125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat 125 Neuve

+2
Alabasse 14
DaGioGio
6 participants

Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Achat 125 Neuve

Message par DaGioGio Dim 26 Mai 2019 - 20:47

Bonjour à tous et à toutes,

Ayant eu récemment la petite carte suite à ma formation 125, je me suis mis en quête d’un deux roues.
Souhaitant acquérir quelque chose de récent je me tourne un peu vers le neuf.
J’ai beau savoir qu’une voiture neuve se négocie mais pour une moto neuve ?
Ayant été voir une Z125, j’ai eu 300€ de remise mais qu’est ce que cela vaut ?
Je regarde CB125R, Duke, et MT.
Si jamais certains ont eu l’expérience récemment que je sache plus ou moins à quoi m’attendre, merci !
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par Alabasse 14 Dim 26 Mai 2019 - 20:51

boujou les amis

- le marché des brêles neuves se porte bien et 300 € c'est bien ensuite les vendeurs acceptent généralement un beau rabais sur l'équipement de sécurité et de confort

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par BALDO Dim 26 Mai 2019 - 20:53

tout dépend vraiment des concessions et des villes...  à Bordeaux par exemple, Honda lache la CB à 4500 clé en main (frais de mise en service, carte grise) au lieu de 4600 prix catalogue (+ le reste) .... KTM ne fait pas de remise mais offre environ 150€ d'accessoires... Yam' offre la carte grise et éventuellement les frais de mise en service ou une remise sur les accessoires. 

donc 300€ sur un modèle qui vient de sortir, ça me semble très bien good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par lio29 Dim 26 Mai 2019 - 20:59

BALDO a écrit:tout dépend vraiment des concessions et des villes...  à Bordeaux par exemple, Honda lache la CB à 4500 clé en main (frais de mise en service, carte grise) au lieu de 4600 prix catalogue (+ le reste) .... KTM ne fait pas de remise mais offre environ 150€ d'accessoires... Yam' offre la carte grise et éventuellement les frais de mise en service ou une remise sur les accessoires. 

donc 300€ sur un modèle qui vient de sortir, ça me semble très bien good
+1  avec toi baldo mais -1 pour les remises ktm. Moi j'ai réussi à avoir près de 600€ de remise sur ma duke 2018 ( avec des accessoires).

A+ LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par DaGioGio Dim 26 Mai 2019 - 21:07

D’accord merci bien de cette première vague de réponse !!
La Z me plaît bien, mais l’assurance est le double de la Duke, allez savoir pourquoi...
Et vu que j’ai un peu de rocade à 110 occasionnellement le fait qu’elle rupte à 117 me calme un peu aussi...
La CB de chez Honda me plaît énormément avec ce look neo racer si quelqu’un a une adresse sympa dans le 62/59
J’ai une concession près de chez moi mais jamais de vendeur ni de modèle exposé ni à l’essai...
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par Oreca Dim 26 Mai 2019 - 22:48

Salut Wink
Je suis bien placé pour te donner quelques infos, vu que j'ai acheté pas plus tard que mercredi de la semaine en cours. Wink 

D'abord, premier point important, fais des tests, demande des essais, les constructeurs te le refuseront rarement, ils ont des assurances pour gérer ça. Les grandes concessions du moins, genre Moto Axx, Dafy Moto, Moto Center... 

Pour les tarifs, j'ai eu deux "devis", que je te donne en détails.
Arrow Suzuki GSX-S 125, en la prenant de base noire ou blanche, c'est 4099 neuve, 100 de plus pour le coloris Moto GP. Ligne sport, compter dans les 500€ de plus si tu veux entendre autre chose qu'un son de scooter (même si le moteur de base a un bon son). Le vendeur m'a proposé les frais de dossier (carte grise, immat') gratuits, et une reprise de ma Daelim à 500.
J'ajoute que le tarif de base de la Suzuki GSX-S me semble incroyablement compétitif.

Arrow Kawasaki Ninja 125, prix de base plus élevé à 4700€, le coloris ne change pas le tarif. 500 de ligne sport là aussi. Frais de dossier facturés, contrairement à Suzuki.
Par contre, reprise de la Daelim à 500 là aussi, + une réduction indépendante de 500€ pour me la rendre plus accessible. 
A noter aussi une superbe assurance qui me coûte 70€ de moins à l'année que la Suzuki, et un mois gratuit en prime par année d'assurance, le tout pour une sportive. Et rajoute à ça une garantie avec deux années supplémentaires, ce qui me donne quatre ans en tout de garantie constructeur.

Et j'ai même pas eu besoin de négocier chez Kawa, leur bureau est voisin de celui de Suzuki, ils m'y ont capté, donc ils ont sans doute voulu me racketter à leurs collègues. Laughing La preuve, j'ai demandé si je pouvais essayer une de leurs 125, ben, tiens, vla la clef de la Z125 chef Laughing 
Donc n'hésites pas à aller dans des centres qui regroupent plusieurs constructeurs pour faire jouer la concurrence intramuros.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par DaGioGio Dim 26 Mai 2019 - 23:05

Ah super ce retour merci !
J’ai fait l’essai de la Z125, qui m’a paru vraiment bien ! (Formation 125 faite en Mash café racer)
Mais c’est vrai que le tarif n’était pas déconnant, il faut que je vois pour cette histoire d’assurance...
(J’ai une voiture de fonction donc pas d’assurance à mon nom mais 9 ans de permis bientôt, donc pas toujours évident d’avoir un bon tarif quand on a aucun bonus)
La Suzuki me fait de l’œil surtout que le tarif est agressif ! Mais les pneus très fins me laissent perplexes à vrai dire 
La Ninja est superbe surtout dans sa robe grise avec cadre vert mais là le tarif est déjà plus salé !
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par Oreca Dim 26 Mai 2019 - 23:18

J'ai posté un essai approfondi sur le sujet "les roadsters", en test video de la Z125. Passe y faire un tour, tout est dit, et apparemment j'ai pu cerner en peu de temps ce que des utilisateurs confirmés ont pu ressentir. 
Elle est moins performante que la GSX-S cependant, un peu plus chère aussi, mais elle a des avantages ailleurs. Et puis, comme j'ai dit, si tu négocies bien...
Après, c'est vrai qu'en étant purement objectif, entre la Suzuki et la Kawasaki, le roadster Suzuki est sans doute le meilleur à mes yeux. Pourtant, je suis Kawasakiste.

La Ninja est plus chère oui, mais bon, c'est une sportive, donc le carénage entre en ligne de compte. Par contre, si tu lui mets une ligne sport, tu te retrouves ni plus ni moins avec une Ninja au look de 250 et un échappement qui te donne la même sono que sur la Ninja 300. Tout ça sur une 125 quoi. 
Niveau couleur, que ce soit la KRT Replica ou la livrée Silver que tu évoques, les deux sont magnifiques, mais pour moi, une Kawa c'est vert, donc je pourrais jamais prendre autre chose. C'est d'ailleurs la livrée KRT Replica que j'ai retenu quand j'ai passé la commande. 

A noter que la carte grise arrive dans les deux jours suivant la commande, par voie postale contre signature à réception. 

Si t'as d'autres questions, ici ou même en privé, tu sais où me trouver, et au pire, les sujets ne manquent pas ici. A part un test video de la Ninja 125 pas encore dispo, mais tu peux déjà avoir une idée sur youtube, surtout sur la qualité sonore avec la ligne Arrow. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par DaGioGio Dim 26 Mai 2019 - 23:23

Réponse au top encore merci !!
Je vais aller jeter un coup d’œil sur le sujet en question !
Je n’ai pas une marque favorite de mon côté je l’avoue je fonctionne un peu à la gueule de la moto en fait et au prix bien évidemment comme 98% des acheteurs en fait !
Le budget Max que j’ai pu établir sera de vraiment au grand Max de 4200-4500€ donc à voir si je pars sur neuf ou de démonstration ou occasion très récente !
Concernant la couleur Kawa je suis bien d’accord avec toi j’ai essayé la Z125 en vert et c’est vrai qu’il est beau !
D’ailleurs pour la petite anecdote, mon frère était présent avec moi lors que j’ai été voir en concession, il a une ZX-10R verte (le même que celui de la Ninja 125 bien sur) ça a peut être aidé à avoir l’essai facilement et un geste du commercial !

Concernant négocier je devrais y arriver je suis vendeur en automobiles !! Laughing
C’est juste que le monde de la moto m’est complètement inconnu !
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par Oreca Dim 26 Mai 2019 - 23:33

Une... ZX10R...  Shocked Shocked Shocked Shocked MA LEGENDE!!!!  wahou
Honnêtement, vu que ton budget est honnête, tu vas direct voir le vendeur, tu joues cartes sur tables, et je pense que ça passe. Après, je veux pas t'influencer sur ton futur choix, mais comme j'ai pu dire plus tôt, en roadster, tu trouveras pas mieux que la GSX-S je pense.
En sportives, tu as plus de choix, mais la dernière génération des Honda CBR et Yamaha YZF seront trop chères (dans les 5000 facile). KTM perso j'aime pas son look avant, mais c'est question de goût personnel, mais le moteur est une horreur auditive, je crois entendre une mobylette trafiquée aux hormones. 
La Ninja a une classe et une aura qui inspirent le respect, par contre, si tu cherches de la Vmax, elle et sa frangine Z sont programmées pour être bridées à 118 compteur max. Ensuite la bride s'enclenche et tu pars en mode rodéo. Laughing
Je l'ai choisie malgré tout pour son esthétique et sa sonorité, la marque Kawasaki, une consommation honnête, et au moins je sais que je me prendrai pas de prune avec elle. 

Toutefois, surtout, PRENDS LE TEMPS DE CHOISIR!! Ne fonce pas sur un coup de coeur. Pour te donner une idée, j'ai mis 5 jours à départager la GSX-S et la Ninja 125 avant d'opter pour le choix passionnel. 
Budgétise bien tout ça, demande des devis, et n'aies pas peur de tenter une réduction, si j'ai eu 500€ de réduction facilement juste en me baladant de l'un à l'autre vendeur, fais pareil. Le bluff, ça aide à avoir des prix sympas. Et le simple fait de demander des devis, ça leur montre que t'es pas là juste pour lécher les vitrines et les carrosseries. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par DaGioGio Dim 26 Mai 2019 - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est vrai qu’elle a une sacrée gueule sa bécane sunny

La Honda est superbe mais j’ai été la voir il y a 2-3 détails qui ne me plaisent pas vraiment.
KTM la Duke est à un sacrée budget et la RC est très spéciale !!
Pour la famille Kawasaki en 125 c’est dommage pour la bride, le vendeur me l’avait confirmé lors de mon essai !
Il faut que je prenne le temps d’aller faire plus de devis, là avec le férié cette semaine c’est pas top mais bon ! Affaire à suivre !!
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par Oreca Lun 27 Mai 2019 - 0:17

C'est une bombe sa bécane. Tu vois ce qu'elle fait sur la Norschleife c'est ouf, elle a une telle puissance!! Et encore, ça c'est sa déco basique, quand tu vois la livrée KRT Réplica qu'elle a maintenant au catalogue, tu es encore plus sur les fesses quoi.
Le pot Akrapovic, j'entends d'ici le barouf que ça fait, OMG.  wahou wahou

La Honda c'est une sacrée belle brêle mais le changement de génération est assez incroyable de l'une à l'autre, ça n'a plus rien à voir avec les CBR Repsol des années 2010 à 2017, on passe d'une pure sportive à un look rétrosportif beaucoup plus versatile. Et niveau tarifs, peut-être un peu surcôté. Manque de vitesse de pointe également de ce que j'ai entendu.
D'ailleurs, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai remarqué que sur la page FB 125 attitude, beaucoup de possesseurs de la CBR125 l'ont revendue entre 2000 et 5000 kms après l'avoir prise neuve, comme s'ils s'en étaient lassés très vite, argumentant justement sur le manque de perfs. 

KTM, depuis 2017, ils ont augmenté de 300€ le tarif de la RC dans leur catalogue mais... sans avoir rien changé à cette moto depuis sa première sortie!!! Va comprendre pourquoi. Raison de plus pour dire qu'elle est complètement surcôtée. 
La duke, elle jouit du succès de ses ainées avant tout, pas sûr que la version 125 soit supérieure à ses concurrentes, notamment la MT125. La GSX-S est bien plus encourageante dans le rapport performances/prix, d'autant qu'elle est beaucoup moins chère à l'achat. Elle a un look cette duke, ça oui, mais ça ne fait pas tout, et niveau look la Z125 Vert Candy Lime Green la remballe. (bon là c'est le Kawasakiste qui parle Laughing )

Après, faut voir aussi ce que tu veux comme style. Custom? Roadster? Sportive? Rien que le fait de te dire "j'ai pas de style", ça va compliquer sévère ton choix. 
Et puis que cherches-tu sur cette moto? De la puissance à l'accélération? De la Vmax? Un son moteur? 
... J'espère que je t'ai pas fait peur. Laughing 
En tout cas, on fera ce qu'on peut pour t'aider à bien choisir et ne pas avoir à regretter ce choix. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par DaGioGio Lun 27 Mai 2019 - 0:27

Peur ? Tu rigoles ! C’est génial d’avoir de précieux conseils et avis comme ça !!
Je suis bien plus pour un Roadster, même si la Ninja ne me déplaît pas du tout !
Un custom par contre là je déteste ce n’est vraiment pas mon style !!
Je cherche avant tout quelque chose d’agréable, fiable, qui ne va pas perdre 60% de sa valeur dans 2-4 ans comme les chinoises d’ailleurs...
Le son ce n’est pas ma priorité non plus je t’avouerais ! 
De bonnes reprises, un gabarit valorisant sont deux critères essentiels pour moi !
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par Oreca Lun 27 Mai 2019 - 12:42

Alors, pour les roadsters, comme j'ai dit, la GSX-S est toute désignée pour toi. Elle est rapide, maniable, pas chère à l'achat, facile à prendre en main donc top pour un débutant, et ça rentre dans ton budget easy, c'est même en deça si tu te fous du son et donc pas besoin de la ligne échappement sport Arrow, tu seras aux alentours des 4100€ tous frais annexes payés (offerts si tu te décides rapidement). 
Et le confort de conduite est garanti. Niveau reprises, c'est une nerveuse alors qu'elle était même pas rodée quand j'ai essayé celle de Motard Center il y a deux semaines. 
Un test personnel devrait te donner des impressions très proches des miennes, voire exactement les mêmes.

Après, si tu veux de la marque et du style, alors la Ninja 125 est géniale, comme je t'ai dit, elle est la copie conforme visuelle de son aînée la 250, avec un moteur certes bridé mais avec pas mal de peps à revendre, même avec la bride je me suis régalé sur sa frangine la Z. Par contre j'ai trouvé les poignées de la Ninja un peu basses, à voir si je m'y fais ou non à l'usage. 
Et si tu la prends vite, tu peux leur toucher un mot sur l'extension de deux ans de garantie à 1€ (valable jusque mi-juin ici en Bretagne je crois). 

Les customs, je pense que tu apprécieras vite quand tu prendras de l'âge, un peu comme moi en ce moment qui trouve les customs de plus en plus jolies depuis un an ou deux. Là tu es jeune, tu veux en profiter, donc logique que les sportives et les roadsters soient des "priorités" à tes yeux. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par DaGioGio Lun 27 Mai 2019 - 16:07

Malgré son gabarit peu valorisant je vais aller jeter un œil sur cette GSXS qui a l’air d’avoir un rapport qualité prix imbattable !!
Portes ouvertes ce week-end de mon concessionnaire Suzuki si je peux faire d’une pierre deux coups pour avoir une offre correcte !
La Ninja sera un poil hors du budget je pense, la Z l’est de peu mais l’assurance m’a refroidi...
Voilà affaire à suivre !
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par DaGioGio Lun 27 Mai 2019 - 20:34

Bon encore une douche froide de l’assurance... là GSXS est aussi onéreuse en assurance qu’une Z125...
Suis un peu dépité donc j’ai demandé concrètement à mon assureur quel modèle n’est pas trop onéreux chez lui... Résultat une Duke Phase 2 est deux fois moins cher à assurer que le reste quasiment...
Du coup j’en ai repéré quelques une 
J’adore la gueule de celle ci, et le compteur est magnifique ! 
Je vais m’orienter vers de l’occasion peu kilométré vu le budget ! 
Affaire à suivre !!
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par lio29 Lun 27 Mai 2019 - 20:44

DaGioGio a écrit:Bon encore une douche froide de l’assurance... là GSXS est aussi onéreuse en assurance qu’une Z125...
Suis un peu dépité donc j’ai demandé concrètement à mon assureur quel modèle n’est pas trop onéreux chez lui... Résultat une Duke Phase 2 est deux fois moins cher à assurer que le reste quasiment...
Du coup j’en ai repéré quelques une 
J’adore la gueule de celle ci, et le compteur est magnifique ! 
Je vais m’orienter vers de l’occasion peu kilométré vu le budget ! 
Affaire à suivre !!
Salut Dagiogio,

Les tarifications des assureurs sont des fois compléments débiles! Juste une chose, pense au budget entretien des KTM qui sont en moyenne 10% plus cher que chez honda ou yam par exemple.

Pour avoir une duke 2, c'est le plus beau compteur du marché actuellement(mon avis), celui de la CB125R est juste derrière.

Pour la gueule, c'est aussi subjectif, moi j'ai refais la bécane au look 1290R(voir présentation), j'aimais pas en blanc.

On en trouve pas mal en occass'.

Comme toujours prends le temps.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par DaGioGio Lun 27 Mai 2019 - 21:40

Oui là j’ai un exemplaire qui m’a l’air correct mais pas de concessionKTM toute proche... il faudrait que je me renseigne sur les périodicités d’entretien et le coût surtout ! 

J’aime beaucoup le look de la tienne ! 
Les rétroviseurs bas c’est juste une dinguerie niveau look, par contre niveau visibilité c’est comment ??
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par phifi Lun 27 Mai 2019 - 23:04

Fais des devis auprès de plusieurs assureurs car les tarifs peuvent varier.

Le Z n'a pas bonne presse chez de nombreux assureurs car c'était la moto plébiscitée par tous les jeunes permis A.
Pour beaucoup de compagnies d'assurance: Z = roadster sportif, rapide, accidentogène, recherché, donc sujet au vol.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par Oreca Lun 27 Mai 2019 - 23:07

DaGioGio a écrit:Malgré son gabarit peu valorisant je vais aller jeter un œil sur cette GSXS qui a l’air d’avoir un rapport qualité prix imbattable !!
Portes ouvertes ce week-end de mon concessionnaire Suzuki si je peux faire d’une pierre deux coups pour avoir une offre correcte !
La Ninja sera un poil hors du budget je pense, la Z l’est de peu mais l’assurance m’a refroidi...
Voilà affaire à suivre !
Déjà, demande un test, tu verras si elle te correspondrait ou non. Elle est un peu fluette, donc ne conviendra pas forcément à tout le monde.
Ce que tu dis sur l'assurance me paraît bizarre, mais on a ptete pas les mêmes références (13 ans de permis B, 3 de permis A1, aucun accident responsable, donc un joli bonus). Du coup j'étais dans les 240€ pour 13 mois, ce qui me semble très raisonnable pour une moto neuve à assurer tous risques. Kawasaki a un partenariat avec amv apparemment, du coup ça donne un tarif préférentiel pas mal du tout!! 
Niveau tarifs d'achats, je t'avais prévenu, c'est le haut de la fourchette la Kawasaki mais si tu négocies bien, y'a vraiment moyen de gratter quoi. La Ninja se paie davantage, mais la différence est pas si énorme que ça. 
après, c'est vrai que 500€ de réduction, tout le monde ne les aura pas, faut vraiment pas que t'aies peur de faire jouer la concurrence, il a suffi que j'évoque le tarif de la GSX-S au vendeur Kawa pour qu'il s'aligne dans la foulée!!


DaGioGio a écrit:Bon encore une douche froide de l’assurance... là GSXS est aussi onéreuse en assurance qu’une Z125...
Suis un peu dépité donc j’ai demandé concrètement à mon assureur quel modèle n’est pas trop onéreux chez lui... Résultat une Duke Phase 2 est deux fois moins cher à assurer que le reste quasiment...
Du coup j’en ai repéré quelques une 
J’adore la gueule de celle ci, et le compteur est magnifique ! 
Je vais m’orienter vers de l’occasion peu kilométré vu le budget ! 
Affaire à suivre !!
Ah ça je t'avais prévenu, à l'assurance, la GSX-S c'est lourd à assurer (300€ tous risques sur 12 mois, donc nettement en deça de Kawasaki, du moins chez moi et pour moi)
Ton assureur est un privé, genre AXA? Si c'est le cas, va en voir un autre, tu vas faire un bond quand tu verras les tarifs de certains (AMV est une référence, c'est eux dont je te donne les tarifs depuis deux jours)

Après, si tu veux t'orienter vers KTM, je ne pourrai plus trop t'aider à ce moment-là, c'est Lio qui prendra le relais, moi je ne connais que les quelques modèles de Suzuki et Kawasaki évoqués précédemment, et encore, relativement, même si j'ai mené beaucoup de travail de recherche aussi pour faire mon choix. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par lio29 Mar 28 Mai 2019 - 18:43

DaGioGio a écrit:Oui là j’ai un exemplaire qui m’a l’air correct mais pas de concessionKTM toute proche... il faudrait que je me renseigne sur les périodicités d’entretien et le coût surtout ! 

J’aime beaucoup le look de la tienne ! 
Les rétroviseurs bas c’est juste une dinguerie niveau look, par contre niveau visibilité c’est comment ??
Salut Dagiogio,

C'est clair que le look change complétement avec les rétros de 790 par contre le prix  affraid

200€ le jeu mais j'ai préféré y mettre le prix pour être sûr de pas m’arrêté tous les kms pour les remettre à leur place.  

Pour la visibilité, tu les règles et ça passe, il y a une amplitude assez large pour que la vision soit bonne.

A+ lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125 Neuve Empty Re: Achat 125 Neuve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum