125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

prix des chinoises

+9
corsico
patricus
phifi
Al66
BALDO
cmaxtrend33
pasqua200
Alabasse 14
lolocomet33
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

prix des chinoises  Empty prix des chinoises

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 15:14

salut a tous , il a dix ans de cela les becanes chinoises commençaient a bien s'intaller dans le paysage motocycliste de notre pays .
les prix etaient concurentiels on peut meme dire au ras des paquerettes , la qualité etait loin d'etre au rendez vous pour la plupart des modeles en vente .
A l'époque il y avait une marque qui presentait deux modele plutot basique mais dont la qualité laissait présager un bel avenir , les importateurs etant ce qu'ils sont cette marque nommée Jialing n'a pas connue le succés escompté . 
la game se composait d'un trail le JLR125 et d'une utilitaire la jh125 . ces deux motos etaient vendues au prix de 2290€ en Janvier 2009 .
Aujourd'hui 10 ans plus tard les chinois prennent de plus en plus de place sur le marché , leurs motos ont bien progréssées en qualité ils sont meme la ou les autres contructeurs prémium sont absent sur le marché,  le prix de leurs produits a certes un peu augmenté mais malgré les progrés réalisés et une amelioration de la qualité on trouve encore des motos a des prix qui sont souvent au meme niveau . 
Conclusion , de nos jours il est peut etre judicieux d'acheter une chinoise a bon prix sachant qu'au niveau qualité meme sans atteindre les standards japonais celle ci a bien progréssé .
 vue la difference de prix , le cout des pieces detachées par rapport aux japonnaises , suivant l'utilisation faite pas sur que l'achat d'une Nippone soit encore un bon plan ...... vieux


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 10 Fév 2019 - 16:18, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par lolocomet33 Dim 10 Fév 2019 - 15:41

Bah nippone ou chintock, ce sont toutes des bridées Laughing Laughing Laughing
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par Alabasse 14 Dim 10 Fév 2019 - 16:25

salut les amis

- pour 99 % de l'utilisation qu'on fait de nos brêles, une moto chinoise ou une moto japonaise feront le même boulot, ensuite depuis 2009 le marché a changé et la société de consommation comme la mondialisation sont passées au dessus de nos cax, enfin il y a toujours eu des acheteurs pour les Lada et les Ferrari… heureusement !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par pasqua200 Dim 10 Fév 2019 - 16:25

Sur le long termes ça se discute peut être... si c'est moins cher c'est qu'il y a une raison.. les matériaux utilisés ? L'acier ? 
Une chose est sur, nous rentrons dans une ère de l'ultra consommation où l'objectif des grandes marques et de consommer sans cesse. Je pense même que la durée de vie des bécane est calculée, comme font les entreprises de smartphone ou encore toute les marques d'électro-ménagés. 

Aucun intérêt pour le business de mettre sur le marché un produit qui éloignera un client de son chéquier + de 30 ans. Il faudra toujours une nouvelle technologie, une nouvelle norme, une nouvelle loi pour inciter à consommer. Une pensée également pour les véhicules...
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 17:04

Je rajouterai que de nos jours, et surtout pour le marché des motos 125, la plupart des "japonaises" n'ont plus que de "japonais" en fait, la marque, le cahier des charges constructeur, et leur image de marque auprès de beaucoup !

Je ne crois pas m'avancer en affirmant qu'une "japonaise" des années 60/70 était réellement une "japonaise", avec des pièces conçues, fabriquées et montées dans des usines japonaises et de la main d’œuvre exclusivement locale au Japon.

De nos jours, reste encore le cahier des charges "made in Japan", mais les motos "japonaises" sont fabriquées en Chine, en Thailande, en Malaisie... avec des materiaux et pièces  fabriquées au Vietnam, en Indonésie, aux Philippines, en Malaisie..... La fameuse mondialisation accompagnée de sa bonne amie la rentabilité à tout prix !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par cmaxtrend33 Dim 10 Fév 2019 - 17:14

Salut les gars pour avoir une chinoise je sais que la qualité n'y est pas scratch . Ces motos sont réservé à des connaisseur en mécanique, électricité et autres. Je ne compte plus carton les pièces remplacées par d'autres plus solides. Peut etre suis je mal tombé mais je repasse sur de la japonaise mieux étudié et surtout plus fiable. good
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par Alabasse 14 Dim 10 Fév 2019 - 17:23

salut les amis

- si les motos chinoises souffrent de leur qualité leurs importateurs sont responsables en choisissant souvent le créneau bas prix alléchant, les Chinois savent aller dans l'espace la construction d'une 1/8 ne doit pas leur poser de problème, si tu payes 1 € tu auras de la qualité pour 1 € pas moins mais pas plus

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par BALDO Dim 10 Fév 2019 - 17:30

Les Chinois et autres marques low cost ont bien progressé c'est incontestable !

L'écart de qualité s'est donc réduit mais subsiste toujours....

On le voit sur le forum... dans la production actuelle, nous n'avons jamais le moindre mauvais retour pour les MT, CBF, YBR, GSX, etc... alors que les modèles exotiques restent pour beaucoup (pas tous) abonnés au SAV avec souvent des problèmes de prise en charge !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 17:39

BALDO a écrit:Les Chinois et autres marques low cost ont bien progressé c'est incontestable !

L'écart de qualité s'est donc réduit mais subsiste toujours....

On le voit sur le forum... dans la production actuelle, nous n'avons jamais le moindre mauvais retour pour les MT, CBF, YBR, GSX, etc... alors que les modèles exotiques restent pour beaucoup (pas tous) abonnés au SAV avec souvent des problèmes de prise en charge !

Tiens, c'est drôle que tu post ça, car il y a 2 jours je lisais ce "témoignage" sur le site du repère des motards à propos d'une YBR, qui a pourtant une bonne réputation en général, comme quoi, on peut tout lire à propos de n'importe quelle moto ou auto !!!  :

A titre indicatif, voila ce que le proprio a posté:

"Posseseur d une YBR 125 Yamaha c est vrai jolie frimousse , prix 30% moins cher qu une 125 jap ou une Italienne , mais voila j ai achete cette machine en fevrier , mais surprise je ne savais pas que l YBR etait en fait une becane Chintocks , bon tans pis me dis je on verra bien , et j ai vu , deja la chaine se detend sans arret (made in china )le compteur a peter toutes ses lumieres a 3000 bornes , la fourche a peter ses joints d embase a 3500 bornes , le cable de compteur a peter a 5000 et les amortos arr ont lachés a 7200 , la batterie aussi HS au bout de 8mois et pas de garantie ,
oui pour faire court 30% moins cher et je crains un tas de ferraille a 20000km ça c est sur bref c est du Chinois donc a mon avis mettez 30 points de plus et acheter une vraie Jap ou autre mais zapper a tout prix sur cette becane chintock , ah oui aussi le demarreur a peter la semaine derniere.

j oubliais aussi , un mecano de chez mon concesse que j ai connu a force de squatter la boutique (fort gentiment ) ma prevenu
Oui c est vrai dis t il c est de la daube et fais gaffe les roulements de vilo sont du chintocks pur jus a changer d urgence avant 20000 par du SKF ou du genre car ceux d origine en cas de petage tu casse tout mon pote (il y a eu 3 cas connu par lui meme )
Enfin j crois je vais fourguer a pas cher et a 9025 km , et vlan du balais "



C'est un peu toujours la meme vieille histoire sur Internet: On viens rarement poster pour dire que tout va bien, mais on viens inonder le net de son mécontentement dès qu'il y a un problème ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par BALDO Dim 10 Fév 2019 - 17:42

Sur le net il y a beaucoup de témoignages douteux... celui que tu cites semble l'etre particulièrement car on sait tous ici que ce ne sont pas des problèmes courants !

En tous cas,

celui qui achète une Mash (Franco-Chinois)... le concess' sait qu'il ne va pas tarder à revoir son client excellent

alors que celui qui achète une YBR ... le concess' sait qu'à priori il ne reverra pas son client de si tôt Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par cmaxtrend33 Dim 10 Fév 2019 - 17:50

J'oubliais de vous dire que malgrés toutes les tracasseries que m'as fais la regal raptor daytona de 2014 que je possède car je parlais d'elle je ne la remiserais pas non , une fois les défauts trouvés et réparés, elle tourne comme une horloge maintenant good . Il faut juste savoir qu'elle est capricieuse et sortir avec sa boite a outils. petit V
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par cmaxtrend33 Dim 10 Fév 2019 - 17:55

Je revient sur mes premiers amours quand meme HONDA. Les deux motos tournerons suivant l'utilisation solo ou avec sds .
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par BALDO Dim 10 Fév 2019 - 17:57

ce qui compte de toutes façons, ce n'est pas le lieu de fabrication, ça on s'en fou un peu.... ce qui compte c'est le cahier des charges du constructeur...

les Chinois sont tout a fait capables de produire de la qualité, preuve avec la marque Zongshen (cyclone en France) qui est sans souci !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par cmaxtrend33 Dim 10 Fév 2019 - 18:19

Je pense que le réseau de distribution et de réparateurs agrées a son importance aussi. Wink
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par Al66 Dim 10 Fév 2019 - 19:26

En pratique les chinoises ne sont pas si peu chères que ça. En 2017 quand j'ai renouvelé ma monture une MASH ou une ORCAL Euro4 était proches de la barre des 2500 roros de la CB125F.

Lu en inde, la CB125F est vendue moins de 1000 €, pour l'Europe Honda l'a baptisée GLR qui signifie Grand Luxe Roadster car ils sélectionnent sur un cahier des charges + équipement différents pour l'Europe.

En Mongolie, les bergers ont depuis longtemps remplacé le cheval par des 125/150 chinoises achetées moins de 900 €, mais paradoxalement leur rêve est de remplacer le moteur chinois par un japonais et un cran luxe au dessus : rouler en full japaneese.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par phifi Dim 10 Fév 2019 - 19:41

Pour rouler français, il faut acheter, par exemple, une MT ou une YZF excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 20:30

bientot on pourra peut etre acheter ue peugeot  marque française mais fabriqué en inde Wink  pleure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par phifi Dim 10 Fév 2019 - 21:24

C'est ça, une Peugeot ou une KTM indiennes, et une Yamaha Française. Laughing
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par BALDO Dim 10 Fév 2019 - 21:51

C'est vrai ! Les MT sont fabriquées en France à l'usine MBK de st Quentin !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 7:55

presque personne n'est au parfum mais , les mecs sont quand meme content ils ont une bécane deutscher qualitat...... Wink


Dernière édition par pat33 le Lun 11 Fév 2019 - 7:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par patricus Lun 11 Fév 2019 - 7:56

Pas tout à fait exact: seules 30% des pièces sont fabriquées sur le site de saint-Quentin, le reste est importés (moteurs Minarelli fabriqués en italie, l'électronique est importé..., soit 70% de la bécane arrive en pièces en France). On devrait plus parler d'un assemblage français.
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par Alabasse 14 Lun 11 Fév 2019 - 8:46

salut les amis

- c'est un peu le cas de beaucoup de constructeurs, dans la moto comme dans d'autres secteurs d'activité, sans parler des assembleurs avec leurs marques nouvelles anciennes qui doivent approcher les 99 % ben oui ! faut bien poser le logo fabriqué en Chine

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par corsico Lun 11 Fév 2019 - 9:10

Al66 a écrit:En pratique les chinoises ne sont pas si peu chères que ça. En 2017 quand j'ai renouvelé ma monture une MASH ou une ORCAL Euro4 était proches de la barre des 2500 roros de la CB125F.

Lu en inde, la CB125F est vendue moins de 1000 €, pour l'Europe Honda l'a baptisée GLR qui signifie Grand Luxe Roadster car ils sélectionnent sur un cahier des charges + équipement différents pour l'Europe.

En Mongolie, les bergers ont depuis longtemps remplacé le cheval par des 125/150 chinoises achetées moins de 900 €, mais paradoxalement leur rêve est de remplacer le moteur chinois par un japonais et un cran luxe au dessus : rouler en full japaneese.

 Oui mais.. la cb125 f n' est pas fabriquée au japon mais je crois en Inde. ce qui ne l empêche pas d être ultra fiable. Ceci dit on ne peut pas empêcher les acheteurs de privilégier  le look et mettre 4500 euros dans de très jolies choses parfois pas très solides .
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par corsico Lun 11 Fév 2019 - 9:14

Al66 a écrit:En pratique les chinoises ne sont pas si peu chères que ça. En 2017 quand j'ai renouvelé ma monture une MASH ou une ORCAL Euro4 était proches de la barre des 2500 roros de la CB125F.

Lu en inde, la CB125F est vendue moins de 1000 €, pour l'Europe Honda l'a baptisée GLR qui signifie Grand Luxe Roadster car ils sélectionnent sur un cahier des charges + équipement différents pour l'Europe.

En Mongolie, les bergers ont depuis longtemps remplacé le cheval par des 125/150 chinoises achetées moins de 900 €, mais paradoxalement leur rêve est de remplacer le moteur chinois par un japonais et un cran luxe au dessus : rouler en full japaneese.

 Oui mais.. la cb125 f n' est pas fabriquée au japon mais je crois en Inde. ce qui ne l empêche pas d être ultra fiable. Ceci dit on ne peut pas empêcher les acheteurs de privilégier  le look et mettre 4500 euros dans de très jolies choses parfois pas très solides .
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 9:35

la CB125F est fabriquée en Chine ce qui ne l'empeche pas d'etre une bonne bécane  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des chinoises  Empty Re: prix des chinoises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum