125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

conseil pour achat occasion nhx 125

4 participants

Aller en bas

conseil pour achat occasion nhx 125 Empty conseil pour achat occasion nhx 125

Message par gilles du 64 Mar 19 Jan 2021 - 17:58

Salut à tous,
Demain je vais voir une occasion nhx 125 qui a 950 km au compteur et vendue à 1700 euros ( donc 800 euros moins cher que le prix du neuf)
Cette moto est pour mon fils, en passe d'avoir son A1 et je ne discute pas son choix; cette bécane a l'air pas mal au final même si je ne l'adore pas personnellement.
Sur le forum j'ai d'ailleurs lu avec attention le retour vraiment top fait par le copain  qui en a une et cela m'a un peu éclairé sur les atouts/faiblesses de la gazelle. Mais j'ai une question : le rodage...Toujours difficile de savoir si ca a bien été fait. Surtout que la révision des 1000 devra être faite sous -très -peu. Je prévois de demander au vendeur comment il l'a fait, l'utilisation qu'il a fait de sa moto et par exemple s'il sait me dire rapidement combien de tours/minutes il ne devait pas dépasser ( et à quelle vitesse "plafond" ça correspond ). Au de là de ses déclarations, de -peut-être- sa bonne bouille et à regarder les pneus, l'état général de la moto et comment elle réagit à l'essai ( passage de vitesse, vitesse maxi) je ne vois pas grand chose d'autres...
D'après vous, quel régime moteur max pour cette moto durant la période de rodage et quelle vitesse max correspondante ( peu ou prou ) : je n'arrive pas à choper l'info. Sinon je vais essayer de passer en concession avant le rdv et l'obtenir comme tout client potentiel...
A vous lire les copains, v
Gilou
gilles du 64
gilles du 64
En rodage
En rodage

Moto : varadero grise 2009
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat occasion nhx 125 Empty Re: conseil pour achat occasion nhx 125

Message par lio29 Mar 19 Jan 2021 - 18:12

Salut,

Une bonne moto que la SYM.

Si le vendeur est un pro, demandes lui de faire la révision des 1000kms, 50 kms ne changera rien de plus.

Pour finir le rodage, il faut essayé de tourné vers les 6000/6500 tours/minute et tiré un peu dessus de temps en temps.

Pas de poignée en coin,le moteur n'aimera pas.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat occasion nhx 125 Empty Re: conseil pour achat occasion nhx 125

Message par Alabasse 14 Mar 19 Jan 2021 - 18:17

S L C 

- il y a autant de méthodes de rodage que de motards ! le principal est d'y aller progressivement surtout sur une machine à air, les matériaux, méthodes d'usinage, huiles... ont changé et le rodage est de moins en moins indispensable, comment as tu fait pour ta Clio ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat occasion nhx 125 Empty Re: conseil pour achat occasion nhx 125

Message par gilles du 64 Mar 19 Jan 2021 - 18:21

Merci Alain mais c'est une twingo ( enfin pas loin quand même Very Happy ).
Sur le fond, je te rejoins mais j'aimerai quand même avoir une idée...
Bon, on verra...
gilles du 64
gilles du 64
En rodage
En rodage

Moto : varadero grise 2009
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat occasion nhx 125 Empty Re: conseil pour achat occasion nhx 125

Message par Alabasse 14 Mar 19 Jan 2021 - 18:27

S L C 

- connais tu le régime maxi de cette future brêle ? tu pourrais te fixer les 4/5 par exemple en variant les régimes... la 1 ère vidange faite tu pourra commencer à rouler à fond sur de courtes distances et moteur bien chaud, le rodage le plus important est celui du bonhomme ensuite les pneus, le kit chaine...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat occasion nhx 125 Empty Re: conseil pour achat occasion nhx 125

Message par gilles du 64 Mar 19 Jan 2021 - 20:06

Merci bien Alain. Début zone rouge à 9000 tours donc régime maxi 7000 tours...proche des 6500 et l'avis de Lio29.
Merci les gars
gilles du 64
gilles du 64
En rodage
En rodage

Moto : varadero grise 2009
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat occasion nhx 125 Empty Re: conseil pour achat occasion nhx 125

Message par Al66 Mer 20 Jan 2021 - 15:35

A sa sortie j'étais intéressé par la NH-T mais comme c'est la mode en ce moment le trail est dérivé du roadster et il y a des détails qui m'ont fait renoncer :
- L'échappement non remontant
- La puissance faible du moteur <10CV
- Les coloris pas glop.
Sinon au niveau finition c'est pas mal du tout à part deux ou trois fils à ranger.

Mais pour 1700 roros, pas de soucis ça les vaut.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat occasion nhx 125 Empty Re: conseil pour achat occasion nhx 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum