125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

retour sur hyosung aquila bobber

+8
grandmpetitd
GENOS TOP80
lio29
BALDO
Alabasse 14
phifi
Oreca
grothieum
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Juil 2019 - 8:51

boujou les amis

- il serait intéressant de savoir quel est le carburant préconisé chez nos voisins où le 98 existe peu ou pas  think

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Jeu 25 Juil 2019 - 9:08

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- il serait intéressant de savoir quel est le carburant préconisé chez nos voisins où le 98 existe peu ou pas  think

petit V  à la r'voyure
alain
ha bon moi il y en a part tous station et hypermarché sous l'indice E5(98)
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par Invité Jeu 25 Juil 2019 - 10:01

GENOS TOP80 a écrit:

 
 donc il faut pas trop ce bloqué sur ca car maintenant elle fiable,regarde  LA FB MONDIALE que tu cite elle aussi a eu pas  mal de souci a son lancement mais elle te plais
Concernant la FB Mondial, oui j'ai vu le post d'Oreca hier, et j'ai pensé la meme chose que toi ! Wink


Je me suis dit, manifestement Oreca n'a pas lu les posts sur la FB Mondial, car si il fait une recherche ici sur tous les posts des petites galères connues par les premières FB Mondial , il va se sauver en courant !!! excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Jeu 25 Juil 2019 - 10:38

Looker a écrit:
GENOS TOP80 a écrit:

 
 donc il faut pas trop ce bloqué sur ca car maintenant elle fiable,regarde  LA FB MONDIALE que tu cite elle aussi a eu pas  mal de souci a son lancement mais elle te plais
Concernant la FB Mondial, oui j'ai vu le post d'Oreca hier, et j'ai pensé la meme chose que toi ! Wink


Je me suis dit, manifestement Oreca n'a pas lu les posts sur la FB Mondial, car si il fait une recherche ici sur tous les posts des petites galères connues par les premières FB Mondial , il va se sauver en courant !!! excellent
excellent personnellement la FB MONDIAL je la trouve trop petite pour moi  think 

ps: je mesure 1.80 cm 78 kg héhé
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par Oreca Jeu 25 Juil 2019 - 10:48

Looker a écrit:
GENOS TOP80 a écrit:

 
 donc il faut pas trop ce bloqué sur ca car maintenant elle fiable,regarde  LA FB MONDIALE que tu cite elle aussi a eu pas  mal de souci a son lancement mais elle te plais
Concernant la FB Mondial, oui j'ai vu le post d'Oreca hier, et j'ai pensé la meme chose que toi ! Wink


Je me suis dit, manifestement Oreca n'a pas lu les posts sur la FB Mondial, car si il fait une recherche ici sur tous les posts des petites galères connues par les premières FB Mondial , il va se sauver en courant !!! excellent
Raté  fume
Je me suis rencardé et je suis au courant, je l'ai écartée hier soir vers 23h30 du coup car trop chère pour le projet "moto intermédiaire", et pas tellement plus rassurante que la Bobber. 
Dingue de vendre des motos à 4000€ avec autant de merdes franchement, la conscience professionnelle, nulle... Rolling Eyes
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Jeu 25 Juil 2019 - 10:56

Salut Oreca ta vue claire  good bonne recherche..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par Oreca Jeu 25 Juil 2019 - 11:04

Merci. Pour le moment ça peut se jouer entre:
- Orcal Astor
- Orcal NK01
- Brixton BX125 X Scrambler
- Mash Seventy Five
- Keeway K-Light
- Keeway RKV
Y'a encore du taff.  think
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Jeu 25 Juil 2019 - 11:05

Mash Seventy Five  elle belle mais c'est un veau
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par Invité Jeu 25 Juil 2019 - 13:40

GENOS TOP80 a écrit:
excellent personnellement la FB MONDIAL je la trouve trop petite pour moi  think 

ps: je mesure 1.80 cm 78 kg héhé

Je l'avais trouvé magnifique en photos et videos à sa sortie.
Mais un peu déçu par son gabarit quand je l'ai vu en vraie.
Plus fluette, plus "ramassée" que je pensais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Jeu 25 Juil 2019 - 15:53

Looker a écrit:
GENOS TOP80 a écrit:
excellent personnellement la FB MONDIAL je la trouve trop petite pour moi  think 

ps: je mesure 1.80 cm 78 kg héhé

Je l'avais trouvé magnifique en photos et videos à sa sortie.
Mais un peu déçu par son gabarit quand je l'ai vu en vraie.
Plus fluette, plus "ramassée" que je pensais.
et oui j'ai meme pas pris la penne de monter dessus car je me suis dit c'est ca  doh trop petit LOL je passe a autre chose..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par Invité Jeu 25 Juil 2019 - 17:31

Oreca a écrit:Merci. Pour le moment ça peut se jouer entre:
- Orcal Astor
- Orcal NK01
- Brixton BX125 X Scrambler
- Mash Seventy Five
- Keeway K-Light
- Keeway RKV
Y'a encore du taff.  think

Il en manque une dans cette liste !

La Bullit Hero !

Et la repeindre en gris avec les stickers qui vont bien pour la transformer en une Leonart Tracker ! excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par Oreca Jeu 25 Juil 2019 - 17:35

Looker a écrit:
Oreca a écrit:Merci. Pour le moment ça peut se jouer entre:
- Orcal Astor
- Orcal NK01
- Brixton BX125 X Scrambler
- Mash Seventy Five
- Keeway K-Light
- Keeway RKV
Y'a encore du taff.  think

Il en manque une dans cette liste !

La Bullit Hero !

Et la repeindre en gris avec les stickers qui vont bien pour la transformer en une Leonart Tracker ! excellent
Ah oui exact, je l'avais notée quelque part mais je l'ai loupée en recopiant la liste. 7 brêles à l'étude pour le moment, même si 2-3 sont bien en avance sur la concurrence.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par grandmpetitd Jeu 19 Sep 2019 - 8:14

Bonjour à tous.

Comme j’ai déjà pu l’indiqué, la Bobber est la moto de ma compagne qui a récemment troquée son statut de passagère pour celui de conductrice. Je roule, pour ma part, depuis 30 ans sur des « gros cubes ».

Hors, hier, j’ai effectué 189 km au guidon de la « petite » et je dois bien dire que j’ai été… bluffé ! Ce qui m’a amené à exprimer mon humble avis.

Pour replacer correctement les choses, précisons que la moto cumule aujourd’hui 1 372 kms, que le rodage est donc terminé et que nous n’avons pas rencontré le moindre problème jusqu’à présent (à savoir, mayonnaise, dévissage ou autres désagréments mentionnés régulièrement sur cette page).

Il semble donc que nous ayons « tiré un bon numéro ».

Mais revenons à mon ressenti et les points positifs dans un premier temps…

- Son confort !

Si, si, je pèse bien mes mots. Malgré mes 1m82 pour 79 kilos, j’ai roulé sur beaucoup, mais alors beaucoup plus inconfortable. Donc, certes, j’ai un peu les genoux qui remontent dans les dents et je fais un peu énormément crapaud sur une boite d’allumettes, mais sa selle monoplace et les amortisseurs réglés au plus souple ne m’ont pas cassé les vertèbres comme cela a pu être le cas sur certaines hypersports.

- Sa tenue de route !

Alors oui, d’accord, lorsque l’on est monté sur des bécanes telles que la Pinagale ou la GS, il convient de relativiser… Mais honnêtement, la partie cycle fait le taf ! Ce qui n’est pas le cas des pneus, mais ça c’est pour les points négatifs.

- Son moteur !

Ben là encore, j’suis soufflé… On est sur un ¼ de litre qui marche bien, voire même fort. La moto m’a quand même gratifié d’un bon 105 compteur (en descente et avec le vent dans le dos ) soit un 95 km/h réel, je suppose. Ça inspire le respect pour la conception de l’engin.

- Sa boite de vitesse !

Ça passe tout seul… Si, vraiment, rien à redire, c’est du beurre, même pas eu à chercher le point mort.

- Son freinage !

Puissant, dosable, efficace. Rien à redire

Et donc, les points négatifs dans un second temps…

- Sa finition au regard de son prix !

Pour le prix d’achat de cette moto, on pourrait presque acquérir 3 Mash (au hasard) … Et l’on est pourtant bien loin des standards de qualité d’une Yamaha MT 125 vendue quasiment au même prix. Visserie de mauvaise qualité, antiparasite du même acabit, leviers et guidon en « cochonium »…. J’en passe et des meilleurs.

- Ses pneus !

Encore une fois, il s’agit d’économies de bout de chandelle. Il y a quelque chose qui n’inspire pas confiance dans ces gommards. Les pneus (surtout l’avant) ne m’ont pas permis de « sentir » la moto. C’est sans doute dû également au fait que ce soit du 120. Un petit 90 amènerait vraisemblablement plus de feeling. Mais de toute façon, il faut changer la monte d’origine.

- Elle tire trop long !

J’aurais aimé un peu plus de reprise, quitte à perdre en vitesse de pointe. Si c’était ma moto (et non pas celle de ma compagne), je testerai sans doute un pignon avec une dent en moins, juste pour voir…

Conclusion :

Une bonne bécane, attachante, économique (à l’usage, pas à l’achat) et qui a de réelles aptitudes routières pour partir en week-end prolongé, voir même en vacances. Pour ce qui est de la fiabilité, cela semble vraiment être une loterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grandmpetitd
grandmpetitd
En rodage
En rodage

Moto : Super Ténéré
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Jeu 19 Sep 2019 - 8:26

le rodage de la BOBBER C'est 1600 KM et pour ma part la mienne a pris plus de péche  et arrive a 4000 km

et plus de souci pour l'instant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par Invité Jeu 19 Sep 2019 - 11:41

@ grandmpetitd

Merci pour ce retour. Wink 

Jolie dans cette nouvelle couleur ! good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par Invité Jeu 19 Sep 2019 - 19:32

Des news de la famille Aquila.

Hyosung a présenté hier, le 18 Septembre, dans un "Show" à l'Hotel Ramada de Shandong, en Chine , la nouvelle Aquila 300 S et son lancement immédiat sur le marché Chinois.

Si un proprio de la 125 voit une différence avec la sienne ??? (moi j'ai du mal !!!) Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Jeu 19 Sep 2019 - 20:04

au qu'une Wink  a ci la couronne AR ET PLUS GRANDE...

chouette je pourrais mettre le moteur de la 300 sur la mienne ni vue ni connue ouaiii
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par Invité Jeu 19 Sep 2019 - 20:20

Bien vu pour la couronne ! Wink 

C'est pire que le jeu des 7 erreurs entre la 125 et cette 300 !!! excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty consommation eau du bobber

Message par kaci.kartout Mer 25 Sep 2019 - 21:24

Oreca a écrit:T'as regardé le niveau de liquide de refroidissement? Certains modèles en surconsomment et, surtout, les premiers millésimes sortis en 2018 (toi tu as le 2019 c'est visible).

Combien ça t'a coûté pour les rétros, si c'est pas indiscret? Car j'ai en projet la même manip, ça lui donne encore plus un air de 883.  wahou
salut,

me voici arrivé à 5000 kms bobber juillet 2018

révision remplacement maître cylindre de frein arrière hs, j'ai mis des rondelles grover aux vis des collecteurs échappement 
je ne perd plus les vis.

une petite conso de liquide de refroidissement environ 1/4 litre pour 5000 kms.

sinon ras ouaiii ouaiii
kaci.kartout
kaci.kartout
Amateur
Amateur

Moto : 125 shadow 2007
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Jeu 26 Sep 2019 - 8:13

kaci.kartout a écrit:
Oreca a écrit:T'as regardé le niveau de liquide de refroidissement? Certains modèles en surconsomment et, surtout, les premiers millésimes sortis en 2018 (toi tu as le 2019 c'est visible).

Combien ça t'a coûté pour les rétros, si c'est pas indiscret? Car j'ai en projet la même manip, ça lui donne encore plus un air de 883.  wahou
salut,

me voici arrivé à 5000 kms bobber juillet 2018

révision remplacement maître cylindre de frein arrière hs, j'ai mis des rondelles grover aux vis des collecteurs échappement 
je ne perd plus les vis.

une petite conso de liquide de refroidissement environ 1/4 litre pour 5000 kms.

sinon ras ouaiii ouaiii
good ca roule moi c"est bientot la révision des 4000 km et  non 5000 
la première a 1000 et la seconde plus 3000 qui font 4000  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty inquiet sur le bobber

Message par motopat67 Ven 17 Jan 2020 - 16:39

Bonjour à tous j'ai acheté sur un coup de coeur cette hysosung bobber j'avais déjà eu une comet GT et une GTR j'en étais très content. La moto à 2000km et le moteur a été changé à 1750, donc j'étais rassuré un problème de jeunesse ça arrive. Par contre étant assez méticuleux je regarde le lendemain de mon achat le bouchon d'huile et là une crème blanchâtre, inquiet je file chez le concessionnaire, celui-ci effectue un contrôle et me dit que c'est du à de la condensation, j'aurais aimé votre avis merci
motopat67
motopat67
En rodage
En rodage

Moto : mash café racer + 125 virago
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par Alabasse 14 Ven 17 Jan 2020 - 16:58

boujou les amis(e)

- cherche bien sur le forum, de nombreux sujets parlent des nombreux problèmes de cette brêle, tu n'es malheureusement pas le seul à connaitre des soucis...
- bon courage

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par BALDO Ven 17 Jan 2020 - 17:00

motopat67 a écrit:Bonjour à tous j'ai acheté sur un coup de coeur cette hysosung bobber j'avais déjà eu une comet GT et une GTR j'en étais très content. La moto à 2000km et le moteur a été changé à 1750, donc j'étais rassuré un problème de jeunesse ça arrive. Par contre étant assez méticuleux je regarde le lendemain de mon achat le bouchon d'huile et là une crème blanchâtre, inquiet je file chez le concessionnaire, celui-ci effectue un contrôle et me dit que c'est du à de la condensation, j'aurais aimé votre avis merci


Oui surement de la condensation... si la moto ne fume pas et que le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas, tu n'as pas a t'inquiéter Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par motopat67 Mer 22 Jan 2020 - 9:52

Ok je surveille ça merci
motopat67
motopat67
En rodage
En rodage

Moto : mash café racer + 125 virago
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par phyllitis Lun 19 Oct 2020 - 11:31

Laughing  Mouais, c'est facile je sais....    Mais ne suis je pas un homme facile?...  Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par lio29 Lun 19 Oct 2020 - 20:54

Salut,

lol!

On peu aussi le faire pour d'autres motos...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

retour sur hyosung aquila bobber - Page 2 Empty Re: retour sur hyosung aquila bobber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum