125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

+6
mac-gyver
steph
phifi
coyote
Alabasse 14
HankBruce
10 participants

Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par HankBruce Mer 22 Mai 2019 - 18:24

Salut les amis , est ce qu'il y aurait parmi vous ou parmi nous un possesseur d'une Honda MTX HRC  , car j'ai trouvé pas mal de forum qui en parle mais le plus récent est de 2014  et rien ici sur 125 attitude sans déconner  , elle est pas assez jolie pour paraitre dans ce forum  ... Elle est super chouette et entre nous   à 30 ans , 15cv 2 temps  passe de 7500 tours à 9000 en 2 secondes ...... ouaiii.   Il y en a bien un ou deux qui en ont une ou l'ont eue , bon d'accord elle est rare sur le coin ...

Je viens d'en acheter une de janvier 1989  alors ceux qui pensent que c'est un brelon ,une poubelle , une bourrique un tas de ...  ou autres compliments   laissez tomber , je cherche des infos parmi ceux qui sont contents de leur machine et pourquoi .
C'est trop tard pour les conseils négatifs , elle est déja dans le garage . Et première sortie 80 km , pas mal ...

Ensuite j'aurai quelques questions  sur le comportement de la mienne , elle a un drôle de caractère la bête ....
Voilà une photo pas terrible mais c'est celle que le vendeur avait utilisée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci les amis de la MTX de votre contribution

HB
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par Alabasse 14 Mer 22 Mai 2019 - 19:19

boujou les amis

- désolé pas eu cette brêle ! en tous cas belle machine tout à fait digne de paraître sur 125 attitude sans déconner  good  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par HankBruce Mer 22 Mai 2019 - 20:10

Salut alabasse , la mienne à le numéro  653 mille et des brouettes et le modèle à commencé à 600 milles  donc il y en a eu au moins 53000  puisqu'elle est de 89 la dernière année et étonnamment elle est du genre maximum de chevaux  "15 "  pour une 125  et en plus débridable pour aller à 21 cv  çà a du quand même titiller quelques adeptes du bricolage .

HB
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par coyote Mer 22 Mai 2019 - 20:23

Sympa cette bécane, en plus c'est du 2tps  good
Il doit y avoir des trucs tout simple pour la libérer un peu (si ça n'a pas déjà été fait..).
v
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par phifi Mer 22 Mai 2019 - 20:41

Wink Il y a quelqu'un sur ce forum qui connait parfaitement les MTX, en plus il n'est pas très très loin de chez toi car il est de l'ain.
Il s'agit de hugo01
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par HankBruce Jeu 23 Mai 2019 - 20:38

Merci pHifi , je vais chercher à le joindre en MP
Hb
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par HankBruce Jeu 23 Mai 2019 - 20:41

coyote a écrit:Sympa cette bécane, en plus c'est du 2tps  good
Il doit y avoir des trucs tout simple pour la libérer un peu (si ça n'a pas déjà été fait..).
v
Perso je ne bricole jamais enfin si je sais changer une batterie  ou faire les niveaux mais pas bien plus , donc la libérer pas besoin , simplement savoir si elle est bien réglée comme elle est actuellement   car je la trouve un peu lente en réaction à bas régime , lente  sauf à partir de 7500 tours ou la elle grimpe comme une fusée à 9000 en à peine 2 secondes ????
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par steph Jeu 23 Mai 2019 - 20:55

Elle est chouette cette moto 😄👍
steph
steph
Habitué
Habitué

Moto : varadero
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par mac-gyver Jeu 23 Mai 2019 - 21:45

J'aime beaucoup les trails,et celui ci ne fait pas exception,une ou 2 photos de profil seraient sympa,pour prendre toute l'ampleur du modèle!  good
Démarreur électrique,kick,ou les 2?
Elle aurait gagné à avoir une bulle un peu plus haute!Avis perso bien sûr!
Vu!Démarrage à l'ancienne!  good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par HankBruce Lun 27 Mai 2019 - 17:03

Mac gyver , tu as bien vu Kick , et la bulle m'étonne car sur toutes celles qu'il y a en photos sur le net aucune n'a la bulle comme çelle là  ??? certaine on la bulle en une seule partie totalement peinte ou totalement fumée  , je suis circonspect ...
Pour les amateurs voici 3 photos .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par Loran73 Lun 27 Mai 2019 - 19:40

Très belle monture, qui respire les eighties félicitations à toi pour l'achat.
Loran73
Loran73
Amateur
Amateur

Moto : DTLC
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par steph Lun 27 Mai 2019 - 21:01

Jolie je la trouve sympa cette bécane 😊
steph
steph
Habitué
Habitué

Moto : varadero
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par HankBruce Mer 29 Mai 2019 - 17:12

Elle serait  plus sympa sans la caisse de pomme  à l'arrière  mais bon j'en ai besoin pour mettre les carottes et les pommes quand je vais voir mes chevaux car je l'ai acheté pour çà , pour le tout chemin sur lequel je ne risquerais pas les chromes de ma shadow .

A force de chercher su gogol  j'ai trouvé une photo d'un exemplaire avec la mème bulle  , ce qui confirmerait  que cette bulle est bien d'origine ???
haaa   aurais-je un exemplaire rare ....

Par contre j'ai deux clignotants différents à l'arrière lequel est l'original , si vous savez l'info m’intéresse .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HB
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par mac-gyver Mer 29 Mai 2019 - 18:09

A mon avis,ni l'un ni l'autre,il y fort à parier que les cligno arrière aient la même tête que les avant,seul le manchon est différent selon si ils sont l'endroit ou ils sont fixés,il en est de même sur une DTRE yam,sur nos shadows,sur les TDR aussi je crois!
Pour la bulle,il me semble qu'elle doit être un peu plus haute d'origine,elle a peut être été coupée,car le bord supérieur est de forme arrondie?De plus elle doit être fumée entièrement !
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par HankBruce Jeu 30 Mai 2019 - 9:48

Mac ,  je me pose la question pour les cligno car ceux de devant ressemble ) l'ar droit qui est carré , mais elle est de 89 donc 10 ans plus tôt que les shadow , alors est-ce que la forme allongée ne serait pas plus adaptée au trail  ? . le bras d'appui sur le chassis semble plus apte à prendre des branches ou de la boue , enfin c'est une impression .
La bulle je ne crois pas qu'elle soit  raccourcie  , je pense que c'est un modèle différent de la plupart de celles qu'on voit  , elle est parfaitement adaptée au cache phare  et je ne vois pas trop la nécéssité de la transparence fumée jusqu'au phare vu qu'il y a le compteur devant , donc çà ce cache en rien la vue du pilote .
c'est juste de la déco le fumé ... et mon modèle étant de 89 la dernière année il me semble , il est possible que la forme ait changée.

Je trouve pas de document attestant de la forme exacte de la bulle ou des clignotants

HB
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par mac-gyver Ven 31 Mai 2019 - 22:34

Apparemment tes cligno avant sont ceux d'une MTX125R!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il semble qu'entre les différents modèles de MTX,les cligno changent en fonction des années/modèles,bonne chance pour retrouver les bons!  think
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Bonjour à tous

Message par Baz87 Jeu 25 Aoû 2022 - 15:46

Jai une MTX-R Beach Hunter de 1988 a remettre en état et j'habite a côté de l'Ain. Il n'y a pas quelqu'un qui pourrait m'aider !?
Je ne suis pas trop bricoleur et c'est la moto de mon enfance que j'utilisais pour aller dans les champs !
A bientôt
Baz87
Baz87
En rodage
En rodage

Moto : Mtx-r Honda
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par Hawk Jeu 25 Aoû 2022 - 16:02

Baz87 a écrit:Jai une MTX-R Beach Hunter de 1988 a remettre en état et j'habite a côté de l'Ain. Il n'y a pas quelqu'un qui pourrait m'aider !?
Je ne suis pas trop bricoleur et c'est la moto de mon enfance que j'utilisais pour aller dans les champs !
A bientôt
Salut Baz87

La règle de ce forum demande de se présenter en premier dans la rubrique présentations, si tu peux le faire avant que les modos ne te tombent dessus, ça serait bien.

Quand à ton problème technique on en reparlera après que tu te sois présenté (mais pas dans ce sujet)
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par lio29 Jeu 25 Aoû 2022 - 20:00

Salut,

Trop tard ! Wink

+1 avec @hawk

Merci de faire ta présentation @Baz87.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda MTX   R ou HRC ou Beach Hunter  1989 Empty Re: Honda MTX R ou HRC ou Beach Hunter 1989

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum