125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Histoire d'une rencontre avec une MT

+10
lolocomet33
GERARD 87
oliv'
Luis07
Ian91
coyote
janfran
BALDO
lio29
Deds1979
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Deds1979 Sam 15 Fév 2020 - 15:09

Salut les 125'istes, après la présentation du gars je passe à celle de la mob.

J'ai recherché une moto aussitôt la formation passée, j'ai deux collègues au boulot qui ont une MT125 de couleurs différentes et je trouvais les deux aussi belles l'une que l'autre mais hors budget pour moi, j'allais craquer pour une CBR mais une annonce a attirée mon attention:

Une MT bleue de 2016 avec 15000Km au compteur pour 2400€, légèrement frottée et avec la révision à faire; je me renseignais quand au prix des pièces mais elle dépassée mon budget tout en me démangeant tout de même.

Une autre annonce m'était proposée la moto était un peu plus loin que ma zone de recherche mais elle a piquée ma curiosité, une autre MT bleue de 2017 avec également 15000Km au compteur, également frottée mais sans traces d'un impact fort et celle là bénéficiait de l'ABS que l'autre n'avait pas ainsi que le carnet de révision à jour.
J'ai posais cinquante questions au vendeur, j'ai parcouru pas mal de sites pour le prix des pièces et je me suis senti convaincu que l'affaire était honnête.

Le vendeur m'a envoyé les photos des traces de chute:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A priori rien de bien méchant, donc je suis allé la voir pour l'acheter et à part de l'usure normale pour 15000Km et une petite surprise sur le carénage sous selle qui était cassé au lieu d'être rayé, j'avais pourtant insisté pour connaitre l'étendu des dégats mais le propriétaire n'était visiblement pas au courant et pas trop investi dans l'entretien de sa monture; il m'a fait une ristourne pour la mauvaise surprise et après essai nous avons conclu l'affaire et me voilà au guidon de ma première 125 pour rentrer à la maison.

La suite au prochain épisode  :vroum02:
Deds1979
Deds1979
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT 125 ABS 2017 Bleue
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par lio29 Sam 15 Fév 2020 - 16:03

Salut deds1979,

C'est le début d'une belle histoire! good

Je suis toujours étonné que les vendeurs oublient de dires qu'il y a une trace ici ou un truc là. mmerale

Elles sont jolies ces MT avec ce bleu yamaha.

Bonne route avec et fait nous des retours régulier.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par BALDO Sam 15 Fév 2020 - 18:25

superbe en bleu !

une 2017 avec ABS n'ayant que 15.000km... à 2400€ (si j'ai bien compris) c'est une sacrée bonne affaire good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par BALDO Sam 15 Fév 2020 - 18:33

j'ai regardé en détail les traces... franchement rien de méchant du tout... elle a juste frotté un peu par ci par là... elle en verra surement d'autres Laughing   Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par janfran Sam 15 Fév 2020 - 18:37

good de souhaite bonne route  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par coyote Sam 15 Fév 2020 - 19:02

Une bonne affaire, à ce prix : elle ne serait pas restée longtemps.. good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Deds1979 Sam 15 Fév 2020 - 19:04

Merci à vous, j'espère que l'affaire va se confirmée durant les prochains kilomètres, quand j'aurai un peu plus de temps je vous écrirai le second chapitre.
Deds1979
Deds1979
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT 125 ABS 2017 Bleue
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Ian91 Sam 15 Fév 2020 - 19:10

Très belle bécane. Pour commencer dans le monde de la 125, y’a pire. Bonnes balades à toi !
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Deds1979 Sam 15 Fév 2020 - 19:12

Yes merci, vous verrez bientôt qu'elle a déjà changée et que à la bonne affaire du vendredi (achat de la moto) a suivi le coup de bol du dimanche.
Deds1979
Deds1979
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT 125 ABS 2017 Bleue
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par lio29 Sam 15 Fév 2020 - 19:34

Deds1979 a écrit:Yes merci, vous verrez bientôt qu'elle a déjà changée et que à la bonne affaire du vendredi (achat de la moto) a suivi le coup de bol du dimanche.
ça c'est vraiment nous donné envie d'en (sa)voir plus. good

Je rejoins baldo, c'est une bonne affaire à se prix et les petits bobo sont sûrement récupérable avec un peu d'huile de coude.

On attends la suite. petit V

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Deds1979 Sam 15 Fév 2020 - 22:49

Chapitre 2 : le coup de bol du dimanche  Very Happy

J'avais paramétré une alerte LBC dans "équipements motos" avec le label MT125, et dimanche je tombe sur une annonce à deux pas de chez moi d'une MT en pièces détachées.

Après une prise de contact il s’avérait que c'était une casse moto qui vendait les pièces, j'avais besoin d'un carter latéral (gris autocollants bleus comme sur la photo) et ceux en vente étaient noirs je me suis dit qu'à 33€ pièces j'allais changer de couleur et que ça lui irait peut être même mieux.

Il y avait également une ligne complète arrow exhaust pour 130€; ni une ni deux lundi j'étais chez eux et je repartais avec les pièces ainsi que le garde boue avant car celui en place était un peu terne.

Il ne me reste qu'à remplacer l'embout de guidon et le levier pour qu'elle soit plus présentable, pour le fourreau de fourche je mettrais un coup de pinceau histoire de la soigner un peu plus

Voici le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deds1979
Deds1979
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT 125 ABS 2017 Bleue
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Deds1979 Sam 15 Fév 2020 - 23:00

Comme elle n'était pas suffisamment soignée à mon gout et que je voulais mieux la connaitre j'ai ensuite démonté une grande partie des carénages, je les ai nettoyés au savon noir et à l'eau chaude avant de remonter le tout, ça m'a pris en tout 3H.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deds1979
Deds1979
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT 125 ABS 2017 Bleue
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Luis07 Sam 15 Fév 2020 - 23:43

Va falloir que je la vois en vrai Wink ouaiii
Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Moto : kawasaki z125
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par oliv' Sam 15 Fév 2020 - 23:53

Un des plaisirs du motard... Passer du temps à embellir sa bécane dans son garage 🙂
Belle machine ! 👍✌
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par oliv' Sam 15 Fév 2020 - 23:56

Une MT à 2400€ avec seulement 15000 km une vrai affaire... 👍
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par GERARD 87 Dim 16 Fév 2020 - 0:05

good
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par lio29 Dim 16 Fév 2020 - 8:26

Salut deds1979,

bah c'est vrai que c'est un coup de bol ça.

Elle va être super propre après tout ça. L'ancien proprio la reconnaîtra plus.

Tu nous feras des photos en extérieur car celle de 22H49 ne montre pas le rendu du taf effectué. doh

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par lolocomet33 Dim 16 Fév 2020 - 10:09

good good good clap clap clap supers affaires !!!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par BALDO Dim 16 Fév 2020 - 10:39

une ligne Arrow pour 130€, encore une belle affaire clap

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par bibou1324 Lun 17 Fév 2020 - 11:31

Certains achètent, d'autres vendent ... Ca y est, j'ai vendu ma MT-125 2016 (ABS), elle va me manquer ... elle est parti en moins d'une journée pour 1000€ de plus. C'est une super affaire que t'as fait là.
avatar
bibou1324
Amateur
Amateur

Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Deds1979 Lun 17 Fév 2020 - 11:39

Salut, oui je suis vraiment content d'avoir pu être le premier à en profiter je savais que je ne retrouverai pas la même occasion deux fois.
Deds1979
Deds1979
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT 125 ABS 2017 Bleue
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Deds1979 Jeu 20 Fév 2020 - 22:08

Bonsoir, je profite d'avoir un peu de temps derrière l'ordi pour mettre des photos plus nette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimanche j'ai fait quelques km pour acheter des bottes bering d'occasion ça m'a permis de rouler le matin c'était encore une belle rencontre comme souvent quand j'achète des articles d'occasion je tombe sur des personnes qui sont vraiment hyper cool

Dimanche après-midi un de mes beaux frère a débarqué à la maison avec la 125 Vara de son père et nous avons fait une petite virée improvisée en Ardèche, paysage magnifique il ne manquait qu'un peu de soleil et la route était un peu glissante, sinon vraiment sympa je l'avais équipé d'un intercom on en a bien profité  petit V
Deds1979
Deds1979
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha MT 125 ABS 2017 Bleue
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Fév 2020 - 22:28

salut les amis

- belle brêle ! les pièces d'occase permettent de se faire plaisir pour moins cher qu'en neuf   good  j'aime bien ça !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par coyote Ven 21 Fév 2020 - 8:36

good ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par lio29 Ven 21 Fév 2020 - 9:00

Salut deds1979,

ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii

Belle bleue  wahou wahou wahou

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une rencontre avec une MT  Empty Re: Histoire d'une rencontre avec une MT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum