125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Question demarrage 125 GN

+13
bobolino
SebLob
coyote
Tatanka
phifi
jacques.magescas
Tenshi
Kid Charlemagne
gg90
munds
Alabasse 14
BALDO
atis
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Mar - 8:16

boujou les amis

- c'est étonnant qu'une batterie même bas de gamme se décharge en 1 semaine, tu as peut-être un consommateur "clandestin" un petit coup d'ampèremètre à l'arrêt pourrait te renseigner
- sur notre beau fofo des sujets traitent des prises de charge permanentes, c'est une bonne solution  good

petit V   à plus tard
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par phifi Jeu 7 Mar - 17:18

Pour moi, la batterie n'est pas en cause, mais le régulateur l'est certainement !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par Aristhrottle Mar 19 Mar - 9:58

Question demarrage 125 GN - Page 3 20240310

J'ai trouvé l'espèce de fiche grise en forme de tube de colle, dans lequel le cable au bout dénudé rentre bien, mais après avoir remis la batterie, rien ne se passe de plus, toujours pas de courant
Aristhrottle
Aristhrottle
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F GLR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par Peppone Mar 19 Mar - 11:31

il faut sertir le fil
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par phifi Mar 19 Mar - 17:03

Peppone a écrit:il faut sertir le fil
Et vérifier que le fusible qui est dans le petit boitier sur le fil rouge ne soit pas grillé.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par Alabasse 14 Mar 19 Mar - 17:15

S L C 

- vrai ! un contrôle sérieux des faisceaux s'impose  think 

petit V     à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par Peppone Mer 20 Mar - 6:49

phifi a écrit:
Peppone a écrit:il faut sertir le fil
Et vérifier que le fusible qui est dans le petit boitier sur le fil rouge ne soit pas grillé.

+1
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par Aristhrottle Mer 3 Avr - 9:38

Merci à tous pour vos conseils
N'ayant pas réussi à la faire repartir, même avec l'aide de mon frère technicien, direction le garage

Beau tableau :
- faisceau oxydé, avec une coupure
- carter cassé & fuite importante du moteur (c'est vrai que le carton dans mon garage est bien tâché)
- embrayage grippé (c'est vrai qu'il me musclait pas mal l'avant bras)
- pneus déformés (j'imputais les quelques fois que je me suis fait peur à ma faible expérience mais...)

Interdiction de reprendre la route
Procédure de vice caché, ancien propriétaire contacté pour un arrangement amiable ou un dépôt de plainte
Aristhrottle
Aristhrottle
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F GLR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par Alabasse 14 Mer 3 Avr - 9:42

salut les amis

- bon courage et de tout coeur avec toi  good

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par coyote Mer 3 Avr - 9:54

Une belle cochonnerie qui risque de ne plus pouvoir se vendre avec le passage du CT.
Je ne suis pas pour ce CT mais quand je lis ce genre de récit, je me dis qu'il en ressortira peut-être quelque-chose de bon finalement et évitera certaines arnaques.
Visiblement, on n'est pas tous égaux devant l'entretien de sa moto..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par Aristhrottle Mer 3 Avr - 9:55

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- bon courage et de tout coeur avec toi  good

petit V    à la r'voyure
alain
Merci Alabasse !
Rien de bien grave au fond, c'était un petit achat, ce qui m'embête le plus c'est de ne pas pouvoir rouler !
Je vais regarder les YBR et les GSX-S proches de chez moi Very Happy
Aristhrottle
Aristhrottle
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F GLR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par Aristhrottle Mer 3 Avr - 10:19

coyote a écrit:Une belle cochonnerie qui risque de ne plus pouvoir se vendre avec le passage du CT.
Je ne suis pas pour ce CT mais quand je lis ce genre de récit, je me dis qu'il en ressortira peut-être quelque-chose de bon finalement et évitera certaines arnaques.
Visiblement, on n'est pas tous égaux devant l'entretien de sa moto..
C'est également ce que je pense
Je comprends la levée de bouclier, sauf que selon le garagiste ma vie a été mise en danger en raison de graves lacunes techniques
C'est tout juste si je sais brancher une batterie, je n'aurais jamais vu les vices qui m'ont été énumérés au téléphone

Soit l'ancien propriétaire récupère la moto, soit je la vendrai ou donnerai à un professionnel ou un bricoleur expérimenté, avec la liste des travaux à effectuer
Dans tous les cas, la loi exige de l'ancien propriétaire qu'il me rembourse
Aristhrottle
Aristhrottle
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F GLR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par SebLob Mer 3 Avr - 12:16

A noter aussi que l'avis des "pros".......qui sont là que pour faire de l'argent.

Par exemple au taf j'ai un nouveau..................qui comme d'habitude n'y connait rien en taille haie, tondeuse, etc..................ce qui est quand même ballot quand le travail est "les espaces verts". 

