeu 4 Aoû 2016 - 8:19

Ricou,
Je comprends la complexité pour ton choix.
Ne fais pas trop de concession en faveur de la raison (consommation), mais préoccupes-toi surtout du confort dont le manque pourrait t’empêcher de profiter de ta passion. (simple conseil)
Cela reste malgré tout assez difficile de trouver une machine qui te plaises et d'avoir l'assurance que tu n'auras pas mal au dos avec.
A part essayer celle d'un copain ayant le même modèle, cela reste complexe, et avec en plus l'histoire du bridage...
Bon courage Ricou pour ta recherche.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par savate2doigts Jeu 4 Aoû 2016 - 10:51

200 km c'est vite fait si tu pars en balade à la journée.
Mais en petites étapes c'est pas la mort loin de là même sur un custom.
Il y a pas mal de monde qui enquille un paquet de bornes en custom, ça doit pas être si terrible.

Mon conseil : passe ton permis (sûrement sur un roadster déjà tu auras une idée).
Ensuite essaye des motos chez des pros.

Si tu dois changer 2 ans plus tard c'est pas bien grave au contraire !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par mac-gyver Jeu 4 Aoû 2016 - 11:28

Salut les gars,sur le shadow que tu as vu,Julien,mon père,avec ma mère en passager,partait il y a quelques années pour la journée et faisait Saint-priest/Aix les bains+des bornes autour du lac soit 300 bornes dans la journée,et il a 21 ans de plus que moi et un lourd passif de chaudronnier derrière lui,donc des douleurs(dont la sciatique)il faut savoir qu'un custom GC est plus long,plus lourd,ont des roues d'un diamètre légèrement plus grand que nos 125 , des suspensions plus abouties et une selle plus confortable ce qui permet un confort très correct!Si tu est intéressé par cette famille de motos,les GT sont d'un confort à toutes épreuve!   good   Pan-européan,Dauville,et beaucoup d'autres dont quelques unes sont éligibles au A2 comme la dauville(même moteur que la transalp,600,650,et 700).


Dernière édition par mac-gyver le Jeu 4 Aoû 2016 - 11:29, édité 1 fois
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Éric le Valettois Jeu 4 Aoû 2016 - 11:29

savate2doigts a écrit:200 km c'est vite fait si tu pars en balade à la journée.
Mais en petites étapes c'est pas la mort loin de là même sur un custom.
Il y a pas mal de monde qui enquille un paquet de bornes en custom, ça doit pas être si terrible.

Mon conseil : passe ton permis (sûrement sur un roadster déjà tu auras une idée).
Ensuite essaye des motos chez des pros.

Si tu dois changer 2 ans plus tard c'est pas bien grave au contraire !

Merci à tous de me supporter lol! . Je devrais passer le permis sur une SV 650. Ta V-Strom ne m'attire pas plus que ça par rapport à d'autre bécane mais elle a les qualités que je recherche. L'ancienne Versys est vraiment trop horrible et la nouvelle n'est pas du tout dans mon budget.
C'est vrai que d'ici deux ans, après avoir fait la formation pour faire valider le A, je pourrais changer de moto...mais pourquoi pas non plus prendre une bonne bécane bridé dès le départ et en profite pleinement  dans deux ans.

Le mieux c'est vrai est de passer le permis et par la suite, essayer les différents modèles  pour vraiment me faire une opinion concrète...mais c'est fou comme ce permis me prend les tripes, j'ai hâte de rouler en bécane et pourtant, je prend beaucoup de plaisir avec mon Alfa...Passion quand tu nous tiens...
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Mac Erwin Jeu 4 Aoû 2016 - 11:42

Tu as quoi comme Alfa ?
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Éric le Valettois Jeu 4 Aoû 2016 - 12:38

J'ai une Alfa Romeo 33 16V Quadrifoglio Verde de 1990.
Si tu ne connais pas, la voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto choisir pour le permis  A2 ? Empty Re: Quelle moto choisir pour le permis A2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum