125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

choix 125

+3
Alabasse 14
BALDO
dragoun
7 participants

Aller en bas

choix 125 Empty choix 125

Message par dragoun Lun 04 Mar 2019, 20:40

bonjour, voila je voudrais m acheter une 125 comme  vehicule unique donc a moyen terme, j aurais besoin  d accesoire dessus (top case, puis avant l hiver des poignée chauffante).

Mais il y a plusieurs problemes, ma taille je ne fais qu un 1 m 62 et  l endroit ou elle va etre stockée c'est un passage de 72 cm max (deja fait rentrer une cbr 125 de 2007).

mes choix etaient sur:

-duke 125 taille limite mais ok
-cb 125f  probleme c'est la moins puissante aussi
-gsx s125 mon coup de coeur a 3700 rentrais parfaitement dans mon budget (je dois racheter pantalon et veste le reste j ai) j aurais pu l equipé  directement du top case. et abs

oui je m 'etait orienté principalement sur des roadster de par , cela denature moins la moto de mettre un top case dessus et mettre un gps.

j avais d autre choix aussi:
-honda cbr 125 (minimum 2008 pour l injection) mais pas abs, mais je sais exactement quelle piece changé pour avoir un peu plus de punch (je ferais les meme modif qu a ma precedente, filtre kn/ligne/psb 14 dent/ pneu bt 39ss)
-gsxr 125 un peu hors budget (enfin c'est mon budget complet qui passe dans la moto) mais ma preferee avec la s 125

Mais voila le probleme, mon passage la gsx s125 est 2 cm trop large choix 125 1990505470. la cb 125f et duke etant plus large les roadster tombe a l eau.

il me reste les sportives, mais savez vous si on sait mettre top case et support gsm / smartphone dessus?

apres niveau tarif la gsxr 125 est a 4500 (j ai un budget entre 4000-5000 max, je pensait pas depasser les 4500), en occasion j en ai  vu 2  a 4000 a +- 500km garantie 1 an.

la cbr 125 j en ai vu une de 2012 16000 km 2600€ garantie 1 an.

 j ai une preference pour du neuf mais la cbr 125 n existant plus et la cb 125r trop haute. mais niveau puissance, il est en faveur de la suzuki mais la cbr n'est pas specialement loin.

apres a voir en concession j arriverai peut etre a faire baisser le prix de la moto si j achete l equipement la bas aussi  sinon sur motoblouz j en ai pour 400 € pour un pantalon /veste cuir et chaussure .


Oui c'est le probleme suis limité par 3 chose, ma taille, la taille du passage et le prix .
dragoun
dragoun
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

choix 125 Empty Re: choix 125

Message par BALDO Lun 04 Mar 2019, 20:48

Es tu certain qu'en rabattant les rétros, la Gsx-s ne passe pas ?
Sinon, il doit sûrement être possible de mettre un top case sur une CBR.... voir sur le site de Givi  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

choix 125 Empty Re: choix 125

Message par Alabasse 14 Lun 04 Mar 2019, 20:57

salut les amis (e)

> le prix: lance une cagnotte sur le fofo, non non, je déc.
> la taille: il existe des kits de rabaissement pour toutes les brêles usuelles, faut essayer chez les concess
> la largeur: tu pourrais trouver des rétros rabattables et déposer les masses des bouts de cintre, tu penseras qu'il te faut guider la moto  think 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix 125 Empty Re: choix 125

Message par dragoun Lun 04 Mar 2019, 21:34

BALDO a écrit:Es tu certain qu'en rabattant les rétros, la Gsx-s ne passe pas ?
Sinon, il doit sûrement être possible de mettre un top case sur une CBR.... voir sur le site de Givi  Wink

les retro a mon avis si c'est ca le plus large, je sais les rabattre, mais je pense que c'est la largeur du guidon, faudrait que j aille remesuré pour etre sure (en faite c'est le passage de la porte, apres j ai 4cm de jeux.

> le prix: lance une cagnotte sur le fofo, non non, je déc.
> la taille: il existe des kits de rabaissement pour toutes les brêles usuelles, faut essayer chez les concess
> la largeur: tu pourrais trouver des rétros rabattables et déposer les masses des bouts de cintre, tu penseras qu'il te faut guider la moto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

-a vos bon coeur messieurs dame :) , non blague a part je pense que j ai deja un bon budget
-enfin ma taille finalement dans celle qui me plaise, ca va (hormis la yzr) apres oui la duke je ferais changer la selle pour etre plus a l aise

-les retro si c'est la ou se trouve la taille de largeur oui je serais les rabattre (les masses des bout de cintre?). oui pour la guider j ai pris la main avec la cbr je rabattais les retro, la faisait passer au maximum la porte avec moi a coté puis je me mettais devant la tenais par le guidon et arriere toute jusque dans le cale roue puis 2 chaine antivol .

oui c'etait sport, chose que je suis pas sure  de savoir faire avec un GC de 200kg ^^ .
dragoun
dragoun
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

choix 125 Empty Re: choix 125

Message par coyote Lun 04 Mar 2019, 21:49

Le meilleur choix sera celui que tu feras en connaissant tes contraintes et tes goûts.
lol!
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

choix 125 Empty Re: choix 125

Message par dragoun Lun 04 Mar 2019, 22:25

oui effectivement, je me demandais surtout point de vue accessoire sur les sportives.  apparement j ai trouver le support top case et top case.

maintenant reste le probleme du support  smartphone pour le gps. si au passage vous connaissé une appli qui permet de faire son trajet d avance pour les ballades .
dragoun
dragoun
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

choix 125 Empty Re: choix 125

Message par phifi Lun 04 Mar 2019, 23:49

Un 125 Gsxs fait 74.5cm de large, ce qui signifie qu'il faut que tu gagnes 4 cm pour que ça passe.


Cette photo nous montre un Gsxs de face et de dos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idea En fait il suffit de décaler de quelques cm vers l'intérieur les leviers de frein et d'embrayage (juste du vissage/ dévissage), puis de changer les embouts de guidon par des plus fins comme ceux ci (encore du vissage/dévissage):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour être tranquille tu changes les rétros d'origine pour des modèles facilement repliables comme ceux ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

siffle En 30mn de boulot, et pour investissement minime tu fais rentrer chez toi la moto qui te plait.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

choix 125 Empty Re: choix 125

Message par dragoun Mar 05 Mar 2019, 00:38

ok merci, effectivement en regardant mieux, on dirais vraiment que le plus large c'est les retros. 

Pour etre sure, vais reverifier demain en concession metre a la main et mesurer partout et oui si les retro ou  si les embout sont plus fin.
ca va etre banco (enfin j attend mon entree d argent qui doit arrivé sous peu ), car oui j aime aussi la gsxr mais le prix neuf un poil limite (meme si j aurais fait l effort ^^) et que j adore les look sportif, mais ayant deja conduis une sportive et une duke  je suis beaucoup plus a l aise sur un roadster.
dragoun
dragoun
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

choix 125 Empty Re: choix 125

Message par Vara63 Mar 05 Mar 2019, 06:25

Une appli pour les balades : calimoto  good
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

choix 125 Empty Re: choix 125

Message par Alabasse 14 Mar 05 Mar 2019, 09:07

salut les amis

- attention !  tous les cintres n'acceptent pas ce genre de bouchons et des masses lourdes ont leur utilité anti vibrations, puis, les cocottes sont souvent positionnées avec un trou dans le cintre et un détrompeur dans la cocotte, allez ! beau joueur je te donne 5 min de plus...  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix 125 Empty Re: choix 125

Message par Invité Mar 05 Mar 2019, 09:28

4 cm a gagner ce n'est pas le bout du monde , au passage de la porte en tournant legerement le guidon dans un sens puis dans l'autre il y a moyen que ça passe ...... vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix 125 Empty Re: choix 125

Message par dragoun Mar 05 Mar 2019, 20:54

gsx s125 commandée :) . j ai verifier la largeur ca passe tout juste, je change les embouts pour etre plus tranquille
dragoun
dragoun
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

choix 125 Empty Re: choix 125

Message par phifi Mar 05 Mar 2019, 20:57

good
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

choix 125 Empty Re: choix 125

Message par Alabasse 14 Mar 05 Mar 2019, 20:57

boujou les amis

- félicitations ! nous attendons sa présentation dans le "parking"

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix 125 Empty Re: choix 125

Message par dragoun Mar 05 Mar 2019, 22:55

je ne l aurais que la semaine prochaine
dragoun
dragoun
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

choix 125 Empty Re: choix 125

Message par BALDO Mer 06 Mar 2019, 09:04

bonne nouvelle good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

choix 125 Empty Re: choix 125

Message par lio29 Mer 06 Mar 2019, 18:49

Salut Dragoun,

Bravo pour ton achat, on attends les photos avec impatience. clap

A+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

choix 125 Empty Re: choix 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum