125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Histoire d'une rencontre avec une MT

+10
lolocomet33
GERARD 87
oliv'
Luis07
Ian91
coyote
janfran
BALDO
lio29
Deds1979
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par lio29 Ven 21 Fév 2020 - 9:00

Salut deds1979,

ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii

Belle bleue  wahou wahou wahou

A+LIO

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Fon2fu Ven 21 Fév 2020 - 15:39

Bravo à toi Deds1979 ! Voilà là une affaire rondement bien menée ! good clap

Place maintenant au plaisir de rouler ! héhé
petit V
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Luis07 Ven 21 Fév 2020 - 21:21

Salut Deds va falloir qu'on s'organise une petite virée un de ses 4.
Dimanche je vais surement aller du coté de Bolène avec un groupe qui est sur la page FB du forum
Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Moto : kawasaki z125
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Deds1979 Sam 22 Fév 2020 - 10:19

Oui avec plaisir, ce weekend je suis bloqué je suis d'astreinte.
Deds1979
Deds1979
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT 125 ABS 2017 Bleue
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Luis07 Sam 22 Fév 2020 - 12:11

Y aura d'autres occasions Wink
Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Moto : kawasaki z125
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Deds1979 Sam 22 Fév 2020 - 14:23

👍
Deds1979
Deds1979
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT 125 ABS 2017 Bleue
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Deds1979 Sam 18 Avr 2020 - 22:41

Salut les 125istes, je viens redonner un peu de nouvelles, à de nombreuses reprises je voulais venir partager avec vous les dernières nouvelles 😁 les semaines passent et la moto change.
J'ai terminé de reprendre les parties endommagées, les embouts de guidon ont été remplacés par des anodisé bleu, les leviers sont maintenant noir et titane réglables et pliables, un porte vignette d'assurance cylindrique couleur titane et venu discrètement se loger à côté du cligno droit, et un stylo de peinture noire m'a permis de masquer les traces sur la fourche.

Côté mécanique j'ai changé le filtre à air origine par un k&n permanent, j'ai fait ma première vidange avec filtre à huile k&n et huile motul, j'ai bien sûr remplacer les joints.

Tout ça c'est fait, j'ai aussi eu le temps de prendre pas mal de plaisir au guidon et chaque sortie me fait me sentir plus à l'aise.

J'ai encore quelques pièces dans les cartons à poser, support court de plaque d'immatriculation et clignotants led séquentiel ( je sais pas encore si ça va être compliqué de les adapter).

Voilà j'ai fait le tour des news et bien sur je vous mettrais des photos quand je pourrais, j'espère que de votre côté tout "roule" malgré cette période de fada, prenez soin de vous et de votre famille ✌
Deds1979
Deds1979
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT 125 ABS 2017 Bleue
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Luis07 Dim 19 Avr 2020 - 0:06

Salut Deds,

Tu avance bien je vois,
Moi la mienne est plus ou moins au garage depuis 1 mois, confinement oblige.
je rage en plus avec le beau temps qu'il a fait mais bon pas le choix pour l'instant.

Vivement les jours meilleurs.
A bientot en tout cas pour une balade Wink v
Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Moto : kawasaki z125
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Deds1979 Dim 19 Avr 2020 - 14:25

Salut Luis, oui je m'occupe d'ailleurs je suis en train de bosser sur le support d'immatriculation et les clignotants au moment où j'écris, je ne me sers de la moto que pour aller au travail c'est ma seule sortie et j'en profite pour décompresser un peu en roulant en deux roues ça me change les idées et il n'y a pas grand monde sur les routes le confinement semble plutôt respecté aux heures où je circule.
Bon courage et à bientôt pour une VRAIE balade ✌
Deds1979
Deds1979
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT 125 ABS 2017 Bleue
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Luis07 Dim 19 Avr 2020 - 15:20

Je suis en télétravail grrr
mes seul sortie c est une fois par semaine pour compléter mes provisions
Je me suis juste fait une sortie moto pour aller chercher du liquide et des résistance pour ma cigarette electronique.

Le support de plaque court et les clignotant led c'est ce que je vais changer sur la moto avant cet été aussi
Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Moto : kawasaki z125
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Deds1979 Dim 19 Avr 2020 - 19:35

Après une journée à démonter, adapter, tester, régler et remonter c'est fini.
Heureusement mes enfants m'ont aidés.... à ne pas finir trop vite 😂
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deds1979
Deds1979
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT 125 ABS 2017 Bleue
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par coyote Dim 19 Avr 2020 - 21:43

good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par phyllitis Dim 19 Avr 2020 - 21:51

Yeep!  c'est chouettos! good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Luis07 Dim 19 Avr 2020 - 22:44

ses petit cligno c est un peu le petit détail qui change tout good
Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Moto : kawasaki z125
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Deds1979 Dim 19 Avr 2020 - 23:12

Luis07 a écrit:ses petit cligno c est un peu le petit détail qui change tout good
Yes et séquentiels à LED parce-qu'on a qu'une vie  ouaiii

J'ai pris pas mal de photos pour montrer l'adaptation en gardant les fiches d'origine, j'essaierais de poster tout ça.
Deds1979
Deds1979
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT 125 ABS 2017 Bleue
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par lio29 Lun 20 Avr 2020 - 16:52

Salut deds1979,

BRAVO! pour ta modif'

Pour une brêle à 5000€, je trouve MR yamaha bien radin de ne pas mettre des clignotants led.

Pourquoi???

Toujours aussi jolie ta MT! good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Deds1979 Mar 21 Avr 2020 - 22:09

Merci Lio, la version 2020 en est équipée mais ils sont imposants et non séquentiel.
Deds1979
Deds1979
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT 125 ABS 2017 Bleue
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par lio29 Mer 22 Avr 2020 - 9:39

Salut deds1979,

Bah non, ni la MT,ni LA YZF (et la XSR) n'ont les clignotants LED.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est là un grief que je reproche à la marque. Proposé les meilleurs moteurs, une finition bien léchée mais faire l'impasse sur une pièce qui coûte 20€ (pour eux) soità peine 0,5% du prix sur une bécane à 5000€!

CERTES, il y a plus impotant sur une moto (les warnings par exemple).

Après les clignotants led séquentiels sont hors de prix chez yamaha (90€, le lot soit à 180€  mur).

Je m'égare encore...

Si madame avait choisie cette moto, elle en aurait eu pour plus de 6000€ (et pas possible de passé le A pour elle car elle stresse trop) donc  non

Sa concurrente nous coûte même pas 5000€...

Je m'égare encore...

Tu nous feras un shooting une fois ta moto remontée pour voir le rendu. good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  - Page 2 Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum