125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Compte-rendu Yamaha MT125 2020

+5
coyote
savage
Razounet
lio29
Yvo
9 participants

Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par Yvo Sam 22 Aoû 2020, 20:45

Bonjour a tous,

Voici un compte-rendu apres quasi 1700 km de ma MT125 millésime 2020.

Allure/look
le + : affaire de gout mais perso je dirais belle et valorisante. Un GC compact qui fait tourner les têtes (si toutefois cette valeur est importante pour certains...)
le - : salissante comme toute naked bike

Conduite:
le + : on est tres bien positionné, pas.trop en avant, aucune gêne, mains et pieds semblent etre au bon endroit
le - : tape-cul, les dos d'âne, nids de poule ou autres trous font mal et se prennent a tres faible allure.

Les perfs'
le + : de la pêche et de le reprise de la 1ere a la 5e jusque env 100 km/h, embrayage souple et boite précise, plaisante a conduire et gaie dans les virages
le - : tres tres très poussif apd 100km/h. Passer la 6e ne sert a rien ou du moins pas pour la vitesse. Atteindre les 100 sur le plat avec du vent ou en faux plat, est quasi impossible. En condition normale c'est 110 et encore... Penser que vous aller atteindre les 120 en vitesse de croisière, est inutile. C'est faux et ceux qui racontent ce genre de bêtises influencent négativement les potentiels acheteurs.

L'équipement

le + : compteur complet et lisible (aussi de nuit), optiques performants, sensation de tres bonne qualité. Pour m'être intéressé a la FB Mondial, on evite le côté cheap de la chinoiserie
le - : les boutons qui commandent les fonctions du compteur sont inaccessibles avec des gants, aucun espace de rangement, le prix des options

Globalement, je suis tres satisfait de cette MT. Elle a de la gueule et de la pêche et répond présente pour l'usage prevu (départementales en mode cool). Le gros point négatif est ce cote ultra poussif en 5e et 6. Si vous cherchez de la vitesse de pointe, passez votre chemin car au dessus de 100 km/h ca ne progresse que tres peu et tres lentement. Pour avoir possédé longtemps un TDR125 de 2002, la MT est clairement en retrait sur la vitesse et le comfort. Par contre c'est un vrai chameau et 10€ pour 400 kms, est un clair argument. Perso je regrette simplement la sensation de pouvoir dépasser un camion a 100km/h en toute sécurité.

Qqes cliches en bonus. J'ai enlevé les affreux autocollants et catadioptres. J'ai remplacé les massifs clignos d'origine par des leds bien plus esthétiques avec feux de jour. Ajout d'un saute-vent.

2 questions pour les experts:

- les pièces/accessoires de la version 155 cc asiatique sont ils compatibles
- une idée pour améliorer les performances apres 100km/h (je sais, je rêve debout mais on ne sait jamais?

Voilà, voilà...




Yvo
Yvo
En rodage
En rodage

Moto : Mt 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par lio29 Sam 22 Aoû 2020, 20:50

Salut,

PAS de cliches bonus: No

Pour les perfs, cela dépends de ton gabarit mais les motos euro4 euro 5 ready (dont la MT fait partie) ont clairement des perfs bien en deçà de leur devancières.

Comparée la MT à ta TDR pour les perfs ne vaut rien tu t'en doutes bien.

Tu as échangé des perfs pour du confort.

Sinon, question moteur, évite de bidouillé à vouloir mettre des pièces de MT150. Ta garantie risque de sautée manu militari.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par Yvo Sam 22 Aoû 2020, 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yvo
Yvo
En rodage
En rodage

Moto : Mt 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par Yvo Sam 22 Aoû 2020, 21:17

Voila une réponse rapide Lio :-). J'espere que les photos sont visibles maintenant. Je suis d'accord avec toi qu'il est impossible de comparer un 2 et un 4 tps. C'était pas mon but. Je cherchais plutot a dissuader ceux qui cherchent une 125 rapide et qui pensent/lisent que la MT en fait partie... Sinon mon gabarit est classique 177cm pour 80 kg. Donc ma masse ne devrait pas peser sur l'engin ;-). Concernant les accessoires, je ne parlais pas des pièces moteur. Sauf un bon kit 180 fiable me ferait bidouiller le moteur, et encore...
Yvo
Yvo
En rodage
En rodage

Moto : Mt 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par Razounet Sam 22 Aoû 2020, 21:25

Y a quand meme pas a chier sa reste une jolie bécane  good
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par Yvo Sam 22 Aoû 2020, 21:41

On est d'accord Razounet ;-)
Yvo
Yvo
En rodage
En rodage

Moto : Mt 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par savage Dim 23 Aoû 2020, 06:19

belle machine good niveau perfs je fais pas mieux avec la KTM .
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par coyote Dim 23 Aoû 2020, 08:06

Je suis comme toi et suis passé de la TDR à la MT, pas le même millésime mais le même constat.
Je te rejoins sur ton retour.

J'aurais juste ajouté : en + le freinage, en - la vision dans les rétros.

@Lio : tu dis "Tu as échangé des perfs pour du confort." : même pas.. la TDR est un "trail routier" qui est un vrai pullmann comparé à la MT qui est un roaster.
Ce sont deux motos complètement différentes et qui ont toutes les deux leur charme.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par BALDO Dim 23 Aoû 2020, 09:42

Belle bécane  good

Ton retour est en fait valable pour tous les Roadsters premium du marché.... la MT est celle qui s'en sort le mieux niveau perf.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par Pascal 77 Dim 23 Aoû 2020, 09:43

Yvo a écrit:Concernant les accessoires, je ne parlais pas des pièces moteur. 

Tu as bien raison, parce que la cylindrée des modèles asiatiques et africains est un leurre, C'est simplement un artifice des constructeurs pour pallier à la qualité médiocre du carburant disponible dans ces régions. Au Cameroun, on trouve deux catégories de petites motos : des 125 et des 150 cc : les 125 les plus puissantes font entre 9 et 10 ch, certaines 8 seulement, et les 150 sont toutes en dessous des 13 ch (11 à 12 pour la plupart),  Adapter ces moteurs à nos carburants demanderait un travail hors de portée même d'un atelier de concessionnaire, seul un préparateur pourrait y parvenir, resterait ensuite à parvenir à faire augmenter leurs taux de compression ridicules (entre 7 et 8/1 en général) pour pouvoir espérer en tirer une puissance comparable à celle de nos 125 locales.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par Yvo Dim 23 Aoû 2020, 14:25

On est bien d'accord Coyote, niveau confort la TDR n'avait rien a envier a la MT. Que du contraire car moins tape-cul. Mais pour sur la MT reste tres sympa. Et pourtant de prime abord les feux m'avaient découragé. La voir de pres m'a bien vite fait changer d'avis. Ensuite j'ai pu comparer dans la meme concession la MT 2020, 2019 et qqes autres du type Orcal, Archive, FB... Et niveau finitions et sans vouloir blesser personne, ca reviendrait a comparer une Dacia a une allemande
Yvo
Yvo
En rodage
En rodage

Moto : Mt 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par coyote Dim 23 Aoû 2020, 14:31

Je trouve qu'ils auraient pu mettre un réglage sur l'amortisseur arrière,  c'est un vrai raté sur cette machine.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par Yvo Dim 23 Aoû 2020, 14:42

En effet... Les 1ers dos d'ane m'ont surpris... Maintenant je les prends a 2 a l'heure ou en danseuse ;-). Un argument de moins pour la ville on va dire
Yvo
Yvo
En rodage
En rodage

Moto : Mt 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par coyote Dim 23 Aoû 2020, 15:01

J'ai eu tellement mal au derrière les premiers jours que j'ai regardé pour une selle confort..
Après avoir regardé les prix : j'ai décidé que mon postérieur finirait bien par s'y faire, et c'est le cas..
Je porte bien mes appuis sur les repose-pieds et ça passe bien mieux. 
Un peu comme sur le vélo  moque
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par Hall78 Dim 23 Aoû 2020, 17:06

Bonjour Yvo
Belle 125 que la MT de chez Yam
Pour les perfs, continus à rouler et n'hésiste pas à monter dans les tours progressivements jusqu'à la limite autorisé good
Arrivée au 4000 km parfois avant ou un peu après, ton moteur fonctionnera mieux  good
Inutile d'installer des gadgets, une 125 d'origine est déjà optinisé Wink
Fait attention avec les Michelin pilot street bof sous route mouillée ils glissent plus que des Bridgestones ou autres marques connus  Neutral
Fait toi plaisir et bonne route  V
Hall78
Hall78
Habitué
Habitué

Moto : anciennement Honda CBR 125 2015-19
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par coyote Dim 23 Aoû 2020, 18:09

Pour les amortisseurs réglables,  ça existe..
https://www.emc-suspensions.fr/fr/125-mt-125-2015-2018/6557-amortisseur-sportshock-1-noir-pour-yamaha-modele-mt-125-annees-2015-2018-utilisation-route.html
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par lio29 Dim 23 Aoû 2020, 18:17

Salut,

Merci pour la rapidité des photos: good.

Pour le confort, je parlais global (celui de l'entretien inclus) mais il est vrai que les roadster moderne sont plutôt "dur".

Sinon, oui, tu peux y mettre des pièces accessoires de MT15/MT150.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par KTMiste Dim 23 Aoû 2020, 18:50

Cette bécane a un look hors du commun et perso, je l'adore cette moto  good.

Point de vue perfs il y a les traditionnelles modifs, echappement, filtre à air... Qui te feront gagner tout au plus le poil de cul.
Ce qui serai peut être intéressant serai de travailler sur les rapports de démultiplication, alléger la transmission ou alors rentrer dans une prépa pure, ça va te coûter plus de 1000 EUR pour gagner du couple, la v-max on oublie
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu Yamaha MT125 2020 Empty Re: Compte-rendu Yamaha MT125 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum