125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Achat d'une première 125 cm3

+3
Al66
patricus
Juju07
7 participants

Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Achat d'une première 125 cm3

Message par Juju07 Jeu 7 Mar 2019 - 20:46

Bonjour
je me présente je m'appel Julien , je suis de l'Ardèche et je suis venu ici pour avoir pleins de conseils pour m'acheter et decouvrir la moto 125 cm3 pour découvrir les petits chemins sympa autour de chez moi .

Voilà je n'ai pas un gros budget mais je souhaite apprendre la moto tranquillement à travers les petits chemins de la montagne Ardéchoise...

Pour info meme si elle est faible en heures Je vais quand même passer la simple formation 125cm3 histoire de pas me vautrer au premier virage et quand j'aurais le temps la confiance et surtout les sous ... je passerai la formation gros cube.

En attendant pour info mon petit budget moto sans les fringues de protection ni le casque est autour des 1200€

Pour 1200€ je recherche une moto solide qui acceptera les petites chutes de débutant et facile à bricoler
J'aime rouler perpère et m'arrêter pour prendre des photos dans des coins perdu et sympa donc j'avais pensé à une petite trial ou une tout chemin avec une selle assez basse car je suis pas bien grand (1,68m)

J'avais pensé à une Yamaha 125 ty ou une 125 dtmx car je sais que c'est une moto sympa à conduire , solide et facile à bricoler

J'avais pensé aussi à une bultaco 125 type sherpa ou alpina(lobito Il me semble)
Mon père en a une en 250cm3 et j'adore le look de cette moto et je sais que c solide Et je pourrais bricoler avec lui car il connaît ce modèle
Juju07
Juju07
En rodage
En rodage

Moto : 125cm3
Localisation : Ardèche 07

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par Juju07 Jeu 7 Mar 2019 - 20:48

Suite du message....

Après pour les autres marques ancienne (Cotta, ....) ou récente ( yamaha,...)je sais pas ce que ça vaut...

Je cherche quand même pas une pure trial car je souhaite rester assis de temps en temps en conduisant

Après pour les autres marques et modèle récent je connais rien du tout et je sais pas ce que ça peu valoir en qualité budget et intérêt pour ce que je vais en faire...car je souhaite vraiment faire que des petits chemins de terre et franchissement simple a vitesse tranquillou

Je souhaite pas faire des kilomètres et les routes goudronnées au milieu de la circulation me font un peu peur pour l'instant et reste assez dangereux en 125 cm3 pour ma parts et puis de toute façon je cherche pas une routière .

Bref c'est pour ça que je pensais à une yamaha125dtmx mais peu etre que je me trompe et c'est pour ça que je fais appel à vous...

N'hésitez à me conseiller que ce soit en moto ancienne ou récente en sachant que mon budget reste autour des 1200€ juste pour la moto.

En vous remerciant
Juju07
Juju07
En rodage
En rodage

Moto : 125cm3
Localisation : Ardèche 07

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par patricus Jeu 7 Mar 2019 - 20:57

Salut! Tu recherches une moto simple, fiable, de style enduro. Bon tu auras le choix entre le 2 temps (Yamaha 125 Dtmx par exemple) performant, qui consomme un peu (trop) (6-7 litres/100) et qui demande de mettre les mains dans le moteur, et le 4 temps, fiable, qui demande peu d'entretien et qui consomme peu (3-4 litres/100). 

Pourquoi pas une Honda Cityfly, fiable, sympa ou une suzuki DR125?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par Al66 Jeu 7 Mar 2019 - 21:01

Je ne peux que te recommander le chameau catalan : la Suzuki DRSE ou DF (Version avec porte-paquets).
C'est indestructible et les performances sont correctes et permettent de passer n'importe où pour peu qu'elle soit équipée avec les bon pneus et un PSB -1 dent.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Al66 le Jeu 7 Mar 2019 - 21:04, édité 1 fois
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par patricus Jeu 7 Mar 2019 - 21:01

Les Yamaha 125 sont hautes de selle, pas facile de récupérer un appui sur les chemins quand on est pas trop grand...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par Juju07 Jeu 7 Mar 2019 - 21:12

Oui je suis pas grand et je souhaite une moto basse de selle ou je puisse me rattraper facilement en cas de problème..
Juju07
Juju07
En rodage
En rodage

Moto : 125cm3
Localisation : Ardèche 07

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Mar 2019 - 21:31

salut les amis

- j'ai bien lu: une DTMX  Shocked  j'en ai une de 77 eh oui ! 42... n'achète pas une machine comme ça si tu souhaites la garder un peu les pièces vont commencer à devenir rares, un bon petit trail 4 temps sans prétention te conviendrait mieux, dans les brêles de 10 < 15 ans ce ne sont pas le exemples qui manquent
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par Juju07 Ven 8 Mar 2019 - 12:22

Merci pour vos messages mais je trouve les motos que vous me présentez un peu trop haute pour moi et pas tout a fait adapter a ce que je recherche....
Il Existe quoi comme moto intermédiaire entre ce genre de modèle (susuki125 Dr, yamaha 125dtmx ,...) et celui d'une trial ( scorpa 125 tys, bultaco sherpa 125,...)

Merci par avance

Juju07
Juju07
Juju07
En rodage
En rodage

Moto : 125cm3
Localisation : Ardèche 07

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par patricus Ven 8 Mar 2019 - 18:35

Tu as la Kawasaki klx 125 qui est vraiment petite et qui est très sympa! idéale pour aller dans les chemins creux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par Juju07 Sam 9 Mar 2019 - 4:39

Et la HONDA XL125S c'est bien ?

Je vois qu'il y en a beaucoup à vendre sur internet et ça correspond bien dans mes prix et pour m'être assis dessus je trouve que la hauteur de selle me convient même si j'aurais préféré +bas ( donc j'veux pas + de 820mm en hauteur de selle non assis )
Après niveau fiabilité , performance , qualité de conduite , etc... je sais pas ce que vaut la honda xls ?

A comparer à la meme epoque Je sais que la HONDA XL125S c'est un 4 temps par rapport à une YAMAHA dtmx ou c'est un 2temps mais pour le reste(performances,fiabilité,...) je sais pas trop leurs différence à titre comparatifs...

Bon Je sais que le mieux serait d'essayer les motos et de comparer par moi même mais en attendant de passer la petite formation je vous demandes conseils afin de ne pas partir dans tout les sens au niveau de mes choix...

Merci a vous
Juju07
Juju07
En rodage
En rodage

Moto : 125cm3
Localisation : Ardèche 07

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par John30 Sam 9 Mar 2019 - 6:14

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : 
https://www.leboncoin.fr/vi/1548833978.htm

Avec une petite nego çaeu le faire Wink
John30
John30
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero carburé
Localisation : 30250

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par patricus Sam 9 Mar 2019 - 7:19

Toutes ces vieilles motos (Honda xls,etc...) sont bien mais d'une autre époque: freins à disques, quid de la disponibilité des pièces (et dès que l'on sort des routes on casse des pièces: leviers de freins et embrayage, pédales de frein...) tu devrais à mon avis t'orienter vers un modèle plus récent, le meilleur choix reste pour moi une Kawasaki klx ou une suzuki DR...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par Alabasse 14 Sam 9 Mar 2019 - 7:51

salut les amis

- tu parles souvent de la DTMX  Shocked  ça a été une bonne bécane pour rouler au quotidien il y a... 40 ans, même avis que patricus regarde les brêles plus récentes d'autant qu'une mémère MIX modèle très recherché va valoir beaucoup plus cher que son vrai prix, je suis certain que l b c va te fournir du choix dans un pom pom tranquille et sans emmerdements 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par Juju07 Sam 9 Mar 2019 - 9:40

C'est vrai que la Kawasaki klx et la suzuki DR ont l'air de bonne moto mais elle sont un peu haute pour moi.
Je suis deja monté sur une Dr suzuki et je suis pas rassuré dutout quand je suis assis dessus...
Juju07
Juju07
En rodage
En rodage

Moto : 125cm3
Localisation : Ardèche 07

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par Alabasse 14 Sam 9 Mar 2019 - 9:44

salut les amis

- généralement les trails sont hauts, c'est un peu leur destination d'avoir une garde au sol importante

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par patricus Sam 9 Mar 2019 - 10:26

la Kawasaki klx est une petite moto, pas trop haute, je pense idéale pour toi.
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par Juju07 Dim 10 Mar 2019 - 4:31

Merci Patricus pour tes conseils mais le problème de la kawasaki 125 klx c'est qu'elle est quand même assez haute de selle et surtout elle reste encore assez chers dans le marché de l'occaz ☹️

Budget max 1500€ juste pour la moto sans compter l'équipement

En regardant un peu + sur internet je suis tombé sur le modèle Yamaha TW 125 la hauteur de selle et bien et elle reste dans mon budget en occaz.

Qui connais ce modèle ?

Merci
Juju07
Juju07
En rodage
En rodage

Moto : 125cm3
Localisation : Ardèche 07

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par Alabasse 14 Dim 10 Mar 2019 - 8:45

salut les amis

- la TW est du genre atypique  Twisted Evil   de mémoire 12 ch c'est dans la moyenne, les pneus superbes peuvent nuire à la maniabilité, on l'achète pour son look pas pour le chemin  =  pleure 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par phifi Dim 10 Mar 2019 - 14:29

On peut facilement rabaisser un trail de 3 ou 4 cm.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par Juju07 Dim 10 Mar 2019 - 16:43

Oui c vrai et je crois que c'est peu être la meilleur des solutions pour un choix + simple...

Le mieux Je vais d'abord passer la petite formation simple 125 histoire de pas me vautrer au premier virage .
Et pour me faire ma propre opinion je ferais différents essais moto 125 en fonction de vos conseils c'est toujours mieux.

Je vous remercie et peu être à bientôt pour de nouveaux conseils
Juju07
Juju07
En rodage
En rodage

Moto : 125cm3
Localisation : Ardèche 07

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par janfran Lun 11 Mar 2019 - 20:33

good tiens nous au courant sur ton choix petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une première 125 cm3 Empty Re: Achat d'une première 125 cm3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum