125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Achat 125, conseil pour Néophyte

+2
janfran
Alabasse 14
6 participants

Aller en bas

Achat 125, conseil pour Néophyte Empty Achat 125, conseil pour Néophyte

Message par Tomtom44 Mar 20 Nov 2018 - 8:47

Bonjour à tous,

Avec ma femme, nous recherchons une 125 pour faire des balades sur le littoral de Loire Atlantique. Nous recherchons une belle machine en double selle (pour partir à deux). N'étant pas mécanicien averti, nous cherchons une moto fiable neuve ou d'occasion. Notre budget est compris entre 1.000 et 2.500euros selon ce qu'on trouve. Nous souhaitons nous orienter vers un scrambler ou un roadster.
Point crucial : je mesure 1m86 et ma femme 1m52. Vous voyez où je veux en venir... Il faudra que nous puissions tous les deux piloter. A savoir que madame devra toucher terre et moi je ne dois pas avoir les talons dans les fesses.
nous avons d'ors et déjà sélectionner quelques modèles. Pouvez vous nous donner votre avis et recommandations si d'autres modèles vous paraissent plus judicieux.

. Moto Rieju Century 125
. Brixton Glanville
. Keeway K-Light
. Aquila
. Bullit Hero
. Fantic Caballero scrambler
. Suzuki AN d'occasion https://www.leboncoin.fr/motos/1524249659.htm/
. Scrambler 125 https://www.leboncoin.fr/motos/1165272449.htm/


Merci d'avance pour tous vos conseils.

thomas
Tomtom44
Tomtom44
En rodage
En rodage

Moto : sans moto à ce jour
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125, conseil pour Néophyte Empty Re: Achat 125, conseil pour Néophyte

Message par Alabasse 14 Mar 20 Nov 2018 - 9:01

salut les amis (e)

- les scramblers ne sont pas les plus adaptés pour le duo… 
- il arrive souvent que la fiabilité soit fonction du prix, dans ton budget tu devras inclure le coût de 2 équipements de sécurité et de confort
- on dit que c'est la bonne saison pour acheter  Twisted Evil 
- bonne recherhe

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125, conseil pour Néophyte Empty Re: Achat 125, conseil pour Néophyte

Message par janfran Mar 20 Nov 2018 - 17:05

concernant l'annonce pour la suzuki c'est une vanvan et non un AN qui lui est un scooter. mais sinon la vanavn est une bonne moto qui tient bien le duo petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125, conseil pour Néophyte Empty Re: Achat 125, conseil pour Néophyte

Message par biglebowski Mar 20 Nov 2018 - 17:11

Une meule qui passe pour quelqu'un 1.52m et 1.88m c'est pas évidant ...

Pour la Suzuki Vanvan le moteur n'est pas un foudre mais il est très fiable et la brèle est très facile à apprivoiser , un vrai vélo.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125, conseil pour Néophyte Empty Re: Achat 125, conseil pour Néophyte

Message par Lufamalo Mar 20 Nov 2018 - 17:27

Tu peux regarder aussi du côté des Hyosung Comet.
Gabarit valorisant, duo possible, et sa faible hauteur de selle permettra à madame de piloter.
C'est un bon moteur V2 de 15 ch, fiable si bien entretenu (pas rare d'en voir à plus de 40 ou 50000 kms), réservoir de 17 litres donc ça permet de faire de bonnes ballades.
Il y a un revendeur Hyosung à Rezé, vu que tu es de LA (comme moi Wink ) ou à Challans si tu es plus en Sud Loire.
Sinon, vu que le moteur est d'origine Suzuki, il n'y a pas de soucis pour la faire entretenir chez un mécanicien toutes marques...
Sinon ma voisine qui est toute petite roule en Honda Rebel, très basse. Mais un style différent Wink Par contre pour le duo, je suis moins sûr...
Tu peux essayer le simulateur de postures. Ce n'est pas une science exacte mais bon, ça peut aider Wink
Voilà ce que ça donne avec une Comet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le site est ici: http://cycle-ergo.com/
Lufamalo
Lufamalo
Amateur
Amateur

Moto : MT
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125, conseil pour Néophyte Empty Re: Achat 125, conseil pour Néophyte

Message par Tomtom44 Ven 23 Nov 2018 - 9:15

Merci pour vos conseils. suite à la lecture aussi des avis sur les différents modèles cités dans ce fortum, Si je dois faire une short liste, cela serait par ordre de préférence :

- Fanzin Caballero mais selle peut être un peu haute pour madame.
- Rieju Century ou NK01
- Suzuki VanVan
- Peugeot PX2 mais il semble que cela ne va pas sortir tout de suite et peut êtrep as à un prix abordable...
- Hyosung comet mais c'est un autre style

Reste plus qu'à trouver un concessionnaire dans ma région pour les voir réellement. N'hésitez pas si vous avez encore des remarques et avis.
Merci
Tomtom44
Tomtom44
En rodage
En rodage

Moto : sans moto à ce jour
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125, conseil pour Néophyte Empty Re: Achat 125, conseil pour Néophyte

Message par mac-gyver Ven 23 Nov 2018 - 22:20

Dans ta première liste je vois l'aquila(la GV pas la bobber,meilleure assise pour le passager et plus d'occases dans tes prix),custom donc basse avec un centre de gravité proche du sol,moins piègeux pour ta "petite"femme,donc plus facile à tenir quand les manoeuvres se font à basse vitesse,le poids d'une moto ne fait pas tout,la prise en mains de la machine compte pour beaucoup,comme tu es grand,tu n'auras,je ne pense pas en tout cas,beaucoup de peine à loger tes jambes et les commandes devraient tomber aisément sous la main,à vérifier à deux lors d'un éventuel achat!Par contre,si tu dois être passager,tu risque de te trouver un peu compressé car les cale pieds sont,sur un custom, posés assez prêt de l'assise passager mais ça tu ne le saura qu'en montant dessus avec ta femme,et en faisant un tour avec lors d'un essai avant tout achat!  Wink 

Ah oui,un sissy bar ou dosseret passager serait un plus pour madame.....à voir!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat 125, conseil pour Néophyte Empty Re: Achat 125, conseil pour Néophyte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum