125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Preneur d'idées pour ma future monture

+5
janfran
mac-gyver
BALDO
Alabasse 14
Alkymedes
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Preneur d'idées pour ma future monture

Message par Alkymedes Lun 24 Sep 2018 - 13:48

Bonjour à tous !

La 125 sera ma première moto, et à court terme mon seul moyen de déplacement (en dehors du vélo/roller/pieds/transports en commun ).
Me concernant, j'suis pas un modèle réduit, 180 pour 95 kg, les trop petites seront peut être inconfortable.

Je serais dans la région bordelaise (j'achèterai la moto sur place) en fin d'année, donc de l'urbain, du réseau secondaire et je compte bien aller voir les petites forêts au sud.

Pour mon cahier des charges :
-quelque chose de cohérent avec mon gabarit, après si elle est un peu petite mais confortable je suis pas fermé, le confort c'est important.
-niveau look j'aime beaucoup les scramblers, café racer et quelques bobbers. Assez indifférent sur les autres styles, excepté les "sportives" que je n'aime pas du tout.
-je ne compte pas faire de duo, déjà en voiture je prends pas de sac de sable donc selle solo bienvenue !
-la Vmax n'est pas spécialement la priorité (enfin des 125 en général vous me direz) mais plutôt des reprises franches si possible.
-j'suis pas mécano dans l'âme, donc au delà des vérifications à faire soi même (tension de chaîne,graissage, niveaux) un modèle qui demande pas de sortir la trousse à outils pour démarrer toute les semaines ^^'
-rouge parceque ça ajoute 10cv (blague à part j'ai rien contre la couleur

Budget prévu aux alentours de 4000€, je privilégie le neuf par manque de connaissance sur les anciens modèles.

Merci d'avance de votre aide !


Dernière édition par Alkymedes le Lun 24 Sep 2018 - 17:38, édité 3 fois
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par Alabasse 14 Lun 24 Sep 2018 - 17:10

salut les amis

- en attendant que les moustachus se déchaînent tu pourrais nous dire ton budget, si tu souhaites faire de ta brêle ton moyen de transport principal il te faut une machine fiable, ensuite le café racer n'est pas le plus confortable au quotidien…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par Alkymedes Lun 24 Sep 2018 - 17:38

Édité, j'avais mis un smiley qui était pas reconnu par le forum du coup le post était coupé :/
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par BALDO Lun 24 Sep 2018 - 17:51

Idea

la nouvelle Hyosung Aquila et son Vtwin est top  good

sinon la mondial Hipster mais c'est un mono et pas mal de soucis de jeunesse

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par mac-gyver Lun 24 Sep 2018 - 18:21

Salut Alkymedes,sur ta localisation est marquée Lyon/Bordeaux,mais tu veux impérativement acheter ta brelle à Bordeaux,ou bien?
Comme souvent conseillé ici,le mieux pour choisir sa monture est encore de réserver un essai chez un concessionnaire en filtrant au préalable les bécanes qui te plaisent le plus;et de préférence,au vu de ton gabarit avec 15 cv,la Hyosung bobber Aquila gv en fait 14 ce qui n'est pas si mal!!
Ah,pas vu le post de Baldo(j'ai mis un temps fou à écrire le mien  Rolling Eyes )
A 1.80m tu as le de choix quand même,toutes les 125 ne sont pas faites pour les nains!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par janfran Lun 24 Sep 2018 - 20:16

au vu du look que tu demande pareil que les copains l'aquila me parais être une bon choix  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par Giblop Lun 24 Sep 2018 - 20:24

Je pense qu'il faut un utilitaire assez haut perché
avec du punch
pourquoi pas La Rieju century avec 15cv et une hauteur de selle de 790mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par Alkymedes Lun 24 Sep 2018 - 20:37

@Baldo : oui L'Aquila a l'air top même si je connais pas la marque. Et j'ai lu des retours sur la mondiale aussi qui refroidissent vu le prix.

@mac-gyver : oui la gamme 10/12 CV me fait pas vibrer, après peut être suffisant. Et oui j'emmenage à Bordeaux définitivement en fin d'année donc j'achèterai là bas (j'essaierai sûrement ici dès la formation en poche.

@janfran : quel look en effet !!!

@Giblop : oui je l'ai dans la ligne de mire aussi, quasi identique à la mondiale pour moins cher Wink mais est-ce qu'elle a les mêmes problèmes que la mondiale ?

Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par Alabasse 14 Lun 24 Sep 2018 - 20:57

salut les amis

- l'Aquila est fabriqué par Hyosung un constructeur Coréen connu et reconnu, contrairement à un assembleur qui a racheté le nom d'une marque historique pour faire joli sur le réservoir

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par Varax03 Lun 24 Sep 2018 - 21:10

Suivant ton cahier des charges : +1 pour la Rieju century good
test ici:  https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-rieju-125-century-2018-etonnante
Question Moteur: t'auras pas mieux ! (utilisé sur pas mal de "montures")
Style néo-rétro d'assez bon gout (mis a part le support plaque...mais c'est la "mode")
Juste faire gaffe sur route humide ("Pneus Chinois"...mais ça se change Wink )
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par Giblop Lun 24 Sep 2018 - 21:11

En fait c'est comme les tondeuses ? (ex : moteur honda sur chassis tout naze) Rolling Eyes

Je pensai que Rieju était un fabriquant
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par Alkymedes Mar 25 Sep 2018 - 8:35

J'avoue que si je m'en tiens aux quelques retours que j'ai pu lire sur le net, là Bullit Héro qui est mon coup de cœur prends du recul.
La Rieju Century prends le pas sur la Mondiale. Et L'Aquila bobber chamboule tout !
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par lolocomet33 Mar 25 Sep 2018 - 9:18

Je rejoins certains des copains en pointant l'Aquila de hyosung good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par Varax03 Mar 25 Sep 2018 - 9:26

Ta décision finale passera inévitablement par l'essai de ta future monture. Wink
Sur Lyon/Bordeaux, tu dois certainement avoir la possibilité d'en essayer quelques unes. Idea
Le fait d’être à l'aise dessus est un facteur important !  Wink
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par Alkymedes Mer 26 Sep 2018 - 8:44

Après réflexion avec l'ami de la banque, les joies de devoir emménager et acheter de l'électroménager. Je vais revoir mon budget à 4000€ maximum. 

Vu que je fais la formation mi octobre je vais pouvoir essayer dans le frais ^^'

Sinon au niveau des modèles d'occasion, avez vous des propositions ? Et par exemple, à budget équivalent, vaut-il mieux une Bullit par exemple ou une occasion bien entretenue/refaite ?
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par Alkymedes Jeu 27 Sep 2018 - 19:36

Formation 125 planifiée \o/ sur trois jours les 5/6 et 9 octobre. Bientôt pouvoir essayer de la petite en toute légalité !

J'ai parcouru les occasions du bon coins et quelques modèles légèrement caferacerisé ou bobberisé me plaisent bien, est-ce bien prudent (outre les vérifications d'entretiens évidemment)?

Sur des bases de Shadow, Virago / Dragstar ou GN et Honda CM il y a plein de trucs qui donnent envie !
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Sep 2018 - 20:19

salut les amis

- si tu achètes une mob transformée tu garderas à l'idée que de près ou de loin le contrôle technique arrivera un jour… les brêles que tu cites sont toutes de bonnes machines, sans oublier L'Aquila au beau volume !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par mac-gyver Jeu 27 Sep 2018 - 20:33

Il y a fort à parier que si un chassis/cadre a été retouché,coupé,modifié,le jour du contrôle technique il y ait soupe à la grimace au menu!De plus,à mon avis,une moto modifiée de manière drastique pourra rebuter plus de futurs acheteurs que les appâter!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par lolocomet33 Jeu 27 Sep 2018 - 21:23

+1 +1 +1
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par Alkymedes Jeu 27 Sep 2018 - 21:35

Oui cestc pas Faux, les législations sont parfois contraignantes ou tout bonnement stupides mais les contourner n'est pas toujours bon.

Je vais quand meme continuer de regarder quelques shadow, la version de base m'excite pas outre mesure mais qui sait, elle se rattrapera peut-être à l'essai ce qu'elle manque en look pour moi.

Autre point, je vois que les petits V2, ont une sonorité bien plus gratifiante, sans parler que ca fait moins vide sur le châssis. Je guette les 125 en ville et pour le moment j'ai ourdi quelques Mash seventy five qui m'ont pas fait rever sur ce point, une vanvan idem, et quelques YBR? Où dans le genre. La bullit héro que j'ai croise aussi, jolie taille ! 

Pour les bordelais, un revendeur Hyosung a conseiller ? Car mine de rien l'Aquila reste mon petit coup de coeur, (sûrement une des premières que j'essaierai une fois la formation en poche)
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par lolocomet33 Jeu 27 Sep 2018 - 21:41

Easy bike 33 a Lastrenne ... et je crois que moto bordeaux fait l'aquila aussi.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par Alkymedes Jeu 27 Sep 2018 - 22:07

@lolocomet33 : j'ai vu le premier justement (listé sur le site de Hyosung), mais les avis sont blancs ou noirs je sais pas trop quoi en penser, tu connais ?
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par lolocomet33 Jeu 27 Sep 2018 - 22:14

Et bien, je n'ai jamais de problème avec eux que ce soit pour les pièces détachées comme pour les prestations. D'autres diront le contraire.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par mac-gyver Jeu 27 Sep 2018 - 22:22

Alkymedes a écrit:Oui cestc pas Faux, les législations sont parfois contraignantes ou tout bonnement stupides mais les contourner n'est pas toujours bon.

Je vais quand meme continuer de regarder quelques shadow, la version de base m'excite pas outre mesure mais qui sait, elle se rattrapera peut-être à l'essai ce qu'elle manque en look pour moi.

Autre point, je vois que les petits V2, ont une sonorité bien plus gratifiante, sans parler que ca fait moins vide sur le châssis. Je guette les 125 en ville et pour le moment j'ai ourdi quelques Mash seventy five qui m'ont pas fait rever sur ce point, une vanvan idem, et quelques YBR? Où dans le genre. La bullit héro que j'ai croise aussi, jolie taille ! 

Pour les bordelais, un revendeur Hyosung a conseiller ? Car mine de rien l'Aquila reste mon petit coup de coeur, (sûrement une des premières que j'essaierai une fois la formation en poche)
http://www.motodepot.fr/shadow-125-honda-gris-5287/

Si tu es encore sur Lyon!  Wink
Pas trop bornée,a l'air en bon état,et à un prix pas trop rédhibitoire!Et puis Lyon/Bordeaux en shadow,ça doit quand même être quelque chose,550 bornes c'est tchi!!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par Alkymedes Jeu 27 Sep 2018 - 23:32

@mac-gyver: oui je l'ai vue, je pensais aller la voir mais elle est notée comme vendue sur la photo Wink
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Preneur d'idées pour ma future monture Empty Re: Preneur d'idées pour ma future monture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum