125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

+23
nono80
BAT.
patricus
eric50
run3914
EPSILON
lili-la-motarde
nico50400
Rat Bike 17
chris13
Calypso 14
fanc16
jean-louis
philartis
yann78
savate2doigts
gg90
Alabasse 14
Titine
BALDO
munds
mich83
Pulga
27 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mar 16 Déc 2014 - 21:18

C'est pas bête alabasse j'essaye demain à la clé à oeil je dois en avoir une de 12.
Tu as une technique pour dépolir ? Car je ne sais pas quel produit utilisé ou comment faire, ça doit se trouver sur le net au cas mais je préfère demander d'abord ici :)

Merci beaucoup mich et nico c'est gentil et ça motive encore plus !!!

Pulga
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Mar 16 Déc 2014 - 21:59

Des cles de qualité sont indispensables si tu ne les as pas déjà. 
En outillage faut pas trop megotter surtout sur les outils à main et en particulier les clés et les tournevis.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mar 16 Déc 2014 - 22:20

C'est vrai, petit à petit je m'équipe, en tournevis j'ai du facom, en douilles j'ai un coffret mac allister garantie à vie qui est au top (cadeau de ma chérie) etc... Mais au niveau des clés ouais j'ai du matos premier prix et ça se ressent vraiment c'est pour ça que je ne sais pas trop comment faire pour mon cylindre je veux l'ouvrir mais pas défoncer mon écrou.
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par jean-louis Mar 16 Déc 2014 - 22:56

avec le boulot que tu fais! good .----- regarde par étape--- le moteur,----- le faisseau electrique ,---- les freins ,--- les durites,--- roulements etc.... aprés tu repars TRANQUILLE ! :vroum02: héhé
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mar 16 Déc 2014 - 23:40

Merci bien :) 
Oui chaque chose en son temps, d'abord je m'occupe du châssis, une fois que le cadre et bras oscillant seront nickel je recommence le montage en remplaçant les pièces usées.
Mais c'est vrai que j'aimerais juste ouvrir mon moteur pour l'envoyer au realesage en attendant les phases de peinture au moins il reviens quand ce sera fini vu que ça doit être assez long.
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Rat Bike 17 Mar 16 Déc 2014 - 23:44

Salut pulga tu peux depolir avec du papier de verre special metal grain 80 ou 100 ,et tu pourrais peut etre trouver une cle a oeuil (merci Alain)en 6 pans si ca existe .Bon courage.
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mar 16 Déc 2014 - 23:51

Ok merci de ton aide, et je viens de voir qu'il y a chez casto une sous couche special métaux ferreux, si j'applique ce produit avant la peinture il est quand même nécessaire de depolir ou pas ?
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Alabasse 14 Mer 17 Déc 2014 - 8:33

Rat Bike 17 a écrit:Salut pulga tu peux depolir avec du papier de verre special metal grain 80 ou 100 ,et tu pourrais peut etre trouver une cle a oeuil (merci Alain)en 6 pans si ca existe .Bon courage.

boujou les amis

- jamais vu de œil en 6 pans, je doute de l'existence, car l'angle de reprise serait trop grand  Question     

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Rat Bike 17 Mer 17 Déc 2014 - 9:08

Bonjour a tous.Alain tu as  raison ,mais il me semblait avoir vu ca quelque part , c'est vrai qu'au niveau de l'angle c'est inserviable.....  non mauvaise pioche de ma part  Embarassed
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 17 Déc 2014 - 13:03

Les amis je vais cette après midi à casto, donc est ce que vous pensez que si je prends de la sous couche spécial métaux il est quand même nécessaire de depolir ?
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par nico50400 Mer 17 Déc 2014 - 13:50

Pulga a écrit:Les amis je vais cette après midi à casto, donc est ce que vous pensez que si je prends de la sous couche spécial métaux il est quand même nécessaire de depolir ?

oui toujours une surface irréprochable avant toute couche d'après ou autres..
nico50400
nico50400
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Rat Bike 17 Mer 17 Déc 2014 - 13:54

Je pense que ca serait mieux en effet , mais renseigne toi auprés d'un vendeur au magasin et surtout degraisse bien la ferraille a l'acetone.Fais ca a l'air libre.
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Mer 17 Déc 2014 - 16:26

Une "sous couche" ?
Et bien de l'apprêt anti rouille suffit amplement Wink
Toute pièce mise à blanc, on y met un coup d'apprêt,
et hop, de ce fait, c'est isolé ouaiii
Après, ponçage, puis peinture Wink
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 17 Déc 2014 - 17:08

Bon bah en fait la peinture c'est réglé, je suis passe voir mon beau père pour la soudure du cadre et il m'a dit qu'il me ferait la peinture polyuréthane au pistolet, apprêt spécial fer et noir anti rouille, c'est cool j'ai vu des portails et escalier peint par lui ça va être jolie je pense :)
Et tout ça pour 0€ car il as déjà tout.
Merci de votre aide quand même à propos de cette sous couche et tout.
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par BALDO Mer 17 Déc 2014 - 17:30

il est pas rancunier beau papa... tu lui piques sa fille mais il va quand meme te faire une belle peinture pour pas un rond ouaiii

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Mer 17 Déc 2014 - 17:35

Sont sympa les peintres.
Je fais faire mon solex à l'epoxy pour le même prix !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Rat Bike 17 Mer 17 Déc 2014 - 18:13

Roulez en rat's ,plus de soucis de peinture!!!  Razz   siffle
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Mer 17 Déc 2014 - 18:27

Ca demande trop d'entretien les raisons's. Faut gérer le non développement de la rouille Very Happy
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Rat Bike 17 Mer 17 Déc 2014 - 18:33

Laughing
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 17 Déc 2014 - 19:01

C'est vrai baldo Very Happy il ne l'avouera jamais mais je crois que je lui ai rendu service aussi ouuuuuh j'espère que madame ne regardera jamais les discussions sur ce fofo !!!
Ouais je trouve aussi qu'ils sont ssympa les peintres, pourvu que ça dure ^^

Les rats c'est style "ancien" en fait ? Genre volontairement rouillé etc... Car je ne connais pas ce genre en fait :)
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par lili-la-motarde Jeu 18 Déc 2014 - 0:05

Pulga a écrit:C'est vrai baldo Very Happy il ne l'avouera jamais mais je crois que je lui ai rendu service aussi ouuuuuh j'espère que madame ne regardera jamais les discussions sur ce fofo !!!
Ouais je trouve aussi qu'ils sont ssympa les peintres, pourvu que ça dure ^^

Les rats c'est style "ancien" en fait ? Genre volontairement rouillé etc... Car je ne connais pas ce genre en fait :)
Coucou

Moi je regarde....tu n as pas honte..  au coin..

Donnes moi en MP le tél de ta femme.. mmerale mmerale
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Jeu 18 Déc 2014 - 6:37

Pulga a écrit:Les rats c'est style "ancien" en fait ? Genre volontairement rouillé etc... Car je ne connais pas ce genre en fait :)

C'est ca.
Look "sortie de grange", patiné, usé, rouillé en surface...
Mais avec des équipements de sécurité en parfait état (freins, pneus...) sinon c'est pas rat's c'est con !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Jeu 18 Déc 2014 - 19:58

Mais non lili j'ai rien disssssssssss c'est pas moiiiiiiiii ! Very Happy 

Aujourd'hui j'ai continué le décapage, donc le bras oscillant est terminé, et j'ai attaqué le cadre, demain je me consacre à la bécane donc je pense que demain soir il sera terminé également et peut être que samedi : peinture ! ouaiii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon je PETE UN CABLEEEEEEEEEEEE avec ces put**** de boulons du cylindre, un deuxième est venu il m'en reste deux bloqué, j'ai tout essayé, noyé de WD40, j'ai acheté une bonne clé plate de 12 exprès cette après midi pour lui, ça marche pas non plus, j'ai aussi acheté une pince étau il ne viens pas quand même... rien à faire... je pense à le chauffer mais est ce que ça craint vu que ça touche le bas moteur et même le cylindre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai enlevé la boite à clapets pour avoir plus d'espace pour ma clé plate et entre la BAC et le bloc il y avait ce truc bleu, c'est une sorte de colle qui étanchéifie ou un joint complètement bouffé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par mich83 Jeu 18 Déc 2014 - 20:05

ça avance super bien cette restauration, bravo !! clap good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par BALDO Jeu 18 Déc 2014 - 20:12

oui bravo clap 

"le truc bleu", ça doit etre de la pate a joint Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Alabasse 14 Jeu 18 Déc 2014 - 20:15

boujou les amis

- bien identifié: la pâte est de "l'auto joint bleu" loctite ou autre, genre de silicone employé en mécanique pour la réfection de certains joints, à employer avec parcimonie sinon ça déborde et risque de pénétrer là où ça ne doit pas

petit V  et à la r'voyure
alain



>>> BALDO est plus rapide que moi  Idea
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 6 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum