125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Certificat d'immatriculation délai.

+22
Varax03
cmaxtrend33
Hawk
janfran
phifi
Tequilla
zoltan58
carlo29
CycloneM2
Corsica2B
lolocomet33
zozio49
Copik
Vara63
Alabasse 14
Fon2fu
Daniel91
coyote
BALDO
jackrider 26
Ian91
Granibon
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 5 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par cork Jeu 24 Oct 2019 - 19:14

Ah oui, c'est franchement exagéré ! Je ne savais pas que ça aussi c'était payant ! Ils abusent ! Le cas se présente pour les véhicules sans carte grise il me semble, avec carte grise existante c'est beaucoup plus simple.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

cork
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 5 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par carlo29 Jeu 24 Oct 2019 - 19:18

cork a écrit:Voici un lien qui explique la procédure pour l'immatriculation en collection

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925

Envoyé depuis l'appli Topic'it

J'ai passé ma 500 en collection au mois d'août => coût : 60,00 € pour la FFVE et 57,76 € pour la CG 5CV
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 5 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par cork Jeu 24 Oct 2019 - 19:19

L'ANTS fait surtout comme elle peut avec les effectifs qui sont les siens. Au téléphone, j'ai eu quelqu'un de très aimable, n'empêche que pour moi ça avait mis trois mois.
Mon dossier était parfaitement complet puisqu'il est passé sans qu'on me réclame quoi que ce soit....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 5 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Babyboom Jeu 24 Oct 2019 - 19:21

Pour la carte grise de ma GSXR, la concessionnaire la faite vers 18h le mercredi et vendredi elle était dans ma boite au lettre ! C'était vraiment rapide pour le coup !
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 5 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par BALDO Jeu 24 Oct 2019 - 19:21

Babyboom a écrit:Pour la carte grise de ma GSXR, la concessionnaire la faite vers 18h le mercredi et vendredi elle était dans ma boite au lettre ! C'était vraiment rapide pour le coup !

idem, j'ai reçu la mienne en 48h !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 5 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par cork Jeu 24 Oct 2019 - 19:23

Ben oui, les pro passent en priorité....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 5 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par BALDO Jeu 24 Oct 2019 - 19:26

comme les pros sont agréés, la préfecture ne vérifie rien et le dossier est directement validé... contrairement aux particuliers où un agent doit faire des vérifs pour valider le dossier  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 5 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par phifi Jeu 24 Oct 2019 - 19:48

Pour moi, en tant que particulier ça avait été vite: demande le dimanche soir par la procédure ANTS, carte grise dans la boite au lettre le jeudi matin.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 5 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Alabasse 14 Jeu 24 Oct 2019 - 20:08

salut les amis

- d'après ce que je sais il y a eu des cafouillage au début comme tout nouveau système qui se met en place et maintenant ça doit gazer à donf, si le délai est de 2 jours sans sortir de chez soi c'est  good 

  petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 5 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Oliv02 Ven 25 Oct 2019 - 8:37

cork a écrit:Ben oui, les pro passent en priorité....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bin non ! je vous ai expliqué pour moi ci-dessus !! y a pas plus de facilité pour les "pro" que pour le particuliers !  vous avez d'autre témoignage ci-dessus aussi ! .....3 jours
Et non Baldo...a mon avis il n'y a aucune vérif. de la part d'un agent avant validation car quand j'ai "cliqué" avec mon mulot dans les bonnes cases....et bin j'ai eu en retour aussitôt mon certif. provisoire ! (ça veux donc dire que le dossier est validé)
De plus le but, aussi, de l'ANTS est de "shunter" l'intervention humaine (agent)...si non j'vois pas l’intérêt....Traitement informatique quoi !
Par contre là ou je suis d'accord, C'EST QU'AU DEBUT C’ÉTAIT UNE VRAI GALERE....on va dire que les premiers ont essuyé les plâtres!
Les "pro" sont agréés ? Le terme est mal choisi je pense....disont que cela leur fait une rentrée de sous et surtout tout le monde n'est pas forcement à l'aise avec l'informatique ou ne veut pas de faire ch....
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 5 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Corsica2B Ven 25 Oct 2019 - 8:45

Exact, j'en connais beaucoup qui passent par un "Pro" pour ne pas s'embêter, car ils pensent que c'est compliqué.

Ma seule expérience est la vente de mon ER6N, cela s'est fait en quelques clics. Mais je peux comprendre que qq qui n'est pas familier avec l'informatique soit un peu réticent.

Appel de Phare
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 5 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Oliv02 Ven 25 Oct 2019 - 10:48

une autre astuce qui peut servir....enfin moi elle m'a bien dépanné avec l'ANTS.
Pour une autre démarche cette fois, carte identité ou ch'ai pu, mon compte ANTS était planté (enfin je pense que j'avais merdé qqe part..du coup ça bugger ! )
Bin, tout connement, ch'ui allé sur le page Facebook (donc là ch'ui d'accord y a un agent)...et via la messagerie FB, je leur ai soumis mon problème et là dans la journée ou le lendemain (ch'ai pu) mon soucis était réglé.
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'immatriculation délai. - Page 5 Empty Re: Certificat d'immatriculation délai.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum