125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Daelim Roadsport 125

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Daelim Roadsport 125

Message par Olivier36 Sam 27 Juil 2019 - 14:25

Bonjour,

Je viens juste d'acquérir une Daelim Roadsport 125 de 2014 en occasion dans ma concession Honda à Bourges (St Doulchard - une petite pub, ils sont vraiment tops).
Nous avions déjà une petite CB125F neuve l'année dernière. Du coup, elle devient la moto de Madame et moi j'ai la Daelim pour moi.

Pour l'instant, c'est vraiment top. 40km pour rentrer par les petites routes, une belle petite balade. La position est confortable. Très joli son, gros pneus, Madame est jalouse avec sa CBF. Il faut vraiment pousser les rapports pour qu'elle donne ce qu'elle a dans le ventre.

Quand je passe la 5ème, j'ai l'impression que c'est un peu mou et qu'il vaut mieux rester en 4ème au moins jusqu'à 100km/h sinon il suffit d'un petite côte en 5ème pour que ça redescende.

J'étais pas monté sur une moto depuis plusieurs mois, c'était que du plaisirs en tout cas.

Quelques petites photos de la concession, je n'ai pas eu le temps d'en prendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier36
Olivier36
Amateur
Amateur

Moto : CB125F 2018
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Olivier36 Sam 27 Juil 2019 - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier36
Olivier36
Amateur
Amateur

Moto : CB125F 2018
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par BALDO Sam 27 Juil 2019 - 14:30

j'adore cette moto ! la position n'est pas radicale comme sur l'YZF et le moteur est tout aussi performant good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Olivier36 Sam 27 Juil 2019 - 14:48

Oui c'est clair et c'est super cool. Moi qui me suis fait opérer du dos il y a quelques temps, c'est une position confortable pour faire de la route. J'ai 90km en tout aller-retour pour le taff, je vais laisser tomber la voiture, ça fera des économies et ça sera plus agréable !
Olivier36
Olivier36
Amateur
Amateur

Moto : CB125F 2018
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Bot18 Sam 27 Juil 2019 - 15:22

Shocked C’était ma moto que j’ai rendu ( remboursement du garage après expertise ) pour une panne qui a durée 2 ans  Shocked Je peux te fournir le n° de la plaque d’immatriculation d’ailleurs tu as mon nom sur la carte grise . 
Elle cale pas ?
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Olivier36 Sam 27 Juil 2019 - 15:27

Ils m'ont mis une nouvelle plaque car l'ancienne était pas aux normes. Elle a 10000km. Je sais pas elle est au nom de quelqu'un qui à pour prénom Angelo à priori.
Elle tourne au poil. Aucun calage, la pêche. Ils ont dû résoudre les soucis avant de la vendre.
Olivier36
Olivier36
Amateur
Amateur

Moto : CB125F 2018
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Bot18 Sam 27 Juil 2019 - 15:28

Olivier36 a écrit:Ils m'ont mis une nouvelle plaque car l'ancienne était pas aux normes.  Je sais pas elle est au nom de quelqu'un qui à pour prénom Angelo à priori.
Elle tourne au poil. Aucun calage, la pêche. Ils ont dû résoudre les soucis avant de la vendre.

Oui le prénom de mon père... content pour toi que ça cale pas Wink
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Olivier36 Sam 27 Juil 2019 - 15:31

C'est marrant, le monde est vraiment petit !
Bon ça me fait un peu peur, j'espère que j'aurais pas de soucis. Mais je peux te dire qu'elle a bien tourné 10 minutes pendant qu'on discutait avant de partir et aucun soucis et tout allait bien en roulant.
Olivier36
Olivier36
Amateur
Amateur

Moto : CB125F 2018
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Bot18 Sam 27 Juil 2019 - 16:01

Olivier36 a écrit:C'est marrant, le monde est vraiment petit !
Bon ça me fait un peu peur, j'espère que j'aurais pas de soucis. Mais je peux te dire qu'elle a bien tourné 10 minutes pendant qu'on discutait avant de partir et aucun soucis et tout allait bien en roulant.

Le problème qu’elle avait au début c’était à froid du moins démarrage dans le garage en faisant tourner 5 minutes histoire de m’équiper et ensuite en sortant de chez moi tout allait bien jusqu’à ce que j’arrive au stop qui se trouvait à 400m et là elle calait directe ! 
Avant d’arriver au stop je sentait déjà une perte de puissance ! 
Ça a durée ainsi pendant un an ( acheté ainsi et normal d’après le vendeur pour une injection Rolling Eyes ) . 
L'année d’après vers Mars... le problème s’est aggravé avec le calage au stop ainsi qu’à chaud sur 10 comme 20kms du moins c’était aléatoire. 

J’ai fait faire la réparation chez eux sans aucun succès mais j’ai payé quand même Evil or Very Mad là je teste à nouveau à la sortie du garage et rebelote et même pire qu’avant !! Je reviens furieux en expliquant mon problème et là il me dit qu’ils sont pas conc... Daelim ( pas le pc de diagnostique) et m’envoie à Bourges chez Daelim mais rebelote après l’avoir gardé 2 semaines pas fichu de me trouver la panne avec en cadeau de la part du gérant  : mr, avec Daelim on reste marié avec Evil or Very Mad ce qu’il m’a fait comprendre c’est que personnes n’en veut du moins les conc... car ils connaissent la réputation de Daelim... et effectivement en contactant les autres garages Bourges, personnes ne voulaient me la reprendre en achetant une autre moto Evil or Very Mad

J’ai ramené la moto chez moi et recherché sur Bourges un autre conc... et j’ai retrouvé l’ancien conc... Daelim qui ne l’est plus d’après les dires du chef d’atelier qu’ils en avaient marre du sav de Daelim et sur le coup ne le font plus mais à tenté en vain de me dépanner après avoir changé la pompe essence ( 450€ qui était heureusement sous garantie !!! ), nettoyage de la rampe d’injection, bougies etc... mais en vain !! 

J’en ai eu tellement marre que j’ai fait intervenir un expert mandaté par mon assurance et après 6 mois de lutte et menace de celui-ci de porter l’affaire en tribunal, ils on fini par me rembourser la totalité de la moto sauf celle de l’assurance que j’avais pris en plus  soit 250€ mais tant pis !! 
Autant dire qu’après 2 ans de galère j’étais super content de m’en être débarrassé !!! 

Tu as une garantie ? 

Désolé de t’avoir pourri ton tropic Embarassed
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Olivier36 Sam 27 Juil 2019 - 16:18

Il y a la garantie minimum obligatoire de 3 mois. Après pour être client chez eux et connaissant bien le vendeur à force, je m'inquiète pas trop. On verra.
Mais la elle tourne nickel. Ils ont juste dit qu'ils m'ont mis une batterie neuve.

Tu n'as pas pourri mon topic du tout, au contraire, je connais l'histoire de la moto! Tu l'avais acheté chez eux la moto au départ ?
Olivier36
Olivier36
Amateur
Amateur

Moto : CB125F 2018
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Bot18 Sam 27 Juil 2019 - 16:24

Olivier36 a écrit:Il y a la garantie minimum obligatoire de 3 mois. Après pour être client chez eux et connaissant bien le vendeur à force, je m'inquiète pas trop. On verra.
Mais la elle tourne nickel. Ils ont juste dit qu'ils m'ont mis une batterie neuve.

Tu n'as pas pourri mon topic du tout, au contraire, je connais l'histoire de la moto! Tu m'avais acheté chez eux la moto au départ ?
Batterie neuve ? quel mauvaise foi !!! C’est moi qui est mis la batterie neuve avant de la rendre en pensant que c’était un problème de celle-ci et pas eux !!! J’ai encore la facture . 
Je le connais le vendeur pour m’avoir vendu plusieurs pièces pour la CRM et il est réglo lui mais pour le vendeur qui me l’a vendu, il est parti y’a déjà 2 ans de ça ou viré Rolling Eyes

Oui la moto acheté chez eux... j’avais eu en tête d’acheter une YBR que j’avais essayé et l’autre jour d’après en venant chercher la YBR j’ai vu la Daelim et j’en suis tombé amoureux de suite !!! Si j’avais su, j’aurais pris la YBR bof
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Olivier36 Sam 27 Juil 2019 - 16:32

À priori c'était bien une batterie neuve la. Si j'ai bien compris, tu l'as rendu il y a deux ans et la batterie n'a sûrement pas aimé le stockage deux ans comme ca.
Et effectivement le vendeur m'a laissé entendre que l'ancien vendeur qui s'en était occupé n'avait pas géré le truc mais sans m'en dire plus...

Tu as repris quoi du coup? En tout cas elle a plus de pêche qu'une cb125f.
Olivier36
Olivier36
Amateur
Amateur

Moto : CB125F 2018
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Bot18 Sam 27 Juil 2019 - 16:33

J’ai oublié de préciser que j’ai rendu la moto en Novembre 2017 et elle était dans l’atelier depuis tout ce temps. 
J’ai parlé souvent avec celui qui m’a repris la moto et ils étaient désespérés de ne pas trouvé la panne !! 
Alors effectivement il se peut qu’ils on mis une batterie neuve vu qu’elle avait pas tourné depuis presque 2 ans .
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par BALDO Sam 27 Juil 2019 - 16:34

Shocked  et ben, quelle histoire ! le vendeur sympa n'a pas tout dit...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Bot18 Sam 27 Juil 2019 - 16:36

Olivier36 a écrit:À priori c'était bien une batterie neuve la. Si j'ai bien compris, tu l'as rendu il y a deux ans et la batterie n'a sûrement pas aimé le stockage deux ans comme ca.
Et effectivement le vendeur m'a laissé entendre que l'ancien vendeur qui s'en était occupé n'avait pas géré le truc mais sans m'en dire plus...

Tu as repris quoi du coup? En tout cas elle a plus de pêche qu'une cb125f.

J’ai répondu entre-temps pour la batterie... 

Rien du tout !!! J’ai pris mon chèque et basta !!! Plus confiance en eux depuis ma misère de 2 ans avec stresse et compagnie !!!

Pour la pêche oui mais seulement jusqu’à la 4 ème après plus rien !! Bon après je fais 1m80 pour 85kilos Rolling Eyes
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Bot18 Sam 27 Juil 2019 - 16:40

BALDO a écrit:Shocked  et ben, quelle histoire ! le vendeur sympa n'a pas tout dit...

Bah il m’a juste pris pour un con quand j’avais appelé pour lui signaler qu’elle calait et j’ai oublié de cité que le niveau du LR était quasi absent du vase !! J’ai refait le plein ainsi que l’huile qui était au niveau mini !! 

J’ai oublié de dire qu’avant de la rendre une patte de maintien moteur côté droit avait cassé net !!! j’ai des photos pour témoigner !!!
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Olivier36 Sam 27 Juil 2019 - 16:44

Je comprends bien! Bon je touche du bois, pour le moment tout va bien avec les motos pris chez eux.

Effectivement Baldo mais après je lui en veux pas, il veut vendre la moto, le problème avec la moto n'existe plus. C'est une moto d'occasion qui fonctionne bien d'après ce que j'ai pu tester.
On verra par la suite...

En tout cas merci pour toutes ces infos.
Olivier36
Olivier36
Amateur
Amateur

Moto : CB125F 2018
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par BALDO Sam 27 Juil 2019 - 16:49

je ne comprend pas cette idée de certains commerçants de faire des difficultés aux clients de bonne foi think  

quand on est un pro digne de ce nom, on doit etre capable d'assumer certaines pertes  Idea   ...surtout pour une roadsport d'occas' qui ne vaut surement pas une fortune...

la priorité doit etre la satisfaction du client... il aurait pu proposer une reprise ou un échange, Bot18 aurait été content et serait revenu... et le concess' se serait rattrapé sur des entretiens par exemple...

au lieu de ça, il perd un client, il porte préjudice a l'image de son entreprise et au final doit quand meme rembourser Laughing  = très très mauvais calcul  carton

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Bot18 Sam 27 Juil 2019 - 16:52

Olivier36 a écrit:Je comprends bien! Bon je touche du bois, pour le moment tout va bien avec les motos pris chez eux.

Effectivement Baldo mais après je lui en veux pas, il veut vendre la moto, le problème avec la moto n'existe plus. C'est une moto d'occasion qui fonctionne bien d'après ce que j'ai pu tester.
On verra par la suite...

En tout cas merci pour toutes ces infos.
Roule un max avant la fin de garantie de 3 mois  Rolling Eyes

J'espère vraiment pour toi que tu seras pas embêté car c’est vraiment une jolie bécane à part la puissance qui reste limite en 5ème mais économique et confortable... j’ai fait des sortie de 250kms sans avoir le dos cassé malgré mes vertèbres fatiguées.
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Olivier36 Sam 27 Juil 2019 - 16:55

Oui c'est clair. Travaillant dans le commerce, je ne comprends pas ça. Je comprends que le vendeur actuel a laissé entendre que le précédent ne travaillait plus et qu'à demi-mot, c'était pas un mal.

Et vu ton soucis avec Bot18, je comprends !
J'ai pas mal de route en ce moment pour aller bosser, je vais la prendre un max en effet !
Olivier36
Olivier36
Amateur
Amateur

Moto : CB125F 2018
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Bot18 Sam 27 Juil 2019 - 16:57

BALDO a écrit:je ne comprend pas cette idée de certains commerçants de faire des difficultés aux clients de bonne foi think  

quand on est un pro digne de ce nom, on doit etre capable d'assumer certaines pertes  Idea   ...surtout pour une roadsport d'occas' qui ne vaut surement pas une fortune...

la priorité doit etre la satisfaction du client... il aurait pu proposer une reprise ou un échange, Bot18 aurait été content et serait revenu... et le concess' se serait rattrapé sur des entretiens par exemple...

au lieu de ça, il perd un client, il porte préjudice a l'image de son entreprise et au final doit quand meme rembourser Laughing  = très très mauvais calcul  carton

Ils sont de mauvaise foi !!! Ils m’ont fait tourné en bourrique pendant 2 ans à m’envoyer ailleurs pour trouver la panne mais pour la vendre ( 2600€ avec garantie incluse ), ils étaient bien content de toucher le chèque mais pour la réparer que dalle surtout que j’ai payé 350€ ( de mémoire ) pour changer les pastilles de soupapes, vidange etc... pour revenir encore pire et ça, c’est inadmissible de la part de pros !!!
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Bot18 Sam 27 Juil 2019 - 17:00

Olivier36 a écrit:Oui c'est clair. Travaillant dans le commerce, je ne comprends pas ça. Je comprends que le vendeur actuel a laissé entendre que le précédent ne travaillait plus et qu'à demi-mot, c'était pas un mal.

Et vu ton soucis avec Bot18, je comprends !
J'ai pas mal de route en ce moment pour aller bosser, je vais la prendre un max en effet !

Effectivement... heureusement que je bosse plus à cause de mon métier ( carreleur / maçon... 40 ans dans le bâtiment ) car j’aurais dû aller au taf en vélo étant donné que je pouvais plus rouler avec la bécane Evil or Very Mad

Oups j’ai mal compris ! Je croyais qu’il parlait de moi doh Wink


Dernière édition par Bot18 le Sam 27 Juil 2019 - 17:34, édité 1 fois
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Olivier36 Sam 27 Juil 2019 - 17:04

Je suis surpris par son joli bruit en tout cas !! Quand elle a démarré la première fois, la tête de Madame avec sa Cb125f et son petit son !
Olivier36
Olivier36
Amateur
Amateur

Moto : CB125F 2018
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Bot18 Sam 27 Juil 2019 - 17:06

BALDO a écrit:je ne comprend pas cette idée de certains commerçants de faire des difficultés aux clients de bonne foi think  

quand on est un pro digne de ce nom, on doit etre capable d'assumer certaines pertes  Idea   ...surtout pour une roadsport d'occas' qui ne vaut surement pas une fortune...

la priorité doit etre la satisfaction du client... il aurait pu proposer une reprise ou un échange, Bot18 aurait été content et serait revenu... et le concess' se serait rattrapé sur des entretiens par exemple...

au lieu de ça, il perd un client, il porte préjudice a l'image de son entreprise et au final doit quand meme rembourser Laughing  = très très mauvais calcul  carton

J’oubliais de dire que durant ces 2 ans dans leur atelier, ça a coûté bonbon en terme de m/o et pièces doh  finalement ils l’ont vendu à perte Laughing d’un côté je suis bien content qu’ils ont perdu du fric dans l’histoire Twisted Evil
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Olivier36 Sam 27 Juil 2019 - 17:11

Oui ils ont fait une dépréciation, il m'a dit qu'ils la vendaient à perte (après j'ai pris ça comme un argument de vente, j'ai pas écouté cet argument sérieusement)
Olivier36
Olivier36
Amateur
Amateur

Moto : CB125F 2018
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125  Empty Re: Daelim Roadsport 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum