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Alabasse 14
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Message par fabstone Mer 29 Aoû - 8:16

Salut,
Voilà un moment que je vais bosser en scooter 50 et ras le bol d'être bloqué à 45 km/h, ça y est c'est décidé, je passe à la 125.

Et tant qu'à faire, j'envisage une custom, mais je ne sais laquelle choisir. 

Voilà ce que j'ai repéré : soit les Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki de la fin des années 90/début 2000 soit la Yamaha YBR Custom un peu plus récente. Car entre temps, il n'y a que les chinois et les coréens qui semblent avoir produit des customs.

A ce que j'ai pu lire les modèles japonais des années 2000 sont plutôt du genre archi-fiables, du coup, c'est sûrement là dessus que je vais m'arrêter.

Là où, j'aurais besoin de votre aide, c'est pour savoir s'il y a quand même un modèle à éviter (pièces rare, pb de fiabilité connu...), ou un modèle au dessus du lot entre les Honda CM, Rebel, Yamaha Virago, Suzuki GN, SR, Marauder, Intruder.

Après que dois-je vérifier lors de l'achat? Quel est le kilométrage maximum au delà duquel l'achat représente un risque?

Autre question que je me pose avant de me décider pour une custom, c'est l'absence de béquille centrale. 
J'explique: j'habite en ville et je loue une place de parking pour ma voiture. La place étant assez longue, j'y mettais mon scooter derrière ma voiture. A la place du scooter, une custom devrait rentrer, j'ai mesuré, mais ça va être tout juste et j'ai peur que ça coince un peu niveau largeur avec la position inclinée que donne la béquille latérale. 
Du coup, question : est-ce que c'est possible de faire monter une béquille centrale sans que ça coûte la moitié du prix de la moto? 
Ou alors, y a t'il moyen de mettre une cale ou autre chose qui permette de rallonger la béquille latérale de façon à ce que la moto se tienne plus droite, sans mettre en danger la stabilité de l'engin, bien sûr (Je précise qu' à l'endroit où je compte mettre ma moto, la moto aura ma voiture sur son côté gauche (donc côté béquille) et un mur sur le côté droit, donc si elle bascule parce que trop à la verticale elle aura le mur pour la retenir)?

Voilà, j'ai déjà posé beaucoup de questions, donc je m'arrête.

Merci d'avance pour vos conseil.

V


Dernière édition par BALDO le Mer 29 Aoû - 10:10, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
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Message par Alabasse 14 Mer 29 Aoû - 9:23

salut les amis

- les moustachus du fofo vont tous y aller de leurs bons conseils, 1 er: si tu achètes à un particulier une mob qui a déjà du vécu, tu vérifieras le n° du chassis avec celui de la CG, un chiffon et une lampe de poche te seront utiles...
- pour la béquille, la centrale est un plus et tu peux t'en fabriquer une avec 2 tubes et une scie, mais elle n'a rien d'obligatoire, une simple cale en bois sous la latérale et ta brêle va déjà bien remonter, attention alors que personne ne rode autour de ton emplacement

petit V   à la r'voyure
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Message par fabstone Mer 29 Aoû - 9:50

Merci Alain.
Je pense que personne ne rodera à proximité de la moto car elle sera coincée entre ma bagnole et un mur qui sera du côté sans béquille du coup pas trop de risque  de surélever avec une cale car la moto, si elle bascule ce sera côté mur. Quel genre de cale tu préconises pour éviter une glissade de la motos sur la bagnole?
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Message par Alabasse 14 Mer 29 Aoû - 10:05

salut les amis

- une vulgaire cale en bois, les miennes sont ctp et doivent faire 15 < 20 mm et puis si tu as peur qu'elle ne glisse un revêtement en caoutchouc collé à la néoprène fera l'affaire

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Message par savate2doigts Mer 29 Aoû - 12:07

La béquille centrale te permettra aussi de graisser facilement ta chaine. Certains modèles sont équipés de série, d'autres en option, d'autres pas du tout.

Ca peut être un critère parmi d'autres lorsque tu seras en recherche.

Pour moi c'en est un quasi indispensable, pour la place dans le garage et l'entretien.
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Message par fabstone Mer 29 Aoû - 17:05

Le problème c'est que parmi les customs très peu ont la béquille centrale de série. Il faudra que je me débrouille avec une cale.
Concernant les modèles de motos que j'ai cité, des avis? Et niveau kilométrage maximum, qu'est-ce que je dois viser à votre avis ?

Apparemment la discussion a été déplacée de la catégorie Custom à la rubrique bla-bla, du coup, les spécialistes des customs n'ont peut-être pas vu mon post.
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Message par Alabasse 14 Mer 29 Aoû - 17:35

salut les amis

- regarde bien ! la rubrique custom est destinée à la présentation de sa brêle 
- regarde bien ! le modo qui a déplacé ton sujet a laissé une trace au bas de ton message, tu vas apprendre à te servir de notre beau fofo, ça va bien se passer  good 
- les brêles cités d'âge de 20 balais sont fiabilisées depuis un bon moment


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Message par Invité Mer 29 Aoû - 17:54

savate2doigts a écrit:La béquille centrale te permettra aussi de graisser facilement ta chaine. Certains modèles sont équipés de série, d'autres en option, d'autres pas du tout.

Ca peut être un critère parmi d'autres lorsque tu seras en recherche.

Pour moi c'en est un quasi indispensable, pour la place dans le garage et l'entretien.
+1000 pour l'utilité d'une béquille centrale à l'usage !!!.
Jamais compris pourquoi beaucoup de japonaises en sont dépourvues ?? (j'espère que la raison est autre que "économie de bout de chandelle" ??).
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Message par Doumé Mer 29 Aoû - 19:41

Tu te casse la courge à blanc !!!!
Pose le guidon sur le mur et tu enclenche une vitesse et elle ne bougera plus ta brèle, ça fonctionne avec un GC pourquoi pas une 125
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Message par snobooligan Mer 29 Aoû - 20:38

Doumé a écrit:Tu te casse la courge à blanc !!!!
Pose le guidon sur le mur et tu enclenche une vitesse et elle ne bougera plus ta brèle, ça fonctionne avec un GC pourquoi pas une 125

j'ai remonté le moteur de la suz comme cela Very Happy

conseil avisé, 
pour le reste tu achètes le vendeur avant la bécane, et un fort kilométrage avec un suivi est mieux qu'une bécane peu kilométrée sans.

surtout évites les bécanes avec une Cg de retard d'une part c'est quasiment impossible a rectifier avec le nouveau système, et un mec qui chipote pour 17€ te donne une idée de l'entretien effectué
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Message par le gautchot Mer 29 Aoû - 20:55

la daystar a une béquille centrale d'origine +1
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Message par fabstone Jeu 30 Aoû - 0:25

La Daystar ça me dit trop rien. J'ai lu qu'il y avait plein de plastique chromé.
Je veux acheter une moto pour la garder longtemps donc il faut qu'elle vieillisse bien.  good
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