125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

+14
ichiro
cat13
Rat Bike 17
Balana
jean-louis
acidmoto
Alabasse 14
run3914
lili-la-motarde
chris13
KENZO
mich83
el pélo
BALDO
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par BALDO Ven 14 Nov 2014 - 21:09

je propose que chacun raconte ici les pépins, mésaventures et incidents en tous genres qu'il a vécu sur la route en moto Idea

...ça ne changera rien mais ça fait du bien d'en parler Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par el pélo Ven 14 Nov 2014 - 22:11

2 mois et presque 3000 bornes que j'ai repris le 2 roues pour l'instant RAS
hormis les blaireaux qui coupent la route, les pas de clignos, je touche du bois Laughing
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par mich83 Ven 14 Nov 2014 - 22:23

perso la liste serait trop longue depuis 35 ans vieux  que je roule en 125, mais heureusement jamais rien de grave .. good
je remarque quand même un changement de comportement entre usagers de la route par rapport au début ou j'ai commencé a rouler , et ceci est valable pour toutes les catégories de véhicules !!! maintenant il faut VRAIMENT faire gaffe , peut être l'effet " portable, drogue, alcool " au volant ??? mais aussi et surtout l'indifférence et le non respect des gens les uns envers les autres bien a l'image de la société d'aujourd'hui ou tout le monde se sent " supérieur " aux autres et aussi : c'est pas de ma faute , c'est les autres qui ne savent pas conduire !! Wink
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par BALDO Ven 14 Nov 2014 - 22:25

tout a fait.... je roule beaucoup en ville et il faut etre très vigilent ! 

ce qui m'agace le plus, c'est aux feux rouges, les voitures qui s’arrêtent a 10cm derrière enerved 

ça m'est arrivé plusieurs fois de descendre de la moto et de leur demander de respecter les distances de sécurité !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par KENZO Ven 14 Nov 2014 - 23:49

Ma plus grosse mésaventure sur la route, c'est lorsqu'une prostituée a refusé de monter à l'arrière de mon YZF en me menacant de porter plainte pour violence routière assortie de masochisme lol! lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par chris13 Ven 14 Nov 2014 - 23:53

lol! mdr
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par lili-la-motarde Sam 15 Nov 2014 - 2:40

Pas de bol... mdr
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par run3914 Sam 15 Nov 2014 - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
run3914
run3914
Expert
Expert

Moto : 125 Shadow
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par Alabasse 14 Sam 15 Nov 2014 - 9:04

salut les amis

- pas de mésaventure marquante en mémoire, d'ailleurs bientôt 70 et toujours là !
- je rejoins Mich 83, le comportement des usagers change, chacun roule pour soi, comme dans la vraie vie de maintenant, moi je suis bien et tout pour ma gu**le, les autres se débrouillent
- j'ajoute et ce n'est pas à notre crédit que certains "motards" se comportent comme des gougnafiers et desservent notre cause, dommage...
- bonne route avec prudence   Twisted Evil

Wink   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par acidmoto Sam 15 Nov 2014 - 10:41

Moi pareille je suis tomber sur des con ... qui coupe ta route , pas de clignotant voir dans certain cas rare sont derrière moi me colle au cul puis me double en me rasent pour me faire payer d'avoir respecter les limitation de vitesse (50) en agglo met 

Ma plus grosse frayeur au début quand j'ai eu ma moto une voiture en face de moi (route limiter a 70) a tourner sur une aller de garage devant moi a 20 mètre j'ai freiner comme un con bon j'ai pas klaxonner puis je r'avance une fois la voiture complètement dans l'aller et au moment ou je passe ce con recul fort en arrière au moment ou je passe j'ai du l'esquiver et au meme moment une voiture arriver en face je suis passer au millieu de la route entre la voiture qui reculer et la voiture qui venait en face ......la voiture qui etait derriere moi a claxonner se gros imbecile bref....

j'ai slalomer comme au plateau pour les plots met quelle maitrise quand meme 

je me suis fait aussi une frayeur dans un virage avec talus qui etait limiter a 90 alors je roulais a 90 km/h met juste derrèire le virage surprise bouchon pale haaaaaaaaa!! jai piler !!!!!!!! grave !!!! tous en retrogradent comme un porc a une vitesse ahurissante  affraid

vive l'ABS  Very Happy
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par chris13 Sam 15 Nov 2014 - 10:54

l abs sur la katoche est une merveille ! j etais bien content de l avoir a plusieurs occasions !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par jean-louis Sam 15 Nov 2014 - 18:28

mich83 a écrit:perso la liste serait trop longue depuis 35 ans vieux  que je roule en 125, mais heureusement jamais rien de grave .. good
je remarque quand même un changement de comportement entre usagers de la route par rapport au début ou j'ai commencé a rouler , et ceci est valable pour toutes les catégories de véhicules !!! maintenant il faut VRAIMENT faire gaffe , peut être l'effet " portable, drogue, alcool " au volant ??? mais aussi et surtout l'indifférence et le non respect des gens les uns envers les autres bien a l'image de la société d'aujourd'hui ou tout le monde se sent " supérieur " aux autres et aussi : c'est pas de ma faute , c'est les autres qui ne savent pas conduire !! Wink

+1 souvent il m'est arrivé de rouler trop vite. alors je disai que les autres ne respectaient pas le code de la route. alors que le 1° a ne pas le respecter gun " c'était moi.""
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par Balana Sam 15 Nov 2014 - 18:37

Bonjour ! coucou

1. Pendant la formation, une conductrice me coupe la route dans un rond point.  enerved ça commence bien. Rolling Eyes
2. J'ai faillie faire tomber la moto sur le scooter de l'assureur. bof
3. En voulant m’entraîner sur le parking d'un supermarché un dimanche, je slalomais autour des poteaux, je rate un virage, le côté droit de la moto abîmer, petit bobo au genou droit. Crying or Very sad
4. Je suis derrière un camion qui met ses warning, moi derrière je patiente je commence une manœuvre pour essayer de passer sur la gauche, et là! Je vois les feux arrières s'allumer. Shocked Trop tard! Je suis par terre. bof Heureusement, j'était quasiment à l'arrêt . Garde boue, une partie du carénage du phare à droite cassé, et moi mon genou, mon épaule droite et des courbatures. L'avantage s'est la moto a été complètement réparer. héhé

Là,j'attends que la moto soit réparée pour l'utiliser, histoire de conjurer le sort et d'arrêter la série.  carton Rolling Eyes

Après, Je mets mon clignotant pour tourner à gauche, là un scooter me double par la gauche pour aller, me couper le chemin, heureusement, j'ai pu m’arrêter à temps. mur

Ensuite, une conductrice, au lieu de rester sur sa voie, elle commence à se rapprocher dangereusement de moi, je klaxonne , c'est à peine si elle a remarquer ma présence, j'ai pu me décaler, les autres automobilistes m'ont laissé passer, voyant ceux qui ce passait. Merci ! pale good

Aujourd'hui, je rentre tranquillement du boulot, je démarre à un feu vert. Là, une voiture venant de droite a faillie me percuter,il était tellement observer dans ce qu'il faisait, qu'il continuait sa manœuvre, sans me voir malgré les klaxons, je réussi à me déporter vers la gauche en contreverse:evil:  . Ouf! Personne en face.  Rolling Eyes

enerved enerved enerved enerved      mur mur mur  
SACRE BLEU! SAPERLIPOPETTE ! (pour rester polis). 
HAAAAAAAAAAAAAAAAA! 
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Tu as raison Baldo, ça ne va rien changer, mais ça fait du bien.  good 
Balana
Balana
Passionné
Passionné

Moto : YBR 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par el pélo Sam 15 Nov 2014 - 23:30

fiou en effet t'es vernie :(
moi en général, je klaxonne pas, je gueule et ma fois çà marche pas mal Very Happy
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par Rat Bike 17 Sam 15 Nov 2014 - 23:49

En moto, anticiper ,regarder loin.....et avoir un minimum de chance parfois on passe trés prés de la cata!  pale
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par lili-la-motarde Dim 16 Nov 2014 - 1:01

Coucou

Moi aussi , je ne fais plus que de hurler.. et méchament..je les double..et là mon pied vise  le phare ( bien plus loin bien sûr ) mais  il rigole moins..il y croit..

ou mieux.. si il doit s arrêter.. je lui tape dans la vitre.. je hurle que je vais le bloquer si il ne descend pas sa vitre..j ouvre mon casque
et je lui dit avec un sourire que je ne suis pas
Un jeune irresponsable sur une moto.. comme il le pensait.. mais que moi je respecte les autres.
Puis je lui dit de regarder comment je conduit..que de toutes façons en ville je suis plus rapide que lui..
et je part avec mon sourire..en marmonnant  Pauvre idiot..

Mes cheveux blonds font merveille..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par jean-louis Dim 16 Nov 2014 - 9:47

depuis que j"ai repris mon petit VAN , je roule a 70km:h  max.--- je ne stresse point, ---la fleur aux dents---- vieux je prends le temps de vivre,--- fume cool,--- sympa,--- tout le monde il est bon -----tout le monde il est gentil ----" comme lucky luke" -----fini de faire :vroum: ---- BIP BIP " le coyotte"----
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par cat13 Dim 16 Nov 2014 - 10:14

plusieurs fois après avoir doublé des voitures "proprement" certains ont fait une crise et ensuite m'ont suivie dans la roue, avec une vraie volonté de me casser les pieds, clignotants je m'arrete et "vas te faire cuir un oeuf mec"! mes cheveux dépassaient du casque, relation de cause à effet? se faire doubler par une nana. ....à moto....Les boules?
cat13
cat13
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par Rat Bike 17 Dim 16 Nov 2014 - 10:33

Vrai que le type de becane influe sur la conduite.J'ai repris le 125 pour me "calmer" et rouler moins fort,ça m'a fait bizzare au debut ,plus moyen de doubler ou de se tirer une "petite" bourre  avec d'autres becanes ,mais finalement avoir la crainte du retrait de permis ou du gros carton a chaque sortie ca devient penible .....Alors pour ceuxqui n'ont pas le GC n'ayez pas de regrets ,on prend autant son pied avec 15cv qu'avec 100cv!
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par KENZO Dim 16 Nov 2014 - 13:48

Rat Bike 17 a écrit:.....Alors pour ceuxqui n'ont pas le GC n'ayez pas de regrets ,on prend autant son pied avec 15cv qu'avec 100cv!

Faut pas exagérer non plus  Evil or Very Mad non non non

Mais il est vrai qu'avec 15 cv, il est très facile de perdre son permi Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par Rat Bike 17 Dim 16 Nov 2014 - 15:57

Salut Kenzo,tout depend de l'ane qui est sur la selle(moi), et j'ai arreté de rouler avec ma 750 gpx car sans etre imprudent, je roulais plutot fort,pas moyen de me raisonner.C'est pousse au crime ce genre de machine  Twisted Evil !Aprés je ne denigre pas les gc ,loin de là,ni ceux qui veulent passer le permis pour voir autre chose good mais il faut garder la tete froide quand on a une centaine de bourrins enragés entre les jambes.
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par ichiro Mar 4 Aoû 2015 - 13:36

Presque chaque jour une frayeur ou un gag...
Les miennes à moi dont je suis la cause :
1- La derbi a la réputation d'avoir de bons freins, donc sur les petites routes je bourinne et je fais une estimation du virage à venir, mais comme je rêve en même temps ...un virage à droite arrive trop vite, je bloque la roue arriere, par la même le moteur, et me suis arrêté sur un joli travers de 15/20 m, j'étais au moins à 70km/h, même pas tombé .
2- Ma bécane ayant toujours un souci de tenue de ralenti, il m'est arrivé deux fois de me retrouver en plein virage sur un faux point mort, moteur arrêté ...Allo la terre ?
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par chris13 Mar 4 Aoû 2015 - 13:44

bonjour la frayeur  pale
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par mac-gyver Ven 7 Aoû 2015 - 3:00

Avant de rouler avec mon shadow je roulais en dtre et tdr j'étais donc beaucoup plus haut par rapport à la route,ce qui me permettait lorsque l'on me serrait par la droite ou la gauche(ce qui est arrivé plus que je ne saurais le dire) de poser mon pied sur la vitre du conducteur ou du passager,çà dissuade de recommencer!Un jour que je m'appretais à prendre le tunnel de la croix-rousse et que je remontais pourtant doucement la file de voitures,arrivé derriere une grosse merco,le gars braque tout à droite et serre juste ce qu'il faut pour m'empecher de passer.Je sais qu'il m'a vu puisque moi aussi je l'ai vu dans son rétro de droite.Je leve le pied gauche pour lui montrer que comme un fait express,il arrive juste à hauteur de son rétro de droite.Cause à effet,la merco a vite retrouvé sa place initiale.A signaler tout de meme qu'on avait pris le feu 2 ou 3 fois de suite tant il est vrai que ce coin comme beaucoup d'autres à Lyon çà accroche toujours un peu, beaucoup...Dans un autre registre,mon cousin d'Annecy qui venait me voir se trouvait sur l'autoroute avec sa Ducat 900 ss,voie de gauche,un petit 160 au compteur,quand arrive dans ses 6 heures et comme une furie une porsche.Le genre de gars éxcité comme un chihuahua cocainomane,accro aux appels de phares.Le couz breake à droite,laisse passer le MONSIEUR dans sa grosse chiotte hors de prix.le gars part comme un boulet,laissant là mon cousin a ses basses concidérations métaphisiques; à savoir:"Qu'est-ce que je fais,j'y vais ou j'y vais pas?"Y a pas fallu longtemps pour que l'ordre naturel des choses reprenne sa place.160,180,200,220,240,250 et le voila au cul de la porsche;un petit appel de phare histoire de rappeler le gars à son bon souvenir;et qui forcément se pousse;là le couz a tout mis ou devrais-je dire lui a tout mis et m'a t'il confié:"j'l'ai jamais revu"Alors je sais,vous allez me dire,çà serre à rien et c'est dangereux,mais p*tain qu'est ce que çà fait du bien de les remetre un peu à leur place ces       (là, vous mettez ce que vous voulez)
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par Calypso 14 Ven 7 Aoû 2015 - 17:53

Dans le cas de ton cousin ,il aurait été préférable qu'il fasse preuve de plus d'intelligence que le blaireau en Porche et là c'est pas le cas ,du coup en allant lui faire la pige au risque de se casser la gu...e il c'est juste hissé à son niveau ,t'imagines seulement si le gugus avait mis un coup de patin ,à 250 kmh moi je préférerais ètre dans la Porche que sur une bécane
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route Empty Re: partageons nos pépins, mésaventures et incidents sur la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum