125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

+7
Al66
Naphie
Ian91
BALDO
lio29
Alabasse 14
Mads
11 participants

Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par Mads Mer 25 Mar 2020 - 17:31

Bonjour, 

Mon cœur balance entre 2 motos ! (ça serait une 1ere acquisition, je suis une femme et petit gabarit pour infos !) 
j'ai flashé sur la hyosung bobber (modèle 2020 en noir mat me fait craquer!) mais les avis me font faire marche arrière à mon grand désespoir......problèmes récurrents sur des moteurs (entre autres!)  sur les modèles 2018, 2019 donc pourquoi pas aussi 2020 ! 

la 2ème option c'est la moto mondial hps 125, j'adore son style aussi.....et m'a l'air plus costaud niveau carrosserie, visserie etc....


merci pour vos retours !! 

Marina
Mads
Mads
En rodage
En rodage

Moto : 125 roadster
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par Alabasse 14 Mer 25 Mar 2020 - 18:31

salut les amis

- ces brêles ne sont pas comparables, un très joli custom bourré de défauts et un roadster avec un des meilleurs moteurs actuels, tu t'attaches à l'apparence et c'est normal pour un 1 er achat, sache aussi qu'il existe d'autres critères de choix, de la fiabilité au sérieux du SAV, classe d'abord tes priorités...  

petit V  à la r'voyure
alain  

> sujet déplacé
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par lio29 Mer 25 Mar 2020 - 19:25

Salut mads,

Aucun problème question morphologie pour l'une comme l'autre car les hauteurs de selle ne dépassent pas les 800MM.

Maintenant, l'une comme l'autre ont leur problèmes:

Le gros problème de la boober est le moteur qui prend la mayo dès le rodage pris en garantie par la marque mais immobilisant la moto presque 2 mois. Peu importe l'année (les 2020 semblent aussi touchées). Après un membre vient aussi de ramené un problème de "remise" en route hivernale,à voir sa réponse...

Pour la hps, depuis les 2019, visiblement "plus" de problèmes sauf le ressort de détente du pot qui pète vite fait, pris en garantie mais par le même modèle. l'idéal étant d'anticipé par un ressort de meilleur qualité dès le début.

MAIS le gros point noir étant le SAV pas celui du concess' mais celui de l'importateur :

SIMA pur la hyosung et DIP pour la mondial. le 2nd étant le plus "mauvais". Les sav traînent des pieds pour faire effectué les opérations et donc tu peux te retrouvé sans moto pendant plusieurs semaines.

Maintenant c'est à toi de pesé le pour et le contre.

Les 2 motos sont superbes mais le look ne fait pas tout...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par BALDO Mer 25 Mar 2020 - 19:27

2 styles radicalement différents.... mais l'Aquila connaissant beaucoup de problèmes, perso je me dirigerai plutôt vers l'HPS pour son excellent moteur fiable et performant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par lio29 Mer 25 Mar 2020 - 19:53

BALDO a écrit:2 styles radicalement différents.... mais l'Aquila connaissant beaucoup de problèmes, perso je me dirigerai plutôt vers l'HPS pour son excellent moteur fiable et performant.
+1  mais la DIP est vraiment nulle pour le SAV. 

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par Alabasse 14 Mer 25 Mar 2020 - 21:11

salut les amis

- et si le choix se limite à ces 2 brêles c'est la Mondial qui l'emporte, sauf que... un vrai choix est dispo ailleurs avec d'autres qualités qu'une belle gueule mais c'est un autre débat...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par Ian91 Mer 25 Mar 2020 - 21:35

BALDO a écrit:2 styles radicalement différents.... mais l'Aquila connaissant beaucoup de problèmes, perso je me dirigerai plutôt vers l'HPS pour son excellent moteur fiable et performant.
+1  Son style a tout pour plaire.
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par Naphie Mer 25 Mar 2020 - 22:11

J'ai acheté la 1ère que j'ai revendu pour la 2ème Very Happy 
Pour le reste, ils ont tout dis Wink 
Bon pour t'aider un peu, j'ai gardé la Hyosung 8 mois, acheté sur un coup de coeur et malheureusement j'ai accumulé les problèmes comme beaucoup, elle a passé plus de temps au garage que sur la route. Revendu après changement de moteur pour une Mondial hps, hormis le ressort d'échappement qui s'est fait la malle, je n'ai rien a lui reprocher après 4000 kms, et j'adore ma moto. L'été dernier, j'ai fais un road trip de 1200kms sur 4 jours, elle a aimé autant que moi et elle est rentrée à la maison en pleine forme avec toutes ses visses Very Happy  Pour la hauteur, elle n'est pas haute mais la selle est large, en ce qui me concerne 1,59m, j'ai changé les amortisseurs pour des plus courts et rabaissé un peu l'avant aussi (enfin c'est le concess qui a géré), sinon je ne touchais pas les deux pieds à terre. Voilà le ressenti d'une mondialiste heureuse petit V
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par Al66 Mer 25 Mar 2020 - 22:23

Et une Rieju Century?
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par Varani Jeu 26 Mar 2020 - 0:36

Sans hésiter prends la Mondial !!! good  Mais je ne suis peut être pas très objectif .... Laughing
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par lio29 Jeu 26 Mar 2020 - 8:48

Varani a écrit:Sans hésiter prends la Mondial !!! good  Mais je ne suis peut être pas très objectif .... Laughing
Salut varani,

Toi t'es un mordu de mondial! good

Sinon hormis l'habillage et 2/3 trucs, c'est la même moto.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par Mads Jeu 26 Mar 2020 - 12:07

Merci pour vos réponses, c 'est cool ! effectivement le choix de raison irait donc sur la hps ! et elle est moins lourde que la hyosung......(je fais 1m60 et 50 kg!)

bon je vais encore faire quelques recherches et de toute façon je ferais le tour des concessionnaires autour de chez moi histoire de les approcher d'un peu plus près !! 
et craquer sur un autre roadster lol ! 

merci à tous ceux qui m'ont fait part de leur avis  Wink
Mads
Mads
En rodage
En rodage

Moto : 125 roadster
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par pyc2025 Jeu 26 Mar 2020 - 13:50

J'étais monté sur une Rieju il y a quelque temps, et elle était plus haute ou plus large de selle que la mondial, en tout cas plus adaptée a des gabarits un peu plus grands. Si tu veux une 125 avec un moteur de 15cv et une selle basse, il n'y a pas beaucoup de modèles disponibles en dehors de tes deux premiers choix. Tu peux cependant regarder du côté de Suzuki
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par Alabasse 14 Jeu 26 Mar 2020 - 14:26

salut le amis

- oh ! oui ! la Suzuki GSXR qui n'est pas dans la liste des 2 nominées mais qui est  good  petite, sportive mais pas contraignante dans sa position, j'ai vu une femme de petit gabarit dessus et ça rendait   wahou wahou wahou 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par zoltan58 Ven 27 Mar 2020 - 10:26

Je ne connais pas la HPS mais surtout évite l'Aquila qui est un nid a emmerdes !
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par Varani Ven 27 Mar 2020 - 17:41

lio29 a écrit:
Varani a écrit:Sans hésiter prends la Mondial !!! good  Mais je ne suis peut être pas très objectif .... Laughing
Salut varani,

Toi t'es un mordu de mondial! good

Sinon hormis l'habillage et 2/3 trucs, c'est la même moto.

A+LIO
A bon ça se voit t'en que ça !?.... ouaiii Very Happy Wink
Mais j'aime beaucoup la Varadero aussi good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par rider25 Ven 27 Mar 2020 - 17:58

la selle est large sur la mondial, si tu fais 1m60 tu ne pourras pas poser correctement les pieds à plats d'autant plus que les cales pieds gênent (je fais 1m63); mais ce n'est pas répréhensible pour autant, par contre ce qu'il faut c'est tomber sur un bon numéro.

c'est la plus belle bécane que j'ai eu l'occasion de posséder, mais les vibrations et l'abscence de SAV à proximité m'ont vite découragé.

juste un conseil, essayes en une pour vérifier le niveau de vibrations dans les cales pieds et la selle, sur mon modèle 2018 c'était chiant.
rider25
rider25
Habitué
Habitué

Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par Varani Ven 27 Mar 2020 - 18:37

Sur ma Pagani j'ai des grosses vibrations jusqu' a 4000 tr/min mais après plus rien et sur ces motos la selle est vraiment basse good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par Naphie Sam 28 Mar 2020 - 14:15

rider25 a écrit:la selle est large sur la mondial, si tu fais 1m60 tu ne pourras pas poser correctement les pieds à plats d'autant plus que les cales pieds gênent (je fais 1m63); mais ce n'est pas répréhensible pour autant, par contre ce qu'il faut c'est tomber sur un bon numéro.

c'est la plus belle bécane que j'ai eu l'occasion de posséder, mais les vibrations et l'abscence de SAV à proximité m'ont vite découragé.

juste un conseil, essayes en une pour vérifier le niveau de vibrations dans les cales pieds et la selle, sur mon modèle 2018 c'était chiant.
C'est ce que je lui ai dis un peu plus haut, 1,59 j'ai dû changer les amortisseurs pour des plus courts et mon concess a rabaissé un peu l'avant aussi, maintenant je touche les deux pieds, pas à plat mais suffisamment pour me sentir en sécurité.
Pour les vibrations j'en ai eu un peu au début, et mal aux poignets aussi, mon mari m'a remonté  le guidon, je suis bien plus à l'aise niveau position de conduite et plus de vibrations...
Après je ne sais pas si la pagani est plus basse de selle...
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par pyc2025 Dim 29 Mar 2020 - 10:22

En ce moment, tu trouves des mondial Pagani neuves pas cher sur le bon coin. Exemple https://www.leboncoin.fr/motos/1757898032.htm
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par rider25 Dim 29 Mar 2020 - 10:41

sauf qu'on a pas le droit d'aller la chercher No
rider25
rider25
Habitué
Habitué

Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par Varani Dim 29 Mar 2020 - 20:42

Rider25 je vois que tu roules en Mondial et en Z3 ce qui nous fait 2 points communs et qui te place dans les hommes de gout forcement ... good Laughing
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par rider25 Dim 29 Mar 2020 - 21:02

héhé le Z3 c'était en 2011 super caisse avec un moteur  bien plein de 231 chevaux wahou

et la mondial je l'ai vendue en novembre

oups désolé pour le HS
rider25
rider25
Habitué
Habitué

Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont

Revenir en haut Aller en bas

COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps  Empty Re: COMPARAISON ET BESOIN DE VOS AVIS entre hyosung aquila et mondial hps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum