125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[HELP] Choix d'une 125 neuve

+8
janfran
savate2doigts
Éric le Valettois
Alabasse 14
lolocomet33
KENZO
patricus
PsgHomer
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par PsgHomer Jeu 19 Mai 2016 - 8:30

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, avant d'entrer dans le vif du sujet, laissez moi vous dire que je suis nouveau sur ce forum, mais également nouveau dans le monde de la moto. J'ai 23 ans, je mesure 1m85 pour 72 kg (pour vous faire une idée afin de m'aider dans mon choix de moto).

Alors déjà, je dois dire que j'ai eu un gros coup de cœur pour une CBR 125 R REPSOL de chez Honda. Mais voilà, après moult recherche, il s'avère que très peu d'occasions valent le coup. Soit la moto est débridée (donc illégale pour moi), soit l'occasion ne vaut pas le coup (>40.000km), soit trop cher (>~2500€). Je décide donc de laisser tomber cette moto. (et aux vues des prix de l'occase, je me dis qu'il vaut peut-être mieux partir sur une neuve).

Je recherche donc une moto neuve si possible pour un budget de 2500€ (je peux mettre genre 200€ de plus, mais c'est ça en moins pour les équipements et je pense que l'équipement c'est quand même la base). Ne connaissant pas très bien le monde de la moto, voici mon usage :
- 70% routes et 30% chemins (afin de découvrir mon beau département en long, en large et en travers)
- petits parcours en règle générale (je ne roule que le week-end et pas plus de 150 km/week-end)
- j'aime les styles de moto Trail, Super-motards et Sportive (mais vue mon budget, je pense pouvoir mettre une croix sur la sportive)

J'ai vu pas mal de moto neuve dans mon budget (ou pas loin) notamment la Honda CB125F ou la Yamaha YBR. Que valent-elles ?
Récemment, j'ai découvert des marques comme Kymco ou Beta, j'aimerais savoir ce que ça vaut également ?

Et enfin, si les motos proposées ne sont pas top, qu'avez-vous à me proposer en matière de moto 125cc 15ch max (je veux rester dans la légalité pour le commencement). Je suis ouvert à toute proposition (de moto hein ;-))

Merci par avance du retour que vous pourrez me faire, et à très bientôt sur la route Very Happy
PsgHomer
PsgHomer
En rodage
En rodage

Moto : A la recherche d'une 125
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par patricus Jeu 19 Mai 2016 - 8:36

tu es grand: prends une Honda Varadero, accessible en occas' , fiable, qui roule bien, que demander de plus??
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par PsgHomer Jeu 19 Mai 2016 - 8:38

Mais la Varadero me permettra-t-elle de faire du chemin (parfois dans un état...) ? Car on m'a surtout dit que la Varadero c'était la bonne routière polyvalente en matière de route (départemental, autoroute... mais pas chemin)
PsgHomer
PsgHomer
En rodage
En rodage

Moto : A la recherche d'une 125
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par KENZO Jeu 19 Mai 2016 - 8:49

Tu es trop jeune pour une Vara, attend la retraite Twisted Evil

BETA fait des bons tout terrain, partie cycle irréprochable, et moteur Japonais good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par lolocomet33 Jeu 19 Mai 2016 - 9:00

Bah moi je te dirai hyosung RT Karion 2400€ neuf - trail urbain - petit V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lolocomet33 le Jeu 19 Mai 2016 - 15:41, édité 2 fois
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Mai 2016 - 9:02

salut les amis

- une CBR Repsol ne te permettrait pas de faire du chemin, pas plus qu'une sportive ou une super motard, définis bien l'usage que tu souhaites faire de ta brêle, c'est cet usage qui va déterminer le genre de moto qu'il te faut, le trail est un bon choix, enfin, le budget de 2500 € va limiter les recherches, une moto d'occase pour une première acquisition est bien !  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par Éric le Valettois Jeu 19 Mai 2016 - 9:15

KENZO a écrit:Tu es trop jeune pour une Vara, attend la retraite Twisted Evil

BETA fait des bons tout terrain, partie cycle irréprochable, et moteur Japonais good good

mdr

par contre tu pourrais lui parler de ta très sympathique Derbi Senda.
Bienvenue PsgHomer ouaiii
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par savate2doigts Jeu 19 Mai 2016 - 13:14

Un bon trail pour ton utilisation.
La WR de Yam doit faire 15 chevaux et se trouver dans ton budget.
Pour l'équipement tu peux aussi commencer par de l'occasion hors casque. Après tu changes au fur et à mesure de tes besoins, et avec la pratique les besoins changent.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par KENZO Jeu 19 Mai 2016 - 14:56

Ricou a écrit:
KENZO a écrit:Tu es trop jeune pour une Vara, attend la retraite Twisted Evil

BETA fait des bons tout terrain, partie cycle irréprochable, et moteur Japonais good good

mdr

par contre tu pourrais lui parler de ta très sympathique Derbi Senda.
Bienvenue PsgHomer ouaiii
Tu as raison Ricou  good

Voici la derniere DERBI DRD 15 ch 4 temps  :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Mai 2016 - 15:04

salut les amis

- très très beaucoup extra super belle machine   ouaiii ... à savoir si elle rentre dans un budget de 2500 € ? 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par PsgHomer Jeu 19 Mai 2016 - 15:30

Salut à tous et merci pour vos réponses.

@KENZO : mdr la Vara c'est vraiment que pour les vieux ? Remarque, le style de la Vara ne me plait pas plus que ça, et ça reste une machine assez cher... Quelle BETA me conseil-tu ? Quand tu dis tout terrain, ça veut dire je peux aussi bien faire de la route que des chemins boueux ? Si oui, le moteur ne s'use pas plus vite ?

@Alabasse 14 : Ne connaissant pas bien les motos, j'ai donné les styles que j'aimais le plus (mais je ne sais pas si ils conviennent à mon utilisation : 70% route et 30% chemin). La sportive, c'était juste pour le côté coup de cœur en la voyant *_*
De plus, j'ai demandé une moto neuve (bien que débutant) surtout pour le budget. Car en bonne occasion avec peu de kilomètre au compteur.. bah c'est assez cher. Donc quitte à mettre 2000€ dans une occase, autant mettre 2500€ dans une neuve, au moins, je la roderai moi-même.

D'après les différents commentaires, je partirai donc sur un trail.

@Savate2doigts : Pour l'équipement, je préfère acheter neuf. Je pense m'en sortir pour pas trop trop cher car j'ai un ami qui tiens un magasin d'équipement moto, je peux avoir des ristournes Very Happy

@Ricou @KENZO : La marque Derbi est-elle une bonne marque ? Je n'y connais rien... A part Honda, BMW ou Suzuki, je connais pas les motos. Après j'ai appris à connaitre d'autre marque surtout grâce à des vidéos sur YouTube X'D Derbi, jamais entendu parler.







@KENZO : OMG la DRD est juste  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais le prix...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je trouve ce genre de moto magnifique, et l'utilisation est exactement ce qu'il me faut. Comme quoi, sur le bon forum, on trouve de bonne personne proposant de bon résultat...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'y-a-t-il pas ce genre de moto dans ma gamme de prix ? (l'occasion, je m'y connait que trop peu, j'ai surtout peur de me faire avoir -prix supérieur à ce que ça devrait être, qualité médiocre, machine modifier ou usagers sans que je m'en aperçoive...-) Et comme dit précédemment, je préfère faire le rodage moi-même, puis ça m'obligera à en prendre beaucoup soin (du fait que ce soit neuf).


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 19 Mai 2016 - 17:43, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
PsgHomer
PsgHomer
En rodage
En rodage

Moto : A la recherche d'une 125
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par savate2doigts Jeu 19 Mai 2016 - 16:09

À 2500€ neuve tu as les CBF et YBR pour les Japonaises.
Ensuite tu vas avoir des marques plus exotiques à la qualité variable et à la revente aléatoire.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par PsgHomer Jeu 19 Mai 2016 - 16:33

Re @savate2doigts : je dois t'avouer que ces deux motos m’intéressent. Après quelques recherches sur internet, la Yamaha sort du lot (d'après ces recherches toujours).

Mais Honda n'est pas plus sécure en terme de qualité/prix et suivi constructeur (pièces et mains d'oeuvre) ?

Ces motos sont-elles des trails ? Car je souhaite aussi faire du chemin (parfois boueux je dois l'avouer) pour me sortir du train-train de la route...
PsgHomer
PsgHomer
En rodage
En rodage

Moto : A la recherche d'une 125
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Mai 2016 - 17:48

salut les amis

- non ! la YBR et la CBF ne sont pas des trails, contrairement à toi je crois qu'il vaut mieux une machine d'occase de bonne marque qu'une machine neuve dans des marques "exotiques" comme déjà signalé à la revente difficile
- les pneus pour les chemins boueux ne seront pas adaptés aux 70 % de route et inversement, difficile de trouver le mouton a 5 pattes...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par PsgHomer Jeu 19 Mai 2016 - 17:55

Ah mince... Donc impossible pour moi de faire les deux... :'( bon je vais voir du côté de l'occasion alors...
PsgHomer
PsgHomer
En rodage
En rodage

Moto : A la recherche d'une 125
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Mai 2016 - 18:07

salut les amis

- un trail sage ou routier équipé de pneus mixtes sera tout à fait apte à faire du chemin facile et de la route, simplement, ce ne sera pas le trail bleu Derbi * avec des pneus à tétines totalement inadaptés sur route

petit V  à la r'voyure
alain

* de toutes façons hors budget
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par PsgHomer Jeu 19 Mai 2016 - 18:21

Donc tu pense qu'une Yamaha WR comme propose plus haut est un bon compromis?
PsgHomer
PsgHomer
En rodage
En rodage

Moto : A la recherche d'une 125
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par savate2doigts Jeu 19 Mai 2016 - 18:25

Franchement pour ton usage neuf, fiable, de marque reconnue, facile à revendre, à moins de 2500 € je vois pas...

Une bonne WR d'occasion n'est pas un mauvais plan.
Voir un petit trail monocylindre type XRL, DR, XT pas cher en occasion (500 à 1500 €) qui ramera un peu sur route mais sera très agréable en chemin.
Perso j'avais une XLR et en chemin je me regalais. Sur route je m'ennuyais comme avec une YBR ou une CBF.
Avec des pneus mixte c'est pas mal sur route. En chemin sec aussi. Par contre dans la boue pas terrible.

Pour Yam et Honda (et Suzuki et Kawa) pas de soucis c'est du sérieux. Pas les plus fun ni les moins chères. Mais dès marques reconnues, fiables, avec un SAV à la hauteur.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par patricus Jeu 19 Mai 2016 - 18:27

Chez Derbi tu as sinon la Terra Adventure qui pourra t'emmener sur les chemins et faire de la route. C'est une excellente moto, adaptée à ton 1m85!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par savate2doigts Jeu 19 Mai 2016 - 18:30

Bien vu oui la terra ! Pas courante mais qui devrait répondre à tes besoins.
La fiabilité c'est pas du Yam...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par PsgHomer Jeu 19 Mai 2016 - 18:39

Quand tu dis fiabilité pas du Yam c'est en bon ou en mauvais point ?
PsgHomer
PsgHomer
En rodage
En rodage

Moto : A la recherche d'une 125
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par lolocomet33 Jeu 19 Mai 2016 - 18:49

Y a pas que Yam dans la vie lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par patricus Jeu 19 Mai 2016 - 19:14

Les marques japonaises Yamaha, Honda, Kawasaki, Suzuki sont réputées de bonne qualité donc fiables. Idem pour KTM, marque autrichienne. La fiabilité des Derbi (origine espagne) est variable selon les modèles: bonne sur Mulhacen et Terra Adventure, très peu fiable sur les Terra "normales"(faisceau électrique). Après tu as toutes les marques "exotiques" ou chinoises peu fiables, aux pièces détachées difficiles à trouver et au réseau inexistant et difficiles à revendre...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par PsgHomer Jeu 19 Mai 2016 - 19:51

Ok, merci de m'avoir éclairer @patricus et merci pour vos réponses @lolocomet33 et @savate2doigts je me renseigne concernant cette Adventure.
PsgHomer
PsgHomer
En rodage
En rodage

Moto : A la recherche d'une 125
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par janfran Jeu 19 Mai 2016 - 20:10

PsgHomer a écrit:Mais la Varadero me permettra-t-elle de faire du chemin (parfois dans un état...) ? Car on m'a surtout dit que la Varadero c'était la bonne routière polyvalente en matière de route (départemental, autoroute... mais pas chemin)
si si voisin tu peu faire du tout chemin avec une vara petit V si tu le desir je connais secteur au sud de fontainebleau (nemours exactement) pour te faire une demo petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Choix d'une 125 neuve Empty Re: [HELP] Choix d'une 125 neuve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum