125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

+17
lechti599
mindar
savage
philchris
Snoopy
KENZO
janfran
Alabasse 14
bauly
John30
GENOS TOP80
sined
trotine
Kevali
greg 33
BALDO
phifi
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par phifi Mar 14 Mai - 13:52

Evil or Very Mad Un amendement risque de nous imposer le port du gilet jaune
https://www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/gilet-jaune-fluo-retro-reflechissant-moto-scooter-loi-s09e03-mai-2019.htm
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par BALDO Mar 14 Mai - 13:56

encore cette idée à la c** qui revient..... vont finir par réussir à la faire passer Evil or Very Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par greg 33 Mar 14 Mai - 14:07

BALDO a écrit:encore cette idée à la c** qui revient..... vont finir par réussir à la faire passer Evil or Very Mad
 salut baldo oui les idees a la c.....n j en ai un peu ma plaque  gun
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par BALDO Mar 14 Mai - 14:08

à l'origine, la moto était un engin de liberté... petit à petit, c'est en train de devenir un engin de contraintes  Crying or Very sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par Kevali Mar 14 Mai - 14:12

Oui mais les motards sont petits et fragiles sur la route, je propose donc que nous portions tous un gyrophare sur notre casque !! mur
Kevali
Kevali
Amateur
Amateur

Moto : Kymco Quannon Naked
Localisation : Territoire de Belfort 90

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par trotine Mar 14 Mai - 14:29

j 'ai rajouté sur mon pot un système avec 3 flacons ( Bleu de méthylène - Glyphosate et  Sidi Brahim) qui lance une fumée bleu blanc rouge comme les Alpha Jet - On me voit de très loin  ouaiii
trotine
trotine
Habitué
Habitué

Moto : Rieju Century
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par sined Mar 14 Mai - 14:43

BALDO a écrit:à l'origine, la moto était un engin de liberté... petit à petit, c'est en train de devenir un engin de contraintes  Crying or Very sad
A quant le girophare sur le casque comme les tracteurs agricole  .
Mais il ne faut surtout pas éduquer le comportement des conducteurs quel qu’ils soit en fait . Ne surtout pas rendre obligatoire une visite ophtalmologique et faire appliquer les besoins aux résultats qui a pratiquer des aides pour certains . Même si ça doit changer bien des choses sur la route et dans la vie pour ceux qui en auraient besoin .
Mais chut...! cela ne rapporterais pas au contraire  . Mieux vau mettre des caches misères et des médicament qui camoufle la maladie . enerved carton
sined
sined
Passionné
Passionné

Moto : varadero 125
Localisation : Pelissanne

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par GENOS TOP80 Mar 14 Mai - 15:18

après au mettre le gilet couleur orange c'est tolérer pour les possesseurs de KTM Very Happy

ci non cet amendement je suis contre non
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par Invité Mar 14 Mai - 17:04

Il n'y a qu'a rendre le gilet jaune obligatoire pour les piétons aussi, ainsi que tous les animaux de compagnie empruntant les trottoirs avec leur maitre,, pour des raisons de sécurité bien entendu !!!.

Et alors... arrivera ce qui devra arriver à force de lois à la con, comme tout le monde portera un gilet jaune, plus personne n'y prêtera la moindre attention !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par phifi Mar 14 Mai - 17:16

Tout à fait d'accord, plus il y aura de monde qui portera cet équipement et moins on le remarquera, ce qui deviendra contre productif au final.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par John30 Mar 14 Mai - 17:24

J'avais cru comprendre que sur les site sensible les gilets jaunes étaient interdit comme les banderoles ou tous signe de reconnaissance en soutient au dit gilets jaunes scratch
Donc les motards ne pourrons pu accéder au centre des grandes villes?  siffle
John30
John30
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero carburé
Localisation : 30250

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par phifi Mar 14 Mai - 17:28

Même sans gilet jaune, ceux qui ont une moto mise en circulation avant juillet 2004 ne pourront plus entrer dans Paris dans deux mois, ..et bien sur ça va s'étendre doucement à toutes les grandes villes.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par bauly Mar 14 Mai - 17:30

ça me rappelle les deux mains sur le volant en voiture d'ailleurs c'est peu être valable pour un guidon si ça trouve  scratch
au départ c'est une contrainte mais on s'y fait ... hahaha


bauly
bauly
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par Invité Mar 14 Mai - 17:52

Je vais rien dire. Juste quelques un du forum mon déjà vue arrivé avec mon gilets jaunes. Même si je fais partie des nuls, je m en fiche. Juste que lorsque je le porte on me voit plus. Après bon. Ça empêchera rien. good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par Alabasse 14 Mar 14 Mai - 18:45

boujou les amis

- ça m'arrive de porter un gilet orange de temps en temps et surtout en balade à plusieurs, pourquoi pas porter un jaune comme le font certains pays de l'UE ? c'est bien contre l'obligation que je m'insurge  pleure  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par janfran Mar 14 Mai - 19:04

pareil encore une "obligation" perso jour de brouillard et grosse pluie je le met mais c'est perso petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par KENZO Mar 14 Mai - 19:17

Avec cette obligation, il y aura de + en + de gilets jaunes dans les rues et les ronds points  Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par Snoopy Mer 15 Mai - 11:52

Cela ne part pas d'une mauvaise intention, mais c'est une mauvaise solution.
Snoopy
Snoopy
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par philchris Mer 15 Mai - 12:00

L'automobile Club propose une peinture fluo en bombe ... J'ai pas essayé , mais je pense qu'il est possible d'en mettre sur notre veste ( sans l’endommager bien sur ) , Il est indiqué " sur tout support  ... A voir ...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par savage Mer 15 Mai - 12:19

facile à verbaliser en cas d' application Rolling Eyes
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par mindar Mer 15 Mai - 18:01

C'est pareil pour les 2 roues sans moteur certains en mettent d'office d'autres non (ce n'est pas obligatoire pour le moment)mais le ressenti est le même que pour les motards ,un pansement sur une jambe de bois...
mindar
mindar
En rodage
En rodage

Moto : sans
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par lechti599 Mer 15 Mai - 19:40

mais il on que ça a foutre de nous emmerder , qu'il nous font de belle route, des protège sur les autoroutes  et j'en passe
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par BALDO Jeu 16 Mai - 17:42

selon la Fédération française des motards en colère (FFMC) qui s'est immédiatement mobilisée dès l'annonce de cette disposition, cet amendement "a dorénavant autant de chances d’être adopté qu’un fer à repasser d’apprendre à voler, perdu au milieu des 3 000 amendements à la Loi d'orientation sur les mobilités".

http://www.moto-net.com/article/la-nouvelle-loi-d-orientation-des-mobilites-peut-elle-rendre-obligatoire-le-gilet-jaune-a-moto.html

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par lio29 Jeu 16 Mai - 18:55

BALDO a écrit:selon la Fédération française des motards en colère (FFMC) qui s'est immédiatement mobilisée dès l'annonce de cette disposition, cet amendement "a dorénavant autant de chances d’être adopté qu’un fer à repasser d’apprendre à voler, perdu au milieu des 3 000 amendements à la Loi d'orientation sur les mobilités".

http://www.moto-net.com/article/la-nouvelle-loi-d-orientation-des-mobilites-peut-elle-rendre-obligatoire-le-gilet-jaune-a-moto.html
Salut,

d'accord mais comme tout est bon pour embêté le citoyen français, celle-là risque de passé.

Comme disait Brassens: quand est con.. on est con.

A+ LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par Invité Jeu 16 Mai - 20:46

lio29 a écrit:
BALDO a écrit:selon la Fédération française des motards en colère (FFMC) qui s'est immédiatement mobilisée dès l'annonce de cette disposition, cet amendement "a dorénavant autant de chances d’être adopté qu’un fer à repasser d’apprendre à voler, perdu au milieu des 3 000 amendements à la Loi d'orientation sur les mobilités".

http://www.moto-net.com/article/la-nouvelle-loi-d-orientation-des-mobilites-peut-elle-rendre-obligatoire-le-gilet-jaune-a-moto.html
Salut,

d'accord mais comme tout est bon pour embêté le citoyen français, celle-là risque de passé.

Comme disait Brassens: quand est con.. on est con.

A+ LIO

Ils veulent juste s attaqué aux 2 roues, car pour le moment il y a rien de punitif.
Moi je suis allé faire un tour de bécane cette après midi dans la campagne et en tout chemin. Et bien heureusement que j avais mon gilets fluo jaunes. S en lui je serai pas entrain d écrire la. En plein virage la voiture plein gauche il m a bien vue et ouf. Mais après a chacun de voir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes.... Empty Re: Bientôt, nous serons tous des gilets jaunes....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum