125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

+11
Fab91
Gandalf51
janfran
Pascal 77
Alabasse 14
lucca
lechti599
zoltan58
greg 33
BALDO
Malakoff68
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Gandalf51 Ven 4 Jan 2019 - 20:53

C'est celle avec les deux échappements 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gandalf51
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Alabasse 14 Ven 4 Jan 2019 - 21:09

boujou les amis

- attention au montage des valises si l'échappement de gauche est fonctionnel comme celui de droite, le porte valise d'origine GIVI est beaucoup plus court du côté G *, la valise serait plus près et pourrait souffrir de la chaleur du silencieux…
- le porte valise d'origine GIVI est asymétrique pour limiter la largeur totale valises posées…

petit V  à la r'voyure
alain

* voir photo vue arrière
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par janfran Sam 5 Jan 2019 - 10:24

le double pots çà fait vraiment bien honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Fab91 Sam 5 Jan 2019 - 12:25

Je les trouve vraiment magnifiques les Vara!
Elle n'était plus fabriquée quand je cherchais ma première moto... et je voulais une neuve parce que je ne m'y connaissais pas. Je ne regrette pas Désirée (cb15f), je l'aime trop ; mais la vara fait me fait rêver...
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par mac-gyver Lun 7 Jan 2019 - 18:09

janfran a écrit:le double pots çà fait vraiment bien honda
Comme sa grande soeur,la 1000!  Wink ça doit bien chanter!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Alabasse 14 Lun 7 Jan 2019 - 18:20

boujou les amis

- sans savoir si c'est le cas ici mais il y a des coquins qui fixent un second pot factice à droite juste pour faire semblant d'en avoir une grosse   motard face   les plus rusés   think   y logent un petit coffre à outils ! on n'arrête pas le progrès   moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par janfran Lun 7 Jan 2019 - 20:30

Fab91 a écrit:Je les trouve vraiment magnifiques les Vara!
Elle n'était plus fabriquée quand je cherchais ma première moto... et je voulais une neuve parce que je ne m'y connaissais pas. Je ne regrette pas Désirée (cb15f), je l'aime trop ; mais la vara fait me fait rêver...
petit souvenir, ta désirée et ma grisette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Fab91 Lun 7 Jan 2019 - 20:53

Merci janfran! Je me souviens. Une de nos premières sorties. good  
Elle est impressionnante, la belle! mon copain Angelo ne croyait pas que c'était une 125 la première fois qu'il l'a vue! ouaiii
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par pat 77 Mar 8 Jan 2019 - 10:15

une belle réalisation qui a mon sens n'a même pas grand chose a part l’esthétique et du pois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Babou Mar 8 Jan 2019 - 22:07

pour ma part j'ai beaucoup de mal a trouver ma position sur ma vara c'est vrais que je suis un liliputien mais bon quand meme peut etre parce que j'ai piloter la shadow je sais pas mais j'ai du mal a trouver ma position du coup je ne suis pas tres a l'aise dessus
Babou
Babou
Passionné
Passionné

Moto : 125shadow
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par janfran Mer 9 Jan 2019 - 20:38

si je peu me permettre as tu essayé le kit de surbaissement de selle ?
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par pat 77 Mer 9 Jan 2019 - 20:57

juste une petite  habitude a prendre la Vara est un peut plus haute que la Chadow la carde au sol n est pas la même ,il a la sensation d’être plus haut
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Babou Mer 9 Jan 2019 - 21:21

janfran a écrit:si je peu me permettre as tu essayé le kit de surbaissement de selle ?

je suis aller voir un sellier il me prend 100 euro pour me cruser la selle et gagner 3 cm
Babou
Babou
Passionné
Passionné

Moto : 125shadow
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Alabasse 14 Mer 9 Jan 2019 - 22:35

salut les amis

- toucher à la selle t'enlèvera du confort, le kit de rabaissement est une bonne solution avec un retour en arrière facile pour une vente par exemple, si tu ne fais pas de course tu ne sentiras pas la différence… une autre solution sans achat consiste à repercer le point d'attache inférieur plus bas que celui d'origine, ça couplé à la rehausse des tubes de fourche dans les tés tu gagnes les 3 cm requis, tu penseras à recouper la béquille latérale

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par pat 77 Jeu 10 Jan 2019 - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Babou Jeu 10 Jan 2019 - 10:10

Merci
Babou
Babou
Passionné
Passionné

Moto : 125shadow
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par lucca Jeu 10 Jan 2019 - 13:06

Et voilà, ça c'est une info de pro!
Quelqu'un aurait une photo de Vara rabaissée?
lucca
lucca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Obernai à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par pat 77 Ven 11 Jan 2019 - 9:46

Pascal 77 a écrit:Quelques impressions sur … Tes impressions (j'ai quasiment la même que toi, jusqu'à la couleur) :

La selle : même si elle est ferme, elle reste assez confortable, mon postérieur ne commençait à souffrir qu'après 4 ou 5 heures de route. Depuis, une selle "confort" avec gel a bien amélioré les choses

Les pneus : je ne distingue pas bien sur les photos pour l'arrière, mais une chose est sure : le pneu avant n'est pas celui d'origine, alors que l'arrière, lui, me parait bien être un Scorpion Trail, donc, probablement un problème d'accord entre avant et arrière.

La bulle : Sur la mienne, elle a duré 1 mois avant d'être remplacée par une plus haute (19 cm), depuis, moins de problème (mais bon, je ne fais que 1m80).

Les rétros : une première amélioration "sans frais" consiste à retourner les platines, ce qui met les rétros plus horizontaux et améliore un peu la visibilité, en ce qui me concerne, c'est "ceinture et bretelles" : extensions plus platines inversées.

Côté moteur : pour le bruit, les goûts sont dans la nature, avec le pot d'origine, je lui trouvais un son un peu trop "mobylette", depuis, avec un pot Delkevic, ça va mieux. Pour le comportement, je ne peux pas trop dire, elle n'est restée que moins d'un mois en 15 ch. Je pensais qu'après 35 années d'abstinence (pour cause d'épouse allergique à la moto), les 74 ch de ma H2 seraient oubliés, mais bon, 15 ch, c'était vraiment trop mou : maintenant, avec 23, ça va mieux (plus une question de couple et d'accélération que de vitesse, ça ne fait gagner que 10-15 km/h), ceci étant, j'ai le permis qui va avec (quand je l'ai passé, en 1969, il n'y en avait qu'un seul, le A, le A1 n'est arrivé que l'année suivante, en 70, quand ils ont passé le A à 18 ans, et le premier A2 longtemps après), et ma carte grise mentionne bien la cylindrée de 163 cm3.

Tout ça pour dire que "laisse toi le temps de t'y faire", mais pense à investir dans les pneus et les extensions de rétros, pour la bulle, vu ta taille, faudrait un vrai pare brise, qui te pénaliserait fortement sur le plan aérodynamique. La selle, ben de base, elle n'est pas mal, mais depuis que j'ai la selle confort, je ne remettrais pas celle d'origine.
Pour les rétros
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par pat 77 Ven 11 Jan 2019 - 9:53

pour les rétros, j ais mis des extensions qui mon moyennement convaincus du coup juste démonter les rétros et refixer sur le guidon au emplacement prévus juste percer la tige de rétro au diamètre  10 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par KENZO Ven 11 Jan 2019 - 16:13

Babou a écrit:pour ma part j'ai beaucoup de mal a trouver ma position sur ma vara c'est vrais que je suis un liliputien mais bon quand meme peut etre parce que j'ai piloter la shadow je sais pas mais j'ai du mal a trouver ma position du coup je ne suis pas tres a l'aise dessus


La solution la moins couteuse consiste à grandir ou à porter des talons aiguilles   good good good  lol! lol! lol! lol!


En fait, c'est juste une question d'habitude  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par pat 77 Sam 12 Jan 2019 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose . - Page 2 Empty Re: Mon avis et comparaison entre Varadero et red rose .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum