125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

+11
Fab91
Gandalf51
janfran
Pascal 77
Alabasse 14
lucca
lechti599
zoltan58
greg 33
BALDO
Malakoff68
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Malakoff68 Mar 1 Jan 2019 - 17:11

Salut a tous .alors comme promis ,je viens vous présenter ma nouvelle  becanne que j'ai cherché hier .
Je suis actuellement propriétaire d'une Aprilia red rose  de 1990 ,un deux temps de 26 CV en mode full power .
J'en suis totalement satisfait ,autant au niveau du style custom ,du confort , etc le seul hic ,c'est la consomation d'essence et d'huile de mélange  Shocked.
Voilà donc j'ai cherché ma vara hier et j'ai fait une cinquantaine de km pour le retour .
Voici mes premieres impressions : carton

Niveau taille ,je fait 1,97 m ,donc la moto est suffisamment grande pour moi .Par contre pour chevaucher la monture il faut bien lever la jambe . bof
Alors que sur m'as redonné rose ,pas besoin d'être un gymnaste contorsionniste .
Côté position de conduite ,ça vas , même si la selle est un peu ferme a mon gout. 
La visibilité des rétros est nul .les rétros sont trop petits et le champ de vision ne me permet de ne voir que mes bras   Crying or Very sad   .
Côté amortissement ,ça peut aller ,les pneus trails laissent un peut trop ressentir leurs crampons.
Côté moteur ,le bruit est agréable ,et ne semble pas trop avoir de mal a donner de sa puissance .
Je ne vous cache pas que vu le temps pourris et le froid que j'ai eu au retour ,je n'ai pas tirer dessus .il faut dire que avec la mini bulle présente on se prend tout le vent en pleine face ,alors que sur mon Aprilia j'ai un grand pare brise très efficace qui fait bien sont boulot même a 130.
Donc après seulement quelques km a son bord ,mon impression est plutôt mitigée .
Et je sait que je vais me faire gronder par les amoureux de la vara .
Je sait que Honda et la vara est dans le top des meilleures 125 ,donc ce n'est qu'un premier ressenti .
J'attend avec impatience une meilleure météo pour pouvoir rouler dans des conditions plus favorables et pouvoir apprécier a juste titre cette Vara tant adoree . ouaiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par BALDO Mar 1 Jan 2019 - 17:21

belle vara Cool 

après, c'est comme une nouvelle femme, faut le temps de s'y habituer ! Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par greg 33 Mar 1 Jan 2019 - 17:55

BALDO a écrit:belle vara Cool 

après, c'est comme une nouvelle femme, faut le temps de s'y habituer ! Laughing
ou pas  Very Happy
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par zoltan58 Mar 1 Jan 2019 - 18:23

belle moto bien plus valorisante que ton aprilia ! tu vas maintenant pouvoir faire de longues balades sans crainte de la panne sèche ou de la panne tout court  good
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Malakoff68 Mar 1 Jan 2019 - 19:17

Plus valorisante ,question de point de vue .
Avec mon Aprilia ,tout les motards me saluent ,petite ou grosse cylindrée ,Bmwiste ou HDiste ,ce n'est que en arrivant à ma hauteur qu'ils sont surpris et ça me fait bien rigoler a chaques fois. 😎😂😂😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par lechti599 Mar 1 Jan 2019 - 19:36

ha cool une noir comme moi
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Malakoff68 Mar 1 Jan 2019 - 20:36

Le chti599 ,je vois que tu as les même pneus que moi .ceux qui correspondent a la monte d'origine .
Qu'est ce que ça donne au niveau de l'adhérence ? 

Et pour ceux qui ont une extension de rétroviseur ,c'est quel marque ou modèle svp ?
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par lucca Mar 1 Jan 2019 - 21:00

Avec la RedRose tu tournais à quelle conso d'essence?
lucca
lucca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Obernai à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Malakoff68 Mar 1 Jan 2019 - 21:03

6l au 100 ,mais le réservoir fait que 12 l.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Alabasse 14 Mar 1 Jan 2019 - 22:39

salut les amis

- félicitations pour cet achat   good 
- c'est certainement normal que tu trouves la Varadero mollassonne si tu descends d'une brêle de 26 Ch déjà qu'elle n'a pas une âme de guerrière, je te souhaite de découvrir ses autres qualités...
- pour les extensions, cherche bien sur le fofo, lechti599 a ouvert un sujet qui en parle

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Malakoff68 Mer 2 Jan 2019 - 0:45

Ok Alain,je vais voir ça ,et merci
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Pascal 77 Mer 2 Jan 2019 - 1:35

Quelques impressions sur … Tes impressions (j'ai quasiment la même que toi, jusqu'à la couleur) :

La selle : même si elle est ferme, elle reste assez confortable, mon postérieur ne commençait à souffrir qu'après 4 ou 5 heures de route. Depuis, une selle "confort" avec gel a bien amélioré les choses

Les pneus : je ne distingue pas bien sur les photos pour l'arrière, mais une chose est sure : le pneu avant n'est pas celui d'origine, alors que l'arrière, lui, me parait bien être un Scorpion Trail, donc, probablement un problème d'accord entre avant et arrière.

La bulle : Sur la mienne, elle a duré 1 mois avant d'être remplacée par une plus haute (19 cm), depuis, moins de problème (mais bon, je ne fais que 1m80).

Les rétros : une première amélioration "sans frais" consiste à retourner les platines, ce qui met les rétros plus horizontaux et améliore un peu la visibilité, en ce qui me concerne, c'est "ceinture et bretelles" : extensions plus platines inversées.

Côté moteur : pour le bruit, les goûts sont dans la nature, avec le pot d'origine, je lui trouvais un son un peu trop "mobylette", depuis, avec un pot Delkevic, ça va mieux. Pour le comportement, je ne peux pas trop dire, elle n'est restée que moins d'un mois en 15 ch. Je pensais qu'après 35 années d'abstinence (pour cause d'épouse allergique à la moto), les 74 ch de ma H2 seraient oubliés, mais bon, 15 ch, c'était vraiment trop mou : maintenant, avec 23, ça va mieux (plus une question de couple et d'accélération que de vitesse, ça ne fait gagner que 10-15 km/h), ceci étant, j'ai le permis qui va avec (quand je l'ai passé, en 1969, il n'y en avait qu'un seul, le A, le A1 n'est arrivé que l'année suivante, en 70, quand ils ont passé le A à 18 ans, et le premier A2 longtemps après), et ma carte grise mentionne bien la cylindrée de 163 cm3.

Tout ça pour dire que "laisse toi le temps de t'y faire", mais pense à investir dans les pneus et les extensions de rétros, pour la bulle, vu ta taille, faudrait un vrai pare brise, qui te pénaliserait fortement sur le plan aérodynamique. La selle, ben de base, elle n'est pas mal, mais depuis que j'ai la selle confort, je ne remettrais pas celle d'origine.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Alabasse 14 Mer 2 Jan 2019 - 9:00

boujou les amis (e)

- il me semble bien que le pneu avant est un Bridgestone TW 53, cette gomme a été la monte série plusieurs années, avec son similaire TW 54 à l'arrière c'est l'équipement de ma Varadero, TW 53 et TW 54 sont des gommes trail mixtes mais taillées plus routes et moins chemins que les incontournables Scorpion

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par janfran Mer 2 Jan 2019 - 11:33

belle acquisition et merci pour ton comparatif honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Gandalf51 Mer 2 Jan 2019 - 19:50

Pour les rétros, je te conseille d'en mettre au niveau des poignées : rétro-vision excellente !
Une bulle haute pour la protection (je fais 1.86 et j'ai même rajouté un déflecteur)
Pour le moteur, la Vara. fait bien ses 15 chevaux pleins. Rouler à 80 chargé comme une mule ne pose pas de problème particulier (évidemment, si tu roules en montagne, ça risque d'être poussif. Mais avec un pignon de 13, parallèlement à un SpeedoHealer pour une vitesse rectifiée devrait pouvoir le faire (c'est ce que je vais installer bientôt...).
Et t'enquille la route tranquille  petit V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Alabasse 14 Mer 2 Jan 2019 - 20:48

salut les amis

> pignon de 13... précision
- de série la transmission secondaire de la Varadero est: 14 x 44; monter un PSB de 13 contribuerait à raccourcir cette transmission, monter un PSB de 15 allonge mais est plus courant, après plusieurs essais je trouve que le 14 x 44 d'origine est un bon compromis: bouilleur qui mouline… duo… relief du parcours… poids du "pilote"...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Malakoff68 Mer 2 Jan 2019 - 21:04

Le pignon de 13 j'en aurais pas besoin,ça monte pas assez chez moi ,sauf si je vas dans les Vosges.
Gandalf ,ça fait quoi le speedoHealer.
Et pour les rétros je mettrai sûrement des ronds au guidon ,car ça me rappellera ma red rose et les Derbi avec lesquels je roule .😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Gandalf51 Mer 2 Jan 2019 - 21:31

Pour répondre à Alain, avec des valises, top case, crash bar etc...plus le chargement et le les 85 kg du pilote, dans les côtes Mémère rame un peu  Laughing
Un psb de 13 permet donc de soulager le moteur. Evidemment, la vitesse de pointe diminue mais ne s'effondre tout de même pas. En roulant aux allures que je roule, ça me suffit personnellement.
La vitesse sur la Vara est prise dans le moteur (il n'y a pas de câble qui va à la roue). C'est donc réglé d'usine...et non modifiable.
Le SpeedoHealer se branche donc sur le capteur de vitesse de la bécane.
Sur le site, selon vos psb et votre couronne (et même les pneus) vous aurez un pourcentage à indiquer au Speedo afin d'avoir une vitesse plus "réelle".
Par exemple si la différence est de 10%, le compteur affichera disons 10000kms alors qu'en réalité elle en aura effectuée 9000. Donc plus de kilomètres réelle en cas de revente Ou un effet inverse donc si on rallonge ou on raccourcit le rapport de transmission).
Et surtout de savoir qu'on roule bien à 50 et non pas à 55 voire 60 en ville et se faire gauler connement...
Et l'installation est on ne peut plus simple
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Malakoff68 Mer 2 Jan 2019 - 22:00

Merci pour l'info Gandalf 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Alabasse 14 Mer 2 Jan 2019 - 22:59

boujou les amis (e)

-  les Varadero post 2006 ont l'utilité de ce système, les Varadero carbus < 2007 ont la prise de vitesse sur la roue avant et n'ont pas besoin de cet accessoire en cas de changement de la transmission secondaire

  petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par janfran Jeu 3 Jan 2019 - 19:07

Gandalf51 a écrit:Pour les rétros, je te conseille d'en mettre au niveau des poignées : rétro-vision excellente !
Une bulle haute pour la protection (je fais 1.86 et j'ai même rajouté un déflecteur)
Pour le moteur, la Vara. fait bien ses 15 chevaux pleins. Rouler à 80 chargé comme une mule ne pose pas de problème particulier (évidemment, si tu roules en montagne, ça risque d'être poussif. Mais avec un pignon de 13, parallèlement à un SpeedoHealer pour une vitesse rectifiée devrait pouvoir le faire (c'est ce que je vais installer bientôt...).
Et t'enquille la route tranquille  petit V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'adore en voyageuse comme ça  good good good honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Malakoff68 Jeu 3 Jan 2019 - 20:47

Moi j'aime assez ce style aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par lucca Ven 4 Jan 2019 - 7:12

C'est une très belle photo  good
lucca
lucca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Obernai à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par janfran Ven 4 Jan 2019 - 20:27

Malakoff68 a écrit:Moi j'aime assez ce style aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j adore vraiment la vara ouaiii ouaiii ouaiii honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Gandalf51 Ven 4 Jan 2019 - 20:53

C'est celle avec les deux échappements 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum