125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Kawasaki Z125

+32
KENZO
Mic Macadam
VINCE60
Duckster
leo33
mich83
Seb2311
GENOS TOP80
Oreca
Luis07
maverick
JRD34
lechti599
yapapire
Babyboom
greg 33
lucca
BAT.
janfran
gg90
spartiate
jo 56
phiphi78
lio29
russel35
Alabasse 14
davpseudo
Alexandre91
domi
lolocomet33
BALDO
Ayanha
36 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Kawasaki Z125 - Page 8 Empty Re: Kawasaki Z125

Message par lio29 Sam 22 Mai 2021 - 10:26

Salut,

Je ne peux répondre à la place d @ayanha mais pour avoir essayé cette moto, elle est sympa. Elle consomme comme les autres 125 c est à dire 2,5l aux 100 en moyenne suivant l utilisation et l environnement de roulage.

Ayanha ne c est jamais plaint de sa moto au contraire. Avec ces conseils, il va t en vendre 1!

Si Suzuki ne vends plus pour l instant de gsx s alors retire la de ta short liste.

A+lio

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 - Page 8 Empty Re: Kawasaki Z125

Message par Mogwai Sam 22 Mai 2021 - 10:35

Salut,

Oui c'est ce que j'ai remarqué en lisant les 7 pages du topic :) je souhaitais simplement un retour sur la consommation de quelqu'un qui l'utilise tout les jours :)
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 - Page 8 Empty Re: Kawasaki Z125

Message par Ayanha Sam 22 Mai 2021 - 11:05

Bonjour Mogwai,

Merci d'avoir lu toutes les pages du topic. J'espère que tu as trouvé des renseignements intéressants.

Il y a possibilité de rabaisser la moto via un kit dédié (qui joue sur la suspension arrière) ou avec une selle creusée. Mais c'est comme s'assoier sur un bout de bois d'après ce que j'ai pu lire. Néanmoins avec la selle d'origine j'ai pu avaler des centaines de kms sans avoir mal aux fasses.
Niveau conduite, tu n'es pas trop sur l'avant. Un peu plus que la gsxs c'est vrai. (que j'ai eu le temps de ma formation). Avec ma taille et mon gabarit j'arrive à toucher le sol avec un pied à plat l'autre où je suis à 3/4 (en penchant un peu la moto qui est un véritable poids plume je trouve car pour l'avoir fait tomber une fois dans le garage, tu la relèves facilement. )
Pour le plein je fais environ 280/300 kms en ayant une conduite soutenue et je ne vais jamais à la réserve. Dans le sens où je roule majoritairement sur voie à 80/90.
Sur le relevé globale de mes consommations depuis que j'ai la moto je suis à 2.83l de moyenne.
Parfois pour un plein je suis 3.3l, d'autres 2.2l. C'est vraiment propre à la conduite de chacun et des tronçons que tu prends :).
Elle n'a pas un grand réservoir : 11l.
J'espère avoir répondu à tes questions Wink
@Lio29 : je vais finir par demander à Kawasaki une part sur les motos que je leur fait vendre je crois 😃
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 - Page 8 Empty Re: Kawasaki Z125

Message par lio29 Sam 22 Mai 2021 - 18:08

Salut,

Heu, pas grand le réservoir, 11 litres, c'est dans la fourchette haute quand même.

@ayanha,toi et @oreca feriez de très commercial chez kawasaki! good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 - Page 8 Empty Re: Kawasaki Z125

Message par Mogwai Lun 24 Mai 2021 - 18:30

Salut @ayanha
Merci d'avoir répondu aussi vite, j'avais moi aussi une gsx s pour ma formation.
Du coup j'ai quelques questions supplémentaires:
Y a t il des caractéristiques de la gsxs qu'il n'y a pas sur la Z et que tu regrettes? Des choses que tu préfères sur la Z? De grosses différences notables entre les deux?

Perso je m'interroge surtout sur sa Vmax et l'absence de rapport engagé.
Pour la Vmax je ne suis pas un mordu de vitesse et pendant ma courte période sur autoroute pendant la formation je n'étais pas spécialement à l'aise et je ne me voyais pas faire des kilomètres et des kilomètres comme ça. En plus je n'allais pas spécialement "vite": 106km/h (pour être précis!), La Z doit pouvoir les tenirs facilement non?

Voilà désolé pour toute ces micros questions. Je vais probablement pouvoir faire un essai dans les jours/semaines qui arrive mais je ne l'aurais que pendant 1/2h max alors j'essaye déjà de me faire une idée histoire de ne rien oublier de vérifier quand je serais dessus :)
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 - Page 8 Empty Re: Kawasaki Z125

Message par Ayanha Mar 25 Mai 2021 - 22:17

Salut @Mogwai
Voilà 2 ans que j'ai conduis la gsxs alors ça commence à faire mais une chose qui m'avait embêté c'était la largeur du pneu avant (90 mm contre 110 pour la z) donnait vraiment un aspect fluet à la moto. Ça donne de la maniabilité mais je n'aimais pas le style que ça donnait à cause de cette petite dimension. (c'est purement subjectif).
Côté tableau de bord, ce que je regrette sur la z c'est son côté basique. L'absence du compteur de rapport engagé (qui peut être ajouté en option ou en aftermarket en le trouvant sur les sites habituels, mais à la fin on s'y fait sans). J'ajouterai également le fait qu'il n'y ait pas la conso instantanée ou la conso moyenne. Je finirais aussi par l'absence d'une jauge pour le liquide de refroidissement. Mais c'est loin d'être choquant car certaines ne l'ont pas et ça ne pose aucun problème.
Je trouvais la gsxs peut-être un peu plus véloce à basse vitesse que la z mais avec du recul je trouve qu'elles se valent sur ce point. La z décolle facilement lors d'un départ arrêtée.
Toujours d'un point de vue subjectif, je trouve la z mieux finie côté design. Elle fait plus racée et plus finie que la gsxs.
Côté vmax tu atteints les 117km/h avant de taper le rupteur électronique en fond de 6 à 9500rpm. (En 5 t'es à 10k 10k5)
La moto dispose de ce rupteur pour préserver la mécanique. A ce que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux, t'as moyen de modifier le calculateur en le faisant reprogrammer par un pro pour supprimer le rupteur à 9k5. Mais en contrepartie, elle perd de la pêche entre 4 et 5000 tours. Je n'ai pas le prix en tête mais je ne pense pas que ça en vaille la dépense. Surtout que ça ne reste qu'une 125 et que ce ne soit pas légal.
Sur 4 voies, tu tiens facile le 105-110km/h sur le plat. Bien évidemment quand il y a du vent et des côtes, la vitesse peut descendre en flèche mais en claquant un rapport en moins tu restes à 100 à condition que le vent ne soit pas trop fort. J'ai déjà fait plusieurs trajet en full voie rapide et ras. Tu arrives à suivre le trafic sans souci.

En espérant avoir répondu à tes questions Wink.
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 - Page 8 Empty Re: Kawasaki Z125

Message par metal35 Mer 24 Aoû 2022 - 16:21

Moto qui m' intéresse,
la z 125 modèle 2022 a une boite sur le coté au niveau du moteur çà correspond a quoi maintenant ?
a+
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 - Page 8 Empty Re: Kawasaki Z125

Message par lio29 Mer 24 Aoû 2022 - 20:10

metal35 a écrit:Moto qui m' intéresse,
la z 125 modèle 2022 a une boite sur le coté au niveau du moteur çà correspond a quoi maintenant ?
a+

Salut,

Tu peux développer stp ?
Je ne comprends pas cette boîte sur le côté.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 - Page 8 Empty Re: Kawasaki Z125

Message par peregrin Jeu 25 Aoû 2022 - 22:02

metal35 a écrit:Moto qui m' intéresse,
la z 125 modèle 2022 a une boite sur le coté au niveau du moteur çà correspond a quoi maintenant ?
a+
Je viens d’aller en concession voir une z d’occasion, modèle de 2020. 
J’ai posé la même question que toi au vendeur, et il m’a expliqué que cette boîte était ce qui permettait de différencier les modèles EURO4 (sans la boîte) et les modèles EURO5 (qui ont la boîte). 
Il ne savait pas trop à quoi servait cette boîte malheureusement mais il m’a dit de regarder les pièces détachées d’origine au catalogue, ça devrait être indiqué  scratch
peregrin
peregrin
En rodage
En rodage

Moto : ninja
Localisation : bretagne (22)

https://figouri.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 - Page 8 Empty Re: Kawasaki Z125

Message par metal35 Jeu 25 Aoû 2022 - 22:44

un refroidisseur d air aspiré non je déconne.
en tout cas c est pour les nouvelles norme antipolution çà c est sur
tu ne l as pas essayé la z


Apparement c est bien pour refroidir l air '( nouvelle norme anti pollution !)
j espère quelle  ne perd pas de ch 
car je suis interressé par cette mob la z  a la place de mon archive peu puissante.
a+


Dernière édition par metal35 le Ven 26 Aoû 2022 - 10:35, édité 2 fois
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 - Page 8 Empty Re: Kawasaki Z125

Message par peregrin Jeu 25 Aoû 2022 - 23:39

je viens de voir que tu avais fais un sujet spécifique sur cette fameuse "boite noire", un bidouillage anti pollution donc apparemment... en tout cas, je ne la retrouve pas dans la liste des pièces sur le site

je l'ai essayé cet après midi, et je pense que demain je vais retourner la réserver avant que quelqu'un me double Wink elle me plaît vraiment bien, et je suis surpris du gabarit comparé à sa sœur ninja qui est bien plus 'petite' je trouve.

La position de conduite me plaît, le guidon est plus bas que la plupart des roadsters sans être aussi bas que la ninja, un bon compromis selon moi.

La seule chose qui me fait hésiter c'est la garantie de 6 mois uniquement, alors qu'une neuve serait garantie 2 ans... Mais bon, elle n'a que 2000km, mise en circulation en 2020, et le prix est de 3700€
peregrin
peregrin
En rodage
En rodage

Moto : ninja
Localisation : bretagne (22)

https://figouri.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 - Page 8 Empty Re: Kawasaki Z125

Message par metal35 Ven 26 Aoû 2022 - 10:38

peregrin a écrit:je viens de voir que tu avais fais un sujet spécifique sur cette fameuse "boite noire", un bidouillage anti pollution donc apparemment... en tout cas, je ne la retrouve pas dans la liste des pièces sur le site

je l'ai essayé cet après midi, et je pense que demain je vais retourner la réserver avant que quelqu'un me double Wink elle me plaît vraiment bien, et je suis surpris du gabarit comparé à sa sœur ninja qui est bien plus 'petite' je trouve.

La position de conduite me plaît, le guidon est plus bas que la plupart des roadsters sans être aussi bas que la ninja, un bon compromis selon moi.

La seule chose qui me fait hésiter c'est la garantie de 6 mois uniquement, alors qu'une neuve serait garantie 2 ans... Mais bon, elle n'a que 2000km, mise en circulation en 2020, et le prix est de 3700€


2000  bornes  tu peux partir  l esprit tranquille elle est tout juste rodée
3700 e au lieu de 4600 e neuve c est bon .
a+
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 - Page 8 Empty Re: Kawasaki Z125

Message par lio29 Ven 26 Aoû 2022 - 20:56

Salut,

J adore le discours du vendeur: je vends mais je sais pas quoi ! doh

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 - Page 8 Empty Besoin de conseil pour ma première 125

Message par KALOU974 Jeu 29 Juin 2023 - 14:54

Bonjour les motards, je voudrais un avis pour l'achat d'une z125 d'octobre 2020 ,une première main, mais qui a déjà pas mal roulé 30000 kms avec toutes les révisions faites chez le concessionnaire (c'est un plus, je pense) , merci pour vos conseils
KALOU974
KALOU974
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 - Page 8 Empty Re: Kawasaki Z125

Message par Alabasse 14 Jeu 29 Juin 2023 - 17:57

boujou  KALAOU974  et les amis 

- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" pour les avis concernant cette mob...  ne change pas le titre en cours de sujet... si tu rencontres des difficultés dans l'utilisation de notre beau fofo tu as une FAQ  dès notre page d'accueil et toute l'équipe de modération (voir sujet dédié) prête à t'aider  Wink 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Z125 - Page 8 Empty Re: Kawasaki Z125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum