125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

yzf 125 r 2019 retour d'expérience

+16
CycloneM2
bruno1963
bibou1324
lio29
Babyboom
KENZO
THOR
G0dlIke03
lechti599
GENOS TOP80
Alabasse 14
janfran
Oreca
Riri38
Blue devil
William StSaulve
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 5 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par lio29 Mer 02 Mar 2022, 18:06

Salut,

Le support de plaque de la yzf est léger d origine.
Par contre celui de la. Duke 2018 pèse 1 kg alors le gain est véritable.

De la rouille, étonnant. @patricus qui roule à donf, n'en a jamais fait mention.

Pour l huile, le manuel doit être clair.

A+lio

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 5 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par William StSaulve Jeu 03 Mar 2022, 12:46

Salut Alabasse et Lio, (et tous les autres aussi)

C'est vrai que je n'ai jamais pensé à acheter l'huile moto en grande surface, la solution de facilité étant  le magasin de bécane, c'est sur qu'on doit s'y retrouver au niveau prix, en plus si la qualité est au rendez vous, pourquoi pas!

Lio, je voudrai changer l'huile d'origine, parce que je roule toujours entre 9 et 11000 trs/mns, pour préserver un peu le moteur, dès que je n'ai plus la flemme, je vais également mettre un boitier malossi qui déplace le rupteur encore plus haut dans les tours.

J'ai bien compris que toutes les modifs que nous faisons sur nos bécanes ne les transforment pas en 600, mais faire des essais, essayer d'améliorer un peu, c'est cool.
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 5 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par Fap Jeu 03 Mar 2022, 13:24

William StSaulve a écrit:
Lio, je voudrai changer l'huile d'origine, parce que je roule toujours entre 9 et 11000 trs/mns, pour préserver un peu le moteur, dès que je n'ai plus la flemme, je vais également mettre un boitier malossi qui déplace le rupteur encore plus haut dans les tours.

J'ai bien compris que toutes les modifs que nous faisons sur nos bécanes ne les transforment pas en 600, mais faire des essais, essayer d'améliorer un peu, c'est cool.
Salut, 
À mon humble avis tu fais une erreur avec l'écu malossi, car de base il est programmé pour leur kit 180 Wink
Si tu veux vraiment jouer, prends le Powertronic pour lequel il existe des maps préprogrammés et éventuellement tu pourras mettre les mains dedans sans problème pour optimiser ou pas  Cool
v
Fap
Fap
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 5 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par Alabasse 14 Jeu 03 Mar 2022, 15:03

boujou les amis

- aïe  Shocked  es tu sûr que ce soit une bonne idée que de bricoler le rupteur  think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 5 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par William StSaulve Jeu 24 Mar 2022, 12:46

Salut Alain,
C'est vrai que sur la durée, ça peut mettre à mal la fiabilité du moteur, mais comme ça amène un peu de patate, je prends quand même.

Bonjour Fap,
J'ai regardé les vidéos sur youtube, c'est vrai que le powertronic a l'air bien, mais en dehors des courbes préprogrammées, je ne saurai pas trop quoi faire sur les tableaux du logiciel fourni, changer un pignon, faire la vidange...ok, mais le réglage 4t est au delà de mes compétences.
De plus, le cylindre 180 me plairait bien, sachant que je n'empreinte que des routes à 50 et 80km/h, 125/130 à fond de 6me c'est parfait pour doubler et garder une réserve, c'est l'accélération qui m'intéresse.
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 5 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par William StSaulve Lun 03 Oct 2022, 13:24

Salut tout le monde,

Nouvelles modifs sur ma 125 yzf 2019, j'ai posé une bougie irridium, bon à part le prix, ça ne change rien. En tout cas au ressenti.

J'ai économisé quelques mois et j'ai fait faire une couronne de 55 dents en alu (plus léger), et là c'est tout de suite mieux, plus de patate.

La vitesse max ( entre 120 et 125 km/h) ne change pas, j'entends par là, la vitesse atteinte immédiatement, sans se coucher dessus, ni une ligne droite de trois kilomètres, ni le vent dans le dos...

Par contre elle rupte en 6me à moins de 130km/h maintenant, on ne peut pas avoir patate ET vitesse de pointe sur une 125. Mais 130 sur une route à 80 c'est déjà bien....

D'origine on est en 14*52, et maintenant je suis en 13*55.

Bonne route à tous, et prudence
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 5 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par Alabasse 14 Lun 03 Oct 2022, 16:48

boujou les amis

- passer de 14x52 à 13x55 fait une grosse différence et si l'information de vitesse est prise sur l'arbre secondaire la vitesse lue sera faussée 
- bonne route   :vroum02:

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 5 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par Fap Lun 03 Oct 2022, 17:02

Effectivement sacré changement de démultiplication, voir trop peut être  think car cela reviens à mettre psb de 12 sur couronne d'origine de 52 .
Pas étonnant que ça rupte rapidement  Wink
v
Fap
Fap
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 5 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par lio29 Lun 03 Oct 2022, 20:03

Salut,

Merci pour les infos good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 5 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par William StSaulve Mar 04 Oct 2022, 08:36

Salut,

Alabasse, pour la vitesse, j'avais demandé en passant du pignon de 14 au 13 vers 1500 km, le concess yamaha m'avait répondu que le compteur prenait son info sur l'abs de la roue avant, donc pas de problème pour la justesse du compteur. Et j'ai vérifié en roulant en duo avec une voiture.

Fap, pour moi c'est trop cool, je peux doubler un bus sans faire de prière, sur les deux premiers rapports, je retrouve un peu les sensations de mon aprilia rs 2temps (toutes proportions gardées). Sensation de sportive avec compte tour qui monte très vite au rupteur, super agréable.

De rien Lio, suite à la prochaine modif
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 5 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par Alabasse 14 Mar 04 Oct 2022, 09:15

boujou les amis

- c'est certain que les brêles avec ABS et prise d'information dessus offrent un net avantage en cas de changement de PSB, encore une raison pour choisir cet équipement plutôt qu'un autre  good  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 5 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par William StSaulve Sam 11 Fév 2023, 10:15

Salut les motards,

Petit bilan à bientôt 4 ans de ma brelle,

Points positifs :

Fiabilité relative
Faible coût de l'entretien
Aspect gratifiant de la bécane
Conso faible

Points négatifs :

Peu de visibilité dans les rétros
Feu de route éclaire moyennement (plein phare OK)


Points qui m'agacent :

La selle est en pente vers l'avant, on glisse tout le temps vers le réservoir, gare aux roubignolles lors des freinages.
Dès que l'on veut modifier quelque chose il faut enlever les 15000 vis du carénage, usant!

Changements récents :

Câble et capteur béquille, j'ai été trop généreux sur le graissage de la chaîne, le capteur est en dessous du pignon , peut être la cause....

Batterie lithium, pas une skyrich, je ne me souviens pas de la marque la tout de suite, gain de poids 1kg tout rond (portefeuille allégé d'autant)

Capot de selle yam

Enfin, kit chaîne pignon 1 dent en moins et plateau trois dents en plus, j'ai du le faire fabriquer, j'ai choisi en alu pour alléger les masses non suspendues, je l'avais déjà signaler je crois, à l'usage plus de couple ,moins de vitesse de pointe théorique mais pas sur la vitesse atteinte rapidement (120 km/h), la conso est de 2.7 l/100. Un régal à piloté, dépassement sans faire de prière et le compte tour grimpe très rapidement..


Enfin ,j'ai besoin de la communauté des motards pour les pneus, j'aimerai savoir ce que vous avez sur vos yzf, et surtout si quelqu'un connait la masse des pneus, ce n'est pas préciser chez les vendeurs. Des pneus plus légers plus de vélocité à l’accélération!

Tchô les gars, merci d'avance si quelqu'un a des réponses


Dernière édition par William StSaulve le Sam 11 Fév 2023, 10:54, édité 1 fois
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 5 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par Alabasse 14 Sam 11 Fév 2023, 10:33

boujou les amis

good  bien complet ce retour, content que tu sois content de la transmission secondaire terrrrrrrrrrriblement raccourcie, comme quoi selon les besoins il ne faut pas hésiter à ajuster 
- je n'ai jamais vu la masse des gommes indiquée, en revanche je me doute qu'il doit bien y avoir une différence, mon expérience entre un pneu Bridge et un Michelin de dimensions indiquées identiques, le Michelin était moins large de 10 mm et moins haut de 8  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 5 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par Fap Sam 11 Fév 2023, 11:20

Très bien ce retour complet  Wink
Par contre je suis étonné par ton changement de démultiplication  Rolling Eyes
Passer de 14/52 à 13/55 ça doit mouliner dans la zone rouge très rapidement  think
Fap
Fap
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 5 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par lio29 Sam 11 Fév 2023, 13:26

Salut, 

Pour des pneus de gamme supérieure, je pense à pirelli. Mais trouve ton des Diablo rosso pour 125?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

yzf 125 r 2019 retour d'expérience - Page 5 Empty Re: yzf 125 r 2019 retour d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum