125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les motos électriques de l'an prochain

+13
lio29
xt91940
Babyboom
janfran
coyote
mac-gyver
Bruno 77
corsico
MSeb
phifi
mag77
lechti599
hilts
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Les motos électriques de l'an prochain

Message par hilts Lun 17 Déc 2018 - 18:36

Je sais que certains, dont Alabasse, raffolent des motos électriques. Je ne résiste pas au plaisir de partager les projets de quelques constructeurs dont certains bien connus pour leurs modèles thermiques.
Il y a de tout, et notamment quelques très belles machines, dont les alta. (voir sur leur site Alta motors)
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par lechti599 Lun 17 Déc 2018 - 18:42

une autre j'aime bien c'est imitation du moteur en V

lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par mag77 Lun 17 Déc 2018 - 19:17

Quel que moto électrique.... 

http://www.moto-journal.fr/dossiers/les-motos-electriques-en-france/

https://detours.canal.fr/cette-moto-electrique-ne-plein-500-km/

https://www.ebike-generation.com/actus/honda-riding-assist-e-moto-electrique-auto-equilibree-revelee-tokyo/

Honda riding assist-e
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mag77
mag77
Expert
Expert

Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Localisation : seine et marne/provins 77

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par phifi Lun 17 Déc 2018 - 19:24

Shocked La Honda donnerait presque envie de vomir...

Le concept kymco est très réussi https://www.motoplanete.com/kymco/7381/SuperNEX-2019/contact.html

Mais, bon, il faudra attendre quelques années pour que ça devienne abordable.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par MSeb Mar 18 Déc 2018 - 9:01

Pour celui qui se dit que 50000€ est un prix correct, il y a la Sarolea qui marche fort... https://www.sarolea.com/

Bon, curieux de voir les Moto E au mans cette année ....

Mais bon, les constructeurs comprendront ils un jour qu'un marché s'attaque par le bas, et pas par le haut ?
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par corsico Mar 18 Déc 2018 - 18:20

La très jolie Zero à 11000 dollars ( 8500 euros ?) devient presque accessible. Si la plaisir de la moto ce sont les accélérations  alors l' électrique  a de l' avenir.
Reste le problème du plein en plusieurs heures, donc la question de l autonomie.
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par Bruno 77 Mar 18 Déc 2018 - 18:39

Trop dangereuses ces motos, on ne les entend pas arriver, ( j'ai essayer la zéro) si on fait un trou dans la batterie, ça ferait un peu plus de bruit ?  Suspect  lol!
Bruno 77
Bruno 77
Habitué
Habitué

Moto : 125 dragstar
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par phifi Mar 18 Déc 2018 - 18:47

corsico a écrit:La très jolie Zero à 11000 dollars ( 8500 euros ?) devient presque accessible. Si la plaisir de la moto ce sont les accélérations  alors l' électrique  a de l' avenir.
Reste le problème du plein en plusieurs heures, donc la question de l autonomie.
C'est le prix hors taxe américain, donc il faut rajouter la taxe d’exportation plus la tva.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par MSeb Mar 18 Déc 2018 - 18:52

ca reste cher comparé a une moto essence... après, il faut voir la fréquence et le coût des entretiens... mais bon aves des conso a moins de 3l/100 et de l’essence autour de 1,5€/L c’est pas compétitif a mon avis... je dirais que 6500 pour une moto full équipée est un max ( abs, carénage efficace, rangements, autonomie d’au moins 100 km sur route, vmax autour de 120... )
et vu les coûts de production, c’est réaliste...
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par mac-gyver Mar 18 Déc 2018 - 20:57

Et combien de cycles de charge pour ces batteries?Et qu'est ce qu'on en fera quand une grande partie d'entre nous rouleront au tout électrique et qu'il faudra en traiter des dizaines,voir des centaines de milliers ?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par coyote Mar 18 Déc 2018 - 21:20

Même problème pour les voitures...
On va en faire quoi de toutes ces batteries ?
Un plan écolo là-dessus ?
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par mac-gyver Mar 18 Déc 2018 - 21:25

Je les avais intégré dedans!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par MSeb Mar 18 Déc 2018 - 22:36

actuellement on peut sortir facilement 800 a 1000 cycles d’une batterie, qui se recycle très bien... si on monte en gamme, 1500 a 2000 cycles deviennent possibles ... sans parler des re utilisations possibles des cellules encore « fraiches » issues de batteries déclassées ( powerwalls, etc )...
le vrai souci est l’origine du lithium, souvent peu ethique ( tout comme l’huile de palme et les produits pétroliers contenus dans le diesel et l’essence )
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par hilts Mar 18 Déc 2018 - 22:57

On commence à avoir des batteries qu'on recharge très rapidement (15 minutes).
Une zero S a fait 1300 km récemment dans la journée, ce qui montre qu'on peut arriver à des autonomies plus que confortables.
Cette technologie n'en est qu'à ses débuts. C'est dommage qu'Alta rencontre des difficultés financières, parce que leurs motos avaient l'air superbes, tout à fait ce que j'aime.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par janfran Mer 19 Déc 2018 - 18:26

il est vrai que nous en sommes qu'au début avec les motos électrique. D’où leurs prix et la faible autonomie, attendons et nous verrons se que cela donne dans l'avenir honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par mac-gyver Mer 19 Déc 2018 - 18:27

Donc pour un gros rouleur,en 4 à 5 ans la batterie est cuite?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par MSeb Mer 19 Déc 2018 - 18:33

dispns, 70 km par cycle ( pessimiste ) et 500 cycles ( pessimiste ) 70x500: 35000 km, c’est le moment ou il y a des frais, peu importe la moto... ( et a priori, c’est plutôt 80-100 km par cycle et 800-1000 cycles )
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par hilts Mer 19 Déc 2018 - 18:44

mac-gyver a écrit:Donc pour un gros rouleur,en 4 à 5 ans la batterie est cuite?
Actuellement, oui.
Pour moi qui fais 10 à 12000 km par an, ça veut dire que probablement ma batterie sera à remplacer au bout de 4 ou 5 ans, je vais justement voir et tester.
Difficile de dire quel sera le prix d'une batterie dans 4 ans. Je conviens tout à fait que pour l'instant, ça reste encore un choix un peu pionnier et pas "confortable". Ça fait un peu partie du jeu.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par mac-gyver Mer 19 Déc 2018 - 18:45

Sauf qu'une batterie doit coûter un saladier......alors qu'à 35,40 000 bornes,une moto thermique n'a coûté que quelques vidanges et filtres,j'ai lu que sur certains vélos électriques,la batterie coûtait 1 tiers voir le moitié du prix du vélo neuf,si c'est la même chose sur une 125,je passe!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par hilts Mer 19 Déc 2018 - 18:54

mac-gyver a écrit:Sauf qu'une batterie doit coûter un saladier......alors qu'à 35,40 000 bornes,une moto thermique n'a coûté que quelques vidanges et filtres,j'ai lu que sur certains vélos électriques,la batterie coûtait 1 tiers voir le moitié du prix du vélo neuf,si c'est la même chose sur une 125,je passe!
Oui, mais il faut défalquer le prix de l'essence. En gros, avec une conso de 3l au 100, , avec un prix au litre d'un euro 50, ta moto aura coûté 1800 à 2000 euros pour 40 000 km. A priori, pour l'instant, ma future batterie devrait être dans ces prix.
En gros,  il n'y aura sans doute pas une énorme différence de prix entre faire ton plein pendant 4 ans ou changer la batterie.
Naturellement, tout dépendra du prix de la batterie dans 4 ans et du prix du super durant ces 4 ans. C'est donc, pour moi, avant tout un choix de technologie plus qu'une assurance d'économie à long terme.
Là où je suis gagnant, par contre, c'est sur l'entretien moteur. Cela dit, ce n'est pas décisif pour moi, c'est vraiment un attrait pour la motorisation électrique qui m'y a conduit.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par Babyboom Mer 19 Déc 2018 - 19:02

Je sais pas si sur les nouveaux modèles c'est pareil mais sur mon ancien matra au bout d'un certain nombres de recharge l'autonomie diminuer, c'est peut-être à prendre en condition et aussi la température jouer beaucoup sur mon autonomie
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par mac-gyver Mer 19 Déc 2018 - 19:16

Babyboom a écrit:Je sais pas si sur les nouveaux modèles c'est pareil mais sur mon ancien matra au bout d'un certain nombres de recharge l'autonomie diminuer, c'est peut-être à prendre en condition et aussi la température jouer beaucoup sur mon autonomie
Batterie au plomb?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par MSeb Mer 19 Déc 2018 - 19:23

les dernières generations de batteries sont nettement mieux sur ce point, j’ai monté un vae maison (1/2 cv ...) j’utilisais au début du lithium polymère premier prix, en gros je roulais 1 an avant de remplacer la batterie ( +- 80€ ) soit environ 120 cycles, actuellement, je fais 2xplus de km, avec des « 18650 » ( batterie d’hoverboard, meme technologie que zéro, tesla... mais moindre qualité) 50€ la batterie et au bout de 2 ans je be sens pas la moindre perte de rendement...
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par Babyboom Mer 19 Déc 2018 - 19:24

mac-gyver a écrit:
Babyboom a écrit:Je sais pas si sur les nouveaux modèles c'est pareil mais sur mon ancien matra au bout d'un certain nombres de recharge l'autonomie diminuer, c'est peut-être à prendre en condition et aussi la température jouer beaucoup sur mon autonomie
Batterie au plomb?
Non lithium a l'origine
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 19:32

J'en avais deja parlé dans d'autres posts, mais j'en reparle ici, puisqu'on parle électrique  Wink

Un custom électrique : La UM Renegade Thor, présentée il y a un peu plus d'un an, elle doit commencer à être dispo en concession  en ce mois de Décembre en Inde au tarif de 12.000 Euros.

50KW, 270 Km d'autonomie, et 40 minutes de temps de recharge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos électriques de l'an prochain Empty Re: Les motos électriques de l'an prochain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum