125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Help ! Problème certificat Crit'air !!

+14
Pil-pil
carlo29
seb02
Papy 78
Fred@
Gojira
greg 33
CHC
KENZO
BALDO
Alabasse 14
savate2doigts
Tequilla
pasqua200
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par pasqua200 Sam 14 Jan 2017 - 0:44

Je pensais que les véhicules de 2000 pouvaient rouler. Hors ma moto est immatriculé le 27 mai 2000. J'ai fait une simulation pour ma vignette crit'air et ils disent : Votre véhicule ne répond pas aux critères retenus pour l'attribution d'un certificat qualité de l'air.

J'ai fait une fausse simulation en mettant l immatriculation le 27 juin 2000 et ca marche !! C'est horrible !! Si je comprends bien, le mois de Juin c'est ok et je me fais ni**** pour 4 jours de différence ???

Du coup, je n'ose pas faire ma demande... et si je fais ma demande et que c'est refusé comment je fais ? je jette ma moto ? Je peux faire une autre immatriculation ? Help me !!!
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par Tequilla Sam 14 Jan 2017 - 6:56

Arch ! La limite serait donc au 1 juin 2000...

No
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par savate2doigts Sam 14 Jan 2017 - 7:39

Salut.
Tu es marron...
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Tableau_classification_des_vehicules.pdf

Avec une logique implacable j'ai une connaissance qui vient d'obtenir sa vignette pour... Un solex !
Oui oui le truc fumant des années 50/60/70.
Quand on fait une demande de carte grise (1ere immatriculation) dans certaines préfectures ils mettent comme date de 1ere mise en circulation la date d'établissement de la carte grise.
Avec une belle carte grise de 2014 (pour un solex de 1970) tu as droit à ta vignette. Elle est pas belle la vie ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par Invité Sam 14 Jan 2017 - 7:57

Bizarre , il suffirait donc de vendre sa moto  a sa femme et le tour est joué si ils tiennent vraiment compte de la date d établissement de la carte grise .  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par savate2doigts Sam 14 Jan 2017 - 8:04

Non
Ils tiennent compte de la date de 1ere mise en circulation.

Les solex et autres cyclo n'étaient pas immatriculés dans ces années là.
Quand on demande une carte grise on indique une date approximative de 1ere mise en circulation.

Certaines préfectures la mettent comme date de 1ere mise en circulation (mon cas, 01/01/1964 pour le mien)
Certaines préfectures mettent la date du jour puisqu'il n'y a jamais eu de carte grise. Et dans ce cas vous pouvez demander la fameuse vignette Shocked


Dernière édition par savate2doigts le Sam 14 Jan 2017 - 8:11, édité 1 fois
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par Invité Sam 14 Jan 2017 - 8:07

Je m en doutais ........ Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par Alabasse 14 Sam 14 Jan 2017 - 8:26

salut les amis

- se faire bouler pour quelques jours est rageant, hélas il faut bien donner une borne, comme si pour réussir un examen tu as 9.9 et qu'il faut 10, ça peut être banal chez les autres mais je comprends la déception quand ça arrive chez soi...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par savate2doigts Sam 14 Jan 2017 - 8:32

Oui sauf que la même moto qui a été immatriculée quelques jours plus tard, pas de problème... Et pourtant elle est identique en tous points.

S'il y avait une vraie différence je dis pas mais là c'est plus que rageant !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par Alabasse 14 Sam 14 Jan 2017 - 8:36

salut les amis

- tout à fait ! exactement comme la différence entre la brêle immatriculée le 31 déc et sa sœur immatriculée le 1 er janvier...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par Nano Sam 14 Jan 2017 - 9:56

Je n'oserais dire que le solution c'est direction concessionnaire du coin et repartir avec une bécane flambant neuve, à tempérament comme on dit mmerale

Avec toutes mes excuses pour ce mauvais humour.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par BALDO Sam 14 Jan 2017 - 10:01

une loi basée sur un calendrier et non sur des critères techniques....
les injustices et aberrations vont se multiplier.... la petite Suzuki de notre ami Pasqua200 est refusée tandis que des gros Porsche Cayenne V8 sont acceptés, c'est du n'importe quoi.... perso, j'aurai honte de devoir appliquer ce règlement !

au passage je rappelle que 20 cargos polluent plus que la totalité des voitures dans le monde.... mais il est certainement plus facile de s'en prendre aux petits particuliers qu'aux grands industriels !

http://lareleveetlapeste.fr/face-cachee-20-cargos-polluent-plus-que-la-totalite-des-voitures-dans-le-monde/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par KENZO Sam 14 Jan 2017 - 10:04

pasqua200 a écrit:Je pensais que les véhicules de 2000 pouvaient rouler. 

Du coup, je n'ose pas faire ma demande... et si je fais ma demande et que c'est refusé comment je fais ? je jette ma moto ? Je peux faire une autre immatriculation ? Help me !!!

L'autre problème de cette vignette, c'est que lorsque tu voudras vendre ta moto, elle sera difficilement vendable à Paris et dans les villes qui utilisent les vignettes  carton
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par Nano Sam 14 Jan 2017 - 10:06

Et quand les villes de Province feront comme Paris on n'aura que nos yeux pour pleurer. Nos motos ne vaudront plus un clou mais surtout on ne pourra plus rouler avec. Quelle misère!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par BALDO Sam 14 Jan 2017 - 10:07

et encore, interdire les véhicules d'avant juin 2000 n'est qu'une étape... dans quelques temps ça sera 2007 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par KENZO Sam 14 Jan 2017 - 10:08

BALDO a écrit:
les injustices et aberrations vont se multiplier.... la petite Suzuki de notre ami Pasqua200 est refusée tandis que des gros Porsche Cayenne V8 sont acceptés, c'est du n'importe quoi.... 

Arrête de critiquer  sans cesse la PORSCHE Cayenne V8, c'est une excellente auto  Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par Nano Sam 14 Jan 2017 - 10:09

Alors là  cata totale pour mes trois 125! Au fou!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par KENZO Sam 14 Jan 2017 - 10:16

Nano a écrit:Alors là  cata totale pour mes trois 125! Au fou!

Tu es un homme ruiné à cause d'une loi, à cause d'une maudite vignette  mur mur mur
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par BALDO Sam 14 Jan 2017 - 10:17

Pour Kenzo, la Porsche est un exemple Laughing   

entre l'immobilier hors de prix et l'interdiction de circuler pour les véhicules un peu âgés, les grandes villes deviennent des ghettos pour riches... le Français moyen et sa bonne vieille voiture sont peu à peu mis à l'écart en banlieue !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par Nano Sam 14 Jan 2017 - 10:22

Je dressera un bûcher funèbre dans mon jardin et je prierai pour que mes 125 rejoignent les belles routes sinueuses du Paradis des motos.
Et puis j'irai boire une ou deux bières et l'âme en peine et la tête basse j'irai chez mon concessionnaire commander une Zéro électrique.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par KENZO Sam 14 Jan 2017 - 10:30

BALDO a écrit:

entre l'immobilier hors de prix et l'interdiction de circuler pour les véhicules un peu âgés, les grandes villes deviennent des ghettos pour riches... le Français moyen et sa bonne vieille voiture sont peu à peu mis à l'écart en banlieue !

C'est vrai !

Il y a aussi une anecdote sur les autocars qui subissent aussi des lois restrictives.

L'an dernier, le cout du stationnement d'autocar était tellement élevé  à Paris que le chauffeur préférait rouler pendant 2 heures  à vide dans Paris pour ne pas le payer  mur mur mur
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par Alabasse 14 Sam 14 Jan 2017 - 10:47

salut les amis

- hors sujet>>>
- alors... que préconisez vous comme mesures pour diminuer la pollution dans les grandes villes où nos enfants tentent de respirer ?
- je précise que je ne suis pas écolo...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par Nano Sam 14 Jan 2017 - 10:51

Les motos électriques!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par KENZO Sam 14 Jan 2017 - 10:54

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- hors sujet>>>
- alors... que préconisez vous comme mesures pour diminuer la pollution dans les grandes villes où nos enfants tentent de respirer ?

Créer des parkings gratuits à la périphérie des grandes villes, favoriser et développer  le transport en commun à cout raisonnable, laisser l'accès aux vélos et motos, ne pas pénaliser tous les véhicules liés au commerce ( taxi, marchandise ... ) ! Ce serait déjà un bon début !
Sans oublier, déposer Hidalgo dans une déchetterie si elle y est acceptée  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par CHC Sam 14 Jan 2017 - 11:19

Encore une connerie de royal !
Je peut pas me l'encadré cette femme.
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par pasqua200 Sam 14 Jan 2017 - 12:54

Merci pour vos réponses...

Ceci dit, j'ai peut être un espoir, apparemment je fais partie... d'un vide juridique !! 

J'ai vu sur ce site : http://www.motoservices.com/actualite-moto/crit-air-obligatoire.htm
il est écrit : "Attention : pour les deux-roues immatriculés entre le 1er juin 1999 et le 31 mai 2000, autorisé à rouler dans Paris par décision de la mairie, il n’existe pas de vignette. Encore un flou !"


Donc je peux rouler par décision préfectorale, mais je ne peux pas car je n'ai pas la vignette... je peux rouler mais je peux pas !!  héhé  gun  Si quelqu'un a une idée ??? En attendant je vais contacter le SAV de crit'air lundi, et je vous tiendrais au courant...


ps : Ma moto est désormais invendable et hors de question que je la jette ! et je n'ai pas envie d'acheter une neuve, aucune ne me plaise et je vais pas mettre 3000 euros dans une chinoise alors que j'ai une TUX parfaitement entretenue qui à 24000 kms !!
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Problème certificat Crit'air !! Empty Re: Help ! Problème certificat Crit'air !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum