125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Débridage CDI Fantic 125 Caballero

+46
fred67
Ethan fantic
TwoStroke
Stéphane1973
Olivier H.
Pedro
cork
Hawk
j-chris
calpas
PACAPS
Vian
lolocomet33
Lebomber
FMB
lio29
Jp33
ribas
Fred27
Black Seven
Svastef
biglebowski
Ernest Geyraf
Varax03
ginto
ROULE MA POULE
Bot18
Jubert
Fdeboute
Babyboom
Flo43
baroudeur84
philartis
mikah1985
Alex max malo 59
Cocominute
Seb62
Mouflon
coyote
KENZO
sylvain51220
phifi
gg90
Alabasse 14
lechti599
BALDO
50 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Cocominute Mar 30 Juil 2019 - 21:06

Oui car je trouve ce moteur un peu creux sur les derniers rapports

Cocominute
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Babyboom Mar 30 Juil 2019 - 21:38

Quand je m'étais renseigner sur ce modele, le vendeur m'avait parler également d'une modif à faire au niveau de la ligne d'échappement pour gagner en CV. Je sais pas si c'est le cas où pas ?
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Flo43 Mar 30 Juil 2019 - 21:43

Je trouve que son moteur n'est pas exploité totalement, les 50cm3 nous suivent presque.
Mais le plaisir de rouler nous oublier ces défauts
Flo43
Flo43
En rodage
En rodage

Moto : 125 fantic caballero
Localisation : Monistrol sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Flo43 Mar 30 Juil 2019 - 21:46

Pour l'échappement faudrait que je me renseigne et que je le démonte voir si il est bridé en sorti moteur
Mais vu quelle est garanti je ne touche à rien pour le moment..
Flo43
Flo43
En rodage
En rodage

Moto : 125 fantic caballero
Localisation : Monistrol sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par phifi Mar 30 Juil 2019 - 22:13

La seule modif à faire au niveau de l'échappement est de le décatalyser pour gagner un poil en reprise...

Il ne faut pas oublier que ce ne sont que des 125 de 15cv, donc il ne faut pas leur demander la lune....
Un 50cc kité avec un bon pot, un gros carbu et un bon allumage marche aussi bien (voire parfois mieux) en reprise et n'est pas loin en vitesse maxi, ...mais il ne durera pas très longtemps.

Quand on ressent le besoin de vouloir plus de performances, il reste la solution du permis A2.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Babyboom Mar 30 Juil 2019 - 22:55

phifi a écrit:La seule modif à faire au niveau de l'échappement est de le décatalyser pour gagner un poil en reprise...

Il ne faut pas oublier que ce ne sont que des 125 de 15cv, donc il ne faut pas leur demander la lune....
Un 50cc kité avec un bon pot, un gros carbu et un bon allumage marche aussi bien (voire parfois mieux) en reprise et n'est pas loin en vitesse maxi, ...mais il ne durera pas très longtemps.

Quand on ressent le besoin de vouloir plus de performances, il reste la solution du permis A2.
C'est sur que les 50 kite sont rapide, je me suis fait déposer avec ma Cbr par une Yamaha 50! Après pour la fiabilité je pense que il doit plus souvent passer du temps dans le moteur que nous !
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Fdeboute Mar 6 Aoû 2019 - 22:59

good Bien intéressant tout cela merci !
Bon du coup c’est pas dingue ce gain de performance. Du coup je regarde aussi la SWM outlaw , moins chère... peut être aussi performante ?
Même si c’est clair que la partie cycle de la Fantic est impressionnante. Quand je vois le diamètre de La Fourche par rapport à celle de ma XL !
Fdeboute
Fdeboute
En rodage
En rodage

Moto : 125 xl honda
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Jubert Mer 7 Aoû 2019 - 14:32

Bonjour,

Je me tâte pour faire cette modification sur la mienne car je trouve que ça rame quand même sévère, je viens de faire la révision des 1000 et elle est sous garantie(on est d’accord ce n’est qu’une 125 mais quand même)
Il y a une question que je me pose: si je fais cette manipulation, est ce irréversible ou puis je en remettant la fiche retrouver ma moto comme je l’avais au début.
C’est peut être une question stupide mais étant très mauvais bricoleur je préfère vous la poser.
Merci.
Jubert
Jubert
En rodage
En rodage

Moto : Fantic 125 Caballero Scrapbler
Localisation : Châlons-en-Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Flo43 Dim 11 Aoû 2019 - 13:04

Bonjour Jubert,
Tu peux enlever la cosse sur ton boitier CDI et la remettre à tout moment à condition de ne rien détériorer.

Pour ma part, première péripétie ,la 125 fantic a 560 kms et m'a fait comme un faut contact lors de la mise en route.. Bref je me soucis pas trop en me disant que c'était une prise mal branchée. Apres une promenade au moment de mettre le contact, plus rien, comme si je n'avais pas de batterie. (Bien sûr un dimanche matin lorsque tout est fermé..) après plusieurs essaies de débrancher et rebrancher les prises vers le compteur, jai pensé aux fusibles sous la selle. Mais pour l'ouvrir il faut une clé 6pans de 5 (super mal pensé) Enfin merci beau papa qui m'a amené quelque outils.. Et là surprise je regarde le fusible 15A qui sort direct du + de la batterie, et il était HS (heureusement Fantic en a mis un de plus et le seul d'ailleurs).
Tout est bien qui fini bien, jai pu finir ma balade, mais à prévoir des fusibles, 15A bleu petit et gros et rouge 1A petit avec une clé 6pans de 5 pour la selle.

Ce petit soucis est arrivé à personne ?
Flo43
Flo43
En rodage
En rodage

Moto : 125 fantic caballero
Localisation : Monistrol sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Fdeboute Dim 11 Aoû 2019 - 17:07

La Outlaw Swm commandée !
Fdeboute
Fdeboute
En rodage
En rodage

Moto : 125 xl honda
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Bot18 Dim 11 Aoû 2019 - 17:37

Si c’est débridé, c’est plus conforme avec l'assurance et les forces de l’ordre non ?
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Flo43 Dim 11 Aoû 2019 - 20:14

Oui si tu as vraiment un gros accident, les forces de l'ordre vont demander une expertise du véhicule..
Mais sinon ils ne pourront pas le savoir
Flo43
Flo43
En rodage
En rodage

Moto : 125 fantic caballero
Localisation : Monistrol sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Bot18 Dim 11 Aoû 2019 - 21:11

Flo43 a écrit:Oui si tu as vraiment un gros accident, les forces de l'ordre vont demander une expertise du véhicule..
Mais sinon ils ne pourront pas le savoir
Ok... merci  Wink
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par ROULE MA POULE Mar 20 Aoû 2019 - 7:37

Salut à tous
voila j'ai craquer pour la fantic caballero scramber modele 2018
UNE PURE MERVEILLE VISUELLE , mais coté vitesse de pointe, c'est une toute autre histoire à ce que je voie .
hormis débrider la fiche cdi pour monter dans les tours , y à t'il autre chose à faire pour libérer la bête ?
ROULE MA POULE
ROULE MA POULE
En rodage
En rodage

Moto : FANTIC CABALLERO SCRAMBER
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Alabasse 14 Mar 20 Aoû 2019 - 7:51

bonjour ROULE MA POULE

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Bot18 Mar 20 Aoû 2019 - 8:21

ROULE MA POULE a écrit:Salut à tous
voila j'ai craquer pour la fantic caballero scramber modele 2018
UNE PURE MERVEILLE VISUELLE , mais coté vitesse de pointe, c'est une toute autre histoire à ce que je voie .
hormis débrider la fiche cdi pour monter dans les tours , y à t'il autre chose à faire pour libérer la bête ?
Salut,

À part le cdi, tu peux rien faire de plus ou alors changer le PSB avec une dent en plus pour grappiller 5km/h mais au détriment de l’accélération !
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Cocominute Jeu 22 Aoû 2019 - 14:58

Moi CDI débridée et pot decatzlyser + à 5000km je trouve que le moteur se libère un peu et j’accroche 110 compteur mais je préfère ne pas modifier mon psb car je trouve la moto très coule sur les premiers rapport
Cocominute
Cocominute
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero scrambler 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Flo43 Jeu 22 Aoû 2019 - 20:28

Salut Cocominute,
quand tu dis decatalyser le pot, tu parles d'une Chicane à la la sortie moteur ?
Flo43
Flo43
En rodage
En rodage

Moto : 125 fantic caballero
Localisation : Monistrol sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Cocominute Ven 23 Aoû 2019 - 15:56

Je parle de la durite ERG norme euros 4 qui part du collecteur du pot vers la boîte à aire relier par un petit flexible de merde qui finis par peter
Cocominute
Cocominute
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero scrambler 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par ginto Lun 30 Sep 2019 - 10:05

Bonjour a tous,

Vous m'excuserez de ne pas être passé au préalable par la case présentation donc très rapidement, mon pseudo est Ginto et je suis l'heureux propriétaire depuis quelques semaines d'un Fantic 125 scrambler achetée d'occasion avec un faible kilométrage. Je roule en générale sur Paris et région pariseienne et ce weekend j'ai été tenté de tester ce fameux débridage de limitation de tr/min pour voir la différence au passage merci à podcol pour son tuto Wink
Après un petit test je confirme l'amélioration de la nervosité grace à la possibilité de pousser le rapport un peu plus dans les tours. J'aurais néanmoins une petite question pour ceux qui auraient également débrider leur Fantic pour savoir si ils ont eux aussi le voyant moteur allumé depuis l'opération?

Merci d'avance pour votre retour.
ginto
ginto
En rodage
En rodage

Moto : Fantic caballero scrambler
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Alabasse 14 Lun 30 Sep 2019 - 10:38

bonjour ginto

- pas bien   Razz Razz Razz   chez nous on se présente et ensuite on discute, merci d'avance...

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par ginto Lun 30 Sep 2019 - 12:21

Alabasse 14 a écrit:bonjour ginto

- pas bien   Razz Razz Razz   chez nous on se présente et ensuite on discute, merci d'avance...

Alain

Alain,

Présentation dans les règles réalisée, j'espère m'être mis en conformité Wink

Vincent
ginto
ginto
En rodage
En rodage

Moto : Fantic caballero scrambler
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Flo43 Lun 30 Sep 2019 - 12:46

Salut ginto, moi aussi elle est débridée, et jai aussi le voyant moteur d'allumée. Cest normale il faut passer la moto a la balise pour l'enlever, c'est comme les voitures.. moi jai aussi augmenté d'un gicleur ma 125 et elle fonctionne parfaitement.
Dans quelque temps je vais supprimer l'anti pollution du pot d'échappement pour quelle respire mieux (attention peut-être que des réglages carburateur seront à faire)
Flo43
Flo43
En rodage
En rodage

Moto : 125 fantic caballero
Localisation : Monistrol sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par ginto Lun 30 Sep 2019 - 13:11

Merci Flo43 pour ton retour, me voilà rassuré, j'avais peur d'une mauvaise manipulation quand j'ai réalisé l'opération.
ginto
ginto
En rodage
En rodage

Moto : Fantic caballero scrambler
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Varax03 Lun 30 Sep 2019 - 13:18

Flo43 a écrit:Dans quelque temps je vais supprimer l'anti pollution du pot d'échappement pour quelle respire mieux
Et NOUS Du coup : moins bien ! Laughing
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Flo43 Lun 30 Sep 2019 - 13:26

Malheureusement il ne faut pas acheter de moto et voiture pour que tout le monde respire mieux .. on ne peut pas tout avoir..
Après cest vraiment rien ne t'en fait pas varax03
Flo43
Flo43
En rodage
En rodage

Moto : 125 fantic caballero
Localisation : Monistrol sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 4 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum