125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Certificat d'immatriculation délai.

+22
Varax03
cmaxtrend33
Hawk
janfran
phifi
Tequilla
zoltan58
carlo29
CycloneM2
Corsica2B
lolocomet33
zozio49
Copik
Vara63
Alabasse 14
Fon2fu
Daniel91
coyote
BALDO
jackrider 26
Ian91
Granibon
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 21:20

Effectivement. Si on suit le troupeau et bien on continue dans le bordel organisé . 
Je fais comme je veux et si ça plait pas et bien moi ça me plait.  gun gun   gun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Alabasse 14 Ven 11 Oct 2019 - 21:26

boujou les amis

- une assurance minimale pour une 1/8 doit tourner au alentours de 4 € par mois, si une brêle doit rouler sous 1 < 2 mois l'économie sera faible = tu as eu raison de l'assurer   Twisted Evil

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 21:29

Peut importe du prix. Quand ça reste immobile a attendre la poussière ça sert strictement a rien .
La ou je serai d accord c est si le véhicule avait de la valeur. Sinon non ça sert a rien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Corsica2B Ven 11 Oct 2019 - 21:36

Chacun fait comme il veut, mais vu le prix, je l'assure et je fais la l'immatriculation dans la foulée.
- L'assurance doit couter 4/5€ par mois
- Même si on veut la restaurer pendant 2 ans, cela fera une "perte" de 100€
- Si au cours de la restauration, on veut tester si le moto démarre/roule, on est tranquille, on peur rouler, on est assuré/immatriculé

Mais encore une fois, chacun fait comme il veut, suffit juste d'assumer (et pas dire j'ai pas de bol) en cas de soucis/accident.

Appel de Phare
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Corsica2B Ven 11 Oct 2019 - 21:37

Corsica2B a écrit:Chacun fait comme il veut, mais vu le prix, je l'assure et je fais la l'immatriculation dans la foulée.
- L'assurance doit couter 4/5€ par mois
- Même si on veut la restaurer pendant 2 ans, cela fera une "perte" de 100€
- Si au cours de la restauration, on veut tester si le moto démarre/roule, on est tranquille, on peur rouler, on est assuré/immatriculé
- Si on fait cela de suite et que l'on se rend compte qu'il y a un soucis lors de l'immatriculation, on n'aura pas fait toute la restauration pour rien Shocked

Mais encore une fois, chacun fait comme il veut, suffit juste d'assumer (et pas dire j'ai pas de bol) en cas de soucis/accident.

Appel de Phare
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 21:44

C est bien faite donc  clap   doh
Si je veux essayer j ai mon jardin ça me suffit .  ouaiii

Et puis restons comme tout le monde. A vrai dire ce n est pas une question de fric, juste une question de ne pas être comme les autres. Bon sur ce...Bonne assurance a tous  Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Granibon Ven 11 Oct 2019 - 21:57

Du moment oui il est chez toi et personne d'autres n'a accès, tu ne le fais pas assurer ce n'est pas un problème.
Granibon
Granibon
Habitué
Habitué

Moto : suzuki DR 125 SM
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Granibon Ven 11 Oct 2019 - 21:59

Fon2fu a écrit:
Vara63 a écrit:@ granibon.   Sur quel site ?

https://immatriculation.ants.gouv.fr/  petit V
et se connecter sur franceconnect pour y accéder aussi.
Granibon
Granibon
Habitué
Habitué

Moto : suzuki DR 125 SM
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par lolocomet33 Ven 11 Oct 2019 - 22:01

Granibon a écrit:Du moment oui il est chez toi et personne d'autres n'a accès, tu ne le fais pas assurer ce n'est pas un problème.
De façon tout est dit plus haut, dans le texte des services public. good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par CycloneM2 Sam 12 Oct 2019 - 19:03

Bonjour Olivier Vad 33

Vous n'etes  pas le seul , à ne pas suivre le troupeau

Perso meme si celà ne me coutait qu' 1 E par an , je n'assure pas ce qui ne roule pas , puis si un gamin qui joue dans mon garage récupère une moto sur une jambe , il gagne en plus un bon coup de pied au Q ...... , celà m'était arrivé quand mes gamins étaient petits , un p'tit con s'était enfermé dans un coffre d'une de mes vielles 4 roues panpanculcul panpanculcul panpanculcul

On serait en Suisse ou dans un pays Nordique je respecterais la législation !!!!!!mais pas en france ouaiii ouaiii ouaiii

Je connais des collectionneurs qui ont plusieurs motos idem et démontent la plaque en fonction des sorties ..............; je n'ai rien dit .... je sors
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 19:29

CycloneM2 a écrit:Bonjour Olivier Vad 33

Vous n'etes  pas le seul , à ne pas suivre le troupeau

Perso meme si celà ne me coutait qu' 1 E par an , je n'assure pas ce qui ne roule pas , puis si un gamin qui joue dans mon garage récupère une moto sur une jambe , il gagne en plus un bon coup de pied au Q ...... , celà m'était arrivé quand mes gamins étaient petits , un p'tit con s'était enfermé dans un coffre d'une de mes vielles 4 roues panpanculcul panpanculcul panpanculcul

On serait en Suisse ou dans un pays Nordique je respecterais la législation !!!!!!mais pas en france ouaiii ouaiii ouaiii

Je connais des collectionneurs qui ont plusieurs motos idem et démontent la plaque en fonction des sorties ..............; je n'ai rien dit .... je sors
Je sais bien que je suis pas le seul. Merci a toi. 
Il faut pas toujours faire comme le commun des mortels . J ai 4 véhicules tous différents qui sont assurés normalement car je m en sert. Si non les achats réparation ou le stoc lui n est pas assuré .et ça depuis des années que je fais ça. C est aussi une histoire de familles.  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Corsica2B Sam 12 Oct 2019 - 20:25

Il faudrait peut-être respecter le choix des autres et les discussions, au lieu d'utiliser des termes un brin péjoratifs :
- Il faut pas toujours faire comme le commun des mortels
- Vous n’êtes  pas le seul , à ne pas suivre le troupeau

Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec certains, défendre vos idées et d'exposer vos arguments , mais si possible en évitant une certaine condescendance....

Maintenant, si vous estimez être une caste supérieure, des esprits à part, des intelligences hors norme, grand bien vous fasse. Cela dénote un certain état d'esprit.



Appel de Phare
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 20:52

Corsica2B a écrit:Il faudrait peut-être respecter le choix des autres et les discussions, au lieu d'utiliser des termes un brin péjoratifs :
- Il faut pas toujours faire comme le commun des mortels
- Vous n’êtes  pas le seul , à ne pas suivre le troupeau

Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec certains, défendre vos idées et d'exposer vos arguments , mais si possible en évitant une certaine condescendance....

Maintenant, si vous estimez être une caste supérieure, des esprits à part, des intelligences hors norme, grand bien vous fasse. Cela dénote un certain état d'esprit.



Appel de Phare
Non mais ho tafiole. On est encore libre de dire ce que l on veut .Après je parle pour moi et depuis le début du sujet. Et si après tu le prends pour toi moi j y peut rien.
Personnellement si tout le monde ferait pareil on ce ferait chier deja que ce n est pas mal. 
Et les grands mots et les grandes phrases avec tout le respect que je te doit tu peut te les carré ou je pense .
Je me suis jamais senti supérieur ou quoi d autres .par contre j ai toujours dit ce que je pense et tout haut, alors que pas mal dise rien, ou alors en traître.  gun gun
Je ferais très attention dorénavant a ne pas écorché les personnes sensibles du forum . 
Un monde de bisounours  ouaiii avec pas mal de tafiole  moque
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Corsica2B Sam 12 Oct 2019 - 20:58

ça confirme tout à fait ce que je disais.

Oui, tu es libre de dire ce que tu veux, mais si tu ne comprends pas que l'on peut discuter sans employer de termes condescendants, péjoratifs, alors, on ne peut rien pour toi, cela ne se soigne pas malheureusement.

Par contre, pour parler "de carrer ou je le pense" ou de "tafiole" (je te cite), tu descend encore d'un niveau dans la vulgarité.....


Dernière édition par Corsica2B le Sam 12 Oct 2019 - 21:01, édité 2 fois
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Fon2fu Sam 12 Oct 2019 - 20:58

ouaiii ouaiii
 Nouveau "Ring de boxe" en perspective : Corse contre Gascon !...
 ...Vivement la 3ème mi-temps...
 Parce que là, sûre, le casse croute sera bon !... petit V
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Alabasse 14 Sam 12 Oct 2019 - 21:01

coucou les copains

- si vous voulez on va arrêter là pour ce soir, les insultes j'ai connu aussi maintenant c'est bon soyons respectueux les uns des autres ! merci...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 21:03

Corsica2B a écrit:ça confirme tout à fait ce que je disais.

Mais si tu ne comprends pas que l'on peut discuter sans employer de termes condescendants, péjoratifs, alors, on ne peut rien pour toi, cela ne se soigne pas malheureusement.

Par contre, pour parler "de carrer ou je le pense" ou de "tafiole" (je te cite), tu descend encore d'un niveau dans la vulgarité.....
Encore qui ce prend pour un dieux de la langue française  gun  . Mais comme tu supportes rien, ton certificat d immatriculation doit être périmée .je m arrêtes la. Car continué ça serait te donner de l importance.  Cordialement oliver vad 33. petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 21:04

et si on revenait au sujet qui nous préoccupe a savoir faire ou pas immatriculer un becane et l'assurer ou pas dans le cas d'une restauration .
a mon sens une becane ou une voiture qui ne roule pas n'a pas besoin d'assurance quand a faire la carte grise cela peut ce discuter ...... vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 21:04

Alabasse 14 a écrit:coucou les copains

- si vous voulez on va arrêter là pour ce soir, les insultes j'ai connu aussi maintenant c'est bon soyons respectueux les uns des autres ! merci...

petit V  à la r'voyure
alain
Ce n est pas des insultes. Juste de la langue française .
si tu veux des insultes mon panier est bien remplie...  gun
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 21:06

pat33 a écrit:et si on revenait au sujet qui nous préoccupe a savoir faire ou pas immatriculer un becane et l'assurer ou pas dans le cas d'une restauration .
a mon sens une becane ou une voiture qui ne roule pas n'a pas besoin d'assurance quand a faire la carte grise cela peut ce discuter ...... vieux

Je suis jamais sorti du sujet ni moi ni les autres. Mais pour certains on n as pas le droit de s exprimé. Curieux non? carton
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 22:34

le monde est ainsi il faut parfois concilier ......... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par carlo29 Sam 12 Oct 2019 - 23:14

C'est récent cette obligation de fournir l'attestation d'assurance pour obtenir sa CG ?

Je pose cette question car en avril dernier j'ai acheté ma 1100 Virago alors que j'étais toujours en A2 donc impossibilité de l'assurer à mon nom !
J'ai quand même fait ma demande de CG et l'ai obtenue dans la semaine.
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Granibon Sam 12 Oct 2019 - 23:54

carlo29 a écrit:C'est récent cette obligation de fournir l'attestation d'assurance pour obtenir sa CG ?

Je pose cette question car en avril dernier j'ai acheté ma 1100 Virago alors que j'étais toujours en A2 donc impossibilité de l'assurer à mon nom !
J'ai quand même fait ma demande de CG et l'ai obtenue dans la semaine.
Comme je l'ai mentionné ci-dessus, lors des démarches ils disent de communiquer tous les documents, mais en réalité quand tu es sur le site, il suffit seulement de cocher les cases certifiant que tu es bien en possession des documents demandés, sans rien envoyer. Wink
Granibon
Granibon
Habitué
Habitué

Moto : suzuki DR 125 SM
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Vara63 Dim 13 Oct 2019 - 6:43

Ben moi ça ne s’est pas passé comme cela, il a fallut scanner tous les documents pour les envoyer, mail de retour comme quoi la demande est traitée puis 1 mois d’ attente puis second mail qui me demandait un certificat d’assurance auquel j’ai répondu que la machine ne va pas rouler avant un grand moment car elle est en phase de restauration et la: réponse : pas d’assurance,pas de CG alors j’ai laissé tomber No
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par lolocomet33 Dim 13 Oct 2019 - 12:30

Oliver vad 33 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:coucou les copains

- si vous voulez on va arrêter là pour ce soir, les insultes j'ai connu aussi maintenant c'est bon soyons respectueux les uns des autres ! merci...

petit V  à la r'voyure
alain
Ce n est pas des insultes. Juste de la langue française .
si tu veux des insultes mon panier est bien remplie...
Par contre moi je suis intéressé, s'il est rempli de cèpe good petit V Laughing Laughing Laughing ouaiii
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Invité Dim 13 Oct 2019 - 13:25

lolocomet33 a écrit:
Par contre moi je suis intéressé, s'il est rempli de cèpe good petit V Laughing Laughing Laughing ouaiii

J'aurais pu t'en envoyer un colis de beaux cepes il y a 2 jours !!! excellent



2 pleines poches de jolies bouchons !!!


J'y retourne Mercredi ! petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 2 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum