125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Débridage CDI Fantic 125 Caballero

+46
fred67
Ethan fantic
TwoStroke
Stéphane1973
Olivier H.
Pedro
cork
Hawk
j-chris
calpas
PACAPS
Vian
lolocomet33
Lebomber
FMB
lio29
Jp33
ribas
Fred27
Black Seven
Svastef
biglebowski
Ernest Geyraf
Varax03
ginto
ROULE MA POULE
Bot18
Jubert
Fdeboute
Babyboom
Flo43
baroudeur84
philartis
mikah1985
Alex max malo 59
Cocominute
Seb62
Mouflon
coyote
KENZO
sylvain51220
phifi
gg90
Alabasse 14
lechti599
BALDO
50 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Flo43 Lun 30 Sep 2019 - 13:26

Malheureusement il ne faut pas acheter de moto et voiture pour que tout le monde respire mieux .. on ne peut pas tout avoir..
Après cest vraiment rien ne t'en fait pas varax03

Flo43
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par ginto Lun 30 Sep 2019 - 21:32

Bon le voyant moteur s’est éteint de lui même en rentrant de ma journée de boulot. Pas d’explication à vous fournir car aucune action de mon côté et plus de voyant moteur allumé.
ginto
ginto
En rodage
En rodage

Moto : Fantic caballero scrambler
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Flo43 Lun 30 Sep 2019 - 21:57

Jai remarqué que le mien aussi a disparu
Flo43
Flo43
En rodage
En rodage

Moto : 125 fantic caballero
Localisation : Monistrol sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Ernest Geyraf Ven 4 Oct 2019 - 13:32

Merci pour votre retour d'expérience.  good
@Ginto Possesseur d'un Flat Track acheté également d'occasion à 2000km je serai intéressé pour tester le Scrambler si un jour tu fais une ballade jusqu'en Seine et Marne.   petit V
Ernest Geyraf
Ernest Geyraf
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XT125R & Fantic Caballero Flat Track
Localisation : Conches sur Gondoire

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Ernest Geyraf Dim 13 Oct 2019 - 1:05

petit V
Test du debridage ce jour et analyse de la différence avec l'application My Ride de Yamaha sur la D199 entre Noisy le Grand et Torcy dans l'est parisien (ancienne autoroute A199 déclassée car ce tronçon n'a jamais été raccordé au réseau autoroutier ).
Ce tronçon fait un peu plus de 5 Kms avec un dénivelé de 40m soit une légère montée et légère descente. 
Avant debridage : vitesse moyenne 80kmh et vitesse max 101km
Après debridage vmoy 90kmh et Vmax 110Kmh.
Les données ci dessus sont des vitesses GPS via My Ride.
Mon compteur affiche 6Kmh de plus... La vitesse moyenne intègre le temps de monter en régime (départ arrêté ) et le temps d'arrêt au stop en fin de parcours. 
En résumé 10kmh de gain.
A vous de juger si le jeu en vaut la chandelle ! :vroum02:
Ernest Geyraf
Ernest Geyraf
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XT125R & Fantic Caballero Flat Track
Localisation : Conches sur Gondoire

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par coyote Dim 13 Oct 2019 - 7:44

10Km/h quand tu dois doubler : c'est important  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Ernest Geyraf Dim 13 Oct 2019 - 15:18

J'ai créé un sujet spécifique pour échanger sur l'application My Ride. Ci dessous un exemple de compte rendu du test Fantic débridé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ernest Geyraf
Ernest Geyraf
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XT125R & Fantic Caballero Flat Track
Localisation : Conches sur Gondoire

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par biglebowski Dim 13 Oct 2019 - 15:22

10 kmh de plus, c'est pas mal du tout  good good good
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Svastef Lun 20 Jan 2020 - 0:26

Salit, petit retour sur mon débridage fait par.mon conc' après la révision des 1000... je lis qu il faudrait mieux le faire après les 3000... Je vais étudier de mettre un inter sur cette cosse... a voir. . J ai vu qu il y avait une prise obd, mais je ne sais pas si il y a une prise pour mettre direct un indicateur de rapport engagé. ...
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par phifi Lun 20 Jan 2020 - 9:33

Ne t'embête pas à mettre un interrupteur, ça ne risque rien.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Alabasse 14 Lun 20 Jan 2020 - 9:46

boujou les amis

+1   à toi de moduler, être tranquille quand il faut et profitez si besoin...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Black Seven Dim 26 Jan 2020 - 18:40

Salut tout le monde ! Donc si j'ai bien capté, comme  il serait possible de "dégrimoner" le moteur du Caballero en passant par le CDI, il devrait être aussi possible sur d'autres marques qui utilisent  la même moulinette ?
Black Seven
Black Seven
Amateur
Amateur

Moto : Mash Black Seven 2017
Localisation : Montmirail (51)

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Invité Jeu 30 Jan 2020 - 20:04

Petit retour quasi un an plus tard. Absolument parfait, j'en suis à 15 000 kilomètres souvent à fond, débridé depuis presque le début, je n'ai jamais eu aucun problème. Pourtant je ne la ménage pas ! Aucun regret sur le débridage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Fred27 Jeu 20 Fév 2020 - 20:05

C'est fait...  🔫details faits dans ma description !

Merci Baldo  good
Fred27
Fred27
Habitué
Habitué

Moto : Fantic Caballero Scrambler
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par ribas Ven 3 Avr 2020 - 12:22

ciao baldo dis moi mon grand je vois que tu connais bien ton sujet n y a t il pas sur rieju century moteur piaggio 15 CH  un debridage de la sorte??? merci
ribas
ribas
En rodage
En rodage

Moto : rieju century125
Localisation : le barcares

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Svastef Mar 7 Avr 2020 - 2:57

Salut, je vois cette grosse durite mais , comment as tu "neutraliser" la sortie du collecteur, en soudant ?
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Svastef Mar 7 Avr 2020 - 14:09

Je vais essayer de faite un topo sur le sujet pour voir si cela est judicieux ...
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Svastef Mer 8 Avr 2020 - 3:41

Bon, voilà, après avoir consulter ce fil et un autre forum italien sur le sujet. 2 durites arrivent dans la boîte à air.
Une grosse ( A ) et une petite (D)...
Page 17 / 113 , commandes de pièces Fantic.
La petite D , j en parle dans un autre post pour éviter de rien comprendre.

Je pense qu il s agit d un échangeur d air type vanne EGR, un système d'échangeur . Avec 3 durites que je nommerai
A B C et E le système d echange

Une énorme durite transparente (B ) en silicone 10 X 16 ( pièce 14 ) , qui joint le pot à E.

Une durite (A) ( pièce 16 - SIRFLON Tube 11X16 ) vient de E vers la boîte à Air. Après vérification, en accélérant, cette durite aspire de l air dans la boite a air et va dans le système d échangeur.

Je pense que ces durites A et B sont les entrées.

Une durite (C) (pièce 4 - 125 CC engine breather tube ) sort du système d d'échangeur E vers l entrée du collecteur d admission.

Donc, si on bride la sortie d'échappement B , à l entree de l'échangeur, ça risque pas de mettre le wild ?
Vu qu il n y a plus que A qui alimente ?
Ou je me trompe sur le système d entree et sortie....

J espère avoir été clair.
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Jp33 Sam 18 Avr 2020 - 12:24

Super tuto!👍
Bien utile pour donné un peu plus de pêche à cette petit caballero...ca l'as rend tout de même un peu plus digne d'une 125😀.
Jp33
Jp33
En rodage
En rodage

Moto : Fantic caballero
Localisation : Coutras

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Fred27 Ven 24 Avr 2020 - 14:32

Entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment top !
Fred27
Fred27
Habitué
Habitué

Moto : Fantic Caballero Scrambler
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Alex max malo 59 Ven 24 Avr 2020 - 17:02

Si un jour je me paie un caba je ne m amuserais pas a jouer sur 1/2 ch .... c est un moteur minarelli comme celui pour yzf ou xmax donc des possibilités de ouf ! 
Aller zieuter ma prep dans ma secteur les autres 2 roue et vous comprendrez mes possibilités réelles de cette monte minarelli ! Et c est pas la prep la plus grosse, juste la mieux équilibrée et aboutie par rapport aux pièces utilisées. 
Déjà en Asie sont en 155/160 Cc avec le reste du corps moteur identique aux 125 européens c est vous dire
Alex max malo 59
Alex max malo 59
Amateur
Amateur

Moto : X Max 180
Localisation : Dunkerque 59

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par phifi Ven 24 Avr 2020 - 17:08

think Mouaiiis....

Pour arriver péniblement à 22cv réels, rappelle moi combien il faut claquer de fric ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Alex max malo 59 Ven 24 Avr 2020 - 18:07

Si tu prends une bonne occaz, que t as 800€ de plus ça le fait 
Mais tu passes de 15 à 26 mini soit oui 20 à la roue 
Sinon tu restes à 11 ... 
mais c est mieux de mettre 6000€ dans une 125 je le conçois lol
Alex max malo 59
Alex max malo 59
Amateur
Amateur

Moto : X Max 180
Localisation : Dunkerque 59

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par phifi Ven 24 Avr 2020 - 18:23

excellent Donc le prix d'un permis A2.

Exclamation Et si tu veux rester en 125, un TZR d'occasion développera sans problème la même puissance en étant simplement débridé.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Alex max malo 59 Ven 24 Avr 2020 - 19:23

Oui phi phi je n en doute pas 
Chacun ses choix ;-)
Alex max malo 59
Alex max malo 59
Amateur
Amateur

Moto : X Max 180
Localisation : Dunkerque 59

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par phifi Ven 24 Avr 2020 - 19:30

Wink Ce n'est pas une critique, j'ai suffisamment bidouillé un 125 deux temps pendant des années pour comprendre ton raisonnement.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débridage CDI Fantic 125 Caballero  - Page 5 Empty Re: Débridage CDI Fantic 125 Caballero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum