125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

+8
Al66
Bahkog8
phifi
Pascal 77
BALDO
lio29
Alabasse 14
Néo_raid
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Néo_raid Ven 27 Mar - 23:18

Petite question toute bête sûrement. Jusqu'à la 5 ème vitesse pas de soucis pour monter dans les tours mais des que je passe la 6 je stagne je veux bien qu'il paraît que c'est un "overdrive" mais là, même sur du plat sans vent très compliqué je ne dépasse pas les 9000tr/min
Vu qu'elle est neuve (2200 kms) j'ai pas trop envie de bidouiller dessus. Et en ce moment les concession sont sûrement fermées.
Si les possesseurs de ce modèle pouvaient me faire un retour ça serait cool ✌
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Alabasse 14 Sam 28 Mar - 8:06

salut les amis

- certaines brêles modernes ont des boîtes de vitesses dont le dernier rapport est long pour des raisons de normes, bruit, usure, consommation, le moteur n'a pas la puissance pour trainer la brêle et son "pilote" au dessus d'une certaine vitesse généralement # 120 km/h pour une 15 ch, tu n'auras rien à bidouiller, tu pourrais essayer pour une 15 aine d'€ et 1/2 h de boulot de remplacer le PSB par un plus petit

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par lio29 Sam 28 Mar - 8:51

Salut néo_raid,

Tu n'avais pas soulevé cette question lors de ta sortie de révision?

Il me semblait déjà avoir entendu ce problème sur le modèle 2020. Faudrait demandé à ton concess' (quand il rouvrira) si il n'a pas "oublié" de retiré la bride électronique.

Sinon qu'elle est ta Vmax actuelle? 

Il me semble aussi que tu es celui qui cumule le plus de kilomètres au compteur du nouveau millésime.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Néo_raid Sam 28 Mar - 9:12

Le problème du plus petit psb c'est que j'ai peur pour le coup de vraiment perdre en vitesse de pointe. J'ai une vingtaine de bornes sur l'A6 pour aller bosser. 
En sortie de révision j'avais senti un petit gain de puissance après c'était peut être aussi le faite que je pouvais tirer un peu plus dedans vu que la plage vraiment utile est entre 7500 et 9000.
Pour ma Vmax en général je suis à 120 compteur sans être entrain de faire l'amour au réservoir 😂
Après pour la vitesse qui compte pas sur une petite descente bien lancé 132 affiché. 
Je dois la reprendre aujourd'hui boulot oblige je vais voir pour pousser la 5 vraiment dans ces derniers retranchement et voir si ça peux l'aider. 
J'appellerais mardi la concession je croise les doigts que l'atelier soit peut être encore ouvert.
Peut-être qu'un filtre a air plus performant pourrait aidé un peu aussi mais pour le moment la commande est pas possible vu que par chez moi la poste ne livre pu (snif mes leviers que j'attends depuis 3 semaines 😂)
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Alabasse 14 Sam 28 Mar - 9:19

salut les amis

- si ta 6 ème est longue tu ne perdras pas en vitesse de pointe en montant un PSB plus petit, à vitesse égale tu sera s bien plus haut dans la courbe de puissance… as tu des données techniques sur ta brêle, courbes… rapports… vitesses pour 1000 tours...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par BALDO Sam 28 Mar - 9:25

+1

rien d'anormal.... le 6eme rapport est long, très long... sauf conditions particulières (descente, vent dans le dos, etc...), le moteur ne peut pas prendre son régime maximum.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Alabasse 14 Sam 28 Mar - 9:36

salut les amis

- la vitesse est directement tributaire de la puissance
- une courbe de puissance (exemple) pour aider à comprendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- exemple: en roulant à 100 km/h en 5 ème on est à 10500 tr/min en disposant de 76 ch, on passe la 6 ème longue, toujours à 100  on se retrouve à  8000 tr/min (tjrs exemple) et là on ne dispose plus que de 60 ch... 
- un PSB plus petit ferait glisser la courbe vers la droite...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Néo_raid Sam 28 Mar - 9:43

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- la vitesse est directement tributaire de la puissance
- une courbe de puissance (exemple) pour aider à comprendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- exemple: en roulant à 100 km/h en 5 ème on est à 10500 tr/min en disposant de 76 ch, on passe la 6 ème longue, toujours à 100  on se retrouve à  8000 tr/min (tjrs exemple) et là on ne dispose plus que de 60 ch... 
- un PSB plus petit ferait glisser la courbe vers la droite...

petit V   à la r'voyure
alain
Effectivement c'est beaucoup plus clair pourquoi pas alors faudrait que je vois ça quand la situation en France sera revenu à la normal. Je la passerais au banc des que possible et je verrais ce que ça donne
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Alabasse 14 Sam 28 Mar - 9:48

salut les amis

a) tu la fais passer sur un banc de puissance et ça te coûtera 120 € puis tu feras des transformations… 
b) tu montes un PSB plus petit, ça te coûtera 15 €  avec des résultats dès la 1 ère sortie   Wink Wink Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Néo_raid Sam 28 Mar - 9:51

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

a) tu la fais passer sur un banc de puissance et ça te coûtera 120 € puis tu feras des transformations… 
b) tu montes un PSB plus petit, ça te coûtera 15 €  avec des résultats dès la 1 ère sortie   Wink Wink Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
C'est noté je fais confiance à l'expérience des plus anciens dans ce domaine je vais faire ça alors Very Happy toute façon faut pas rêver ça reste une 125 le jour où je voudrais passer le 130 je passerais le A2 😂
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Alabasse 14 Sam 28 Mar - 9:57

S L C 

- ne fait pas ça malheureux  non   la 125 c'est la brêle   ouaiii  ouaiii ouaiii

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Pascal 77 Sam 28 Mar - 10:53

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- la vitesse est directement tributaire de la puissance
- une courbe de puissance (exemple) pour aider à comprendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- exemple: en roulant à 100 km/h en 5 ème on est à 10500 tr/min en disposant de 76 ch, on passe la 6 ème longue, toujours à 100  on se retrouve à  8000 tr/min (tjrs exemple) et là on ne dispose plus que de 60 ch... 
- un PSB plus petit ferait glisser la courbe vers la droite...

petit V   à la r'voyure
alain


Bon, là, je vois qu'une erreur classique refait surface : ça n'est pas la puissance qui fait la vitesse de pointe, mais le couple transmis à la roue arrière, donc, c'est la courbe de couple associée à la démultiplication, qu'il faut regarder, sur un rapport donné, le moteur cessera de prendre des tours quand le couple nécessaire à la roue arrière, divisé par le coefficient de démultiplication, atteindra la valeur maximum que le moteur peut fournir à ce régime.

C'est pour cette raison, par exemple, que sur un gros moteur "coupleux", la vitesse de pointe sur le rapport final, est atteinte bien en dessous de la zone rouge, parce que le couple maxi du moteur est beaucoup plus bas que sa puissance maximum, contrairement à ce qui se passe avec le moteur "pointu" des petites cylindrées.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Néo_raid Sam 28 Mar - 13:57

Après avoir roulé une demi heure même constat qu'hier soir je manque cruellement de patate par rapport à avant, j'ai atteint péniblement les 100 compteur en 5 ème sur du plat avec pareil un peu de mal à prendre les tours 
Quand je passe la 6 eme elle a une espèce d'accélération une demi seconde et pouf ça devient tout mou.
J'ai quand même réussi à prendre le 120 cette fois couché dans un tunnel alors je comprends pas. 
Le temps est plus que sympa aujourd'hui la tension de la chaîne est bonne et la pression des pneus a l'air bonne aussi
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par phifi Sam 28 Mar - 14:05

phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Néo_raid Sam 28 Mar - 14:18

Yep j'avais lu et j'avais bien insisté quand je l'avais amené après à savoir si ils l'ont vraiment fait va savoir =/ je sens que mardi je vais appeler.
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Bahkog8 Sam 28 Mar - 15:05

Salut

Néo_raid pas d'inquiétude si tu arrive pas atteindre le rupteur sur la 6 c'est très dur tellement elle est longue.
Pour voir si il on retiré la bride si tu sent le rupteur en fond de 5 c'est bon 👍
Après sur ce modèle il faut taper dedans pour prendre la vmax comme sur beaucoup d'autre.a la limite du rupteur à chaque rapport sinon c'est impossible.
Je roule souvent avec un pote qui a la cb125r c'est là-même chose.il faut taper dedans aussi.
Souvent j'arrive pas a dépasser le 120 moi aussi mais c'est normal mais quand que je suis avec d'autres 125 je roule pareil voir un peu plus vite que les autres(sauf yzf125r) donc pas d'inquiétude tout va bien. 👍

Bonne route✌



Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Moto : MT125 2020
Localisation : sens de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Néo_raid Sam 28 Mar - 15:15

Bahkog8 a écrit:Salut

Néo_raid pas d'inquiétude si tu arrive pas atteindre le rupteur sur la 6 c'est très dur tellement elle est longue.
Pour voir si il on retiré la bride si tu sent le rupteur en fond de 5 c'est bon 👍
Après sur ce modèle il faut taper dedans pour prendre la vmax comme sur beaucoup d'autre.a la limite du rupteur à chaque rapport sinon c'est impossible.
Je roule souvent avec un pote qui a la cb125r c'est là-même chose.il faut taper dedans aussi.
Souvent j'arrive pas a dépasser le 120 moi aussi mais c'est normal mais quand que je suis avec d'autres 125 je roule pareil voir un peu plus vite que les autres(sauf yzf125r) donc pas d'inquiétude tout va bien. 👍

Bonne route👍



Me voilà rassuré, je vais la pousser à fond en 5 ce soir je serais fixé ☺
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Bahkog8 Sam 28 Mar - 15:49

Salut

J'ai jamais réussi à atteindre le rupteur en fond de 6 132 kmh le max que j'ai fait . J'ai jamais essayé depuis de la poussé plus. c'est pour ça que je me demande si je vais pas changer le pignon de sortie de boîte pour pouvoir garder plus facilement une vitesse constante. Et moi la vmax je me fou il y a pas d'autoroutes ou j'habite que des vois à 110 ou je vais presque jamais.
A voir après la révision des 6000 km le en fin de mois prochain si mon concess et ouvert ?????
Je viens de me rappeler ou tu habite j'étais à côté dans le temp (champcueil à côté de menecy ) tu devrais essayer d'atteindre le rupteur de fond de 6 sur l'a6 dans la cuvette en direction du coudray montceaux si tu y arrive pas la c'est que impossible d'y arriver 😜

Bonne route ✌
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Moto : MT125 2020
Localisation : sens de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Néo_raid Sam 28 Mar - 16:12

Bahkog8 a écrit:Salut

J'ai jamais réussi à atteindre le rupteur en fond de 6 132 kmh le max que j'ai fait . J'ai jamais essayé depuis de la poussé plus. c'est pour ça que je me demande si je vais pas changer le pignon de sortie de boîte pour pouvoir garder plus facilement une vitesse constante. Et moi la vmax je me fou il y a pas d'autoroutes ou j'habite que des vois à 110 ou je vais presque jamais.
A voir après la révision des 6000 km le en fin de mois prochain si mon concess et ouvert ?????
Je viens de me rappeler ou tu habite j'étais à côté dans le temp (champcueil à côté de menecy ) tu devrais essayer d'atteindre le rupteur de fond de 6 sur l'a6 dans la cuvette en direction du coudray montceaux si tu y arrive pas la c'est que impossible d'y arriver 😜

Bonne route ✌
🤣 Effectivement des que la possibilité de rouler sera revenu
Après j'avais mon sac à dos pas mal chargé ces derniers jours vu le peu de couple suffirais que ça prenne plus le vent et paf 😂
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par BALDO Sam 28 Mar - 17:46

oui pareil sur la CB, la 6 est très longue... en conditions difficiles ne pas hésiter a repasser en 5 pour avoir une meilleur vmax.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Néo_raid Sam 28 Mar - 17:53

BALDO a écrit:oui pareil sur la CB, la 6 est très longue... en conditions difficiles ne pas hésiter a repasser en 5 pour avoir une meilleur vmax.
La tout à l'heure même en 5 c'était compliqué =/ retour ce soir
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par BALDO Sam 28 Mar - 17:56

Pour te situer, sur ma CB la vitesse maxi varie de 105 (conditions difficiles) à 130 (conditions très favorables) ... plus généralement ça tourne autours de 115 à 5km/h près plus ou moins Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Néo_raid Sam 28 Mar - 18:17

Comme quoi un peu de vent et c'est la dégringolade des kms 😂
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par lio29 Sam 28 Mar - 19:36

Salut néo_raid,

Bon bah finalement, il n'y a rien d'anormal sur ta moto, un psb me semble être la meilleure solution et c'est facilement réversible.

non  pour le banc, un bouffe fric.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Néo_raid Sam 28 Mar - 19:43

lio29 a écrit:Salut néo_raid,

Bon bah finalement, il n'y a rien d'anormal sur ta moto, un psb me semble être la meilleure solution et c'est facilement réversible.

non  pour le banc, un bouffe fric.

A+LIO
Voui possible aussi que je commence à m'habituer à la moto du coup la sensation de me traîner 
Je pense que le psb va suivre en même temps que le filtre à air du coup quand je pourrais être livré
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020 Empty Re: Impossible d'atteindre le rupteur en 6 MT125 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum