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Cagiva freccia 1989

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Message par Pascal-st apo Ven 26 Juil 2019 - 7:21

Bonjour à tous
Je cherche des renseignements pour arriver à régler correctement le moteur de la freccia
Il broute à bas régime jusqu'à environ 5500 tr puis après part comme une balle
J'ai démonté le carbu pour le nettoyer un coup mais ce n'a rien changé
Le réglage de la richesse ( à l'oreille) ne donne rien non plus j'ai bien une bougie colortune mais je ne l'ai pas mis en place encore
Après ce qui est embêtant sur cette moto c'est qu'il faut tout démonter le carénage pour ne serait ce régler le ralentit ça devient vite pénible
Avez vous une idée du problème ?
La vanne cts semble bien fonctionner à haut régime du j'en juge par l'allongement des bras qu'elle procure à chaque accélération
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Message par coyote Ven 26 Juil 2019 - 7:33

Je ne connais pas du tout le fonctionnement de ce modèle...
Deux pistes que j'aurais étudiées : l'état du filtre à air et taille du gicleur principal (peut-être aussi le pointeau)
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Message par Pascal-st apo Ven 26 Juil 2019 - 7:43

Pour le filtre à air j'en attends un il est pas très net mais si il était colmaté je n'aurais sans doute pas la montée franche dans les tours après 5500
Je vais redemonter le carbu il y a des pièces que je n'avais pas jugé nécessaire de déposer
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Message par coyote Ven 26 Juil 2019 - 12:47

Il arrive parfois que l'on puisse lire des symptômes de problème carburateur mais marqué "nettoyage carbu effectué"... Puis : je vais nettoyer mon carburateur à fond...
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Message par phifi Ven 26 Juil 2019 - 13:18

Je pense qu'un réglage de l'aiguille et de la vis de richesse devraient résoudre en grande partie ton problème.
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Message par Pascal-st apo Ven 26 Juil 2019 - 14:00

Je voulais dire par là que j'ai déposé le carbu une première fois mais que je n'avais pas pris la peine de tout déposer les différentes pièces et que j'allais le refaire
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Message par coyote Ven 26 Juil 2019 - 15:19

"faire et défaire, c'est toujours travailler"...
Je déteste cette formule...
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Message par GENOS TOP80 Ven 26 Juil 2019 - 16:14

phifi a écrit:Je pense qu'un réglage de l'aiguille et de la vis de richesse devraient résoudre en grande partie ton problème.
good meme conclusion ,trop arriver d'essence il faut resserrer la vis de richesse ou descendre l'aiguille
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Message par Pascal-st apo Ven 26 Juil 2019 - 16:32

Et ça pourrais expliquer le problème uniquement dans les bas régimes
Je viens de voir que le boisseau est bien fatigué la vis de ralentit a entamé le rebord du boisseau permettant son réglage
Bon ça n'explique le problème mais il va falloir que je le change quand même je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à augmenter le ralentit
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Message par GENOS TOP80 Ven 26 Juil 2019 - 16:59

Pascal-st apo a écrit:Et ça pourrais expliquer le problème uniquement dans les bas régimes
Je viens de voir que le boisseau est bien fatigué la vis de ralentit a entamé le rebord du boisseau permettant son réglage
Bon ça n'explique le problème mais il va falloir que je le change quand même je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à augmenter le ralentit
faudrait pouvoir démonter ta vis de richesse et celle du ralentie elle sont  peut etre encrassées d'ou impossibilité de régler le ralenti
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Message par Pascal-st apo Ven 26 Juil 2019 - 17:48

Tout est remonté
Alors côté vis de richesse position normale
2 tes
La j'en suis à 3 un petit mieux à 2000/3000trs mais après ça broute
Pour être sûr pour l'aiguille il faut que je la descente ou que je la remonte?
Je pense qu'il faut la descendre mais je veux être sur
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Message par GENOS TOP80 Ven 26 Juil 2019 - 19:12

Pascal-st apo a écrit:Tout est remonté
Alors côté vis de richesse position normale
2 tes
La j'en suis à 3 un petit mieux à 2000/3000trs mais après ça broute
Pour être sûr pour l'aiguille il faut que je la descente ou que je la remonte?
Je pense qu'il faut la descendre mais je veux être sur
logiquement tu remonte d'1 cran le clipse donc l'aiguille descend mais c'est peut etre pas  ca, tes gicleurs sont propres..après c'est la vise de richesse qui faut réglé Wink

phifi et plus experte que moi .. demande lui

faire un essais avec une autre bougie
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Message par Pascal-st apo Sam 3 Aoû 2019 - 7:48

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont tenté de m'aider à résoudre le problème de ce moteur
Le problème est toujours là
J'ai commandé un nouveau filtre à air trouve la référence exacte chez Yakarouler complètement par hasard il devrait être là dans la semaine
Hier soir j'ai fait un essai sans le couvercle de la boîte à air avec juste le filtre posé
Le problème est le même
Serrer ou desserrer la vis ne semble pas modifier le comportement du moteur jusqu'à 5500trs. Pour rappel il broute à bas régime ( trop riche!!!)
J'ai descendu puis remis l'aiguille rien de changé
Reste que je n'ai encore pas changé la taille du gicleur de ralenti
Si je ne me suis pas trompé il y auraitun 90 au lieu d'un 40 mais je ne suis pas sûr que je parle du bon gicleur
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Message par GENOS TOP80 Sam 3 Aoû 2019 - 8:25

sur ce carburateur a t'il un gicleur de ralentie ci il est trop gros sa serait lui la causse..
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Message par Pascal-st apo Sam 3 Aoû 2019 - 12:50

Bonjour oui il y en a un
Cet après midi j'irai voir si je peux en trouver ça chez les concessionnaires de Dijon
C'est pas gagné, certains magasiniers te font comprendre que tu les emm....... Avec tes questions
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Message par phifi Sam 3 Aoû 2019 - 23:21

Un 90 c'est énorme pour un gicleur de ralenti!!!
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Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 8:33

Salut

alors commençont déjà par le debut

C'est quoi ton carbu ? Diamètre marque ref ...
Donne toutes les tailles de tes gilceurs, aiguille et puis d'aiguille ainsi que le n° du boisseau.

Ensuite un conseil, achète un kit complet de joint pour ton carburateur (a moins que ton carbu ne soit pas celui d'origine, moi je te conseillerais plus de trouver en occase le carburateur d'origine)

Démonte ton carburateur completement et fait un nettoyage au ultra son, remonte régle la vis de richesse au nombre de tours préconosié et essaye.

Après on verra...  good

Sur ma 125 TS Suzuki, j'ai graté un moment et me suis apperçu que le gicleur principal  d'origine avait été repercé (pfff, n'importe quoi), du coup elle tappait le 4 temps, j'ai acheté un gicleur neuf au bon diamètre et hop !
Parfois faut pas grand chose, et sur un 2 temps c'est un poil galère...


Dernière édition par doudou87 le Lun 5 Aoû 2019 - 8:51, édité 1 fois
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Message par Pascal-st apo Lun 5 Aoû 2019 - 8:41

Bonjour merci de ton aide
Le carbu c'est un phbh 28 BS
Pour les tailles de gicleurs de toutes façons je voulais le redemonter pour le montrer au concessionnaire Aprilia de Dijon
Pour le nettoyage je l'ai fait à l'essence mais mon voisin a un bac à ultrasons qu'il a propose de me prêter est que ça va apporter un plus ou pas ?
De toutes façons ça mange pas de pain de la faire
Pour ce qui est de trouver un phbh 28 RD à mon avis c'est mission impossible ou alors sur eBay.it mais là ils doivent être en or massif parceque au niveau des prix rien que regarder tu perds un oeil!!! 😂
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Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 8:58

Ok

sur ma Mito mon carbu c'est un 28 PHBH BD (enfin plus maintenant puisque j'ai monté un 34 VHSB LD), c'est sensiblement pareil après sauf erreur ce sont les gicleurs qui sont important !

Pour ton carbu donc achète tous les joints en neufs et change les, fait un bon nettoyage au ultra son avec le produit prévu pour et n'hésite pas au besoin a le faire 2 fois, un coup de soufflette et tu remonte donc avec TOUS les joints neuf, déjà tu partira sur une bonne basse.

Au fait pas de fuites au niveau des joints spi de vilo ?
Cela joue aussi sur la carburation... Facile a voir déjà coté allumage tu démonte (en prenant des répères au moins pour le callage de l'allumage...) si c'est huileux c'est pas bon. C'est trop fois rien a changer que ce soit d'un coté ou l'autre...

Après ça tiens nous au jus !
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Message par Pascal-st apo Lun 5 Aoû 2019 - 9:05

Lol du 28 rd il y en a effectivement
J'en ai vu un qui est aux USA mais 60$ de frais de port
À ce prix là il doit être livré chez toi avant même que tu ai fini de taper ton numéro de carte bleue
Non c'est franchement abusé
Il y a 4/5 ans j'ai remis en route ma vieille Honda mb 8 de 1980 pour trois fois rien et on trouvait des pièces comme on voulait
Je commence à comprendre la réaction de mon pote concessionnaire Suzuki à Dijon quand je lui ai dit que j'avais acheté une cagiva
C'était un truc du genre, phhhhhhhhhh qui voulait dire en gros bon courage
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Message par Pascal-st apo Lun 5 Aoû 2019 - 9:09

J'ai bien une fuite côté gauche mais je pense que c'est le joint
Il a été mis en place de la pâte à joint peut être même à la place d'un vrai joint
Tu dis c'est pas compliqué à changer le joint de vilo mais franchement je ne me vois pas me lancer la dedans
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Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 9:15

Déjà change cela

Pour virer un spi rien de compliquer faut surtout pas abimer la soie du vilo.

Tu fait un petit trou dans le spi (dans une partie dure) et tu y visse un vis a placo par exemple et avec une pince tu tire sa doit venir tout seul.
Pour le remontage tu graisse et le pose avec un petit tube un legé coup de maillet et hop  !

Coté pièce etc pfff sa se trouve pour les Cagiva faut pas abuser, bon moins facile que les Jap ok...

Fait ce que je t'ai dit déjà et tiens nous informé chacun de nous t'aiderosn pour le réglage et les conseils.

Gaffe au concessionnaire moto et marchant, mécano moto, souvent ils gonfle leurs prix et/ou abusent (pas tous...)
Vers chez moi chez l'un 300 euros, chez un autre "ben faut passer pour voir"... et chez le dernier a qui je ferais de la pub MOTORBIKE87, 100 euros le remplacement d'un pneu arrière et vidange etc sur une 125 Daelim. 
Donc gaffe, on est pas des vaches a lait !
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Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 9:19

good
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Message par Pascal-st apo Lun 5 Aoû 2019 - 9:30

Tient !! Un truc que je viens de voir le haut moteur est de marque gilardoni 2
Par contre je ne vois pas la cylindrée indiquée j'espère pour celui qui me l'a vendu que ce n'est pas supérieur à 125 cm3
Côté positif le haut moteur n'a pas les 30000km du compteur
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Message par phifi Lun 5 Aoû 2019 - 13:48

bof En fait tu n'as aucune historique concernant cette moto....
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