Donc une foi je lui montre le fonctionnement du taille haie, je lui montre le bidon "Rapidon6" qui sert à faire le mélange, je lui montre comment on fait le mélange et il va tailler SANS problème.

Quelques semaines plus tard, le lendemain d'un jour de congé j'apprend que mon collègue a eut un problème avec le taille haie..............car BIZAREMENT alors qu'il avait donc le bidon de mélange, du mélange dedans, et au cas ou l'info sur comment faire du nouveau mélange......................a donc décidé de faire le plein avec du carburant provenant d'un tout autre bidon, rangé ailleurs dont je ne lui ais jamais dit qu'il pouvait l'utiliser pour quoi que ce soit. 

Résultat il a donc "serré" le taille haie en mettant en fait du vieux carburant "pourrie" qui me sert à nettoyer  Rolling Eyes.

Il a apporté le matos au pro le plus proche, qui a dit qu'il fallait changer le cylindre et le piston et qu'en fait çà coute le même prix qu'un taille haie neuf. 

Le taille haie a donc été rapporté et remonté, et finalement il démarre trés bien, et fonctionne même trés bien (j'ai déja taillé quelques heures avec depuis le "serrage")


Donc l'état de cette 125 GN est peut ètre scrupuleusement conforme a ce qu'a trouvé le pro...........ou PAS.

Reste que pas besoin de faire un CT moto pour tout le monde pour ce genre de problème, suffisait de faire comme en Belgique, un CT de moins de 6 mois obligatoire pour revendre une moto d'occasion (enfin pas vraiment comme en Belgique puisque c'est exclusivement réservé aux plus de 125 cc). 

Donc 
-le faisceau oxydé avec une coupure. 
Bon la coupure tu la répare et c'est bon. Aprés pour l'oxydation, si l'intégralité des connectiques sont FORTEMENT oxydées, à part changer le faisceau ... Si c'est juste un peu d'oxydation, du nettoyant contact dans toutes les connectiques et c'est bon

-carter cassé, a voir quel carter est cassé exactement et s'il est facile à changer. Forcément s'il faut intégralement mettre le moteur en kit pour changer le carter, trop cher  (par un pro)

-embrayage grippé, puisqu'il baigne dans l'huile de boite..........reste que la commande d'embrayage et certainement le câble. Un câble d'embrayage neuf et c'est bon (ou à la rigueur commencer par huiler celui sur la moto)

-pneus déformés. Peut ètre simplement la moto restée longtemps sans tourner avec donc des pneus qui ont pris un "plat" à l'endroit ou ils touchaient le sol pendant des années. 
Des pneus neuf et hop...

Evidemment, si la moto est vendue comme ayant ZERO problèmes avec tous les consommables à jour et donc prète à rouler, c'est même PAS du vice caché, mais de l'escroquerie (car je rappel qu'un vice caché c'est un défaut qui est présent sur la moto AVANT la vente mais dont le vendeur ne PEUT pas SAVOIR qu'il existe, et qui se déclare peut de temps aprés la vente).

Rien que le moteur qui perd de l'huile à cause du carter cassé, on a du mal à imaginer que le moteur ne perdait PAS d'huile avant la vente  Question
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par Aristhrottle Mer 3 Avr - 19:42

J'ai reçu le diagnostic du garage, qui a mes yeux confirme la thèse de l'escroquerie :

DESIGNATION DES TRAVAUX A EFFECTUER : Diagnostique contrôle charge. Train de pneu déformé, à remplacer roulement de direction à remplacer, purge des freins à faire, Faisceau éléctrique coupé, oxider, câble d'embrayage grippé, demi carter moteur gauche cassé. Fuite huile moteur contacteur de point mort, contacteur à remplacer. Faisceau fusible principale coupé
Aristhrottle
Aristhrottle
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F GLR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par Alabasse 14 Mer 3 Avr - 19:57

boujou les amis

- tu peux présenter un devis de réparation à ton vendeur, ce pourrait être suffisant pour par exemple annuler la vente et te rembourser tes frais ensuite, tu pourrais lui parler d'éventuelles suites légales à donner... il est aussi certainement possible de te renseigner auprès du service juridique de ton assurance pour conseils
- bon courage

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par coyote Mer 3 Avr - 20:27

+1    good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par Aristhrottle Mer 3 Avr - 20:35

Oui, j'agis selon les conseils du service judiciaire de mon assureur (qui m'a très bien guidé, il faut le dire)
Ainsi qu'avec les conseils du garagiste, que j'aurai au téléphone demain matin à nouveau avant l'envoi de la mise en demeure

En attendant, je regarde les CBF...
Aristhrottle
Aristhrottle
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F GLR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par Alabasse 14 Jeu 4 Avr - 5:44

boujou les amis

- le service juridique de l'assurance sait de quoi il parle, c'est son boulot et il pratique chaque jour  Twisted Evil
- la CBF  est une bonne brêle et d'une génération autre que la GN

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question demarrage 125 GN - Page 3 Empty Re: Question demarrage 125 GN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum