125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

toujours même problème

+3
mich83
Alabasse 14
cometgt
7 participants

Aller en bas

toujours même problème  Empty toujours même problème

Message par cometgt Jeu 30 Oct 2014 - 8:15

Slt bon alors j'ai changer les pipes d'admission et toujours le même soucis en 5eme quand j accelere a peine la moto a un trou et a froid elle pète je la laisse chauffer 5 minute avant de rouler je roule un peut avec le starter et je le lève. si je lâche l accélérateur et que je remet un peut les gaz j ai un trou ma comet GT et de 2010 on ma dit qui a pas de gicleur met des injecteurs ou penser vous que sa vient de la sincro ou richesse mal régler ou boite a air qui est ouvert en grand ? J ai boucher l antipollution met la moto n avance pas donc j ai remit anti-pollution normale et pot et dechicanner j espère mettre exprimer convenablement merci a tous a se qui me donneront des indices pour régler se soucis merci Christophe
cometgt
cometgt
Habitué
Habitué

Moto : comet gt
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Oct 2014 - 8:45

boujou Cometgt et les amis

- les mêmes causes produisant les mêmes effets, retourne chez ton "mécano" et demande lui de te redonner une machine en état de marche

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par mich83 Jeu 30 Oct 2014 - 8:49

Alabasse 14 a écrit:boujou Cometgt et les amis

- les mêmes causes produisant les mêmes effets, retourne chez ton "mécano" et demande lui de te redonner une machine en état de marche

Wink  et à la r'voyure
alain

+1
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par cometgt Jeu 30 Oct 2014 - 8:53

Slt seulement moi je les acheter particulier les mécano sont incompétent hier j ai changer met pipe d admission je suis sur que des membre on eu se soucis et trouver d ou sa vener merci
cometgt
cometgt
Habitué
Habitué

Moto : comet gt
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par BALDO Jeu 30 Oct 2014 - 9:14

C'est typique d'une carburation trop pauvre ou d'une prise d'air.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par jean-louis Jeu 30 Oct 2014 - 9:16

Alabasse 14 a écrit:boujou Cometgt et les amis

- les mêmes causes produisant les mêmes effets, retourne chez ton "mécano" et demande lui de te redonner une machine en état de marche

Wink  et à la r'voyure
alain

+1



LES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] me disaient quand une machine fonctionne bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] n'y touche pas.


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 30 Oct 2014 - 9:20, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par cometgt Jeu 30 Oct 2014 - 9:29

Slt baldo et merci samedi je vait esseyer de regarder pour la régler. Actuellement avant 2Tours 1/4 AR 2tours 3/4 par contre la boite a aire trou agrandi si je met chatertogne pour le boucher sa pose un soucis ? À près on ma dit sur se modèle qui a des injecteur a la place des gicleur modèle GT 2010 ?
cometgt
cometgt
Habitué
Habitué

Moto : comet gt
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Oct 2014 - 9:58

salut cometgt et les amis

- puisque tu tiens à faire par toi même, commence par remettre en état d'origine, entrée d'air etc...
- si tu parles de la richesse quand tu dis: 2.75 tours, le réglage basique de la richesse d'un carbu est de 1.75 tour
- je ne connais pas de système d'injecteurs à la place des gicleurs 
- bonne chance !

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par cometgt Jeu 30 Oct 2014 - 10:04

Alabasse oui j ai modifier boite a air et le pot lever la chicane pour boite a air je rebouche avec du chatertogne ? Pour richesse je pense être bon je vait regarder si j ai pas une prise d air la c est pas gagné
cometgt
cometgt
Habitué
Habitué

Moto : comet gt
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par BALDO Jeu 30 Oct 2014 - 10:31

pot déchicané et entrée de boite a air agrandi , ça confirme ce que je pense, ta carburation est trop pauvre. il va falloir remettre tout d'origine ou enrichir.

si t'as des carbus, il y a forcément des gicleurs a l'intérieur. il n'y a pas d'injecteurs sur ce moteur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par cometgt Jeu 30 Oct 2014 - 10:35

Baldo merci samedi je regarde sa je vous tiens au courent la je suis au boulot je vait essayer de enrichire le réglage merci baldo pas évident c est petit default a corriger Christophe
cometgt
cometgt
Habitué
Habitué

Moto : comet gt
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par The bouba34 Jeu 30 Oct 2014 - 21:27

Ton problème viens de ta carburation, trop pauvre à mon avis ! Ouvrir une boite à air en grand ne t'apporte rien de plus ! Si tu veux ouvrir ta boite à air en grand il te faut aussi augmenter ta richesse mais cela ne te fera gagner que très peu !!! Alors laisse tomber avec les réglages 2 tours 3/4 ou 2tours 1/4 ou autre !!! C'est au ressentis et un moteur n'est pas l'autre ! 

Si je peux me le permettre à ta place je remettrais la boite dans son origine et repartirais sur un réglage complet carburation ! si carburateur simple quand on s'y prend avec méthode et si injection rien à faire il te faudra avoir l'outilage adéquate ...

Amitié The bouba34 V
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par jean-louis Jeu 30 Oct 2014 - 21:39

comet,--- ne le prend pas mal.--- mais la mécanique c'est de la précision.--- là! tu travailles au pif mettre.---la mécanique : c'est comme la potion magique d' Obélix il faut y tomber dedans a la naissance.---- Tu peux faire un stage chez un mécano gratos pour te faire expliquer et commencer a mettre les doigts dans le cambouis. Bonne chance!
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par Stoof86 Jeu 30 Oct 2014 - 21:48

Je confirme l'opinionde mes collègues: carburation trop pauvre  Evil or Very Mad
Et au vu des photos sur ton autre topic, tu as bien des carbu sur ta Comet  good
Stoof86
Stoof86
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacen
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par The bouba34 Jeu 30 Oct 2014 - 23:55

voici une vidéo j'espère qu'elle t'aidera une peu ...

https://www.youtube.com/watch?v=ep7U7oc5KNk
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par cometgt Ven 31 Oct 2014 - 8:02

Merci les amies je vait reboucher la boite a air avec du gros chatertogne si sa marche
cometgt
cometgt
Habitué
Habitué

Moto : comet gt
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par cometgt Ven 31 Oct 2014 - 9:46

Re j ai esseyer de démarrer j ai galérer 15 minute elle a démarrer met alors elle péter fumer blanche de la sortie pot j ai boucher boite a air par contre j ai mit gros chatertogne pour boucher il faut boucher en entier ou laisser une petite ouverture ?
cometgt
cometgt
Habitué
Habitué

Moto : comet gt
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par The bouba34 Ven 31 Oct 2014 - 11:01

Sur ta boite à air laisse juste l'arrivé d'air d'origine pas besoin de plus et surtout pas moins ! Et puis tu repars sur un réglage carbu....Ah oui j'oubliais remets tout d'origine !!!! ( si tu as été bidouiller ailleurs aussi !!! ) et puis tu refait ton rélage carbu ! et si tu veux qu'elle aille mieux chose assez compliquer sur un 4t 125cc va chez un professionnel ou bien étudie bien ta moto ( bouqin ou autre!)  moi pour ma mamie mais 2t j'ai pris cette année complet pour essayer plein de réglage et autres mais toujours en douceur  Wink et maintenant un réelle plaisir ...
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 11:54

cometgt a écrit:Re j ai esseyer de démarrer j ai galérer 15 minute elle a démarrer met alors elle péter fumer blanche de la sortie pot j ai boucher boite a air par contre j ai mit gros chatertogne pour boucher il faut boucher en entier ou laisser une petite ouverture ?
T'aurais jamais du essayer de modifier la configuration d'origine  non carton , les moteurs 4 temps sont très complexes, qui plus c'est en bicylindre  doh ,  ils sont programmés pour développer 15 chevaux, même en bidouillant tu ne gagneras pas de puissance pale .
Le mieux est de ramener la bécane chez le mécano, tu retrouveras les performances d'origine et surtout la fiabilité.  good
coucou :vroum02: vive le forum
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par cometgt Ven 31 Oct 2014 - 12:05

Re bon j ai mit chatertogne et laisser un plus petit trou beaucoup mieux j ai régler richesse met je vait demander a un gars du boulot qui connait j ait la synchro et la elle était dérégler sur B twinmax eguille j ai mit j ai remit au centre synchro ok déjà il y a du mieux
cometgt
cometgt
Habitué
Habitué

Moto : comet gt
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par cometgt Ven 31 Oct 2014 - 12:10

J ai oublier non après la moto n a rien de plus modifier juste le pot dechicanner sa pose aucun soucis apparament a entre 11000 11500 tour j était a 125 a chaud bien sur du mieux plus qua espérer à froid voir si elle demarre maintenant encore merci pour vos réponse vraiment cool Christophe
cometgt
cometgt
Habitué
Habitué

Moto : comet gt
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

toujours même problème  Empty Re: toujours même problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum