125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

quelle moto pour moa !!!

+7
biglebowski
xt91940
phifi
Alabasse 14
Leoncino
BALDO
penthagruel
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty quelle moto pour moa !!!

Message par penthagruel Mar 31 Mar 2020 - 15:44

Salut à tous,

ça fait un moment que je me balade sur les sites de motos, que je regarde les essais sur youtube (merci moto&co), que j'hésite, que je doute...
Il faut dire que pour le moment, je projet moto est au point mort, j'attends une rentrée d'argent et une situation plus figée pour pouvoir me lancer, mais ça n’empêche pas de rêver.
Bref, je vous explique mon dilemme, mais d'abord, petite précision : j'ai 42 ans, je mesure 1m90 et plus de 100kg (j'y travaille mais je ne descendrait pas bien en dessous des 98kg même avec beaucoup d’efforts). Je précise que j'ai de très longs membres (haha, elle est bien bonne). Non sérieusement, je fais plus de deux mètres d'envergure, et les jambes c'est encore pire. Quand je me mets à côté de mon cousin qui fait 1m89, mes hanches arrivent au niveau de son nombril !
Quand je monte sur le scooter SYM de mon collègue, j'ai quasiment les genoux au niveau des mains, pourtant, ce modèle est plutôt grand pour un scoot 50.
Ce n'est pas que le regard des autres soit important, j'ai passé l'âge de vouloir me la péter sur ma moto, mais j'aimerai bien être à l'aise.

Le problème c'est que j'aimerai commencer par une "petite" meule d'occasion pas chère, fiable et sécurisante pour aller au boulot par les petites route de campagne, mais j'aimerai bien avoir l'impression d'être sur une vraie moto, or avec mon physique c'est pas simple. Je pense que comme tout le monde, je vais surement me viander la tronche une ou deux fois, donc je prendrai pas une moto chère pour ne pas péter un câble si je la raye (ou plutôt quand je l'aurai rayée).

Je vais tout de suite mettre une chose au clair, pas de vara ! d'une elle est trop chère pour moi, même une vieille occasion, et je ne suis pas fan du look. Je n'ai rien contre les trails, je trouve que le vara est raté esthétiquement, chacun ces gouts. Pourtant, la marque semble bien convenir à ma manière d’appréhender la conduite (honda : du couple à tous les régimes et des la sécurité avant tout, si j'en crois la légende). De même, je ne suis pas fan des customs, et encore moins des scooters (je veux une vraie moto), ni du look néo-rétro, à part quelques exceptions (comme la ace of spade, mais trop chère et pas fiable). Par contre je n'ai rien contre les phares ronds.

Donc je reprends, une meule pas chère et fiable, sécurisante, et facile à conduire pour un débutant, ça m'amène aux japonaises, du type YBR ou CBF de 8 à 12 ans environ. Mais là le problème ça va être mon gabarit, et surtout les longues jambes. Je suis plutôt fan de la Hyosung Comet ou de la Daelim Roadwin, j'aime bien aussi la cyclone RX1 dans les trails, mais question fiabilité et freinage, j'ai lu tellement de trucs négatifs sur ces modèles que ça m'a stoppé dans mon élan.
Ou alors une moto déjà pas chère au départ, et plus récente type type zontes 125F, Beneli BN125 ou Keway RKF, mais en première main alors, et j'aurai toujours mon problème de grande jambe.
Mais comme c'est difficile à trouver en occasion, difficile d'essayer la position de conduite (une fois que j'aurai fait la formation, bien sur...).

Comme c'est pour aller au boulot, je ne veux pas tomber en rade tous les deux jours, et si je suis capable de faire mes vidanges sur ma caisse, je n'y connais pas non plus grand chose en mécanique, donc je ne pourrais pas faire des miracles.

J'en suis venu à penser qu'il vaudrait mieux passer direct au gros cube pour avoir plus de choix (parmi les A2, c'est l'orgie), mais je n'ai pas le budget code+permis+moto+équippement, et je pense qu'il faut que je me fasse plaisir sur ma 125 pour me motiver pour passer le code, à moins que ça me suffise, ce qui n'est pas exclu du tout.

Budget 1500€ max (1200 se serai mieux) pour la moto, car je dois aussi me payer l’équipement.
Dernière précision, je ne compte pas dépasser les 90km/h, donc plutôt un truc coupleux que rapide (comme j'ai dit plus haut, route de campagne, et peut être un peu de duo de temps en temps).
Si vous avez des modèles à me proposer je suis preneur, ou des avis différents sur les modèles que j'ai cité.

Merci à tous !
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par BALDO Mar 31 Mar 2020 - 15:51

Je pense qu'une Hyosung Comet pourrait rentrer dans tes critères Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Leoncino Mar 31 Mar 2020 - 16:00

https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=Daelim%20Roadwin&locations=Valence_26000__44.92349_4.90808_6404_200000&sort=price&order=asc&search_in=subject


Pour les grand en 125 pas trop de modèle. Si pas de Vara alors => Daelim Roadwin

A voir les autres avis
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Leoncino Mar 31 Mar 2020 - 16:02

BALDO a écrit:Je pense qu'une Hyosung Comet pourrait rentrer dans tes critères Idea

Alors ici => Hyosung
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Alabasse 14 Mar 31 Mar 2020 - 16:28

salut les amis

- comme tous les débutants tu focalises sur le look et c'est normal, hélas dans tous les cas l'achat d'une brêle n'est fait que de compromis et tu devras composer  scratch  ensuite la grosse 1/8 qui accepte le duo a une charge maxi de 180 kg
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par phifi Mar 31 Mar 2020 - 16:59

Roadwin ou Comet pour leur gabarit, leur moteur relativement puissant, et leur prix en occasion.
Mais dans les deux cas tes jambes seront relativement pliées.

L'idéal serait un trail assez haut, mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas ton truc.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par penthagruel Mar 31 Mar 2020 - 17:19

Merci Leoncino, mais les essais de la roadwin disent le freinage trop juste et le moteur de la comet un peu creux. J'aurai tendance à penser qu'une 125 c'est plutôt un monocylindre, puisque tous les constructeurs ont abandonné le twin (même honda !), donc plutôt roadwin que comet... Mais le freinage poussif et peu dosable ça m'inquiète.

Merci pour la précision alabasse, effectivement, ma femme n'étant pas une crevette non plus, 180kg ça passer tout juste ! Je n'ai jamais vu cette info sur les fiches des motos, comment tu peux connaitre la charge max par moto ?

Sisi, j'aime bien les trails, mais sauf la Varadéro...
Pour dire, ma préférée c'est l'africa twin en fait.
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par BALDO Mar 31 Mar 2020 - 17:24

si les constructeurs ont pour la plupart abandonné le VTwin (pas hyosung avec la nouvelle Aquila), c'est pour des raisons de couts pas d'efficacité... un VTwin est certes plus creux en bas mais monte mieux dans les tours et résistent mieux aux conditions difficiles Wink

la Comet est plus imposante que la roadwin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Alabasse 14 Mar 31 Mar 2020 - 17:29

salut les amis

- l'Africa twin est une très bonne moto mais en 1/8 ça va être difficile à trouver d'où mon idée de compromis… 
- les charges maxi autorisées sont rarement indiquées dans les fiches techniques publiques et pour cause   doh  certaines ne dépassent pas 150 kg   think 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par phifi Mar 31 Mar 2020 - 17:37

180 kgs + le poids de la moto ça va être très très juste à trainer si tu as moins de 15cv.
Pour info j'ai légalement le droit de porter 198kgs sur mon 900TDM
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Alabasse 14 Mar 31 Mar 2020 - 17:42

salut les amis (e)

good   la TDM 900 faite partie des grandes/grosses moto et va bien pour les grands gabarits, 198 kg de charge ça va être court à trouver chez les 1/8   Shocked  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par BALDO Mar 31 Mar 2020 - 17:44

Pour la charge maxi, 18kg d'écart seulement entre une 125 varadero et une 900TDM Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Alabasse 14 Mar 31 Mar 2020 - 17:48

boujou les amis

- faut bien faire la différence entre ce qui est écrit sur le papier et la vraie vie à bord de la mob, confort, sécurité et comme l'a dit phifi la puissance 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par phifi Mar 31 Mar 2020 - 17:50

BALDO a écrit:Pour la charge maxi, 18kg d'écart seulement entre une 125 varadero et une 900TDM Shocked
Wink C'est la partie cycle qui compte, pas la puissance moteur.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par xt91940 Mar 31 Mar 2020 - 17:55

Pourquoi pas une125 XT R Yamaha pour les grands
En moyenne 1400Euros
Prendre un modèle 2006  car à partir de 2007 suite norme euro baisse de puissance

https://www.leboncoin.fr/motos/1763054164.htm/
avatar
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Alabasse 14 Mar 31 Mar 2020 - 18:04

salut les amis

- la XT est une excellente machine, peut-être un peu trop trail et pas assez route, la selle est fine et son poids ultra léger ne présage pas d'une grande rigidité sous une forte charge, faudra faire des compromis ! hein… quoi... comment… je l'ai déjà dit ? ah bon !

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par xt91940 Mar 31 Mar 2020 - 18:12

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- la XT est une excellente machine, peut-être un peu trop trail et pas assez route, la selle est fine et son poids ultra léger ne présage pas d'une grande rigidité sous une forte charge, faudra faire des compromis ! hein… quoi... comment… je l'ai déjà dit ? ah bon !

petit V   à plus tard
alain
"la selle est fine " c'est très vrai,je rajouterai mème très très fine.C'est pour moi son seul défaut.
Quand je vais en Normandie l'été (200KMs), j'ai mal aux fesses au bout de 40Kms,cela m'oblige a faire une petite pause .
A part cela le cadre est de type delta box et très rigide
avatar
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Leoncino Mar 31 Mar 2020 - 18:24

Alain a raison. Pour résumer, tu ne trouvera pas la moto de tes envies.

Peut être de commencer avec une cité dans les 1ers post et te donner une idée, une vision à l'essai juste pour aller bosser pour commencer.

Regarde bien la Varadero, car moi aussi je la trouvais "dégueulasse". Mais depuis que je suis ici, et que j'en vois passer tout le temps, je la trouve pas si moche que ca en fait.

Avec les valises, et la top caisse à toi les virées romantique  wahou

Maintenant, c'est vrai quelles sont un peu chère, mais vu que tu a le temps, tu peux tomber sur une perle.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Leoncino Mar 31 Mar 2020 - 18:35

Varadero sans le carénage  good 

https://www.leboncoin.fr/motos/1762050168.htm/
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par biglebowski Mar 31 Mar 2020 - 18:49

Ouaip une 15cv sera pas du luxe , la TDR est relativement haute et il s'en trouve à des prix intéressants.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Leoncino Mar 31 Mar 2020 - 18:54




Un gros bébé d'1.90m dessus.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par lio29 Mar 31 Mar 2020 - 18:56

Salut panthagruel,

Un choix plus que difficile qui s'annonce au vu de ta morphologie et de tes critères.

Effectivement, tu veux du fiable et pas cher : cb125f ou ybr. A voir si tu te sens bien dessus. Cela pourrait collé à ton budget.

Sinon, je rejoins leoncino, certes la varadéro n'est pas la plus jolie (c'est purement subjectif le look) mais la puissance de la machine + ton gabarit =  good

Tu peux en trouvé à 1500€.

Le problème est aussi ton budget, dans le petit monde de la moto (comme ailleurs) se qui est fiable reste assez cher donc même une cbf ou ybr sera au alentour des 1000 à 1500€ ou alors avec des frais ou des bornes à chié.

Essai d'avoir un petit billet de plus pour ton investissement moto+formation+équipement, ta sécurité n'a pas de prix non plus.

Enfin, essai un max de moto, ne te butes pas à telle ou telle bécane.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Varani Mar 31 Mar 2020 - 19:41

C'est facile il te faut une CBF good Pas chere pas trop vielle facile fiable Honda quoi ! good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par phifi Mar 31 Mar 2020 - 19:50

Je ne fais qu'1,83m et quand j'ai conduit une YBR je l'ai trouvé très petite, donc avec 1.90m et 100kgs ça serait largement pire.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par lio29 Mar 31 Mar 2020 - 20:00

phifi a écrit:Je ne fais qu'1,83m et quand j'ai conduit une YBR je l'ai trouvé très petite, donc avec 1.90m et 100kgs ça serait largement pire.
+1  Et hormis un trail, il risque fort de ressemblé à un crapaud sur sa brêle.

@LEONCINOgood pour la varadéro sans carénage, elle n'est pas "loin" mais faut faire un détour.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto pour moa !!! Empty Re: quelle moto pour moa !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum